Découverte des restes d'une communauté judéo-marocaine au Maroc

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Un groupe de chercheurs israéliens, marocains et français a découvert des restes d'une communauté judéo-marocaine qui existait depuis des siècles dans une synagogue en ruine.
Lors d'une étude de recherche historique et anthropologique dans une synagogue en ruine, Orit Ouaknine-Yekutieli, chercheuse sur le Maroc moderne qui enseigne à l'Université Ben Gourion du Néguev, son mari archéologue Yuval Yekutieli et les chercheurs marocains et français Salima Naji, Mabrouk Saghir, David Goeury et Aomar Boum (...)

- Maroc / Judaïsme marocain, Etude, France, Israël

Découverte des restes d'une communauté judéo-marocaine au Maroc

Vous commencez à nous courrir avec votre ptin d'israel
Y sont trop fort quand même ces chercheurs ils ont retrouvés des restes d'une communauté judeoberbere dans une synagogue en ruine que les habitants leur ont indiqué après le départ des Juifs en 1960 sous la pression des sioniste de l agence juive

Même moi qui ne les ai pas connus je peux vous indiquez leur maison en ruine ou leur cimetière à proximité du village de mon père

Y sont trop fort quand même ces chercheurs ils ont retrouvés des restes d'une communauté judeoberbere dans une synagogue en ruine que les habitants leur ont indiqué après le départ des Juifs en 1960 sous la pression des sioniste de l agence juive

Même moi qui ne les ai pas connus je peux vous indiquez leur maison en ruine ou leur cimetière à proximité du village de mon père

Je sais pas ce qu'ils cherchent a prouver, les marocains juifs qui sont parti ben qu'ils y restent a leur israel et nous lâchent la grappe, ils ont décidé de devenir israelien allez ciao

Le diable s'agite. Il ne lui reste que deux tetes.

horror dark GIF

Ce qui est bizarre aussi c est que une bonne partie des juifs marocains se font enterrer en Israël...

Se sentent ils marocain ou israélien ?

Ce qui est bizarre aussi c est que une bonne partie des juifs marocains se font enterrer en Israël...

Se sentent ils marocain ou israélien ?
C'est simple il y a 2 raisons majeurs... (je pense)
1) être enterré dans un endroit saint selon tes croyances
2) puisque les juifs ont un besoin viscérale de se recueillir sur la tombe de leurs aïeuls... ils préfèrent les avoir à coté de là où ils vivent.

c'est un peu comme les marocains musulmans qui vivent en dehors du Maroc.... beaucoup veulent être enterrés au Maroc. Sauf ceux qui meurent à la Mecque....

C'est simple il y a 2 raisons majeurs... (je pense)
1) être enterré dans un endroit saint selon tes croyances
2) puisque les juifs ont un besoin viscérale de se recueillir sur la tombe de leurs aïeuls... ils préfèrent les avoir à coté de là où ils vivent.

c'est un peu comme les marocains musulmans qui vivent en dehors du Maroc.... beaucoup veulent être enterrés au Maroc. Sauf ceux qui meurent à la Mecque....
Mdrrrr.
Ta conclusion contredit ton raisonnement initial 🤣
Les enfants des musulmans vivant à l'étranger préfèrent que leurs parents soient enterrés près d'eux.

Dernière édition:
Ces judéo-berbères qui sont revenus en Palestine après 1948? n’étaient pas ceux qui ont été expulsés de leur patrie il y a plusieurs milliers d’années. Ni même leurs descendants. Mais ils revendiquent pourtant une partie de l’héritage des anciens Hébreux. Voilà ce qu’est le sionisme, et pourtant le monde entier a accepté de croire à ces non-sens historiques. Lorsqu’on soulève le droit de retour des Palestiniens dans un débat, le gouvernement israélien et leurs partisans sionistes refusent d’en parler. Pour les sionistes, c’est un tabou politique. Et ce deux poids deux mesures ne les dérange absolument pas.

Retour