Il décide d’être polygame quand je tombe enceinte

Kapkan

Bladinaute averti
C'est quoi un salafiste ? C'est quoi tes sources pour les conditions ? (je ne dis pas qu'il n'y en a pas, je sais qu'il y'en a , mais lequelles ?) .
Mehmet ozalp le titre c'est 101 questions sur l'islam page 300 t'aura toute les condition sa me fait ***** de tout noter je fait pas de copier coller et entre nous un salafiste tu c'est qu'es que c'est je prend pas ma science d'internet c'est inonder par le salafisme il fait 16 euro le livre si tu veux tu l'achete peut etre tu l'aura moins cher c'est les soldes profite en
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
Salam,

Parce que certains disent que si la femme ne stipule pas cette condition avant le mariage, l’homme peut sans avoir à la consulter en épouser une seconde, etc...

Promis, c’est pas une blague.

La polygamie est dévoyée de son sens originel. Aujourd’hui, c’est purement bestial et sexuel. Bref...

Ah bon et quel est son sens originel selon toi? J’ai beau chercher, j’arrive pas à comprendre ce droit qui a été donné aux hommes...
 

Kapkan

Bladinaute averti

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
@Khoulood, cette generation est pire que les autres .
c'est ceux de maintenant qui pensent que 2 femmes c'est trop la classe , trop fun , 2× plus de humhum etc

Bonjour psy de HDC!

Oui mais bon, il y a des mecs de tradition monogame (occidentale ou autre) qui décident de larguer leur femme vieillissante et d’aller courir après des jeunettes. C’est une forme de polygamie, mais sérielle... et c’est pas beaucoup mieux!!
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Ah bon et quel est son sens originel selon toi? J’ai beau chercher, j’arrive pas à comprendre ce droit qui a été donné aux hommes...

Dans les sociétés archaïques, les femmes étaient considérées comme mineures ou, pires, comme des biens de propriété. Elles devaient être sous la protection d'un homme (père, frères, mari), sinon leur survie était compromise. Il y avait pas de protection sociale autrement, ni d'État bien structuré, et il était rare que des femmes puissent même penser exercer un travail rémunéré (sauf prostituée). La polygamie était un des moyens trouvés pour que des femmes abandonnées, veuves ou malchanceuses trouvent la protection d'un homme. Ajoute à cela le fait que les hommes mouraient fréquemment dans des guerres ou autres violences, ce qui faisait que plusieurs femmes se retrouvaient seules, ou seraient demeurées seules sans l'institution de la polygamie. Et donc la vie de Khadija dans la biographie de Muhammad, femme d'affaires prospère, c'est davantage l'exception que la règle.

Mais en même temps, on se doute bien que les mecs étaient pas moins féroces autrefois que de nos jours. :rolleyes:
 

Hermes

Hail to the King
VIB
En gras tu pars de ça pour développer tout le reste ensuite mais sur quelle source tu t'appuies pour dire ça ? ( coran haddith).

Je ne demande qu'à me tromper, pourvu que j'apprenne la vérité .

Le Coran en parle. Je ne suis pas exegète mais ce professeur de l'université d'al azhar l'explique clairement.

https://oumma.com/lislam-autorise-t-il-la-polygamie/

Aprés tu ne te trompes pas quand tu dis que la polygamie est autorisée en islam. Mais les conditions sont trés (trop) stricte pour que cela soit applicable aujourd'hui.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ils pratiquent? comme on pratique du tennis ou du yoga etc...

On vient pas sur bladi venu et née de nulle part pour chercher du soutien désolée c'est qu'un forum d'échanges entre adultes ici ...

J’ai imposé cette condition car c’est la seule que je ne suis pas en mesure d’accepter et que nous avons des proches amis qui pratique la polygamie. Voila pourquoi j’y ai pensé et pourquoi j’ai voulu m’en protéger. L’histoire n’est pas tiré par les cheveux c’est réel et je n’ai inventer ni imaginer aucuns détails je ne suis sur aucuns forum habituellement je ne raconte pas ma vie simplement la j’avais besoin d’aide ou du moins peu être d’un peu de soutiens. Je ne pense pas dramatiser quand c’est soit une polygamie soit un divorce et un enfant seul qui me pend au nez.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Oui je suis bien renseigné mais à vrai dire après ce chantage je remets tout en doute et me dit que s’il me sort sa d’un coup c’est que forcément quelque chose c’est passé dans mon dos. C’est son premier mariage pour lui comme pour moi donc ex petit amie avec qui il est resté très très longtemps. Merci de ton soutiens

pardonne moi mais il s'est marie par depit peu etre non ?
il semble encore bcp attache a l'ex et s'il pense a elle c'est qu'elle lui a donne le feu vert , donc sont en contact .
c'est malsain tout ca .
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Ils pratiquent? comme on pratique du tennis ou du yoga etc...

