Défense de la sunna

"سُنَّةَ ٱللَّهِ ٱلَّتِى قَدْ خَلَتْ مِن قَبْلُ ۖ وَلَن تَجِدَ لِسُنَّةِ ٱللَّهِ تَبْدِيلًا "

Sunnata Allahi allatee qad khalat min qablu walan tajida lisunnati Allahi tabdeelan - (coran 48:23)

Telle était la "sunna" établie par Dieu envers ceux qui ont vécu auparavant et tu ne trouveras pas de changement dans la "sunna" de Dieu.(48:23)

voici une deuxième traduction de ce même verset:
Telle est la règle "d'Allah" appliquée aux générations passées. Et tu ne trouveras jamais de changement à la règle "d'Allah".(Coran 48/23)

Que nous apprend ce verset?
Que personne ne peut changer la sunna (loi) d'Allah .

maintenant tu peux repondre a mes questions ou tu vas continuer longtemps a esquiver ?
 
Tien regade bien "Tilka ayatu Allahi natlooha AAalayka bialhaqqi fabiayyi hadeethin baAAda Allahi waayatihi yuminoona"
 
Tu veux pas mettre un avatar excuse moi je t'ai encore pris pour ENOKS :(

mon petit pegase tu me vois partout a ce que je vois ...je dois hanter tes nuits ...

je suis un peu dur avec toi je sais , mais essaye d etre serieux dasn tes discussion , repond aux questions , ou dit "je ne sais pas quand tu sais pas " et là je serai plus cool avec toi , et peut etre meme que je t'apprendrai d'autres trucs sur ton messager ...en attendant je vais t'appeler "Pegase l'esquive"
 
Arrete de faire le malin et essaye au moins de comprendre ce que je te dis .

Tu as cité un récit , tu as donné la source et l auteur , c est bien .

Mais si je te dis que tu as juste fais un copier-coller bêtement d un site internet , c est par ce que je suis sur que tu n'as même pas vérifie le recit à la source ( pourtant le livre en question est consultable en ligne) .
en gros , tu n as pas ete voir le livre en question , tu nous a juste rapporté un récit tronqué ....

car avec un peu de serieux, et en vérifiant la source , tu aurais vu au moins 2 choses :

1) Le début du récit qui est absent dans ton copier coller , et qui dit que ce récit est juste un récit MURSSAL .
- et là je t invite à aller vérifier ce que vaut un Hadith Murssal .
2) l'auteur en citant ce récit , ne voulait pas démontrer que Abu Bakr RA , rejettait les Hadiths , mais au contraire , sauf qu il s'assurait de l'authenticité du Hadith ....ce n est donc pas le message que ton copier-coller voulait faire passer .

Mais bon, ne t inquiète pas , je suis réaliste , je sais que ce travail est au dessus de tes capacités intellectuelles ....

Tu veux m'embrouiller ? il est Faux alors oui ou non??? dis le directement de toi même prend la responsabilité me parle pas de science du hadith car personne connait vraiment cette science approximative !
 
Tu veux m'embrouiller ? il est Faux alors oui ou non??? dis le directement de toi même prend la responsabilité me parle pas de science du hadith car personne connait vraiment cette science approximative !

je t ai mâché le travail pourtant , tu n as qu chercher juste ce que veut dire hadith murssal ...ce n est pas compliqué ...
essayes de faire travailler un peu tes méninges....
 
mon petit pegase tu me vois partout a ce que je vois ...je dois hanter tes nuits ...

je suis un peu dur avec toi je sais , mais essaye d etre serieux dasn tes discussion , repond aux questions , ou dit "je ne sais pas quand tu sais pas " et là je serai plus cool avec toi , et peut etre meme que je t'apprendrai d'autres trucs sur ton messager ...en attendant je vais t'appeler "Pegase l'esquive"
C'est envers toi même que tu est dur seulement tu t'en rend compte! je te l'ai déjà dit et je te le répète tes moqueries ne me font ni bien ni mal!
 
C'est envers toi même que tu est dur seulement tu t'en rend compte! je te l'ai déjà dit et je te le répète tes moqueries ne me font ni bien ni mal!
ok mon petit pegase , maintenant va faire dodo car demain tu as ecole , et tu demanderas a ta maitresse que veut dire ENSEIGNER ,et RECITER ....et arrête de me voir partout .;)
 
Tien la peuve avec un verset du coran
3.55(Rappelle-toi) quand Allah dit: "ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t´élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n´ont pas cru et mettre jusqu´au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c´est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.
Tu voie c'est écrit en gas fin a ta vie terrestre :)
Merci @insouciants, tu m'apporte la preuve coranique que Dieu a mis fin à la vie de Jésus :) mais pourquoi certains persistent ils à dire et imprimer des bouquins affirmant qu'ils est toujours vivant???
est ce une ruse de Satan afin de Diviniser Jésus ?

Qu'en pense tu?
 
dis moi l'ami , tu n as toujours pas trouvé un seul Messager non prophete dans le coran ??? il est temps que tu demandes de l'aide a tes coreligionnaires ...Tu ne trouves pas .

