Il décide d’être polygame quand je tombe enceinte

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ça semble fou, mais pas improbable. Je connais un frère qui a répudié sa femme parce qu’elle ne se levait pas o fajr

Sincèrement, tout est devenu mécanique, dénué de spiritualité et de profondeur. J’évoque même pas le comportement.
:confused:
Après l'obligation par l3abd de porter le voile, voici l'obligation par l3abd de se lever au fajr...Je ne dis pas qu'il ne faut pas porter le voile ou qu'il ne faut pas se lever au fajr loin de là , je dis juste qu'on est arrivés à une situation qui est dramatique parce que d'un côté on a la société occidentale qui limite interdit aux femmes de porter le voile, d'un autre tu as des personnes qui en obligent d'autres à le porter... où d'autres qui obligent à se lever au fajr..
L'Islam c'est pas l'obligation
la 2ikra8a fi dine c'est pourtant "simple"...
Meskina répudiée pour un motif qui à mon sens n'a rien d'islamique... la 7awla

Jamais Rien de sain ne découle de l'obligation
On doit vivre la chose, la ressentir, être convaincu (me9tane3) de ce que l'on fait sinon c'est de l'hypocrisie, fi sabili lbachar si j'ose dire..
 
Jai ignore la slope en haut oups oublie de voyelle
Tout le monde te connait dans le 93... ou koi

La vérité est trop dure à entendre

On s'en prend aux femmes en jilbab en leur prétend des moeurs légères pour mieux se dédouaner de ses péchers. M"insulter ne changera pas ce que tu es...

Ça parle du bon comportement et ça calomnie....mouais...la crédibilité du truc...
 
Dernière édition:

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Débarrasses toi de cette poubelle.

Un homme qui au lieu d'être aimant et avenant avec son épouse préfère agir en rat.

Et il t'en veut de tomber enceinte? ?? Oublie t il que sur ce point Dieu a pouvoir sur tt.

Donc il t'en veut d'un bienfait d'Allah et oses reclamer de droit la polygamie? ?? N'est ce pas hypocrite? ?


Envois le se faire pendre. L'amour ne doit jamaos obscurcir ton jugement et te manquer de respect.





Tfou 3ala lhob ou 3ala le mariage.

Pinaiz il serait déjà six pieds sous terre avec moi ou servirait de repas aux porcs
C'est le genre d'homme qui pense que la grossesse est uniquement du fait de la femme (pilule, notament) mais il a oublié que la probabilité qu'une grossesse soit engendrée est importante lors de chaque rapport (principe même de la vie!)
Si il veut même qu'on parle d'Islam, je peux lui dire que la pilule est dans une grande mesure anti Islam... à plusieurs égards mais bon ça ne l'arrangerait pas d'entendre ça je suppose....
Je déteste les hommes qui font porter le chapeau aux femmes, à croire qu'il était au PMU quand sa femme est tombée enceinte
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est le genre d'homme qui pense que la grossesse est uniquement du fait de la femme (pilule, notament) mais il a oublié que la probabilité qu'une grossesse soit engendrée est importante lors de chaque rapport
Si il veut même qu'on parle d'Islam, je peux lui dire que la pilule est dans une grande mesure anti Islam... à plusieurs égards mais bon ça ne l'arrangerait pas d'entendre ça je suppose....
Je déteste les hommes qui font porter le chapeau aux femmes, à croire qu'il était au PMU quand sa femme est tombée enceinte

Lr pire se sont les femmes qui se sentent coupable face à des m**** de ce genre
 
En fait la difference entre une maitresse et une coepouse l une est cache pour evite que l epouse fasse un scandale ou le blesse dans ca dignite de femme l autre elle est oficiel et peut importe que la premiere epouse en soufre a ce rendre jalouse on se moque de ces sentiments seul les besoins de l homme compte


Différence sélectionnée et bisaisée à souhait. Pourquoi toujours prendre le meilleur du non-croyant et le pire du croyant quand une comparaison est faite? C’est une récurrence que je constate souvent ici.


Un homme qui prend des maîtresses ne pense qu’à sa femme et à sa dignité, il la protège, ça n’a rien de sexuel. Ce n’est pas pour assouvir ses besoins les plus primaires. Bah voyons. De quelle dignité tu parles dès lors où tout est bafoué, tous les vœux pieux piétinés : fidélité, sincérité, confiance. Que lui reste-t-il lorsque bien souvent elle sent les changements de son homme et qu’elle se tait ou lorsqu’elle découvre la vérité, si ce n’est la désolation et la dépression profonde. Le malheur!

