Défense de la sunna

Je ne comprends pas!
Tu ne crois pas en ce verset qui dit qu'il est descendu en une seule nuit?!

44.3.إِنَّا أَنزَلْنَاهُ فِي لَيْلَةٍ مُّبَارَكَةٍ إِنَّا كُنَّا مُنذِرِينَ
44.3. Nous l'avons, en vérité, fait descendre en UNE nuit bénie! Nous avons été avertisseurs !

Par principe, parce que c est moi qui lui ait mis je crois. o_O

Tu es marrante, si je suis assez grande pour me défendre, pourquoi tu t'adresses à @ENOKS2 pour évoquer mon degré de piété? Tu me poses directement la question!

Encore une fois, descends de ton petit trône, tu n'es personne pour évaluer la foi des autres.

Euh... donc tout deformer c est une manie chez toi?

J ai jamais mis en cause ni ta piete, ni ta Foi. Pour la bonne est simple raison que Seul Dieu peut le faire.

Je n ai fait que constater qu il y a des versets que tu rejettes, par exemple le fait que ce soit Dieu qui explique, et que le Messager doit juste transmettre le message.

Enfin, quand tu en airas marre de te plaindre sur ton sort, et que tu voudras bien te pencher sur les versets de Dieu et non sur les conjectures, alors nous pourrons avancer.

C'est dommage pour elle de s'entêter!
Nous ne sommes pas la pour avoir raison, mais pour comprendre avec des arguments solides.
Ben oui, mais y a pleins de versets avec lesquelles je crois qu elle n est pas d accord.
La Vérité appartient a Dieu et a personne d autres.
Nous cherchons a comprendre et a défendre Sa Parole, et on dirait que c est un crime.

Arrête de jouer aux victimes...C'est toi qui as mis en doute la descente du Message sur plusieurs années...

Que de gamineries!
Prouve le. Ou ai je dis ca.
Je viens de teoster le sujet en question. C est bien la meme chose que j avance depuis le debut...

A savoir "descente en une nuit benie" + revelation par verset.

S il te plait calme toi 5 minutes, et relis depuis le debut.
Tu verras d ou vient la confusion

Arrête de jouer aux victimes...C'est toi qui as mis en doute la descente du Message sur plusieurs années...

Que de gamineries!

UNE nuit pour toi c'est plusieurs années ! c'est dans quelle échelle?:confused:

44.3.إِنَّا أَنزَلْنَاهُ فِي لَيْلَةٍ مُّبَارَكَةٍ إِنَّا كُنَّا مُنذِرِينَ
44.3. Nous l'avons, en vérité, fait descendre en UNE nuit bénie! Nous avons été avertisseurs !

Tiens en voilà un autre verset:

97.1.إِنَّا أَنزَلْنَاهُ فِي لَيْلَةِ الْقَدْرِ
97.1. En vérité, Nous avons révélé le Coran dans LA nuit du Destin.

LA NUIT c'est combien d'années pour toi??!:prudent:

Lol, mais je ne me plains pas...Tu as vraiment un problème...Al Hamdoulillah, je suis convaincue d'être sur le bon chemin...

Tu as demandé à ENOKS2 si j'étais négatrice, de quel droit? Ensuite, il a dit que non & tu lui as demandé de le prouver...Non mais je rêve!

Tu m'as même conseillée de me tourner vers une autre religion...Je me passerais bien de tes recommandations, au vu du niveau de tes réponses!

Bonne nuit!

Euh... donc tout deformer c est une manie chez toi?

J ai jamais mis en cause ni ta piete, ni ta Foi. Pour la bonne est simple raison que Seul Dieu peut le faire.

Je n ai fait que constater qu il y a des versets que tu rejettes, par exemple le fait que ce soit Dieu qui explique, et que le Messager doit juste transmettre le message.

Enfin, quand tu en airas marre de te plaindre sur ton sort, et que tu voudras bien te pencher sur les versets de Dieu et non sur les conjectures, alors nous pourrons avancer.

Non mon frère! Il ne faut pas confondre! Je ne crois pas que Gabriel soit un ange! C'est Le saint Esprit, (Arrouh) c'est une créature au dessus des anges bien distincte! (26/193) (78/38) (97/4)

mettons ce verset de coté pour le moment , sionon on va partir sur un autre debat .
tu peux prendre les autres versets .