Aller une derniere question tres facile , si tu y repond je repond a toutes tes questions :

que veut dire , ENSEIGNER ? et que veut dire RECITER ? et quelle est la difference entre les deux ..

c est tres facile , et tu as le droit de consulter un dico .
salam,
il me semble que hûd, saleh et Shu’ayb ne sont que des messagers selon le coran
 
salam,
il me semble que hûd, saleh et Shu’ayb ne sont que des messagers selon le coran

sourate AL aaraf:
59. Nous avons envoyé Nuh vers son peuple. Il dit: «ô mon peuple, adorez Allah. Pour vous, pas d’autre divinité que Lui. Je crains pour vous le châtiment d’un jour terrible».
60. Les notables de son peuple dirent: «Nous te voyons dans un égarement manifeste».
61. Il dit: «ô mon peuple, il n’y a pas d’égarement en moi; mais je suis un Messager de la part du Seigneur de l’Univers.
62. Je vous communique les messages de mon Seigneur, et je vous donne conseil sincère, et je sais d’Allah ce que vous ne savez pas.
63. Est-ce que vous vous étonnez qu’un rappel vous vienne de votre Seigneur à travers un homme issu de vous, pour qu’il vous avertisse et que vous deveniez pieux et que la miséricorde vous soit accordée?»
64. Et ils le traitèrent de menteur. Or, Nous le sauvâmes, lui et ceux qui étaient avec lui dans l’arche, et noyâmes ceux qui traitaient de mensonges Nos miracles. C’étaient des gens aveugles, vraiment.
65. Et aux 'Aad, leur frère Hûd: «ô mon peuple, dit-il, adorez Allah. Pour vous, pas d’autre divinité que Lui. Ne [Le] craignez-vous donc pas?»
66. Les notables de son peuple qui ne croyaient pas dirent: «Certes, nous te voyons en pleine sottise, et nous pensons que tu es du nombre des menteurs».
67. Il dit: «ô mon peuple, il n’y a point de sottise en moi; mais je suis un Messager de la part du Seigneur de l’Univers.
68. Je vous communique les messages de mon Seigneur, et je suis pour vous un conseiller digne de confiance.
69. Quoi! Vous vous étonnez qu’un rappel vous vienne de votre Seigneur à travers un homme issu de vous, pour qu’il vous avertisse? Et rappelez-vous quand Il vous a fait succéder au peuple de Nuh, et qu’Il accrut votre corps en hauteur (et puissance). Eh bien, rappelez-vous les bienfaits d’Allah afin que vous réussissiez.
70. Ils dirent: «Es-tu venu à nous pour que nous adorions Allah seul, et que nous délaissions ce que nos ancêtres adoraient? Fais donc venir ce dont tu nous menaces, si tu es du nombre des véridiques».
71. Il dit: «Vous voilà, frappés de la part de votre Seigneur d’un supplice et d’une colère. Allez vous vous disputer avec moi au sujet de noms que vous et vos ancêtres avez donnés, sans qu’Allah n’y fasse descendre la moindre preuve? Attendez donc! Moi aussi j’attends avec vous.
72. Or, Nous l’avons sauvé, (lui) et ceux qui étaient avec lui par miséricorde, de Notre part, et Nous avons exterminé ceux qui traitaient de mensonges Nos enseignements et qui n’étaient pas croyants.
73. Et aux Thamûd, leur frère Sâlih: «ô mon peuple, dit-il, adorez Allah. Pour vous, pas d’autre divinité que Lui. Certes, une preuve vous est venue de votre Seigneur: voici la chamelle d’Allah, un signe pour vous. Laissez-la donc manger sur la terre d’Allah et ne lui faites aucun mal; sinon un châtiment douloureux vous saisira.
74. Et rappelez-vous quand Il vous fit succéder aux Aad et vous installa sur la terre. Vous avez édifié des palais dans ses plaines, et taillé en maisons les montagnes. Rappelez-vous donc les bienfaits d’Allah et ne répandez pas la corruption sur la terre «comme des fauteurs de trouble».
75. Les notables de son peuple qui s’enflaient d’orgueil dirent aux opprimés, à ceux d’entre eux qui avaient la foi: «Savez-vous si Sâlih est envoyé de la part de son Seigneur?» Ils dirent: «Oui, nous sommes croyants à son message».
76. Ceux qui s’enflaient d’orgueil dirent: «Nous, nous ne croyons certainement pas en ce que vous avez cru».
77. Ils tuèrent la chamelle, désobéirent au commandement de leur Seigneur et dirent: «ô Sâlih, fais nous venir ce dont tu nous menaces, si tu es du nombre des Envoyés».
78. Le cataclysme les saisit; et les voilà étendus gisant dans leurs demeures.
79. Alors il se détourna d’eux et dit: «ô mon peuple, je vous avais communiqué le message de mon Seigneur et vous avais conseillé sincèrement. Mais vous n’aimez pas les conseillers sincères!»
80. Et Lot, quand il dit à son peuple: «Vous livrez vous à cette turpitude que nul, parmi les mondes, n’a commise avant vous?
81. Certes, vous assouvissez vos désirs charnels avec les hommes au lieu des femmes! Vous êtes bien un peuple outrancier.»
82. Et pour toute réponse, son peuple ne fit que dire: «Expulsez-les de votre cité. Ce sont des gens qui veulent se garder purs!»
83. Or, Nous l’avons sauvé, lui et sa famille, sauf sa femme qui fut parmi les exterminés.
84. Et Nous avons fait pleuvoir sur eux une pluie. Regarde donc ce que fut la fin des criminels!
85. Et aux Madyan, leur frère Chu'aïb: «ô mon peuple, dit-il, adorez Allah. Pour vous, pas d’autre divinité que Lui. Une preuve vous est venue de votre Seigneur. Donnez donc la pleine mesure et le poids et ne donnez pas aux gens moins que ce qui leur est dû. Et ne commettez pas de la corruption sur la terre après sa réforme. Ce sera mieux pour vous si vous êtes croyants.
86. Et ne vous placez pas sur tout chemin, menaçant, empêchant du sentier d’Allah celui qui croit en Lui et cherchant à rendre ce sentier tortueux. Rappelez-vous quand vous étiez peu nombreux et qu’Il vous a multipliés en grand nombre. Et regardez ce qui est advenu aux fauteurs de désordre.
87. Si une partie d’entre vous a cru au message avec lequel j’ai été envoyé, et qu’une partie n’a pas cru, patientez donc jusqu’à ce qu’Allah juge parmi nous car Il est le Meilleur des juges.»
88. Les notables de son peuple qui s’enflaient d’orgueil, dirent: «Nous t’expulserons certes de notre cité, ô Chu'aïb, toi et ceux qui ont cru avec toi. Ou que vous reveniez à notre religion.» - Il dit: «Est-ce même quand cela nous répugne?»
89. Certes, nous aurions forgé un mensonge contre Allah si nous revenions à votre religion après qu’Allah nous en a sauvés. Il ne nous appartient pas d’y retourner à moins qu’Allah notre Seigneur ne le veuille. Notre Seigneur embrasse toute chose de Sa science. C’est en Allah que nous plaçons notre confiance. ô notre Seigneur, tranche par la vérité, entre nous et notre peuple car Tu es le meilleur des juges.»
90. Et les notables de son peuple qui ne croyaient pas, dirent: «Si vous suivez Chu'aïb, vous serez assurément perdants».
91. Alors le tremblement (de terre) les saisit; et les voilà étendus, gisant dans leurs demeures.
92. Ceux qui traitaient Chu'aïb de menteur (disparurent) comme s’ils n’y avaient jamais vécu. Ceux qui traitaient Chu'aïb de menteur furent eux les perdants.
93. Il se détourna d’eux et dit: «ô mon peuple, je vous ai bien communiqué les messages de mon Seigneur et donné des conseils. Comment donc m’attristerais-je sur des gens mécréants?»
94. Nous n’avons envoyé aucun prophète dans une cité, sans que Nous n’ayons pris ses habitants ensuite par l’adversité et la détresse afin qu’ils implorent (le pardon)
95. Puis Nous avons changé leur mauvaise condition en y substituant le bien, au point qu’ayant grandi en nombre et en richesse, ils dirent: «La détresse et l’aisance ont touché nos ancêtres aussi.» Eh bien, Nous les avons saisis soudain, sans qu’ils s’en rendent compte.

