Découverte de lions en ethiopie, une bonne nouvelle pour l'espèce

Le seul prédateur c'est l'homme, qu'ils leur fichent la paix.

Ps: j'ai des ami(e)s qui vont à la chasse au lion. Ils paient pour ça une fortune ces gros kons (je leur dit en face).

Amene les moi je leur crache en pleine gueule. Il suffit pas de leur dire que c'est pas bien. Si j'en connais un comme ça je me gêne pas pour le dénoncer aux autorités.

J'ai toujours adoré les lions, et je rêve d'en voir en liberté même si c'est dangereux. Au grand jamais je ne cautionne ces " chasses aux lions" de certains tordus qui n'ont trouvé que ce moyen pour se viriliser. Beurk

Il y a un moment de l'après midi où les lions n'attaquent pas . Les chasseurs et pisteurs africains connaissent très bien leurs habitudes. Ils marchent au travers de la savane pendant ces moments la, et se mettent hors de danger lorsque les bandes de lions se mettent en ordre de marche pour la chasse. Tu peux très bien les approcher pendant ces moments sans trop de danger , mais en étant accompagné d'un garde armé par prudence en cas de situation délicate. La nuit , le feu suffit à les tenir éloignés.
Amene les moi je leur crache en pleine gueule. J'ai toujours adoré les lions et je rêve d'en voir en liberté même si c'est dangereux. Au grand jamais je ne cautionne ces " chasses aux lions" de certains tordus qui veulent se viriliser. Beurk

Oui il lui ressemble beaucoup: c'est un lion qui marche et regarde vers nous en état de calme avec une crinière impressionnante et qui donne une impression de puissance . celui du Maroc , c est deux lions debout sur leurs deux pattes arrières.
Dans les temps anciens , c'était le symbole tribal de notre famille. Ils levaient des troupes pour les guerres du sultan en Europe, et les correspondances se faisaient sur du cuir et un dessin symbolisait le lion. Un seau en arabe scellait le parchemin en cuir et était envoyé par coursier au sultan de l'empire pour l'informer que les combattants de notre tribu le rejoindrait au détroit de Gibraltar pour embarquer pour l'Espagne en conflit contre les croisés d'Europe germains, français, italiens envoyé sous influence du pape qui était capable d'excommunier un Roi pour n'avoir pas envoyé des soldats combattre les musulmans . Il est même écrit à quel endroit certains de nos ancêtres sont morts au combat en Andalousie et aussi près de Pyrénées les armes à la main. Nous avons aussi des traces de combattants de la tribu envoyé pour combattre les croisés et protéger Al Qods contre les différentes croisades. Ils prenaient aussi avec eux l'impôt prélevé pour l’effort de guerre. Le Maroc est riche de ses écrits et riche d'une histoire dense et impressionnante des tribus marocaines qui n'ont été réellement désarmées que depuis un peu plus de 50 ans .

salam

tu en connais des histoires , c'est intéressant!^^

On a la chance d'avoir eu des érudits dans la famille qui ont su retranscrire les parchemins et les sauvegarder dans des livres solides et bien protégés, puis les avoirs recopié et diffusé. le Climat sec semi saharien et les rempart de notre cité forteresse ont aidé. Des copies de notre histoire ont été transmise à Rabat, Fez, Le Caire, Damas et d'autres villes d'érudition pour les besoins des chercheurs.
L’histoire de notre tribu et comme celles d autres tribus marocaines qui ont contribué à éclairer les faits et l'histoire des musulmans dans leur ensemble. Ainsi les écrits de nos ancêtres montraient à quel point ces hommes étaient des pacifistes, ils voyaient la guerre comme une grande épreuve de dieu, et ne la souhaitait pas. Mais sur le champ de bataille , il faisaient leur devoir sans faillir . Ces hommes savaient dès leur plus jeune âge qu'il fallait se préparer et savait monter à cheval , manier l'arc et l'épée , savait fabriquer leurs armes et s'entrainaient régulièrement. Plus tard avec le progrès, chaque homme avait son fusil. Certains ont intégré l'armée du sultan dans la marine, les troupes au sol, l'infanterie et l'ingénierie car le Maroc fabriquaient ses propres canons et ses propres bateaux. Le Maroc a par exemple vaincu les puissants turcs Ottoman lorsque ceux ci ont tenté de pénétrer au Maroc, suite à quoi un accord de paix fut conclu.
salam

tu en connais des histoires , c'est intéressant!^^

Dernière édition:
Retour