On vient pas sur bladi venu et née de nulle part pour chercher du soutien désolée c'est qu'un forum d'échanges entre adultes ici ...

t'imagine le type lui balance quoi alors qu'elle est enceinte meskina , deja tu es mal mais avec les hormones tu es encore plus mal .
surement qu'elle a honte d'en parler en vrai .
je peux la comprendre meskina qu'elle vienne se liberer ici .
que Dieu l'aide dans son epreuve inchallah
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
J'aimerai entendre le mari ....

t'imagine le type lui balance quoi alors qu'elle est enceinte meskina , deja tu es mal mais avec les hormones tu es encore plus mal .
surement qu'elle a honte d'en parler en vrai .
je peux la comprendre meskina qu'elle vienne se liberer ici .
que Dieu l'aide dans son epreuve inchallah
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ah peut-être mais je l'ai lu dernièrement et même sur ce fil y'avait du lourd à croire que c'était un homme qui écrivait d'ailleurs et plus une mère de famille de plusieurs enfants...mais bon je pense qu'il y a un disjonctage...
il y a du avoir du nettoyage car les derniers messages sont un peu basic
 
ben déjà celui qui parle selon les musulmans de polygamie c'est pas très claire et je t'invite à lire liens que j'ai mis à l'intention de @TIGELLIUS qui me parait intéressante
- ensuit nos avons des traces dans le coran exemple le coran parle toujours de justice et d’être juste hors si la polygamie étais une autorisation devine pourquoi dieu condamne fortement l’adultère par une châtiment corporelle égale pour l'homme comme la femme ?
Bonjour nordia,

Il semble que tu fais pas mal d'amalgames ..

L' Adultére est fortement Condamné car il ya Trahison , il peut Engendrer des Conséquences Désastreuses , Bébé Surprise , Déshonneur , Honte ..

La Polygamie est autre, c'est Encadré , n'est pas polygame qui veut ;)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu es de quelle religion?
Clairement comme il pense à cette femme il me dit que s’il ne l’epouse Pas, il sera ds le haram de risquer quelque chose avec elle donc pour sa religion il DOIT l’epouser... le genre de choses qui fait plaisir à entendre.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Clairement comme il pense à cette femme il me dit que s’il ne l’epouse Pas, il sera ds le haram de risquer quelque chose avec elle donc pour sa religion il DOIT l’epouser... le genre de choses qui fait plaisir à entendre.

et pourquoi il ne la pas epouse avant . o_O
il te fait du chantage.
il semblerait qu'il en ait deja parle avec son ex et qu'elle est d'accord
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Clairement comme il pense à cette femme il me dit que s’il ne l’epouse Pas, il sera ds le haram de risquer quelque chose avec elle donc pour sa religion il DOIT l’epouser... le genre de choses qui fait plaisir à entendre.
Il a le choix
Être dans le halal avec elle seule
Être dans le halal avec vous d et ux mais en prison : la polygamie est interdite.
Être dans le halal avec toi seule

Tu affirme que pour toi ce n'est pas possible et t pas négociable. : assume ta décision et montre lui la porte. Tu n'es ni la première ni la dernière à élever un enfant seule ou avec un autre mari plus cohérent que le premier
 
Oui. Un ami à moi (je parle de notre génération sinon des plus âgés j’en ai encore plus, tiens un voisin). Je vais peut-être te choquer. C’est même sa femme qui lui a dit de prendre une seconde épouse. Sa seconde savait et a accepté. Et ils sont loin d’être malheureux et ils sont peut-être plus épanouis que nous le sommes. Du moins de ce que je vois.
Quand tous le monde est ok il y a la baraka.
 
Haut