Dédouanement 2010 au maroc

Bonsoir a tous voila comme tout le monde j'ai entendu parler de la fin des dédouanement en 2010 pour les véhicule mais ece vrai ou juste des rumeurs pârce que il ya telement de version diferente que je ne sait plus qui croire je compte sur vous pour m'eclairer merci
 
sa n'intéresse personne a ce que je vois???

fais une recherche, on en a deja parlé je crois

ce n'est pas en 2010 mais 2012,
c'est l'accord d'association maroc/UE entré en vigueur en 2000 et qui prevoit une periode de transition de 12 ans, donc la suppression des droits d'importation de tous les biens (europeens) , a partir du 1er mars 2012.
mais il ne faut pas s'attendre a payer zero dirham , les droits de douane (pas les droits d'importations) ont deja commencé a baisser mais ne disparaitront pas car ils incluent la tva
bref c'est compliqué
 
fais une recherche, on en a deja parlé je crois

ce n'est pas en 2010 mais 2012,
c'est l'accord d'association maroc/UE entré en vigueur en 2000 et qui prevoit une periode de transition de 12 ans, donc la suppression des droits d'importation de tous les biens (europeens) , a partir du 1er mars 2012.
mais il ne faut pas s'attendre a payer zero dirham , les droits de douane (pas les droits d'importations) ont deja commencé a baisser mais ne disparaitront pas car ils incluent la tva
bref c'est compliqué


ça n'a rien à voir avec l'abattement pour les voitures...
Il paraît même que c'est déjà en vigueur depuis le 2 mars 2009.
 
fais une recherche, on en a deja parlé je crois

ce n'est pas en 2010 mais 2012,
c'est l'accord d'association maroc/UE entré en vigueur en 2000 et qui prevoit une periode de transition de 12 ans, donc la suppression des droits d'importation de tous les biens (europeens) , a partir du 1er mars 2012.
mais il ne faut pas s'attendre a payer zero dirham , les droits de douane (pas les droits d'importations) ont deja commencé a baisser mais ne disparaitront pas car ils incluent la tva
bref c'est compliqué

exact zaza ! mais ce n'est pas aussi compliqué que ça :D pour les véhicules made in europe plus de droits de douanes uniquement la TVA ! à titre d'exemple aujourd'hui si tu ramènes une voiture neuve estmée à 250.000 dh ! il faut régler 27,5% du prix estimé pouir les droits de douanes et 20% du prix total (prix estimé + DD) pour la TVA ! soit un total à payer de 132.500 DH !

en 2012 seules les 20% de la TVA seront exigés ! et si on reprend le même exemple il faut régler uniquement 50.000 dh ! le gain est assez conséquent !
 
exact zaza ! mais ce n'est pas aussi compliqué que ça :D pour les véhicules made in europe plus de droits de douanes uniquement la TVA ! à titre d'exemple aujourd'hui si tu ramènes une voiture neuve estmée à 250.000 dh ! il faut régler 27,5% du prix estimé pouir les droits de douanes et 20% du prix total (prix estimé + DD) pour la TVA ! soit un total à payer de 132.500 DH !

en 2012 seules les 20% de la TVA seront exigés ! et si on reprend le même exemple il faut régler uniquement 50.000 dh ! le gain est assez conséquent !

salam
quand tu dis aujourdhui, tu veux dire 2009?? il me semble avoir lu qq part que l'abbatement etait de 15% actuelement pour les DD (je me trompe??)

(c'est pas si compliqué, c'est des formules betes et mechantes, ghi makane fiya manhdar :D)
 
salam
quand tu dis aujourdhui, tu veux dire 2009?? il me semble avoir lu qq part que l'abbatement etait de 15% actuelement pour les DD (je me trompe??)

(c'est pas si compliqué, c'est des formules betes et mechantes, ghi makane fiya manhdar)

aujourd'hui oui, 26 mai 2009 à 13h45 :D

pour les abbatements tu veux parler d'un droit préférentiel parrapport à la normale ?
 
aujourd'hui oui, 26 mais 2009 à 13h45 :D

pour les abbatements tu veux parler d'un droit préférentiel parrapport à la normale ?

je parlais de ceci:

Le démantèlement des tarifs douaniers sur les voitures importées de l’Union européenne s’est accéléré depuis le 1er mars 2007 avec l’application du palier de 15%, palier qui va s’appliquer jusqu’à l’extinction totale des droits d’importation le 1er mars 2012. La base initiale de 32,5% baissait de 3% par an jusqu’en mars 2007 avant de passer à 15%.
(source l'economiste)
 
merci pour toute ces reponses donc si je comprend bien deja c'est pas pour 2010 mais pour 2012 et quoi qu'il arive je devrai payer la tva donc pour une voituir qui vaut dans les 200000dh neuf comme une 307 je devrais payer 40000dh en faite c'est juste un diminution sa me parait toujours cher malgres une grande baisse c bien pour les ancienne voitures a mon avis genre un voitures qui cote 100000dh tu paye 20000dh c bien
 
N'oublie pas une chose c'est que pour les véhicules neufs ou qui ont moins de deux ans, tu récupères la TVA si ta bagnole quitte l'UE.
Donc tu récupères une bagnole hors taxe et tu paies ta tva au Maroc (0.4 point de plus).
 
Bonsoir a tous voila comme tout le monde j'ai entendu parler de la fin des dédouanement en 2010 pour les véhicule mais ece vrai ou juste des rumeurs pârce que il ya telement de version diferente que je ne sait plus qui croire je compte sur vous pour m'eclairer merci

Il existe une nouvelle regle pour les retraités de France qui souhaitent dedouaner une voiture importée de France, ils ne paieront que 15 % du prix de base de dedouanement, ils devront garder le vehicule pendant 5 ans sans le vendre ! Je trouve ça genial...dailleurs je vais en profiter via les retraités de mon entourage lol.
 
Cest une grosse arnaque en faite si il sagit juste des vehicule de mois de deux ans il veulent la faire comme en algerie ou quoi?? sauf que la il t'alume le prix de la tva.
En plus si tu veus qu'il t'enleve la tva faut acheter le vehicule chez un garagiste si tu l'achete chez un particulier tu la paye au prix fort sachant que c'est avec les particulier que tu fais les meilleur affaires.
Toujours des escrocs quoi qu'il arrive la douane
 
Je préfére encor acheter une salle dacia logane a 85000dh en neuf et pas me prendre la tête je ne vois pas ou est l'avantage de cette nouvelle exonération fiscale
 
Haut