Ces versets relatent l'histoire de 5 communautés avec leurs messagers ( Nouh, Hud,Saleh,Chuayeb et Lot ) , ensuite une fois leurs histoires relatée, le Coran marque une pause et conclut par la sunna (Loi) suivante :
94. Nous n’avons envoyé aucun prophète dans une cité, sans que Nous n’ayons pris ses habitants ensuite par l’adversité et la détresse afin qu’ils implorent (le pardon)

Donc tous les messagers cités plus haut , sont également ( et logiquement ) Prophètes ( cf verset 94)
 
DIEU a donné la définition exact d'un prophète (Nabi) et d'un messager (Rassoul) dans le coran :

Et quand Dieu reçu l'engagement des prophètes : "Chaque fois que je vous donnerai quelque chose, d'un Livre et d'une sagesse, et qu'ensuite un messager viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devrez croire en lui et le secourir". Il dit : "Consentez-vous et acceptez-vous à cette condition ?". Ils dirent : "Nous consentons". Il dit : "Soyez-en donc témoins, et Je suis, avec vous, parmi les témoins".
Coran, 3:81

Ce verset, parmi d'autres, nous donne les définitions de "Nabi" (Prophète) et "Rassoul" (Messager). Un "Nabi" est un prophète de Dieu qui transmet une nouvelle Ecriture, alors que le "Rasoul" est un messager mandaté par Dieu pour confirmer une Ecriture existante. . Par conséquent, chaque "Nabi"(Prophète) est un "Rassoul"(Messager), mais un "Rassoul"(Messager) n'est pas forcément "Nabi"(Prophète).
 
DIEU a donné la définition exact d'un prophète (Nabi) et d'un messager (Rassoul) dans le coran :

Et quand Dieu reçu l'engagement des prophètes : "Chaque fois que je vous donnerai quelque chose, d'un Livre et d'une sagesse, et qu'ensuite un messager viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devrez croire en lui et le secourir". Il dit : "Consentez-vous et acceptez-vous à cette condition ?". Ils dirent : "Nous consentons". Il dit : "Soyez-en donc témoins, et Je suis, avec vous, parmi les témoins".
Coran, 3:81

Ce verset, parmi d'autres, nous donne les définitions de "Nabi" (Prophète) et "Rassoul" (Messager). Un "Nabi" est un prophète de Dieu qui transmet une nouvelle Ecriture, alors que le "Rasoul" est un messager mandaté par Dieu pour confirmer une Ecriture existante. . Par conséquent, chaque "Nabi"(Prophète) est un "Rassoul"(Messager), mais un "Rassoul"(Messager) n'est pas forcément "Nabi"(Prophète).
Encore et encore le même copier coller . Ce n est pas par ce que tu va répéter 10000 fois le même mensonge qu,il va se transformer en vérité .
Tu donne des définitions singulières au mot prophète et messager , je t ai demande un seul exemple dans le coran d'un messager non-prophète pour illustrer ta définition et tu as été incapable de le fournir , et à chaque fois que je te fais la même demande tu esquive comme d'habitude soit en fournissant un autre copier coller totalement Hs soit en attaquant la sunna .

Tant que tu n as pas illustrer ta définition par un exemple , ton copier coller restera un pipi de chat servi par ton messager a 2 sous pour vous embobiner , et profiter de votre naïveté et votre ignorance pour alimenter ses comptes bancaires ( un messager mort millionnaire) .
 
Encore et encore le même copier coller . Ce n est pas par ce que tu va répéter 10000 fois le même mensonge qu,il va se transformer en vérité .
Tu donne des définitions singulières au mot prophète et messager , je t ai demande un seul exemple dans le coran d'un messager non-prophète pour illustrer ta définition et tu as été incapable de le fournir , et à chaque fois que je te fais la même demande tu esquive comme d'habitude soit en fournissant un autre copier coller totalement Hs soit en attaquant la sunna .

Tant que tu n as pas illustrer ta définition par un exemple , ton copier coller restera un pipi de chat servi par ton messager a 2 sous pour vous embobiner , et profiter de votre naïveté et votre ignorance pour alimenter ses comptes bancaires ( un messager mort millionnaire) .
Yusuf peut être ?
 
Non, mais je veut voire ton avis sur yusuf avants t'utiliser une autre carte :)
ysusf As est un prophete et un messager .


Aller je te facilite la tache , on va eliminer pas mal de noms :

<82> 83. Tel est l’argument que Nous inspirâmes à Ibrahim contre son peuple. Nous élevons en haut rang qui Nous voulons. Ton Seigneur est Sage et Omniscient.
84. Et Nous lui avons donné Isaac et Ya'qoub et Nous les avons guidés tous les deux. Et Nuh, Nous l’avons guidé auparavant, et parmi la descendance (d’Ibrahim) (ou de Nuh), Dawud, Soulayman, Job, Yusuf, Moussa et Aaron. Et c’est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants.
85. De même, Zakkariya, Jean-Baptiste, 'Issa et Elie, tous étant du nombre des gens de bien.
86. De même, Isma'ïl, Elisée, Yunus et Lot. Chacun d’eux Nous l’avons favorisé par dessus le reste du monde.
87. De même une partie de leurs ancêtres, de leurs descendants et de leurs frères et Nous les avons choisis et guidés vers un chemin droit.
88. Telle est la direction par laquelle Allah guide qui Il veut parmi Ses serviteurs. Mais s’ils avaient donné à Allah des associés, alors, tout ce qu’ils auraient fait eût certainement été vain.
89. C’est à eux que Nous avons apporté le Livre, la sagesse et la prophétie. Si ces autres-là n’y croient pas, du moins Nous avons confié ces choses à des gens qui ne les nient pas.

tout ce beau onde cités dans ces versets ont obtenu la prophétie ( ils étaient donc prophètes) <,
 
ysusf As est un prophete et un messager .


Aller je te facilite la tache , on va eliminer pas mal de noms :

<82> 83. Tel est l’argument que Nous inspirâmes à Ibrahim contre son peuple. Nous élevons en haut rang qui Nous voulons. Ton Seigneur est Sage et Omniscient.
84. Et Nous lui avons donné Isaac et Ya'qoub et Nous les avons guidés tous les deux. Et Nuh, Nous l’avons guidé auparavant, et parmi la descendance (d’Ibrahim) (ou de Nuh), Dawud, Soulayman, Job, Yusuf, Moussa et Aaron. Et c’est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants.
85. De même, Zakkariya, Jean-Baptiste, 'Issa et Elie, tous étant du nombre des gens de bien.
86. De même, Isma'ïl, Elisée, Yunus et Lot. Chacun d’eux Nous l’avons favorisé par dessus le reste du monde.
87. De même une partie de leurs ancêtres, de leurs descendants et de leurs frères et Nous les avons choisis et guidés vers un chemin droit.
88. Telle est la direction par laquelle Allah guide qui Il veut parmi Ses serviteurs. Mais s’ils avaient donné à Allah des associés, alors, tout ce qu’ils auraient fait eût certainement été vain.
89. C’est à eux que Nous avons apporté le Livre, la sagesse et la prophétie. Si ces autres-là n’y croient pas, du moins Nous avons confié ces choses à des gens qui ne les nient pas.

tout ce beau onde cités dans ces versets ont obtenu la prophétie ( ils étaient donc prophètes) <,
Ok, que signifie prophète ?
 
Encore et encore le même copier coller . Ce n est pas par ce que tu va répéter 10000 fois le même mensonge qu,il va se transformer en vérité .
Tu donne des définitions singulières au mot prophète et messager , je t ai demande un seul exemple dans le coran d'un messager non-prophète pour illustrer ta définition et tu as été incapable de le fournir , et à chaque fois que je te fais la même demande tu esquive comme d'habitude soit en fournissant un autre copier coller totalement Hs soit en attaquant la sunna .

Tant que tu n as pas illustrer ta définition par un exemple , ton copier coller restera un pipi de chat servi par ton messager a 2 sous pour vous embobiner , et profiter de votre naïveté et votre ignorance pour alimenter ses comptes bancaires ( un messager mort millionnaire) .
@bachir1975 t'a deja donné la reponse mais tu ne crois pas au Coran que veux tu que j'y fasse?!
Je cite son message :
"salam,
il me semble que hûd, saleh et Shu’ayb ne sont que des messagers selon le coran"
Effectivement le Coran cite une vingtaine de prophètes dont ces 3 personnages en tant que messagers.

[Coran 6:34] Des messagers avant toi ont été rejetés et ils ont persévéré avec constance face au rejet. Ils furent persécutés jusqu’à ce que notre victoire vienne à eux. Tel est le système de Dieu qui ne changera jamais. L’histoire de Mes messagers constitue ainsi des précédents pour toi.

L'histoire des messagers de DIEU définit par conséquent un précédent pour n'importe quel messager futur !
 
@bachir1975 t'a deja donné la reponse mais tu ne crois pas au Coran que veux tu que j'y fasse?!
Je cite son message :
"salam,
il me semble que hûd, saleh et Shu’ayb ne sont que des messagers selon le coran"
Effectivement le Coran cite une vingtaine de prophètes dont ces 3 personnages en tant que messagers.

[Coran 6:34] Des messagers avant toi ont été rejetés et ils ont persévéré avec constance face au rejet. Ils furent persécutés jusqu’à ce que notre victoire vienne à eux. Tel est le système de Dieu qui ne changera jamais. L’histoire de Mes messagers constitue ainsi des précédents pour toi.

L'histoire des messagers de iDIEU définit par conséquent un précédent pour n'importe quel messager futur !
Bachir m a effectivement donne 3 noms et je lui ai repondu en citant les versets dans surate al aaraf qui confirment que les 3 noms cites par bachir sont aussi prophete . Tu as vu le post de bachir mais tu n as pas voulu voir le mien qui est pourtant juste apres ...
 
Bachir m a effectivement donne 3 noms et je lui ai repondu en citant les versets dans surate al aaraf qui confirment que les 3 noms cites par bachir sont aussi prophete . Tu as vu le post de bachir mais tu n as pas voulu voir le mien qui est pourtant juste apres ...
Comme il confond nos avatars, il a du penser que je répondre a bachir, est a zapper le postée ?
 
Tu as cité une multitude de versets...Je suis d'accord que Noé par ex est cité en tant que prophète mais aucun de ces trois hûd, saleh et Shu’ayb n'est cité en tant que prophète dans le coran.
Bachir m a effectivement donne 3 noms et je lui ai repondu en citant les versets dans surate al aaraf qui confirment que les 3 noms cites par bachir sont aussi prophete . Tu as vu le post de bachir mais tu n as pas voulu voir le mien qui est pourtant juste apres ...
 
Ok, que signifie prophète ?
Pour l instant ce n est pas le sujet ... Notre ami pegase nous a raconte un gros bobard en s appuyant sur l enseignement de son messager , il nous dit qu un messager n est pas obligatoirement prophete ...je lui ai demande un seul exemple , impossible de l avoir ...pourtant ca fait des semaines que j attend ... Soit il nous donne un exemple soit il reconnait que son messager lui a encore raconte une connerie
 
Tu as cité une multitude de versets...Je suis d'accord que Noé par ex est cité en tant que prophète mais aucun de ces trois hûd, saleh et Shu’ayb n'est cité en tant que prophète dans le coran.
Chuayeb hud et saleh sont aussi prophetes. La preuve :