Lis: (3/48 )
3.48.وَيُعَلِّمُهُ الْكِتَابَ وَالْحِكْمَةَ وَالتَّوْرَاةَ وَالإِنجِيلَ
3.48. Et lui enseignera
- l'Écrit,
-la Sagesse,
- la Torah et
-l'Évangile.

Ils sont donc distincts, mais l'Ecrit, comme la Sagesse, peut faire partie de la Torah ou de l'Evangile et vice versa.

Sinon si tu considère que L'Ecrit c'est L'Evangile ou la Torah ça devient absurde, car on obtient une répétition!
non ce n est pas absurde .
on dis bien "les gens du LIVRE" ou "ceux qui ont eu le Livre " pour parles des Juifs et des chrétiens ,cad ceux qui ont obtenus la Torah et l'evangile .
Donc le livre ici , c est les 2 (Torah + evangile ) ou l un des deux .

une fois d'accord avec ça , ton verset devient clair :
il lui enseigne LE LIVRE , et ce Livre Plein de sagesse est la torah + l’évangile .
comme l'expression " Ceux qui ont eu LE LIVRE" sont ceux qui ont eu la Torah + l'evangile .

mettons ce verset de coté pour le moment , sionon on va partir sur un autre debat .
tu peux prendre les autres versets .

non ce n est pas absurde .
on dis bien "les gens du LIVRE" ou "ceux qui ont eu le Livre " pour parles des Juifs et des chrétiens ,cad ceux qui ont obtenus la Torah et l'evangile .
Donc le livre ici , c est les 2 (Torah + evangile ) ou l un des deux .

une fois d'accord avec ça , ton verset devient clair :
il lui enseigne LE LIVRE , et ce Livre Plein de sagesse est la torah + l’évangile .
comme l'expression " Ceux qui ont eu LE LIVRE" sont ceux qui ont eu la Torah + l'evangile .
les gens du livre designe les 10 commendement qui est le livre donner a moussa en descendant de la montagne

Lol, mais je ne me plains pas...Tu as vraiment un problème...Al Hamdoulillah, je suis convaincue d'être sur le bon chemin...

Tu as demandé à ENOKS2 si j'étais négatrice, de quel droit? Ensuite, il a dit que non & tu lui as demandé de le prouver...Non mais je rêve!

Tu m'as même conseillée de me tourner vers une autre religion...Je me passerais bien de tes recommandations, au vu du niveau de tes réponses!

Bonne nuit!
Ah ouais, en gros ton orgueil s est réveillé quand j ai pris ton nom en exemple.
Ok, je comprends, mais sache que si j avais dit "max, le berger" c etait pareil. J ai pris ton nom parce que tu venais juste de dire le contraire d un verset. C est tout.

Encore une fois si ca te derange t as qu a pas le faire.

Le reste je le pense! Il y a des dieaines de versets que tu dit accepter, mais que concrètement tu refuses.
Logiquement, je me dit que l Islam n est pas fait pour toi.
Le sunnisme oui, peut etre.

Si un chretien me dit pareil des versets de la Bible, je lui donnerai le même conseil.
C est pas mechant, c est juste un conseil.

Maintenant, je ne te connaît pas, mais tu as l air de te vexer assez rapidement o_O

Non, je ne suis pas vexée, c'est juste que tu utilises des méthodes que je n'apprécie pas, c'est tout...

Non, je ne rejette rien, j'accepte le Message dans son intégralité...C'est toi qui ne sembles pas comprendre la portée des versets, je n'y peux rien.

Tu interprètes comme bon te semble!

L'Islam n'est pas fait pour moi? Oui, ce n'est réservé que pour "jesuismoimeme", tu es l'Elue, n'est ce pas?

Ah ouais, en gros ton orgueil s est réveillé quand j ai pris ton nom en exemple.
Ok, je comprends, mais sache que si j avais dit "max, le berger" c etait pareil. J ai pris ton nom parce que tu venais juste de dire le contraire d un verset. C est tout.

Encore une fois si ca te derange t as qu a pas le faire.

Le reste je le pense! Il y a des dieaines de versets que tu dit accepter, mais que concrètement tu refuses.
Logiquement, je me dit que l Islam n est pas fait pour toi.
Le sunnisme oui, peut etre.

Si un chretien me dit pareil des versets de la Bible, je lui donnerai le même conseil.
C est pas mechant, c est juste un conseil.

Maintenant, je ne te connaît pas, mais tu as l air de te vexer assez rapidement o_O

Non mon frère! Il ne faut pas confondre! Je ne crois pas que Gabriel soit un ange! C'est Le saint Esprit, (Arrouh) c'est une créature au dessus des anges bien distincte! (26/193) (78/38) (97/4)

Juste une précision ; littéralement, le Coran ne parle pas du « Saint Esprit » mais de l'« Esprit du Saint » : rû7 al-qudus (et non al-rû7 al-qudus).

Après qu'il soit une créature distincte des Anges, pourquoi pas.

Non, je ne suis pas vexée, c'est juste que tu utilises des méthodes que je n'apprécie pas, c'est tout...

Non, je ne rejette rien, j'accepte le Message dans son intégralité...C'est toi qui ne sembles pas comprendre la portée des versets, je n'y peux rien.

Tu interprètes comme bon te semble!

L'Islam n'est pas fait pour moi? Oui, ce n'est réservé que pour "jesuismoimeme", tu es l'Elue, n'est ce pas?

Non. Mais il me semble que croire en chaque verset, individuellement ou de manière générale, est une condition sine qua non a l acceptation de l Islam.

Sinon c est que tu consideres que Dieu n en est pas l auteur, ou pire, qu Il se trompe.

La soumission a Dieu, c est l obeissance entiere.
Pense a Ibrahim, il etait pret au sacrifice d un enfant sur la seule demande de Dieu. N est ce pas un exemple efficace? Dieu dit, le croyant fait.

Donc quand on te montre des versets qui te disent "au messager n incombe que la transmission du message", et que toi, derriere tu reponds "ce n est pas possible, c est illogique", je me dis tout simplement que tu te crois plus intelligente que Dieu, et que tu as tort et que tu es inconsciente.

Encore une fois, je n ai pas l impression d interpreter les versets. Je les recois, et tente de les appliquer, tant bien que mal. Mais puisque je souhaite être musulmane devant Dieu, et que je reconnais le Coran comme étant Sa Parole, je m arrange du mieux que je peux pour avancer dans le sens Ses versets.
Dieu a dit, donc je combats celui qui dit l inverse, et qui prend le Coran comme bouclier.

Bonne nuit!

Tu es convaincue d être sur le droit chemin, pourtant tous les jours tu demandes a Dieu de te guider, en récitant la Fatiha... :desole:

J espère que la nuit nous portera conseil. Et qu elle te sera bonne.

Celui qui expose doit détailler donc et ici c'Est le messager qui expose.
Dieu explique par révélations (el Wahyou), révélation direct (Ne t'atonvs pas ouvert ta poitrine ? et t'avons élevé ton Dikr ?...). et par l'ange Gabriel. Puis le Messager ne parle juste comme ça c'Est Dieu qui le guide comme il a guidé les messagers avant lui. Ensuite Le messager expose clairement les enseignements et la sagesse aux autres humains comme lui
Je suis d accord jusqu a "... l ange Gabriel".

Apres je pense que je ne comprends pas bien ce que tu veux dire. Peux tu développer?

Et pour le "d un coup", oui c est un ajout de moi, pour souligner le "en une nuit".

Quand je poste des versets, je les mets en gras.
Quand c est pas en gras ce sont mes paroles.
Et crois moi, des betises, j en dit, mais je ne prétends pas parler au Nom de Dieu.

Par Sa Parole? Je ne saisis pas...

Alors, je répète: Par quel biais, Allah, Soubhanahou wa ta'ala, explique-t-Il Son Message? Quel est l'intermédiaire?
Mais tu refuse de réfléchir ou quoi manuela,ALLAH est OMNISCIENT ,IL peut t'inspirer pendant que tu vie.IL peut te faire tirer des leçons d'expérience qu'ILte fait vivre ou dont IL te rends témoin.IL peu te faire revé.ALLAH fait ce qu'IL veut car c'est le MEILLEUR ÉDUCATEUR.....ce n'est donc pas forcément à travers l'exemple du prophète que tu es sensé recevoir les explication du coran....vous êtes trop fixé sur le prophète....c'est incroyable...

