Les défauts et les qualités

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Salam alikoum


Quand on apprécie les qualités de quelqu'un on l'admire et quand on accepte ses défauts c'est qu'on l'aime !!!

Fi amanillah

Bonjour pieuse Youssoufou! :timide:

Effectivement, mais je dirais que aimer quelqu’un, en particulier son partenaire ou ses enfants, c’est aussi l’encourager à corriger ses défauts, sans lui demander l’impossible.

Il y a aussi des défauts qu’il ne faut pas accepter : genre un mari violent ou infidèle (sauf si c’est un incident de parcours regretté et isolé)!
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Bonjour pieuse Youssoufou! :timide:

Effectivement, mais je dirais que aimer quelqu’un, en particulier son partenaire ou ses enfants, c’est aussi l’encourager à corriger ses défauts, sans lui demander l’impossible.

Il y a aussi des défauts qu’il ne faut pas accepter : genre un mari violent ou infidèle (sauf si c’est un incident de parcours regretté et isolé)!
Alikoum salam @Ebion

On peut pas changer un être mais on peut l'aider à s'améliorer !
 
@Popotette75,
salam
Tu as raison mais parfois les défauts peuvent empêcher une personne de s'aimer donc d'aimer l'autre !
Salam
Oui, c est pour cela que c est propre à chacun ... il y a des défauts supportables et d autres non selon les personnes... comme le manque d éducation, la vulgarité, la saleté, la violence, le mensonge, l arrogance
Défauts acceptables timidité, maladresse, curiosité .... tant que les défauts ne porte pas de préjudice aux autres tt va bien
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Salam
Oui, c est pour cela que c est propre à chacun ... il y a des défauts supportables et d autres non selon les personnes... comme le manque d éducation, la vulgarité, la saleté, la violence, le mensonge, l arrogance
Défauts acceptables timidité, maladresse, curiosité .... tant que les défauts ne porte pas de préjudice aux autres tt va bien
@Popotette75,

Accepter l’autre tel qu’il est, c’est continuer à l’apprécier pour ses qualités et à ne pas mettre le focus sur ses défauts. Ce n’est pas essayer de le changer. Après tout, personne n’est parfait et si l’autre était parfait, il ne vous aimerait peut-être pas. Il chercherait ailleurs une personne parfaite…
 
@Popotette75,

Accepter l’autre tel qu’il est, c’est continuer à l’apprécier pour ses qualités et à ne pas mettre le focus sur ses défauts. Ce n’est pas essayer de le changer. Après tout, personne n’est parfait et si l’autre était parfait, il ne vous aimerait peut-être pas. Il chercherait ailleurs une personne parfaite…
A mon sens et de mon expérience, il vaut mieux choisir la personne qu on va aimer en fonction de ce qu on est capable d accepter ou pas sur le long terme... tu peux citer un exemple qui serait un défaut pour toi ?
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Oui je suis d accord avec toi mais faire le tour de sois même sans voir ses propres défauts c possible aussi, pour se remettre en question on a besoin du regard des autres .... :)
l’important,t n'est pas le regard que portent les autres sur nous mais le regard que nous portons sur nous même ! ce que pensent les autres n'a aucune raison de devenir notre réalité !
 
si on vit notre vie selon le regard des autres on vivra jamais notre propre vie !!!
Tu n as pas compris ou je me suis bien exprimé.... on ne peut pas vivre en hermite et méditer sur sois constamment... la preuve nous sommes ici entrain d échanger sans jugement, le regards des autres peut être bienveillant comme celui de tes parents, d un professeur, d une amie sincère ou un mari, un copain ...
 
on a besoin de prendre le temps et voir dans notre profondeur et notre âme
Souvent on est paresseux de cherchez dans notre profondeur, on donne une réponse sans vraiment réfléchir, mais quand on prend son temps et on essaye de s'autocritiquer et de ne pas satisfaire des premières réponses pour trouver les vraies raisons et se connaître mieux
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Oui bien sûr, mais on a aussi besoin des autres pour évoluer spirituellement ou intellectuellement... parfois le chameau ne voit pas sa propre bosse il a besoin du regard de l autre pour lui faire remarquer
Ne sois pas esclave du regard des autres, de ce qu'ils pensent de toi et sache que ta vie ne dépend pas des hommes mais de Dieu !
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Souvent on est paresseux de cherchez dans notre profondeur, on donne une réponse sans vraiment réfléchir, mais quand on prend son temps et on essaye de s'autocritiquer et de ne pas satisfaire des premières réponses pour trouver les vraies raisons et se connaître mieux
@Argaz33,
j'ai appris depuis longtemps que pour soigner mes blessures je devais avoir le courage de les regarder en face !
 
@Popotette75,

Désolée mais je ne te juge pas du tout ce n'est pas mon rôle et je regrette sincèrement ce malentendu qui ne me ressemble pas !
bonne soirée à toi
Pas de soucis, un malentendu apparemment....
La plus grande liberté et vivre sans soucier du regard des autres car les jugements ne sont qu une idée de notre propre perception, et pas du tout une réalité, lâchez prise et ne jamais se précipiter !
Bonne soirée à toi
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Tant qu'on n'aime quelqu'un que pour ses qualités, ce n'est pas grave encore, mais le jour où l'on se prend à aimer ses défauts, c'est l'amour. Aimer des défauts, c'est prendre leur défense
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Bonjour pieuse Youssoufou! :timide:

Effectivement, mais je dirais que aimer quelqu’un, en particulier son partenaire ou ses enfants, c’est aussi l’encourager à corriger ses défauts, sans lui demander l’impossible.

Il y a aussi des défauts qu’il ne faut pas accepter : genre un mari violent ou infidèle (sauf si c’est un incident de parcours regretté et isolé)!
Dans l'amour, les qualités de l'un compensent les défauts de l'autre, les concessions ne coûtent point
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Quand j’étais petit, ma mère m’a dit que le bonheur était la clé de la vie. A l’école, quand on m’a demandé d’écrire ce que je voulais être plus tard, j’ai répondu « heureux ». Ils m’ont dit que je n’avais pas compris la question, je leur ai répondu qu’ils n’avaient pas compris la vie.
John Lennon
 
Haut