sourate AL aaraf:
59. Nous avons envoyé Nuh vers son peuple. Il dit: «ô mon peuple, adorez Allah. Pour vous, pas d’autre divinité que Lui. Je crains pour vous le châtiment d’un jour terrible».
60. Les notables de son peuple dirent: «Nous te voyons dans un égarement manifeste».
61. Il dit: «ô mon peuple, il n’y a pas d’égarement en moi; mais je suis un Messager de la part du Seigneur de l’Univers.
62. Je vous communique les messages de mon Seigneur, et je vous donne conseil sincère, et je sais d’Allah ce que vous ne savez pas.
63. Est-ce que vous vous étonnez qu’un rappel vous vienne de votre Seigneur à travers un homme issu de vous, pour qu’il vous avertisse et que vous deveniez pieux et que la miséricorde vous soit accordée?»
64. Et ils le traitèrent de menteur. Or, Nous le sauvâmes, lui et ceux qui étaient avec lui dans l’arche, et noyâmes ceux qui traitaient de mensonges Nos miracles. C’étaient des gens aveugles, vraiment.
65. Et aux 'Aad, leur frère Hûd: «ô mon peuple, dit-il, adorez Allah. Pour vous, pas d’autre divinité que Lui. Ne [Le] craignez-vous donc pas?»
66. Les notables de son peuple qui ne croyaient pas dirent: «Certes, nous te voyons en pleine sottise, et nous pensons que tu es du nombre des menteurs».
67. Il dit: «ô mon peuple, il n’y a point de sottise en moi; mais je suis un Messager de la part du Seigneur de l’Univers.
68. Je vous communique les messages de mon Seigneur, et je suis pour vous un conseiller digne de confiance.
69. Quoi! Vous vous étonnez qu’un rappel vous vienne de votre Seigneur à travers un homme issu de vous, pour qu’il vous avertisse? Et rappelez-vous quand Il vous a fait succéder au peuple de Nuh, et qu’Il accrut votre corps en hauteur (et puissance). Eh bien, rappelez-vous les bienfaits d’Allah afin que vous réussissiez.
70. Ils dirent: «Es-tu venu à nous pour que nous adorions Allah seul, et que nous délaissions ce que nos ancêtres adoraient? Fais donc venir ce dont tu nous menaces, si tu es du nombre des véridiques».
71. Il dit: «Vous voilà, frappés de la part de votre Seigneur d’un supplice et d’une colère. Allez vous vous disputer avec moi au sujet de noms que vous et vos ancêtres avez donnés, sans qu’Allah n’y fasse descendre la moindre preuve? Attendez donc! Moi aussi j’attends avec vous.
72. Or, Nous l’avons sauvé, (lui) et ceux qui étaient avec lui par miséricorde, de Notre part, et Nous avons exterminé ceux qui traitaient de mensonges Nos enseignements et qui n’étaient pas croyants.
73. Et aux Thamûd, leur frère Sâlih: «ô mon peuple, dit-il, adorez Allah. Pour vous, pas d’autre divinité que Lui. Certes, une preuve vous est venue de votre Seigneur: voici la chamelle d’Allah, un signe pour vous. Laissez-la donc manger sur la terre d’Allah et ne lui faites aucun mal; sinon un châtiment douloureux vous saisira.
74. Et rappelez-vous quand Il vous fit succéder aux Aad et vous installa sur la terre. Vous avez édifié des palais dans ses plaines, et taillé en maisons les montagnes. Rappelez-vous donc les bienfaits d’Allah et ne répandez pas la corruption sur la terre «comme des fauteurs de trouble».
75. Les notables de son peuple qui s’enflaient d’orgueil dirent aux opprimés, à ceux d’entre eux qui avaient la foi: «Savez-vous si Sâlih est envoyé de la part de son Seigneur?» Ils dirent: «Oui, nous sommes croyants à son message».
76. Ceux qui s’enflaient d’orgueil dirent: «Nous, nous ne croyons certainement pas en ce que vous avez cru».
77. Ils tuèrent la chamelle, désobéirent au commandement de leur Seigneur et dirent: «ô Sâlih, fais nous venir ce dont tu nous menaces, si tu es du nombre des Envoyés».
78. Le cataclysme les saisit; et les voilà étendus gisant dans leurs demeures.
79. Alors il se détourna d’eux et dit: «ô mon peuple, je vous avais communiqué le message de mon Seigneur et vous avais conseillé sincèrement. Mais vous n’aimez pas les conseillers sincères!»
80. Et Lot, quand il dit à son peuple: «Vous livrez vous à cette turpitude que nul, parmi les mondes, n’a commise avant vous?
81. Certes, vous assouvissez vos désirs charnels avec les hommes au lieu des femmes! Vous êtes bien un peuple outrancier.»
82. Et pour toute réponse, son peuple ne fit que dire: «Expulsez-les de votre cité. Ce sont des gens qui veulent se garder purs!»
83. Or, Nous l’avons sauvé, lui et sa famille, sauf sa femme qui fut parmi les exterminés.
84. Et Nous avons fait pleuvoir sur eux une pluie. Regarde donc ce que fut la fin des criminels!
85. Et aux Madyan, leur frère Chu'aïb: «ô mon peuple, dit-il, adorez Allah. Pour vous, pas d’autre divinité que Lui. Une preuve vous est venue de votre Seigneur. Donnez donc la pleine mesure et le poids et ne donnez pas aux gens moins que ce qui leur est dû. Et ne commettez pas de la corruption sur la terre après sa réforme. Ce sera mieux pour vous si vous êtes croyants.
86. Et ne vous placez pas sur tout chemin, menaçant, empêchant du sentier d’Allah celui qui croit en Lui et cherchant à rendre ce sentier tortueux. Rappelez-vous quand vous étiez peu nombreux et qu’Il vous a multipliés en grand nombre. Et regardez ce qui est advenu aux fauteurs de désordre.
87. Si une partie d’entre vous a cru au message avec lequel j’ai été envoyé, et qu’une partie n’a pas cru, patientez donc jusqu’à ce qu’Allah juge parmi nous car Il est le Meilleur des juges.»
88. Les notables de son peuple qui s’enflaient d’orgueil, dirent: «Nous t’expulserons certes de notre cité, ôChu'aïb, toi et ceux qui ont cru avec toi. Ou que vous reveniez à notre religion.» - Il dit: «Est-ce même quand cela nous répugne?»
89. Certes, nous aurions forgé un mensonge contre Allah si nous revenions à votre religion après qu’Allah nous en a sauvés. Il ne nous appartient pas d’y retourner à moins qu’Allah notre Seigneur ne le veuille. Notre Seigneur embrasse toute chose de Sa science. C’est en Allah que nous plaçons notre confiance. ô notre Seigneur, tranche par la vérité, entre nous et notre peuple car Tu es le meilleur des juges.»
90. Et les notables de son peuple qui ne croyaient pas, dirent: «Si vous suivezChu'aïb, vous serez assurément perdants».
91. Alors le tremblement (de terre) les saisit; et les voilà étendus, gisant dans leurs demeures.
92. Ceux qui traitaient Chu'aïb de menteur (disparurent) comme s’ils n’y avaient jamais vécu. Ceux qui traitaientChu'aïb de menteur furent eux les perdants.
93. Il se détourna d’eux et dit: «ô mon peuple, je vous ai bien communiqué les messages de mon Seigneur et donné des conseils. Comment donc m’attristerais-je sur des gens mécréants?»
94. Nous n’avons envoyé aucun prophète dans une cité, sans que Nous n’ayons pris ses habitants ensuite par l’adversité et la détresse afin qu’ils implorent (le pardon)
95. Puis Nous avons changé leur mauvaise condition en y substituant le bien, au point qu’ayant grandi en nombre et en richesse, ils dirent: «La détresse et l’aisance ont touché nos ancêtres aussi.» Eh bien, Nous les avons saisis soudain, sans qu’ils s’en rendent compte.