C'est pas Gabriel qui peut être qualifié d'esprit saint. ici c'Est hors sujet , je te réfère a un post que j'a crée sur le Rouh et Nafs.

Lis: (3/48 )
3.48.وَيُعَلِّمُهُ الْكِتَابَ وَالْحِكْمَةَ وَالتَّوْرَاةَ وَالإِنجِيلَ
3.48. Et lui enseignera
- l'Écrit,
-la Sagesse,
- la Torah et
-l'Évangile.

Ils sont donc distincts, mais l'Ecrit, comme la Sagesse, peut faire partie de la Torah ou de l'Evangile et vice versa.

Sinon si tu considère que L'Ecrit c'est L'Evangile ou la Torah ça devient absurde, car on obtient une répétition!
Je te connais plus méticuleux sur les termes en arabe, pourquoi tu insistes sur le mot Kitab = Écrit ?
tu veux dire quoi par écrit ? un écrit , une lettre un livre ou des écritures ?
Et si ce livre El kitab est différent du Tawrat et Injil.
Mettant le livre est le gros livre céleste, et puis Injil et tawrat qui sont une partie du livre céleste de Dieu (comme tu peux dire Lawh el Mahfoud = Tablette préservée).

@jesuismoimeme

Le Coran demande explicitement de suivre la Sunnah:
il n' y a aucun doute là-dessus

Les versets sont clairs et explicites: c'est comme tes penchants antisunnites se retournent contre toi

Le Coran te contredit:

Voici le rôle du Prophète selon le Coran:
"Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu'Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils fussent auparavant dans un égarement évident."
3/164

Enseigner le livre est déjà complètement quelque chose en dehors du Coran, car cela suppose qu'il y ait explicitation de verets coraniques...
et DIeu a bien différencié ENSEIGNER LE LIVRE de RECITER LES VERSETS...donc, dire que Dieu se répète est lourd de conséquences.

Dieu demande à ce qu'il soit obéi et que les croyants obéissent au Prophète. Obéir au Coran, c'est obéir à Allah, pas uniquement à son Prophète. Donc, si DIeu demande que l'on obéisse au Prophète, c'est parcequ'il dit des choses complémentaires au Prophète (tout en sachant qu'au final on obéit à DIeu)
Explique-moi alors ces versets:
Dis : "Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles !"

(Sourate 3 / Verset 32)

Dis : "Obéissez à Allah et obéissez au messager. S'ils se détournent,... il n'est alors responsable que de ce dont il est chargé; et vous assumez ce dont vous êtes chargés. Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés". Et il n'incombe au messager que de transmettre explicitement (son message).

(Sourate 24 / Verset 54)

Ô vous qui avez cru ! Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et ne rendez pas vaines vos oeuvres.

(Sourate 47 / Verset 33)

Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.

(Sourate 33 / Verset 36)

Et quiconque fait scission d'avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s'est détourné, et le brûlerons dans l'Enfer. Et quelle mauvaise destination !

(Sourate 4 / Verset 115)

Dis : "Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

(Sourate 3 / Verset 31)

Dis : "Ô hommes ! Je suis pour vous tous le Messager d'Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés".

MAIS , maintenant, ON A UNE OBEISSANCE uniquement au Messager:
Accomplissez la Salat, acquittez la Zakat et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde. (24/56)
Parceque DIeu dit explicitement qu'obéir au Messager, c'est obéir à Dieu
Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien.

(Sourate 4 / Verset 80)

Nous n'avons envoyé de Messager que pour qu'il soit obéi, par la permission d'Allah.

(Sourate 4 / Verset 64)

Et tu m'expliqueras au passage ce que désigne ce verset:
Ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement).
4/59

Il est stipulé que l'on doit obéir à Allah (Coran), ET de manière séparée au Prophète (Sunnah), ET aux gouverneurs...

