Il décide d’être polygame quand je tombe enceinte

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Bonjour nordia,

Il semble que tu fais pas mal d'amalgames ..

L' Adultére est fortement Condamné car il ya Trahison , il peut Engendrer des Conséquences Désastreuses , Bébé Surprise , Déshonneur , Honte ..

La Polygamie est autre, c'est Encadré , n'est pas polygame qui veut


non tu n'as pas compris si la polygamie est autorisé par un verset ambiguë donc 4 épouse plus des esclaves pourquoi le châtiment corporelle sur l’adultère est égale pour la femme et homme ? ou se trouve le juste milieux puisque la femme se contente d'une seul portion d'homme
et puis dire que c'est autorisé alors que le verset conseille fortement de se contenter d'une donc parler d'encadrement c'est bien une connerie la preuve beaucoup de femmes se trouvaient dans des situations horrible sans oublier le manque d’éducation des enfants
comment un homme qui a une charge de famille nombreux peut il avoir le temps de s'occuper de tout le monde bref ....
 
Ah ok mais je ne sais pas ce que tu es ...malaisien? Car tu sais dans ma cité il yen avait ...en particulier une ...hihihi..
A ca pour etre belle rien a dire the bomba ...pour le reste tu reviendras men parlet hein
Non... pas de pays que je peux cite pour mon peuple… je suis chinois on va dire
et tu aurai du voir la fille, il se pourrait bien que je lui plaise fort :sournois:
 
salam aleykum à tous,

J’aimerais de l’aide svp.. mariée depuis 6 mois j’avais posé la condition qu’il ne pouvait pas y avoir de co-épouse et que s’il le désirait avec Moi sa ne serait pas possible. Il a accepter m’a demander de lui faire confiance (ns ns connaissons depuis des années) et qu’il ne me ferais pas de mal, il a ramé pr pouvoir m’epouser Nous revenons de loin. Je suis tombé enceinte (ce n’etait Pas prévu) il m’en veut et m’impose maintenant que je ne serais pas sa seule épouse que je n’ai pas le choix (dans sa perspective il souhaite marié son ex) Je suis totalement brisée et détruite pour l’amour que j’ai pour cet homme et apres avoir laisser passer tant de choses. En début de grossesse et en pleine déprime je ne sais pas quoi faire. Soit j’accepte et je partage ma vie (ce qui est impossible pr moi sa me brise le coeur) soir je refuse on divorce et me retrouve seule avec cet enfant. Je suis perdue et tellement mal je ne comprends pas pk il a rusé avec moi et ses intentions. Merci..
aleykoum salam ce qui me semble étonnant dans ton histoire c'est cette sorte de condition que tu lui impose des le départ avant ton mariage j comprends pas bien lol , a moins que ton conjoint était dans le passé un courreur de jupon et que tu connais parfaitement bien son parcours

maintenant ce qui est fait est fait , il s'agit de réfléchir à ce que tu pourrait faire pour faire le moins de dégâts possible , il as été injuste avec toi c'est vrai mais dis toi bien qu'il n'iras pas tres loin dans cette logique la , tu as eu de bonnes intentions de fonder une famille dans le respect des règles du mariage des le départ ce que lui n'as sans doute pas partager , pourquoi ne pas faire intervenir dans un premier temps un membre de la famille ou un imam afin d'éclaircir un peu plus la situation avant d'en arriver complètement au divorce ?? c'est quand même incroyable de la part de certains hommes de penser à prendre une deuxièmement épouse alors que la première refuse et après ce refus certains iront quand même se marier comme si de rien n'était

ça me fait rappeler à un gars que je connaissais, le gars est marié depuis des années avec 6 enfants et le pire c'est qu'il s'est marié une deuxième fois sans divorcer la première (qui n'était évidemment pas du tout au courante) et il rentrait chez lui tranquillement et la journée c'est camera vidéo sur watsap entrain de parler à sa seconde femme en plus avec un enfant de sa deuxième union (qui elle aussi ignore tout de sa première femme) et il fesait d'étrange aller et retour au bled pour aller la voir sans que la premiere ne soit au courante de ce qui se trame derrière son dos , écoeurent et abject
 
@nordia,
non tu n'as pas compris si la polygamie est autorisé par un verset ambiguë donc 4 épouse plus des esclaves pourquoi le châtiment corporelle sur l’adultère est égale pour la femme et homme ? ou se trouve le juste milieux puisque la femme se contente d'une seul portion d'homme
et puis dire que c'est autorisé alors que le verset conseille fortement de se contenter d'une donc parler d'encadrement c'est bien une connerie la preuve beaucoup de femmes se trouvaient dans des situations horrible sans oublier le manque d’éducation des enfants
comment un homme qui a une charge de famille nombreux peut il avoir le temps de s'occuper de tout le monde bref ....

Donc c'est bien ce que je disais , n'est pas polygame qui veut :)
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
cela a tjrs existe, j aimerai tres bien, moi

toi, tu n aimerais pas avoir plusieurs hommes ?

c'est un fantasme d'avoir deux type qui s'occupent de toi sexuellement uniquement sexuel mais dans le quotidiens ça doit être un enfer
 
c'est un fantasme d'avoir deux type qui s'occupent de toi sexuellement uniquement sexuel mais dans le quotidiens ça doit être un enfer
les hommes aiment plusieurs femmes dans leur vie, et beaucoup ne le diront jamais.
je sais que faire l amour a plusieurs femmes restera bien toujours la majorite dans le sondage.

et non, sexuellement, il est bien possible de l homme d avoir deux femmes pour lui dans le meme lieu de l act
la meilleure facon de ne pas avoir d ennui, c est d etre libertin.
 
S

Soomy

Non connecté
Je suis tombé enceinte (ce n’etait Pas prévu) .
J’ai jamais compris ce genre de phrase ... « c’était pas prévu » « c’était un accident »...

Comment ça c’était pas prévu ..?
Quand tu as des rapport c’est un truc qui arrive pourtant ... non?

Éclairez moi si j’ai rien compris au corps humain
 
S

Soomy

Non connecté
Si vous vous connaissiez depuis des années, tu lui faisais confiance non ? Alors pourquoi avoir imposé cette condition ? C'est la première fois que j'entends parler d'une telle condition pour les femmes de notre génération o_O
Malheureusement de plus en plus de muslim 2.0 se mettent en tête que dans lislam c’est permis alors pourquoi ils s’en priveraient.. et agissent égoïstement
 
S

Soomy

Non connecté
tu t'es bien renseigne sur lui ? il se peut que l'ex n'a jamais ete ex et qu'elle est deja presente dans sa vie .
c'est ex femme ? ex cherie ? tu la connais ?
Je comprend pas un truc
Elle dit qu’il s’est battu pour l’épouser
S’il avait son ex de côté pourquoi il ne s’est pas battu pour épouser l’ex des le début ...
 
S

Soomy

Non connecté
Ça semble fou, mais pas improbable. Je connais un frère qui a répudié sa femme parce qu’elle ne se levait pas o fajr :eek:

Sincèrement, tout est devenu mécanique, dénué de spiritualité et de profondeur. J’évoque même pas le comportement.
Soubhannallah
Il a brisé une personne et va continuer son petit bonhomme de chemin comme si de rien n’était
Les histoires de la roue qui tourne j’y crois moyen
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
Dans les sociétés archaïques, les femmes étaient considérées comme mineures ou, pires, comme des biens de propriété. Elles devaient être sous la protection d'un homme (père, frères, mari), sinon leur survie était compromise. Il y avait pas de protection sociale autrement, ni d'État bien structuré, et il était rare que des femmes puissent même penser exercer un travail rémunéré (sauf prostituée). La polygamie était un des moyens trouvés pour que des femmes abandonnées, veuves ou malchanceuses trouvent la protection d'un homme. Ajoute à cela le fait que les hommes mouraient fréquemment dans des guerres ou autres violences, ce qui faisait que plusieurs femmes se retrouvaient seules, ou seraient demeurées seules sans l'institution de la polygamie. Et donc la vie de Khadija dans la biographie de Muhammad, femme d'affaires prospère, c'est davantage l'exception que la règle.

Mais en même temps, on se doute bien que les mecs étaient pas moins féroces autrefois que de nos jours. :rolleyes:

Oui, historiquement parlant, je le comprends.
Au niveau religieux, je l’accepte mais je me demande juste ce qui fait que Dieu accorde cette « faveur » aux hommes... Je doute que l’on puisse m’apporter des réponses à ce sujet...
La vie de Muhammad saw est incomparable et admirable (point de vue personnel) sur toute la ligne... Je suis sincèrement impressionnée que tu en saches autant à ce sujet! Faudra vraiment que tu m’expliques d’où ça vient un jour :p
 
je me demande juste ce qui fait que Dieu accorde cette « faveur » aux hommes
Si avoir une aussi lourde responsabilité à être juste sur tout angle avec les co-épouse et pouvoir les assumer toutes de la même manière aussi bien matériellement que affectueusement qu’en terme de présence d’écoute et de comportement... est une faveur, c’est que les hommes ont un gène de super pouvoir que nous les femmes ne pouvons pas voir ni comprendre.

