Dédouanement/MRE retraités : les voitures de plus de cinq ans interdites

Les Marocains résidant à l'étranger désireux de bénéficier du rabattement de 85% sur le dédouanement de leur véhicule, sont eux aussi soumis à la règle entrée en vigueur le 1er janvier 2011, interdisant l'importation des voitures de plus de cinq ans. L'Administration des douanes et des impôts indirects avait fait part plus tôt dans la semaine de nouvelles mesures pour profiter de cet abattement fiscal. En l'absence d'une indication sur la non application de la loi de cinq ans parmi les mesures (...)-RME/ Importations , Automobile, Immigration, Code de la route marocain, Douane

Dédouanement/MRE retraités : les voitures de plus de cinq ans interdites...

deja au bled ya des voitures qui ressemblent à des cercueils ambulant, fiat 127 roule toujours, R4 de même, Zide o Zide; alors, restant Fidèle à ces carcasses, il suffit de souffler sur eux, et ils tombent comme un château de carte.

deja au bled ya des voitures qui ressemblent à des cercueils ambulant, fiat 127 roule toujours, R4 de même, Zide o Zide; alors, restant Fidèle à ces carcasses, il suffit de souffler sur eux, et ils tombent comme un château de carte.

---------------------------------------------------------------------------------------
c'est vrais ce que tu dis,t'a oublié le R12,les R6,les fiats uno en taxi,dont les portières ne s'ouvre que de l'intérieur ,des ancien pickup ford pour les agriculteurs,les ancien camions ford rouges ect....ou zid ou zid. sans oublier les vieux camions militaires,qui polluent à la moindre accélération,on dirait des cheminées de hammam .

---------------------------------------------------------------------------------------
c'est vrais ce que tu dis,t'a oublié le R12,les R6,les fiats uno en taxi,dont les portières ne s'ouvre que de l'intérieur ,des ancien pickup ford pour les agriculteurs,les ancien camions ford rouges ect....ou zid ou zid. sans oublier les vieux camions militaires,qui polluent à la moindre accélération,on dirait des cheminées de hammam .
je n'ai rien oublié, mon brave, je t'ai laissé un peu.

je te raconte une anecdote de ce style.

j’étais chercher un truc à ma mère du coin plus lointain de 3h de route, bon, soit, sur le chemin de retour, tu croises tous les camions blinder de chargement, pas évident à les dépasser, alors j'arrive à un trançant de la route national à 2 bandes, et je vois une fil de voiture,car, camion, je laisse à imaginer. mon brave ce que j'ai vu , c’était une pickup(marque japonaise) plein de boue: Hamri,et Msadya, plein de Delah7h, dont le train arrière à céder, ya plus de roue.
voila.

C'est une tres onne nouvelle !

Y'en a marre de ceux qui ramenent des poubelles pour les dedouaner !
Le maroc n'est pas une zebala !

Et pr ts ceux qui critiquent sur le post la , en ce qui concerne les vehicules deja passes , il faut du temps pour faire tourner un stock de voitures mais ca avance trankilement hamdoullah , de plus en plus lachent ces tacots pour passer au logan par exemple ( taxi et particuliers )

la Maroc, n'est pas une poubelle certes, et on doit defendre la marché local, mais les cercueils ambulant personne ne les amener au pays, ils existait belle et bien dans notre pays, sauf les Mercedes qui tiennent bien la route.-, quoi que limite.

la Maroc, n'est pas une poubelle certes, et on doit defendre la marché local, mais les cercueils ambulant personne ne les amener au pays, ils existait belle et bien dans notre pays, sauf les Mercedes qui tiennent bien la route.-, quoi que limite.

Oui je suis d'accord mais commencons d'abord par ceux qui ont les moyens de faire autrement !
Apres on s'attaque petit a petit et inchallah ca s'arrange avec logan etc ...

Oui je suis d'accord mais commencons d'abord par ceux qui ont les moyens de faire autrement !
Apres on s'attaque petit a petit et inchallah ca s'arrange avec logan etc ...

écoute, c'est ainsi et aussi un parcourt de combattant, as-tu connu la période des taxis SaraqZite à mohammedia un après l'autre, que mon neveu les appel ainsi. ce sont des petites voiture Marque UNO, dont l’Italie a acheté le marché marocain à l’époque, maintenant les français avec l'entreprise SOMACA à casa.
mais bon, le marocain moyen ne peut pas se permettre à acheter une voiture logan à 12M.

écoute, c'est ainsi et aussi un parcourt de combattant, as-tu connu la période des taxis SaraqZite à mohammedia un après l'autre, que mon neveu les appel ainsi. ce sont des petites voiture Marque UNO, dont l’Italie a acheté le marché marocain à l’époque, maintenant les français avec l'entreprise SOMACA à casa.
mais bon, le marocain moyen ne peut pas se permettre à acheter une voiture logan à 12M.

Ou j'ai connu lbus dyal selk aussi !!

Wa ssi kouskous on parle de RME li labass 3lehom w key dekhlo m3ahom zbel li khelaw lehom lgwer !

Le marocain de base , 3la qad l7al, ma ghanloumouch !!
Nivo tale3 bchwiya bchwiya !

Ou j'ai connu lbus dyal selk aussi !!

Wa ssi kouskous on parle de RME li labass 3lehom w key dekhlo m3ahom zbel li khelaw lehom lgwer !

Le marocain de base , 3la qad l7al, ma ghanloumouch !!
Nivo tale3 bchwiya bchwiya !

ca depend des MRE.
Je suis un MRE, et c'est rare, une petite poignée, j'ai vu leurs plaques d'où ca vient

Il faut avouer quand même qu'un MRE retraité n'a pas forcement d'argent pour s'acheter une nouvelle voiture, pourqoui ne lui pas autoriser de garder sa voiture?
Si sa voiture peut circuler en France pourquoi pas au Maroc?
Est-ce que le Maroc est mieux que la France ou l'Allemagne?

Wach chfti haduk li ki dkhlo m3ahom pikalat , les pneus w tlalej ?

je vais te dire plus que ca, wallah meme ma fille en riait, des wc, divant, poussette, Mariyou,il suffit de regarder les petites brocantes dans les quartiers

je vais te dire plus que ca, wallah meme ma fille en riait, des wc, divant, poussette, Mariyou,il suffit de regarder les petites brocantes dans les quartiers

Mariyou hchouma gaa !! Toilette f porte bagage a sahbi !!

Haduk je suis pour qu'on leur interdise l'entree au Maroc plur insulte a la nation !! Et des amendes

Comment tu veux esperer avoir une qqconque credibilite en occident quand tu vois les quartiers arabes a bxl tres sales , les gens qui
remplissent camion qui remplissent avec les poibelles des brocantes

Mariyou hchouma gaa !! Toilette f porte bagage a sahbi !!

Haduk je suis pour qu'on leur interdise l'entree au Maroc plur insulte a la nation !! Et des amendes

Comment tu veux esperer avoir une qqconque credibilite en occident quand tu vois les quartiers arabes a bxl tres sales , les gens qui
remplissent camion qui remplissent avec les poibelles des brocantes

je vis à 100 kms de Bruxelles.

attend, je t'informe d'une chose que tous les 25 du mois on sort toutes les résidus du grenier et tu as des gens qui passent dans les rues pour prendre des choses à emmener au bled. bakhk.

cest pas tout le monde qui a les moyens pour acheter chez ikea ou Marjane ...en parlant de fourniture ...

pour ce qui des vehicules, il est tres naif celui qui dit que cest pour nettoyer le parc automobile marocain ou bien proteger et developper le secteur ...w lfahem yfhem ;)

Retour