Maintenant, explique-moi pourquoi l'obéissance au Prophète est mentionnée séparément de celle d'Allah...
Suivre la Sunnah, c'est suivre un ordre direct du Coran
Ok disons que le prophète devait enseigner l'islam...l'ensemble de ses enseignements sont dans les hadiths,c'est bien cela en gros.?donc vous dites qu'ALLAH à dit aux musulmans de prendre en considération forte des écrits dont boukary n'a garder que très peu......l'application du coran serait donc dans des hadiths que même les compilateurs ont du filtré grave tant ils étaient corrompu.....ALLAH a donc envoyé les musulman dans un chemin compliqué dans ce cas alors que:ALLAH veut pour vous la facilité,IL ne eut pas la difficulté pour vous ...2/185et si tu me parle de science du hadiths elle s'applique donc au tout petit pourcentage répertorié...

Je suis d accord jusqu a "... l ange Gabriel".
Apres je pense que je ne comprends pas bien ce que tu veux dire. Peux tu développer?
donc Dieu guide son messager, et ce dernier ne parle pas de son gré OK.
Avant même que ce messager parle, récite ou expose, il a été enseigné, (wa youaalimouka el Kitaba wa el hikmata....) il a appris l'histoire des peuples précédents.... Vient après sa mission de messager: transmettre le message, enseigner, exposer le livre, les lois, les commandements, la sagesse. et dans tout çe travail il doit détailler et confronter les non-croyants .... وَاحْذَرْهُمْ أَن يَفْتِنُوكَ عَن بَعْضِ مَا أَنزَلَ اللَّهُ إِلَيْكَ
La table 5.49 Ici Dieu mets en garde le messager qu'il soit détourné d'une partie de ce qui lui a été révélé. Pourquoi exactement c'est mentioné UNE PARTIE, car les non croyants engageaient des discussions avec lui concernant les commandements de leur bible. et argumentaient par les lois de la thora et que leur prophètes et messagers étaient aussi véridiques. Crois tu qu'ils croiront avec les écritures ou des récitations ?
en récitant seulement les versets, il ne pourra pas exécuter sa mission. Il doit avoir un bagage assez complet pour répondre aussi aux questions de tout le monde.
J'esp`re que j'ai répondu à ta question

En fait le messager avait la mission exclusive de transmettre le message et les versets sont nombreux ( Il n'incombe au messager que la transmission bien exposé), mais pour pouvoir transmettre, le messager devait accomplir envers ses concitoyens de l'époque des étapes essentielles sans lesquelles la transmission ne pourrait se faire:

-leur réciter les versets en général (pour le leur exposer)
-leur apprendre le Livre (ou Ecrit ou Prescription = commandements)
-leur apprendre la sagesse contenu dans le coran, (le sage coran, le sage Livre ) et les versets sont nombreux dans ce sens exemple 17/39
-les purifier (pour les éloigner du mal).

Salam,

Transmettre un message et enseigner un message sont deux choses complétement differentes .

A chaque fois , et cela est verifiable, que le Coran a limité la fonction du messager à la seule transmission , c est soit dans un environnement général ( fait de musulmans et non musulmans) ou dans un environement hostile ( les negateurs ...) ....et Vous ne trouverez pas un seul verset qui s'adresse exclusivement aux croyants et qui leur dit que le messager ne fait que transmettre .....PAS UN SEUL VERSET .

Ensuite , c est une fois que cette transmission acceptée , que le messager passe à l'enseignement et la purification .

dire que la transmission est aussi l'enseignement et la purification , c est dire que finalement le messager n'a pas vraiment fait son travail , puisque il y a des gens qui n ont pas accepté le message à la base et du coup rien ne leur a été enseigné .
l'enseignement et la purification sont 2 fonctions supplémentaires du messager mais uniquement vis a vis des croyants , et tu ne trouveras pas UN SEUL VERSET là encore , qui parle de ces 2 éléments , quand le Coran s'adresse aux négateurs .

Ces étapes sont en fait les conséquences de la seule mission qui est la transmission du coran (5/92; 99) (16/82) à tout le monde (34/28) présent ou futur, sur place ou éloigné!

Pour que la transmission s'accomplisse, il fallait d'abord enseigner ce coran à l'entourage qui n'avaient pas de Livre.

Ensuite une fois appris par l'entourage contemporain oralement, par écrit et appris de la sagesse contenu dans le livre ou coran, la mission de transmission est terminée avec toutes ses étapes.

Ensuite sous la protection d'Allah la transmission du coran a continué jusqu'à nos jours.
dire que l'enseignement est nécessaire uniquement à l'entourage oummy ( qui n a pas de livre ) est faux :

127. Et quand Ibrahim et Isma'ïl élevaient les assises de la Maison: «O notre Seigneur, accepte ceci de notre part! Car c’est Toi l’Audient, l’Omniscient.
128. Notre Seigneur! Fais de nous Tes Soumis, et de notre descendance une communauté soumise à Toi. Et montre nous nos rites et accepte de nous le repentir. Car c’est Toi certes l’Accueillant au repentir, le Miséricordieux.
129. Notre Seigneur! Envoie l’un des leurs comme messager parmi eux, pour leur réciter Tes versets, leur enseigner le Livre et la Sagesse, et les purifier. Car c’est Toi certes le Puissant, le Sage!

ici dans ces versets , il s'agit du Duaa de Ibrahim As et Ismael As , qui demandent un Messager pour enseigner le livre à leur descendance soumise, Or la descendance de Ibrahim et Ismael n'est pas constitué que de Oummyine , loin s 'en faut , les gens du livre font partie de cette descendance concerné par le Duaa, et pourtant , on demande à dieu un messager pour leur enseigner le livre et les purifier .

Donc pour resumer :

La fonction principale du Messager est La Transmission du messager .

si tu n'acceptes pas ce message, le devoir du messager s’arrête là , si par contre tu décides de suivre le messager , Alors le messager a d'autres devoirs envers toi : t enseigner le livre , te purifier ....

Non. Mais il me semble que croire en chaque verset, individuellement ou de manière générale, est une condition sine qua non a l acceptation de l Islam.

Sinon c est que tu consideres que Dieu n en est pas l auteur, ou pire, qu Il se trompe.

Pense a Ibrahim, il etait pret au sacrifice d un enfant sur la seule demande de Dieu. N est ce pas un exemple efficace? Dieu dit, le croyant fait.

Donc quand on te montre des versets qui te disent "au messager n incombe que la transmission du message", et que toi, derriere tu reponds "ce n est pas possible, c est illogique", je me dis tout simplement que tu te crois plus intelligente que Dieu, et que tu as tort et que tu es inconsciente.

Encore une fois, je n ai pas l impression d interpreter les versets. Je les recois, et tente de les appliquer, tant bien que mal. Mais puisque je souhaite être musulmane devant Dieu, et que je reconnais le Coran comme étant Sa Parole, je m arrange du mieux que je peux pour avancer dans le sens Ses versets.
Dieu a dit, donc je combats celui qui dit l inverse, et qui prend le Coran comme bouclier.

avant de montrer ces versets , essaye deja de les comprendre , remet les dans le texte et dans le contexte .
tu ne montre que ce que tes gourous veulent bien te montrer .

détache toi de la compréhension des autres et essayes de lire le coran ...c'est tout ce que peux te conseiller

ne me fais pas dire ce que je n ai pas dis .

il y a une difference entre connaitre les regles , et faire son possible
et
entre : ignorer les regles , et faire ce que tu veux .

je te demande combien de fois tu prie , tu reponds 2 ou 3 fois , mais ce n est pas important , tu ne cherche meme pas a connaitre les regles ou lois , avant de decider que tu n es pas parfait .
Bien sur que chacun fait ce qu il peut , mais il y a une difference , entre celui qui ne fait pas ses prieres , tout en reconnaissant que Dieu exige de lui un nombre X de prieres / jour , et celui qui ne les fais pas , mais cherche a se justifier en philosophant sur la meditation et l indulgence d'ALlah .
Oui il y a une différence entre ces deux là,on fait donc quoi de cette information capitale?

Non, sérieux, ta place est dans un cirque, cela en devient risible...

Tu oses me dire qu'il faut accepter le Saint Coran dans son intégralité alors que tu rejettes certains versets?

Tu interprètes le Message selon ta logique défaillante!

Oui, Al Hamdoulillah, je suis sur la bonne voie, Et on demande à Allah, Soubhanahou wa ta'ala , de rester sur Son Chemin car on ne sait pas ce qui se peut se passer. Le coeur est assez fragile...

Tu combats? Permets-moi de te dire que tu n'as pas les armes pour combattre, un bon soldat sait maîtriser son artillerie, toi, tu ne fais que tirer à côté, alors, apprends à viser la cible.