Mais on voit clairement que les hommes omettent consciemment les conditions de la polygamie pour en jouir autant que faveur et non fardeaux.
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
Si avoir une aussi lourde responsabilité à être juste sur tout angle avec les co-épouse et pouvoir les assumer toutes de la même manière aussi bien matériellement que affectueusement qu’en terme de présence d’écoute et de comportement... est une faveur, c’est que les hommes ont un gène de super pouvoir que nous les femmes ne pouvons pas voir ni comprendre.

Mais on voit clairement que les hommes omettent consciemment les conditions de la polygamie pour en jouir autant que faveur et non fardeaux.

Lol ils sont loin d’être infaillibles, tout comme nous... Je me disais que Dieu est toujours juste dans ce qu’il est décide. Du coup, il y a certainement des choses qui échappent à notre entendement... c’est ce dernier point que je soulevais en demandant pourquoi...
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Le Coran en parle. Je ne suis pas exegète mais ce professeur de l'université d'al azhar l'explique clairement.

https://oumma.com/lislam-autorise-t-il-la-polygamie/

Aprés tu ne te trompes pas quand tu dis que la polygamie est autorisée en islam. Mais les conditions sont trés (trop) stricte pour que cela soit applicable aujourd'hui.

« Si vous craignez d’être injustes pour les orphelins , épousez des femmes qui vous plaisent. Ayez-en deux , trois ou quatre, mais si vous craignez d’être injustes, une seule ou bien des esclaves de peur d’être injustes. » (sourate 4 verset 3).

Oui Allah autorise la polygamie, mais si on craint d'etre injuste alors c'est déconseillé parce que l'on risquerait de tomber dans l'injustice MAIS c'est cette injustice qui est péché et non la polygamie en soit. Il n'y a aucun 3adabe pour la polygamie. " si tu crains d'etre injuste " : mais si un homme en bonne conscience pense qu'il sera juste et qu'il pourra assumer plusieurs foyer, il se marie avec une 2ieme femme, après si il est injuste envers elle et qu'il n'assume pas son foyer alors il aura été injuste et aura péché DANS SON ROLE DE MARI ET NON DANS LE FAIT D'AVOIR ETE POLYGAME.

Elle est là la nuance à faire ! La polygamie n'est jamais haram se sont les actes qui pourraient en découler qui peuvent l’être, d'où le " si vous craignez d’être injuste " c'est très subjectif le " si vous craignez d’être..." c'est à l'appréciation de chacun, mais il prend ses responsabilités.

(@Khoulood oulala tu as liké un poste qui met le lien d'un passage du coran qui autorise d'avoir des relations sexuelles avec ses esclaves, tu as changé :D #femmededaech :D)
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
« Si vous craignez d’être injustes pour les orphelins , épousez des femmes qui vous plaisent. Ayez-en deux , trois ou quatre, mais si vous craignez d’être injustes, une seule ou bien des esclaves de peur d’être injustes. » (sourate 4 verset 3).

Oui Allah autorise la polygamie, mais si on craint d'etre injuste alors c'est déconseillé parce que l'on risquerait de tomber dans l'injustice MAIS c'est cette injustice qui est péché et non la polygamie en soit. Il n'y a aucun 3adabe pour la polygamie. " si tu crains d'etre injuste " : mais si un homme en bonne conscience pense qu'il sera juste et qu'il pourra assumer plusieurs foyer, il se marie avec une 2ieme femme, après si il est injuste envers elle et qu'il n'assume pas son foyer alors il aura été injuste et aura péché DANS SON ROLE

La traduction de ton verset est erronée! C’est ce qui engendre de grosses confusions est des erreurs dont est reponsable ensuite :S

Voilà la traduction exacte:
 

Pièces jointes

  • 965A3D74-107B-4CD4-BCFD-68599DA3A1C4.jpeg
    965A3D74-107B-4CD4-BCFD-68599DA3A1C4.jpeg
    743.7 KB · Affichages: 12
A

AncienMembre

Non connecté
Il a le choix
Être dans le halal avec elle seule
Être dans le halal avec vous d et ux mais en prison : la polygamie est interdite.
Être dans le halal avec toi seule

Tu affirme que pour toi ce n'est pas possible et t pas négociable. : assume ta décision et montre lui la porte. Tu n'es ni la première ni la dernière à élever un enfant seule ou avec un autre mari plus cohérent que le premier

Je crois que tu as rêvé. La polygamie n'est pas interdite en France et encore moins punie pénalement.
Elle n'est "simplement" pas reconnue civilement, du moins s'agissant des femmes qui ne sont pas l'épouse "officielle".
 
