Dedicace aux blédard es..

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Abutactac
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
de la campagne, avec le manque d'instruction .. elle ont pas l habitude de réfléchir ..

Mais qu'est-ce que c'est exactement qu'un blédard ?

Tout marocain né et vivant au Maroc ? Ou plutôt un marocain né au Maroc mais vivant en France ? Ou alors plus spécifiquement un marocain pauvre d'origine rurale, né au Maroc, vivant ici ou là, ce qui le rapprocherait du concept français de péquenaud (ou plouc dans sa variante bretonne) ?

un bledard, c est un gars du pays, tt court .. né et vivant au pays, mais bon ils peuvent aussi s'exporter ^^

avec la culture, la mentalité et habitudes du pays d origine ..

un bledard, c est un gars du pays, tt court .. né et vivant au pays, mais bon ils peuvent aussi s'exporter ^^

avec la culture, la mentalité et habitudes du pays d origine ..

D'accord, mais pour ma part, la plupart des blédards que j'ai rencontré ne correspondent alors pas du tout aux stéréotypes qu'on leur attribue généralement ! En gros, je les ai trouvé beaucoup plus cultivés et moins "tradi" que la plupart des français d'origine maghrébine que je connais. Mais bon, là je parle d'une moyenne, hein, pas d'un absolu !

Les blédards que je fréquente donc (à la fac ou au McDo qui paie nos traites) font des études supérieures, parlent mieux le français que beaucoup de français, ont une conception libérale & égalitaire de la famille et n'ont pas de régime alimentaire particulier.

Alors qu'est-ce que c'est que la culture et la mentalité du pays d'origine, je pense qu'on peut se poser la question.

En plus ses propos sont nuls, je trouve ça limite mignon moi

Cette petite naïveté que j'associe (à tort ou à raison ça dépend) à la douceur, je fonds :timide:
Perso en le lisant j'ai pensé à de la calomnie ......................précisément j'avais ça en tête (c'est pas très doux dsl ça illustre la parole d'Allah à propos de la calomnie et la médisance ....Et Il est toujours Juste :timide:

Perso en le lisant j'ai pensé à de la calomnie ......................précisément j'avais ça en tête (c'est pas très doux dsl ça illustre la parole d'Allah à propos de la calomnie et la médisance ....Et Il est toujours Juste

Je savais que ça allait être ça :D

Je décèle un certain talent d'actrice chez la dernière fille avec le sang sur les lèvres :timide:

Mais qu'est-ce que c'est exactement qu'un blédard ?

Tout marocain né et vivant au Maroc ? Ou plutôt un marocain né au Maroc mais vivant en France ? Ou alors plus spécifiquement un marocain pauvre d'origine rurale, né au Maroc, vivant ici ou là, ce qui le rapprocherait du concept français de péquenaud (ou plouc dans sa variante bretonne) ?
Pour certains meme le roi M6 est un bledard lol
Ils oublient que leurs parents sont aussi des bledards et qu'ils ne sont rien d'autres que des fils ou filles de bledards
Perso je n'aime pas ce terme, je n'ai jamais fais la difference entre mes amis en fonction de leur lieu de naissance, c'est bete et ceux qui pratiquent cette discrimination souffrent d'un profond malaise identitaire et/ou d'un complexe d'inferiorité, du coup j'ai de la pitié pour eux plus que du mepris

slm

complexe surement pas , on as le droit de sentir de l agacement par moment a leur contact , c est humain ..

y as plein de chose qui nous différencie ..

la mentalité, les habitudes de vie, etc
le manque d instruction ..

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour