misschemsy tu sais le perimetre cranien est plus important que le reste ... t as des bb de 5 k qui passent sans souci .... sérieux j ai eu un bb de 4 kg et je vois pas de difference a la sortie , c est le crane et sa position qui compte ... les petites bourrelets , le petit ventre , ça sort tt seul lol
en ts cas pour moi je prefere prendre le risque qu il coince ( ce qui est extrêmement rare si la maman est en mouvement , si elle bouge , se met a 4 pattes etc ) que de declencher pour cette raison
ch3aybya oui , a J+10 pour bb2 ils m avaient mis ds la salle pour declencher j ai refusé , ils ont fait un contrôle plus poussé , ou tt etait ok ( encore bcp de liquide amoniotique , rythme cradiaque normal y compris lors des petites contractions , mouvements du fœtus normaux etc )
je leur ai dit je repars loool
bon il a pas voulu sortir et a j+15 , comme j etais inquiete qd meme a la fin , dès que je le sentais pas bouger au bout de 30 minutes j avais peur , dc j ai accepté le declenchement mais sérieux rien a voir avec un accouchement spontané ....
pour les 2 garçons suivants ; la mat connaissait mon "dossier" lol , j ai dépassé de 10 jours , ils me parlaient declenchement pour le 10 eme jour je leur disais déjà non , et soubhan allah ils sont venus a j+10 les deux
EN FAIT pour les maternités le seul fait de depasser le terme est une raison de declencher , meme si tt est ok ds le ventre .... moi je trouve qu ils devraient attendre qd meme , et ne pas forcer a decelncher trop vite , toutes les femmes n ont pas des grossesses de 9 mois pile
en fait le risque en depassant c est le manque de liquide amniotique , et le placenta qui ne nourrit plus assez le bb , d ou souffrance fœtale , là oui c est normal de faire sortir le bb , et encore , je prefererais une cesa qu un declencement car les contractions sont trop dures je trouve , faire " subir " ça a un bb qui est deja en souffrance c est pas le mieux ....