Ces versets relatent l'histoire de 5 communautés avec leurs messagers ( Nouh, Hud,Saleh,Chuayeb et Lot ) , ensuite une fois leurs histoires relatée, le Coran marque une pause et conclut par la sunna (Loi) suivante :
94. Nous n’avons envoyé aucun prophète dans une cité, sans que Nous n’ayons pris ses habitants ensuite par l’adversité et la détresse afin qu’ils implorent (le pardon)

Donc tous les messagers cités plus haut , sont également ( et logiquement ) Prophètes ( cf verset 94)
 
Pour l instant ce n est pas le sujet ... Notre ami pegase nius a racinte un gros bobard en s appuyant sur l enseignement de son messager , il nous dit qu un messager n est pas obligatoirement prophete ...je lui ai demande un seul exemple , impossible de l avoir ...pourtant ca fait des semaines que j attend ... Soit il nous donne un exemple soit il reconnait que son messager lui a encore raconte une connerie
Bon, je comprend que vous voulais tourner en rond, pour pas avancer :)

A dans 6 mois, pour voire qui cour derrière qui :)
 
Bon, je comprend que vous voulais tourner en rond, pour pas avancer :)

A dans 6 mois, pour voire qui cour derrière qui :)
Exact. C est lui qui esquive mais je vais mettre fin a ses souffrances en faisant la liste complete de tous les messagers cites dans le coran et en demontrant qu ils sont aussi prophetes .

Comme ca j espere qu il cessera avec ses copier coller sur le messager khalifa non prophete
 
Exact. C est lui qui esquive mais je vais mettre fin a ses souffrances en faisant la liste complete de tous les messagers cites dans le coran et en demontrant qu ils sont aussi prophetes .

Comme ca j espere qu il cessera avec ses copier coller sur le messager khalifa non prophete
Mon je me demande si c'est pas. La faute des sunnite si khalifa, c'est pris pour un message ?
 
Pour l instant ce n est pas le sujet ... Notre ami pegase nous a raconte un gros bobard en s appuyant sur l enseignement de son messager , il nous dit qu un messager n est pas obligatoirement prophete ...je lui ai demande un seul exemple , impossible de l avoir ...pourtant ca fait des semaines que j attend ... Soit il nous donne un exemple soit il reconnait que son messager lui a encore raconte une connerie
Tant que nous sommes pas d'accord avec la définition de prophète et messager on ne pourra pas avancer sur le sujet!
 
Chuayeb hud et saleh sont aussi prophetes. La preuve :

