• En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences

C'est décidé : je demissionne !

• Initiateur de la discussion Khoulood
  • Date de début
Khoulood

Khoulood

je parlais des écoles francaises à l'etranger
aaaah ok j'étais à l'ouest lol. désolée ^^

Oui éventuellement, j'y ai pensé du coup. Mais j'ai fini par me dire qu'il y aurait certains problèmes communs à ici.
Et surtout, est-ce que ça me plait vraiment ? ça c'est encore la grande question. Je continue mon petit bout de chemin et je vois.

J'avais pensé aux pays bas et j'ai même commencé à apprendre la langue pour te dire. Mais bon pas évident. J'ai de la famille là bas et ça n'a pas l'air si simple que ça de se loger etc... Même si la qualité de vie est nettement meilleure qu'ici.

Je regarde tous les paramètres avant de me décider.

S

SIGURD

Oui éventuellement, j'y ai pensé du coup. Mais j'ai fini par me dire qu'il y aurait certains problèmes communs à ici.
Et surtout, est-ce que ça me plait vraiment ? ça c'est encore la grande question. Je continue mon petit bout de chemin et je vois.

J'avais pensé aux pays bas et j'ai même commencé à apprendre la langue pour te dire. Mais bon pas évident. J'ai de la famille là bas et ça n'a pas l'air si simple que ça de se loger etc... Même si la qualité de vie est nettement meilleure qu'ici.

Avant de tenter l aventure a l etranger (qui pourrais etre plus simple que il de France)
il faut d abord se former a un metier afin de savoir quoi faire labas

Sanzo

Sanzo

VIB
Pourquoi ne pas faire des vacations ? J'en ai fais il y a plusieurs années de cela et c'était correctement payé avec une charge de travail pas spécialement difficile.

Cafegourmand

Cafegourmand

VIB
Ah oui et inutile de dire que si je demande un logement dans un.vieux ghetto pourri du 93 bien degueulasse, je l'obtiens tout de suite, ça va de soi...
livry gargan il y a des résidences dans des zones pavillonnaire ma tante habite à livry gargan le loyer et les charges reviennent à 800 euros par mois mais t'es dans une zone pavillonnaire avec ton salaire tu pourra même pas partir en vacances tu va travailler juste pour manger et payer le loyer pour les profs il y a des logements de fonction sur aulnay sous bois en zone pavillonnaire c'est pour les profs renseigne toi le loyer est plus abordable les logement sont à 5 min de Lidl pour faire tes courses c'est l'idéal :)

Horla

Horla

Distributrice de cœurs ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
Coucou @Khoulood
Comment vas tu depuis ta démission ?
Je me permet de remonter ce topic
Tu as pu te reconvertir alors ? =)
biss ♥

Khoulood

Khoulood

Coucou @Khoulood
Comment vas tu depuis ta démission ?
Je me permet de remonter ce topic
Tu as pu te reconvertir alors ? =)
biss ♥
coucou poulette :)
ça va ? 😘

moi ça va oui
ben pas trop jpense retourner dans le secondaire ou bien chercher un.truc dans l'humanitaire mais cest sure que instit je ne continue pas

muslim3449

muslim3449

VIB

Si tu as de la famille aux Pays-Bas c'est que tu es rifia.

Horla

Horla

Distributrice de cœurs ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
coucou poulette :)
ça va ? 😘

moi ça va oui
ben pas trop jpense retourner dans le secondaire ou bien chercher un.truc dans l'humanitaire mais cest sure que instit je ne continue pas
Retourner dans le secondaire, ça veut dire quoi ? Prof dans un collège ?

Baker94

Baker94

Oui collège lycée
oui deviens prof au college lycée
tas les compétences pour
je sais pas ce qui tas pris de t'en aller
imagine tas quatres mois de vacances, cest de la balle
et ca va classe de biologie cest pas trop le bordel comme dans certaines matieres
en plus tenseigne une matiere qui te passionne cest cool

Korozif

Korozif

Bonjour,
après tu as de nombreuses possibilités de reconversions professionnelles en étant prof. Tu n'es pas la seule dans ce cas, près de 68% des enseignants y ont pensé pour te dire. Il y a ce bouquin :
Enseignants et mobilité professionnelle - conseils et outils pour choisir la vôtre. Ed. Les savoirs inédits.