Je suis en regret de te dire que ça ne se passe pas toujours comme tu le dépeins dans un couple où il y a tromperie comme dans un couple « polygame». Dans ce dernier, certaines acceptent cette situation sans avoir à être malheureuse. Parfois ça se passe bien, c’est le but de rendre les choses officielles. Libre à chacun d’accepter ou de refuser et d’en assumer les conséquences de leurs choix. Dans le cas de l’adultère tu découvres ou pas, et tu subis. Rares sont les femmes qui acceptent que leur conjoint puisse avoir une maîtresse. Et combien même, ça reste de la polygamie hypocrite même si le dico en donne une autre def’.


N’importe quel être humain à l’esprit sain préfèrerait la transparence et les choses officielles aux choses cachées et à la trahison. Ça me semble du bon sens dans l’immense majorité des cas. Lisiblement pas pour tous.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Salam @nwidiya

Je suis d’accord avec toi. Faut composer avec les dérives sont réelles et nombreuses.

Perso, je protège ma sœur. Par exemple y a pas de mariage religieux seulement. J’ai fini de croire en la nature humaine, j’accepte ses travers.
Salam

Oui c'est clair mais ne perdons pas de vue quand même que c'est le mariage religieux qui est pris en compte aux yeux d'Allah et non la mairie
A l'époque le mariage civil n'existait pas.. normal y avait la niyya

Après je pars du principe aussi que koul wa7ed tzad bi razqo, le gars qui veut "arnaquer" l'épouse qu'il doivorcera en voulant tout prendre, bah qu'il prenne tout si ça le rend heureux, j'espère juste que sa tombe sera assez grande pour tout enterrer avec lui....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam @nwidiya

Je suis d’accord avec toi. Faut composer avec les dérives sont réelles et nombreuses.

Perso, je protège ma sœur. Par exemple y a pas de mariage religieux seulement. J’ai fini de croire en la nature humaine, j’accepte ses travers.

Déjà le delire mariage que religieux n'existe que ces dernières années.

Car même à l'époque de nos parents tt était acté officiellement. Donc je comprends pas les parents qui acceptent cela
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Oui mais cette génération vit en france et jcomprends pas comment ils peuvent trouver plus facile de se marier que de tromper leur femme en fait? Tromper ça leur coute rien, cest anonyme, zero obligations, pas de responsabilité si naissance ou aupres de la belle famille etc etc...

Donc j'ai du mal a croire que dans un pays comme celui la où la polygamie est interdite et tres mal vue, une epoque ou la polygamie est mondialement critiquée ,remise en question, ils puissent se dire "tiens et si je devenais polygame?"
J'ai un copain qui m'a demandé si je voulais bien me marier avec lui, et que ensuite il épouserait une seconde épouse, il était musulman, c'était en 1991 à Paris, seconde génération.

J'ai eu 2 copines mormones qui m'ont proposé d'être mes 2 épouses il y a 30 ans.:p
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Oui bien sure je suis très mauvaise, bouh jvais aller en enfer comme la majorité des femmes

aller ciao
Mdr gamine :D oui soit tu es parfaite soit " bouh je vais aller en enfer ", il n'y a pas de demi-mesure :D

Pk ne pas admettre tout simplement que l'islam autorise la polygamie, mais que toi tu as du mal à t'y faire. Arrête de croire que tu es parfaite et que forcement Dieu va dans le sens de tes principes.

La polygame est autorisée en islam, arrête de faire genre que tu n'es pas au courant, et essayer de noyer le poisson derrière des états d'ames genre " bouh jvais aller en enfer comme la majorité des femmes " pour faire croire et que je m'attaque aux femmes ^^.
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Oui. A la base pour épouser une femme veuve avec des enfants à charge et qui ne peux pas subvenir à ses besoins seule.
Tu en connais bcp des femmes dans ce cas? Tu connais bcp d'hommes qui seraient prêt à le faire?
Comme le dit @Jmenfoutiste le but 1er de la polygamie a dévié.

Puis entre nous, rares sont les hommes qui supporterai 2 femmes :D

En gras tu pars de ça pour développer tout le reste ensuite mais sur quelle source tu t'appuies pour dire ça ? ( coran haddith).

