Ruh75
VIB
Non ce n'est pas envisageable.Qu'il annule la vente, où qu'il rachète le bien au nouveau propriétaire même s'il doit payer le double.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Non ce n'est pas envisageable.Qu'il annule la vente, où qu'il rachète le bien au nouveau propriétaire même s'il doit payer le double.
si tu te questionne c'est que le membre est qqun qui compte sinon tu aurai déja fait le nécessaireSalam alaykoum,
Que Dieu vous épargne ce genre de situation mais que feriez vous si un membre de votre famille imite votre signature et vend un bien qui vous appartenez ?
Si vous faites opposition, alors cela entraîne une procédure pour "faux et usage de faux", et le membre de votre famille risque minimum entre 1 et 3 ans de prison.
Si vous ne faites rien alors le bien est vendu.
prouve que tu n'étais pas la pour cette signature et la vente sera annuléeça ne m'intéresse pas et puis dans sa tête il n'a rien fait de mal, il ne veut ni demander pardon ni dire la vérité aux autres à savoir qu'il a falsifié ma signature, le tout légalisé.
Salam alaykoum,
Que Dieu vous épargne ce genre de situation mais que feriez vous si un membre de votre famille imite votre signature et vend un bien qui vous appartenez ?
Si vous faites opposition, alors cela entraîne une procédure pour "faux et usage de faux", et le membre de votre famille risque minimum entre 1 et 3 ans de prison.
Ce qui m 'épate pour ma part, c est le fait que ds notre pays il puisse encore exister ce genre d arnaques! je pensais qu avec notre nouveau roi, une ère nouvelle s offrait à nous...Que nenni...prouve que tu n'étais pas la pour cette signature et la vente sera annulée
Salam naylaa,wa 3alaykom assalam,
dans un premier temps, faudrait tenter un dialogue, éventuellement avec des témoins (médiateurs) et au final s'il persiste, le dénoncer, car en voulant passer l'éponge alors qu'il a nié ton droit, il s'attaque non seulement à tes biens mais aussi à ton intégrité car il va certainement prétendre que tu mens, que tu es malhonnête ect,
d'ailleurs ça doit être dur de prouver la fausse signature, si il est capable de ça, il va être prêt à tout pour que tu ne puisses pas le dévoiler
difficiles de se débarrasser aussi vite des mauvaises habitudesCe qui m 'épate pour ma part, c est le fait que ds notre pays il puisse encore exister ce genre d arnaques! je pensais qu avec notre nouveau roi, une ère nouvelle s offrait à nous...Que nenni...![]()
Il ne s'agit même pas du talion car réclamer ses droits n'a rien avoir avec la vengeance.pourquoi ferais tu preuve d'indulgence envers lui lui t'a t-il traité avec égard en signant à ta place?
"Œil pour œil dent pour dent"
ben c'est pire il a signé sans ton accordSalam naylaa,
La médiation c'est pour deux parties qui ont un avis différents sur une question, or dans mon cas il reconnait les fait (comment les contester ?) simplement il dit que j'exagère et ça marche car les gens disent que j'en ai pas besoin ect ect.
Non ce n'est pas dur à prouver car le papier légalisé c'est fait à une date ou j'étais à Paris et puis "imiter" est un grand mot car il n'a pas prit le soin de l'imiter il en a inventer une.
Non ce n'est pas une question de favoritisme.si tu te questionne c'est que le membre est qqun qui compte sinon tu aurai déja fait le nécessaire
en mme temps ce membre lui n'a pas eu de scrupules pourquoi tu en aurai toi?
Rien de plus facile j'étais à Paris à la date de la légalisation, mais le soucis est que si j'annule la vente il y aura obligatoirement un recours contre lui pour faux et usage de faux.prouve que tu n'étais pas la pour cette signature et la vente sera annulée
ben c'est la vérité il aurai du s'y attendre..Rien de plus facile j'étais à Paris à la date de la légalisation, mais le soucis est que si j'annule la vente il y aura obligatoirement un recours contre lui pour faux et usage de faux.
Cela existe dans tous les pays, ce n'est pas une question de Maroc ou autres.Ce qui m 'épate pour ma part, c est le fait que ds notre pays il puisse encore exister ce genre d arnaques! je pensais qu avec notre nouveau roi, une ère nouvelle s offrait à nous...Que nenni...![]()
A vrai dire, les autres pays je m en fiche un peu, beaucoup même! le seul qui m importe c est celui de mes ancêtresCela existe dans tous les pays, ce n'est pas une question de Maroc ou autres.