L'Islam, c'est obéir à Allah, Soubhanahou wa ta'ala & obéir à Ses Commandements à travers de de la tradition du Prophète Muhammed, sallallahu 'alayhi wa sallam.

Apparemment, oui, le Prophète, sallallahu 'alayhi wa sallam, n'était que facteur....Alors qu'Allah, Soubhanahou wa ta'ala , loue ses qualités éminentes tout au long du Coran!

Ils ont un voile (épais) sur leur coeur....

non mais ils croient vraiment que le messager est arriver, a distribué des livres de coran en disant "débrouillez-vous"?

non, ils ne le croient pas

Oui il y a une différence entre ces deux là,on fait donc quoi de cette information capitale?
On n en fait rien , puisque pour toi et dans ta compréhension , rien n est important finalement , la religion se limite a quelques principes philosophiques et basta , la pratique , le dogme la loi , ce n est pas trop ce qui te préoccupe ....c'est une autre vision de la religion ...mais quand on lis le Coran , ce n est pas vraiment ce que te demande l'Omniscient ( mot derrière lequel tu te caches ) .

On n en fait rien , puisque pour toi et dans ta compréhension , rien n est important finalement , la religion se limite a quelques principes philosophiques et basta , la pratique , le dogme la loi , ce n est pas trop ce qui te préoccupe ....c'est une autre vision de la religion ...mais quand on lis le Coran , ce n est pas vraiment ce que te demande l'Omniscient ( mot derrière lequel tu te caches ) .
J'ai prétendu que rien n'est important?ta façon de me décrire est erroné.qui t'a di que je ne pratique pas?encore une fois c'est la différence qui te dérange tu es donc sûre de détenir la vérité et de la pratiqué parfaitement?tu fais tous ce qu'ALLAH demande à l'être humain mr perfection(t'as toujours pas répondu,la réponse est peut être non alors...)

J'ai prétendu que rien n'est important?ta façon de me décrire est erroné.qui t'a di que je ne pratique pas?encore une fois c'est la différence qui te dérange tu es donc sûre de détenir la vérité et de la pratiqué parfaitement?tu fais tous ce qu'ALLAH demande à l'être humain mr perfection(t'as toujours pas répondu,la réponse est peut être non alors...)

la réponse est bien évidement non , mais j'en suis conscient , j ene dis pas que ce n'est pas important.
maintenant , que veux que je te dise , tu débarque dans une discussion en jouant les moralisateurs , et en faisant les offusques , alors qu'a la base , je ne t ai jamais adressé aucun message .
et quand on rentre dans la pratique , et que je te demande comment tu pries comment tu fais le pelerinage ...etc..

tu me dis 2 ou 3 fois , mais c en est pas important ....l 'essentiel c est de mediter , et l omniscient par ci et l'omniscient par là .

Quand tu ne sais même ce que Allah te demande , comment veux tu avancer ...le Coran pousse à la meditation certes , mais il n y a pas que la méditation , il te pousse également à la pratique , a l'adoration ...

tu sais ta réponse , est la réponse type du gars qui ne pratique pas sa religion et au lieu de reconnaitre cherche a se justifier en philosophant .... et en limitant le Coran à un livre de yoga ...ce n'est pas ça l'islam amigo ..

Salam,

Transmettre un message et enseigner un message sont deux choses complétement differentes .

A chaque fois , et cela est verifiable, que le Coran a limité la fonction du messager à la seule transmission , c est soit dans un environnement général ( fait de musulmans et non musulmans) ou dans un environement hostile ( les negateurs ...) ....et Vous ne trouverez pas un seul verset qui s'adresse exclusivement aux croyants et qui leur dit que le messager ne fait que transmettre .....PAS UN SEUL VERSET .