Je ne demande qu'à me tromper, pourvu que j'apprenne la vérité .
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
bien sur c'est autorise .
mais tu es d'accord qui se fout d'elle .
deja s'il aurait ete "droit" correct , il n'aurait pas baffoue la promesse qu'il a faite et il lui ferait pas du chantage comme ca

Après moi c'est surtout ceux qui essayent de tordre la religion pour la marier avec notre paradigme actuel qui m'enerve. Moi je suis loin d’être parfait, il y'a des choses en islam que je ne comprend pas et d'autre que j'ai du mal à appliquer ou à comprendre, mais c'est pas pour autant que je vais commencer à tout remixer sournoisement pour me rendre la vie plus facile. C'est lache et hypocrite. La religion est se qu'elle est, soit on y croit soit on y croit pas, mais il y'en a qui ont décider de se torturer la vie à essayer de faire concorder l'islam avec le courant de pensée actuel.

Après concernant le sujet il ne m’intéresse pas plus que ça, je peux à mon tour jeter la pierre sur le maris qui ne tient pas sa promesse, mais ça reste juste un fait divers. Oui il faut tenir sa promesse, et ne pas imposer à la femme ce genre de décision ça c'est clair... d'ailleurs je ne suis moi meme pas dutout polygame, mais alors là pas dutout, mais devant se que le créateur de l'univers à autorisé, il faut baisser le museau et avoir une certaine humilité, se qui manque beaucoup ici.
Je te jure ici à lire certain tu as l'impression qu'ils se sont fait eux même, que leur principes sont le ying et le yang, alors qu'il ont été chié comme tout le monde un beau jour malgré eux, dans un monde qui les dépasse totalement sans savoir pourquoi ni comment, mais malgré tout ils ont la prétention de savoir, le Q posé sur un gros un gros point d'interrogation existentiel, ils se construisent des certitudes ( je me répète, j'ai déjà ferraillé sur ce sujet ici ^^, mais c'est le genre de truc qui m'interpelle).
 
Dernière édition:

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Oui avec des conditions pas comme les cassos de salafiste qui font des ribonbelle de gosse mal entretenue les pauvres enfants mal habillé qui n'ont pas de jouets et que leur mere vie avec nos impots toute façon avec macron il seront obliger d'aller travailler autrement il vont leur couper leur rsa a c'est feignante
C'est quoi un salafiste ? C'est quoi tes sources pour les conditions ? (je ne dis pas qu'il n'y en a pas, je sais qu'il y'en a , mais lequelles ?) .
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Toute façon on sait tous que ce qui finance la polygamie en france c'est la caf (allocation familiale).

Quelle honte franchement

Si y avait pas ça, ils feraient comment les cas sociaux pour gerer plusieurs foyers ?

Tu es un sacré spécimen toi ! :D Niveau très médiocre. T'es une gamine en faite toi :D Madame qui n'aime pas les critiques mais qui fait des amalgames volontiers sur les autres. C'est tes histoires toi si un homme se maris avec plusieurs femmes et qu'elles sont d'accord ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
La prière est obligatoire!

L'alcool est interdit!

La polygamie est autorisée!


Qui dit autorisé signifie pas obligatoire ou interdit.

Qui dit autorisé implique une réglementation. Car dans l'interdit et l'obligatoire il n'y a pas d'équivoque.


Avant de sortir la carte autorisée car un droit, pq l'être humain ne cherche pas à s' appliquer dans la pratique de ses devoirs qui sont une obligation en islam?


De tte façon. Celui ou celle dont la niya est mauvaise ne réussira jamais auprès d'Allah.









Je m'ennuyais et je passais par là. ..... :rolleyes:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ouais mais beaucoup de personne ne parlent qu'en mal quand elle parlent de jilbeb, du coup ça devient ambiguë
Il faut savoir que sa devient une mode ....certaines se deguisent en jilbab carrement ...du gros nimporte quoi ..
Bref je vais pas vous lapprendre vous etes au courant je pensr....et puis il nya pas que jilbeb il ya aussi hijab ..
 
Toute façon on sait tous que ce qui finance la polygamie en france c'est la caf (allocation familiale).

Quelle honte franchement :claque:

Si y avait pas ça, ils feraient comment les cas sociaux pour gerer plusieurs foyers ? :rolleyes:
Exactement.
Les gens se marier ds le Halal on est d'accord
Ensuite il met la deuxième épouse en tant que maman solo à la caf pour ne pas avoir à la gérer financièrement avec ses enfants.
Mdr c'est de l'hypocrisie au plus haut degré .
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Exactement.
Les gens se marier ds le Halal on est d'accord
Ensuite il met la deuxième épouse en tant que maman solo à la caf pour ne pas avoir à la gérer financièrement avec ses enfants.
Mdr c'est de l'hypocrisie au plus haut degré .
Mdrr les clichés. Apres vous etes les premiers à venir chialer quand des gens du FN vous sortent des imbécilités de ce genre pour vous cataloguer...
 
Haut