Dédouanement véhicule:Une personne qui n'a travaillé

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
normalement quand tu a le minimum vieillesse c'est que tu es tout de même retraité donc c bon


En fait minimum vieillesse ou pas, retraité ou pas, c'est l'âge qui compte et le nombre d'années minimum passée en France

sauf si tu as une retraite anticipée, avant 60 ans
 

deminf

Bladinaute averti
Bonjour,

est-il possible, pour une personne de plus de 60 ans, marocaine, vivant à l'étranger, qui n'a jamais travaillé, et donc jamais cotisé à la retraite, de dédouaner un véhicule au Maroc en bénéficiant des 85% d’abattement ?

ça me procure un énorme plaisir ! pour une fois que je te vois poser une question !!!! bien fait ! lol

J'espère que t'aura des réponses efficaces ...
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Ouais ça par contre, mon père est passé par là:e ek: j'ai cru à un moment donné qu'il allait brûler son passeport marocain: D


Genre ya pas moyen de faire une "oukala" (traduction: une procuration)?

tu sais pas lire ? :prudent:

Les Marocains Résidant à l'Etranger remplissant les conditions requises pour bénéficier de l'abattement de 85% sont tenus de présenter personnellement au bureau douanier de leur choix (les procurations ne sont pas admises pour le dédouanement) leur dossier constitué des pièces suivantes :

Bon ils ont oublier un "se" mais c'est un site marocain hein :D
 
Bonjour,

est-il possible, pour une personne de plus de 60 ans, marocaine, vivant à l'étranger, qui n'a jamais travaillé, et donc jamais cotisé à la retraite, de dédouaner un véhicule au Maroc en bénéficiant des 85% d’abattement ?
je suis mdr ça veut dire que la personne de plus de 60 ans à gratté pendant x année la France sans avoir jamais cotisé pour elle :D c'est ce qu'on appelle un Hold Up voir une XxxxXXXXx :D
 
Haut