Soubhannallah
Il a brisé une personne et va continuer son petit bonhomme de chemin comme si de rien n’était
Les histoires de la roue qui tourne j’y crois moyen

La roue tourne mais toujours au moment opportun.
Si par exemple la posteuse le quitte je pense qu'il s'en foutra il va continuer sa vie.
Par contre si il se remet avec son ex et que au final sa ne donne rien de bon, il va regretter d'avoir quitté la posteuse.
 
La roue tourne mais toujours au moment opportun.
Si par exemple la posteuse le quitte je pense qu'il s'en foutra il va continuer sa vie.
Par contre si il se remet avec son ex et que au final sa ne donne rien de bon, il va regretter d'avoir quitté la posteuse.
Ce qu’il faut savoir, c’est quand le roue tourne, ce n’est pas forcément de la même manière.
Cet ex peut être qu’elle ne le quittera jamais, et qu’ils viveront l’amour ensemble jusqu’au bout. Mais il peut être accablé par d’autres choses dans d’autres domaines de la vie. Qui le détruiront tout autant ou peut être pire.
On peut ne pas toujours faire le lien entre ce qui nous accable et le mal qu’on a causé à autrui et ainsi croire que la roue ne tourne pas. Alors que si!
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
salam aleykum à tous,

J’aimerais de l’aide svp.. mariée depuis 6 mois j’avais posé la condition qu’il ne pouvait pas y avoir de co-épouse et que s’il le désirait avec Moi sa ne serait pas possible. Il a accepter m’a demander de lui faire confiance (ns ns connaissons depuis des années) et qu’il ne me ferais pas de mal, il a ramé pr pouvoir m’epouser Nous revenons de loin. Je suis tombé enceinte (ce n’etait Pas prévu) il m’en veut et m’impose maintenant que je ne serais pas sa seule épouse que je n’ai pas le choix (dans sa perspective il souhaite marié son ex) Je suis totalement brisée et détruite pour l’amour que j’ai pour cet homme et apres avoir laisser passer tant de choses. En début de grossesse et en pleine déprime je ne sais pas quoi faire. Soit j’accepte et je partage ma vie (ce qui est impossible pr moi sa me brise le coeur) soir je refuse on divorce et me retrouve seule avec cet enfant. Je suis perdue et tellement mal je ne comprends pas pk il a rusé avec moi et ses intentions. Merci..
Alaykoum salam

Qu'Allah te facilite.
Et Allah est juste en punition.
 

Khoulood

Chauvophobe
« Si vous craignez d’être injustes pour les orphelins , épousez des femmes qui vous plaisent. Ayez-en deux , trois ou quatre, mais si vous craignez d’être injustes, une seule ou bien des esclaves de peur d’être injustes. » (sourate 4 verset 3).

Oui Allah autorise la polygamie, mais si on craint d'etre injuste alors c'est déconseillé parce que l'on risquerait de tomber dans l'injustice MAIS c'est cette injustice qui est péché et non la polygamie en soit. Il n'y a aucun 3adabe pour la polygamie. " si tu crains d'etre injuste " : mais si un homme en bonne conscience pense qu'il sera juste et qu'il pourra assumer plusieurs foyer, il se marie avec une 2ieme femme, après si il est injuste envers elle et qu'il n'assume pas son foyer alors il aura été injuste et aura péché DANS SON ROLE DE MARI ET NON DANS LE FAIT D'AVOIR ETE POLYGAME.

Elle est là la nuance à faire ! La polygamie n'est jamais haram se sont les actes qui pourraient en découler qui peuvent l’être, d'où le " si vous craignez d’être injuste " c'est très subjectif le " si vous craignez d’être..." c'est à l'appréciation de chacun, mais il prend ses responsabilités.

(@Khoulood oulala tu as liké un poste qui met le lien d'un passage du coran qui autorise d'avoir des relations sexuelles avec ses esclaves, tu as changé :D #femmededaech :D)

Je n'ai pas cliqué sur le lien mais ça m'étonnerait que le coran autorise ça.
 
Haut