sourate AL aaraf:
59. Nous avons envoyé Nuh vers son peuple. Il dit: «ô mon peuple, adorez Allah. Pour vous, pas d’autre divinité que Lui. Je crains pour vous le châtiment d’un jour terrible».
60. Les notables de son peuple dirent: «Nous te voyons dans un égarement manifeste».
61. Il dit: «ô mon peuple, il n’y a pas d’égarement en moi; mais je suis un Messager de la part du Seigneur de l’Univers.
62. Je vous communique les messages de mon Seigneur, et je vous donne conseil sincère, et je sais d’Allah ce que vous ne savez pas.
63. Est-ce que vous vous étonnez qu’un rappel vous vienne de votre Seigneur à travers un homme issu de vous, pour qu’il vous avertisse et que vous deveniez pieux et que la miséricorde vous soit accordée?»
64. Et ils le traitèrent de menteur. Or, Nous le sauvâmes, lui et ceux qui étaient avec lui dans l’arche, et noyâmes ceux qui traitaient de mensonges Nos miracles. C’étaient des gens aveugles, vraiment.
65. Et aux 'Aad, leur frère Hûd: «ô mon peuple, dit-il, adorez Allah. Pour vous, pas d’autre divinité que Lui. Ne [Le] craignez-vous donc pas?»
66. Les notables de son peuple qui ne croyaient pas dirent: «Certes, nous te voyons en pleine sottise, et nous pensons que tu es du nombre des menteurs».
67. Il dit: «ô mon peuple, il n’y a point de sottise en moi; mais je suis un Messager de la part du Seigneur de l’Univers.
68. Je vous communique les messages de mon Seigneur, et je suis pour vous un conseiller digne de confiance.
69. Quoi! Vous vous étonnez qu’un rappel vous vienne de votre Seigneur à travers un homme issu de vous, pour qu’il vous avertisse? Et rappelez-vous quand Il vous a fait succéder au peuple de Nuh, et qu’Il accrut votre corps en hauteur (et puissance). Eh bien, rappelez-vous les bienfaits d’Allah afin que vous réussissiez.
70. Ils dirent: «Es-tu venu à nous pour que nous adorions Allah seul, et que nous délaissions ce que nos ancêtres adoraient? Fais donc venir ce dont tu nous menaces, si tu es du nombre des véridiques».
71. Il dit: «Vous voilà, frappés de la part de votre Seigneur d’un supplice et d’une colère. Allez vous vous disputer avec moi au sujet de noms que vous et vos ancêtres avez donnés, sans qu’Allah n’y fasse descendre la moindre preuve? Attendez donc! Moi aussi j’attends avec vous.
72. Or, Nous l’avons sauvé, (lui) et ceux qui étaient avec lui par miséricorde, de Notre part, et Nous avons exterminé ceux qui traitaient de mensonges Nos enseignements et qui n’étaient pas croyants.
73. Et aux Thamûd, leur frère Sâlih: «ô mon peuple, dit-il, adorez Allah. Pour vous, pas d’autre divinité que Lui. Certes, une preuve vous est venue de votre Seigneur: voici la chamelle d’Allah, un signe pour vous. Laissez-la donc manger sur la terre d’Allah et ne lui faites aucun mal; sinon un châtiment douloureux vous saisira.
74. Et rappelez-vous quand Il vous fit succéder aux Aad et vous installa sur la terre. Vous avez édifié des palais dans ses plaines, et taillé en maisons les montagnes. Rappelez-vous donc les bienfaits d’Allah et ne répandez pas la corruption sur la terre «comme des fauteurs de trouble».
75. Les notables de son peuple qui s’enflaient d’orgueil dirent aux opprimés, à ceux d’entre eux qui avaient la foi: «Savez-vous si Sâlih est envoyé de la part de son Seigneur?» Ils dirent: «Oui, nous sommes croyants à son message».
76. Ceux qui s’enflaient d’orgueil dirent: «Nous, nous ne croyons certainement pas en ce que vous avez cru».
77. Ils tuèrent la chamelle, désobéirent au commandement de leur Seigneur et dirent: «ô Sâlih, fais nous venir ce dont tu nous menaces, si tu es du nombre des Envoyés».
78. Le cataclysme les saisit; et les voilà étendus gisant dans leurs demeures.
79. Alors il se détourna d’eux et dit: «ô mon peuple, je vous avais communiqué le message de mon Seigneur et vous avais conseillé sincèrement. Mais vous n’aimez pas les conseillers sincères!»
80. Et Lot, quand il dit à son peuple: «Vous livrez vous à cette turpitude que nul, parmi les mondes, n’a commise avant vous?
81. Certes, vous assouvissez vos désirs charnels avec les hommes au lieu des femmes! Vous êtes bien un peuple outrancier.»
82. Et pour toute réponse, son peuple ne fit que dire: «Expulsez-les de votre cité. Ce sont des gens qui veulent se garder purs!»
83. Or, Nous l’avons sauvé, lui et sa famille, sauf sa femme qui fut parmi les exterminés.
84. Et Nous avons fait pleuvoir sur eux une pluie. Regarde donc ce que fut la fin des criminels!
85. Et aux Madyan, leur frère Chu'aïb: «ô mon peuple, dit-il, adorez Allah. Pour vous, pas d’autre divinité que Lui. Une preuve vous est venue de votre Seigneur. Donnez donc la pleine mesure et le poids et ne donnez pas aux gens moins que ce qui leur est dû. Et ne commettez pas de la corruption sur la terre après sa réforme. Ce sera mieux pour vous si vous êtes croyants.
86. Et ne vous placez pas sur tout chemin, menaçant, empêchant du sentier d’Allah celui qui croit en Lui et cherchant à rendre ce sentier tortueux. Rappelez-vous quand vous étiez peu nombreux et qu’Il vous a multipliés en grand nombre. Et regardez ce qui est advenu aux fauteurs de désordre.
87. Si une partie d’entre vous a cru au message avec lequel j’ai été envoyé, et qu’une partie n’a pas cru, patientez donc jusqu’à ce qu’Allah juge parmi nous car Il est le Meilleur des juges.»
88. Les notables de son peuple qui s’enflaient d’orgueil, dirent: «Nous t’expulserons certes de notre cité, ôChu'aïb, toi et ceux qui ont cru avec toi. Ou que vous reveniez à notre religion.» - Il dit: «Est-ce même quand cela nous répugne?»
89. Certes, nous aurions forgé un mensonge contre Allah si nous revenions à votre religion après qu’Allah nous en a sauvés. Il ne nous appartient pas d’y retourner à moins qu’Allah notre Seigneur ne le veuille. Notre Seigneur embrasse toute chose de Sa science. C’est en Allah que nous plaçons notre confiance. ô notre Seigneur, tranche par la vérité, entre nous et notre peuple car Tu es le meilleur des juges.»
90. Et les notables de son peuple qui ne croyaient pas, dirent: «Si vous suivezChu'aïb, vous serez assurément perdants».
91. Alors le tremblement (de terre) les saisit; et les voilà étendus, gisant dans leurs demeures.
92. Ceux qui traitaient Chu'aïb de menteur (disparurent) comme s’ils n’y avaient jamais vécu. Ceux qui traitaientChu'aïb de menteur furent eux les perdants.
93. Il se détourna d’eux et dit: «ô mon peuple, je vous ai bien communiqué les messages de mon Seigneur et donné des conseils. Comment donc m’attristerais-je sur des gens mécréants?»
94. Nous n’avons envoyé aucun prophète dans une cité, sans que Nous n’ayons pris ses habitants ensuite par l’adversité et la détresse afin qu’ils implorent (le pardon)
95. Puis Nous avons changé leur mauvaise condition en y substituant le bien, au point qu’ayant grandi en nombre et en richesse, ils dirent: «La détresse et l’aisance ont touché nos ancêtres aussi.» Eh bien, Nous les avons saisis soudain, sans qu’ils s’en rendent compte.

Ces versets relatent l'histoire de 5 communautés avec leurs messagers ( Nouh, Hud,Saleh,Chuayeb et Lot ) , ensuite une fois leurs histoires relatée, le Coran marque une pause et conclut par la sunna (Loi) suivante :
94. Nous n’avons envoyé aucun prophète dans une cité, sans que Nous n’ayons pris ses habitants ensuite par l’adversité et la détresse afin qu’ils implorent (le pardon)

Donc tous les messagers cités plus haut , sont également ( et logiquement ) Prophètes ( cf verset 94)
Faux tu te trompe ils ne sont pas tous prophètes certains sont seulement messager ce n'est pas en citant 35 versets que tu va appuyer ta thèse!
 
Retour
Haut