Ne crois pas ça, les apparences sont trompeuses, j'essaye d'agir froidement car cela ne me ressemble pas d'agir sous l'émotion mais au fond de moi je me retiens de lui provoquer de grave ennuie financier à lui et sa petite famille.ben c'est pire il a signé sans ton accord
et pour le fait que t'en ai pas besoin c'est pas aux autres de décider a ta place
m'enfin moi je dirais que pour le principe tu devrais quand mm le/la faire galérer histoire que ça ne se reproduise pas
parce que cette fois ça ne semble finalement pas te tracasser autant que ça mêmesi tu sens une gêne mais la prochaine fois ça pourrais te mettre dans la panade alors ne laisse pas courrir trop facilement
ce n'est la que mon humble avis tres cher![]()
es ce que tu as bénéficié du fruit de la vente au moins?Ne crois pas ça, les apparences sont trompeuses, j'essaye d'agir froidement car cela ne me ressemble pas d'agir sous l'émotion mais au fond de moi je me retiens de lui provoquer de grave ennuie financier à lui et sa petite famille.
Il y a pas besoin d'un tribunal pour donner une leçon à quelqu'un.
Oui mais c'était pour te dire que la nature humaine est ce qu'elle est, personne n'est à l'abris des murmurements du diable.A vrai dire, les autres pays je m en fiche un peu, beaucoup même! le seul qui m importe c est celui de mes ancêtres![]()
Il a voulu m'en faire bénéficier mais j'ai jurer devant Dieu que je n'accepterai pas cet argent.es ce que tu as bénéficié du fruit de la vente au moins?
ceci dis la personne ne semble pas s'etre soucié des ennuis que ça te provoquerai a toi..
arrete d'etre trop gentil![]()
Je l avais bien compris ainsi, je voulais juste marquer ma préférence en l écrivantOui mais c'était pour te dire que la nature humaine est ce qu'elle est, personne n'est à l'abris des murmurements du diable.
Salam alaykoum,
ah ben !! si tu l'es pas alors pourquoi te questionne tu sur ce qu'il convient de faire devant une injustice flagrante et une arnaque en bon et du forme...Il a voulu m'en faire bénéficier mais j'ai jurer devant Dieu que je n'accepterai pas cet argent.
J'essaye d'être gentil mais malheureusement je ne le suis pas.
Je suppose que ce n'est pas en France, car en France c'est impossible de vendre sans l'accord devant le Notaire.Il est vendu sauf si tu fais opposition
On lave le linge sale en famille
Salam alaykoum,
Je suis d'accordArrange toi avec lui... essaye de savoir pourquoi il a fait ça.. et qu'il te donne ta tune! Sinon porte plainte si il te considérait comme membre de la famille il ne l'aurait pas fais!
Ces qui ton frère ou tes sœur si ces un cousin porte plainte
Pourquoi tu fais une différence ?
Ton jugement serait blanc ou noir en fonction de ton sang ?
Si c'est possible avec une autorisation d'agir en son nom, au Maroc on appel ça l'oukala.Je suppose que ce n'est pas en France, car en France c'est impossible de vendre sans l'accord devant le Notaire.
Je suis d'accord
Je lui offre une porte de sortie, il se démerde pour me rembourser la valeur du bien
Si cela lui est impossible,
Qu'il s'en prenne à lui-même
Ce n'est pas une question d'argent.Arrange toi avec lui... essaye de savoir pourquoi il a fait ça.. et qu'il te donne ta tune! Sinon porte plainte si il te considérait comme membre de la famille il ne l'aurait pas fais!
En fonction du sang ton jugement est différent ?La question n'est pas bête ... si l'un de mes frères me fait ce sale coup je lui mets une bonne rouste et j'accepte la vente pour par l'envoyer au placard ... mais si c'est un cousin ... c'est la rouste et le placard .... pas d'pitié pour les croissants (comme dirait Nwidiya).
En fonction du sang ton jugement est différent ?
C'est comme cela que commence l'injustice.Oui c'est normal je pensel, on est plus indulgent avec son frère ou sa sœur qu'avec un autre membre de la famille.
C'est comme cela que commence l'injustice.
L'homme est le frère de l'homme et il ne faut pas faire de favoritisme entre ses frères.
C'est faire deux poids deux mesures, il ne s'agit pas de savoir si on aime plus sa soeur qu'une inconnu mais d'agir avec équité.oui mais là il y'a les sentiments qui entrent en ligne de compte ce n'est sans doute pas juste mais c'est humain comme réaction.
J'avoue dans ton cas si c'est ma soeur ou mon faire ils vont m'entendre mais je ne porterai pas plainte si c'est qq'un d'autre je porterai plainte, imiter une signature c'est grave
Essayes de récupérer l'argent sans passer par la justice ...Salam alaykoum,
Si l'argent m'intéresser j'aurais accepter ma part.Essayes de récupérer l'argent sans passer par la justice ...
Facile à dire je sais mais je vois que ça