Ensuite , c est une fois que cette transmission acceptée , que le messager passe à l'enseignement et la purification .

dire que la transmission est aussi l'enseignement et la purification , c est dire que finalement le messager n'a pas vraiment fait son travail , puisque il y a des gens qui n ont pas accepté le message à la base et du coup rien ne leur a été enseigné .
l'enseignement et la purification sont 2 fonctions supplémentaires du messager mais uniquement vis a vis des croyants , et tu ne trouveras pas UN SEUL VERSET là encore , qui parle de ces 2 éléments , quand le Coran s'adresse aux négateurs .

dire que l'enseignement est nécessaire uniquement à l'entourage oummy ( qui n a pas de livre ) est faux :

127. Et quand Ibrahim et Isma'ïl élevaient les assises de la Maison: «O notre Seigneur, accepte ceci de notre part! Car c’est Toi l’Audient, l’Omniscient.
128. Notre Seigneur! Fais de nous Tes Soumis, et de notre descendance une communauté soumise à Toi. Et montre nous nos rites et accepte de nous le repentir. Car c’est Toi certes l’Accueillant au repentir, le Miséricordieux.
129. Notre Seigneur! Envoie l’un des leurs comme messager parmi eux, pour leur réciter Tes versets, leur enseigner le Livre et la Sagesse, et les purifier. Car c’est Toi certes le Puissant, le Sage!

ici dans ces versets , il s'agit du Duaa de Ibrahim As et Ismael As , qui demandent un Messager pour enseigner le livre à leur descendance soumise, Or la descendance de Ibrahim et Ismael n'est pas constitué que de Oummyine , loin s 'en faut , les gens du livre font partie de cette descendance concerné par le Duaa, et pourtant , on demande à dieu un messager pour leur enseigner le livre et les purifier .

Donc pour resumer :

La fonction principale du Messager est La Transmission du messager .

si tu n'acceptes pas ce message, le devoir du messager s’arrête là , si par contre tu décides de suivre le messager , Alors le messager a d'autres devoirs envers toi : t enseigner le livre , te purifier ....

saam

le messager et mort il ne peut pas etre remplacer et sil est remplacer le remplacement est mort puisque dieu na pas agreez dautres livre que le coran

la réponse est bien évidement non , mais j'en suis conscient , j ene dis pas que ce n'est pas important.
maintenant , que veux que je te dise , tu débarque dans une discussion en jouant les moralisateurs , et en faisant les offusques , alors qu'a la base , je ne t ai jamais adressé aucun message .
et quand on rentre dans la pratique , et que je te demande comment tu pries comment tu fais le pelerinage ...etc..

tu me dis 2 ou 3 fois , mais c en est pas important ....l 'essentiel c est de mediter , et l omniscient par ci et l'omniscient par là .

Quand tu ne sais même ce que Allah te demande , comment veux tu avancer ...le Coran pousse à la meditation certes , mais il n y a pas que la méditation , il te pousse également à la pratique , a l'adoration ...

tu sais ta réponse , est la réponse type du gars qui ne pratique pas sa religion et au lieu de reconnaitre cherche a se justifier en philosophant .... et en limitant le Coran à un livre de yoga ...ce n'est pas ça l'islam amigo ..
Tu sai,ou est ce que je t'ai dit que l'essentiel c'est de méditer?j'ai l'impression que tu me confonds avec mitouns.je ne fais pas le moralisateur non plus mr,on est sur un forum je débat avec tout le monde.je ne prétends pas détenir la vérité mais je peu affirmé que ma façon d'aborder l'islam m'améliore et je m'y s'en bien.c'est l'essentiel je crois.si la tienne te convient aussi le but existentiel est atteint.donc ce n'est pas la forme l'importantla je crois qu'on est aller vers les attaques personnel et ce n'était pas le but.le sujet c'est la défense de la sunna débatons oéchangeons.raisonnons si possible d'ailleurs.

Tu sai,ou est ce que je t'ai dit que l'essentiel c'est de méditer?j'ai l'impression que tu me confonds avec mitouns.je ne fais pas le moralisateur non plus mr,on est sur un forum je débat avec tout le monde.je ne prétends pas détenir la vérité mais je peu affirmé que ma façon d'aborder l'islam m'améliore et je m'y s'en bien.c'est l'essentiel je crois.si la tienne te convient aussi le but existentiel est atteint.donc ce n'est pas la forme l'importantla je crois qu'on est aller vers les attaques personnel et ce n'était pas le but.le sujet c'est la défense de la sunna débatons oéchangeons.raisonnons si possible d'ailleurs.

Alors , restons dans le sujet , "La défense de la Sunna" . ta façon d'approcher l'islam n a rien a voir avec ce sujet .

Retour