Défilé du 14-Juillet : revivez les meilleurs moments

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mam80
  • Date de début Date de début

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Défilé du 14-Juillet : revivez les meilleurs moments

e défilé militaire du 14 juillet sur les Champs-Elysée s'est déroulé dimanche sous un soleil radieux,
dans un esprit "de concorde et de rassemblement" selon le président François Hollande.

Sur le thème "Une armée d'avant-garde, fière de son passé", 4800 hommes et femmes,
mais aussi 240 chevaux et 265 véhicules ont descendu les Champs-Elysées.

Soldats maliens et drapeaux des 12 pays africains engagés au côté de la France au Mali en tête,
le défilé s'est ouvert sur le passage aérien de la Patrouille de France qui fêtait ses 60 ans cette année
puis sur la première participation de l'A400M, le nouvel avion de transport d'Airbus.

Place ensuite à la longue corde des écoles, Polytechnique en tête puis des troupes montées et motorisées.

Le défilé militaire s'est achevé sur le passages de 36 hélicoptères de la sécutité civile et de la gendarmerie.

Revivez le défilé minute par minute

http://lci.tf1.fr/dossiers/14-juillet/suivez-le-defile-du-14-juillet-minute-par-minute-8128342.html

regardez les diapo
et lisez les textes

:love:

mam

Une belle fête national un beau défilé
ainsi qu'un bon discours du président de la république
ou les économies touche même le défilé dont son enveloppe à été réduite de 25%

Maintenant reste a crée des emplois
je l'espère pour les jeunes !!!!!!!!!

J'attends juste le passage de la légion étrangère.

Un point en commun.

Mais c'est vrai qu'avec leur tronche (surtout les sapeurs), leur pas plus lent que les autres, et le fait que la plupart ne s'astiquent pas le plumeau derrière un bureau 35 heures par semaine, ils sont assez particuliers...

Il y avait une éternité que j'avais pas vu le défilé et ma foi, j'ai trouvé pas mal de "diversité" dans les régiments. De plus il n'y a pas comme dans l'ex-URSS, cet "effet de masse": les régiments sont représentés par quelques dizaines de soldats...On est loin des blocs censés foutre les jetons...

Sinon on nous a bien vendu le Mali et Hollande chez les scouts aurait été appelé "hamster tristounet"...

Un point en commun.

Mais c'est vrai qu'avec leur tronche (surtout les sapeurs), leur pas plus lent que les autres, et le fait que la plupart ne s'astiquent pas le plumeau derrière un bureau 35 heures par semaine, ils sont assez particuliers...

Il y avait une éternité que j'avais pas vu le défilé et ma foi, j'ai trouvé pas mal de "diversité" dans les régiments. De plus il n'y a pas comme dans l'ex-URSS, cet "effet de masse": les régiments sont représentés par quelques dizaines de soldats...On est loin des blocs censés foutre les jetons...

Sinon on nous a bien vendu le Mali et Hollande chez les scouts aurait été appelé "hamster tristounet"...
PTDR !! Je te cite pour le hamster tristounet !! Ça m'a trop fait rire et ça lui va super bien !!!
Je ne le vois plus puisque je suis au travail à cette heure, mais j'aimais bien aussi la légion étrangère et la cavalerie !

la garde républicaine

j'ai vu aussi leur répétitions

j'adore

savez vous pourquoi ils ont un "pompon" rouge au dessus de leur casque ?

il est tellement blindé que ça leur évitait d'être "pourfendu" par le crane par l'ennemi...

mam

Retour