Définiton coranique de la salat

Salem à toutes et à tous.

Exite-t-il dans le coran un passage qui définit ce qu'est la Salat?
Une sorte de verset définitionnel de la salat.
Donnez vos versets et vos arguments.
 
Salam

il n'y a pas de définition de la salat dans le coran car les arabes de l'époque de Mouhamad connaissait déjà le sens du mot salat.

Par contre, il est possible de rejeter certaines interprétations du mot salat par élimination en regardant le contexte des versets qui parle de salat.
 
Salem à toutes et à tous.

Exite-t-il dans le coran un passage qui définit ce qu'est la Salat?
Une sorte de verset définitionnel de la salat.
Donnez vos versets et vos arguments.
je me demande si il existe pas pas d autre livre que le coran qui sont caché
qui permet de mieux apprehendé la religion
tu as entendue parlé des rouleaux de moise
y a pas que le coran faut pas croire
 
Salam

il n'y a pas de définition de la salat dans le coran car les arabes de l'époque de Mouhamad connaissait déjà le sens du mot salat.

Par contre, il est possible de rejeter certaines interprétations du mot salat par élimination en regardant le contexte des versets qui parle de salat.
Mais peut-être qu'Allah a donné la définition sans regarder si les Arabes sont intelligents ou pas.
 
salam a tous
pour comprendre le mot salat il faut comprendre que tout les livres révèler son des livre de loi ( droit de l’homme)
allah nous dit que les ben israil ont rompu leur engagement avec lui.
tout le coran parle de respecter l’engagements que ont a pris avec dieu.
un dieu unique
de ne pas tuer
de donner au orphelin
de ne pas approcher de la fornication
etc......

tout c commandement sont la salât ( un engagement)
 
salam a tous
pour comprendre le mot salat il faut comprendre que tout les livres révèler son des livre de loi ( droit de l’homme)
allah nous dit que les ben israil ont rompu leur engagement avec lui.
tout le coran parle de respecter l’engagements que ont a pris avec dieu.
un dieu unique
de ne pas tuer
de donner au orphelin
de ne pas approcher de la fornication
etc......

tout c commandement sont la salât ( un engagement)
c est vrais aussi
 
salam a tous
pour comprendre le mot salat il faut comprendre que tout les livres révèler son des livre de loi ( droit de l’homme)
allah nous dit que les ben israil ont rompu leur engagement avec lui.
tout le coran parle de respecter l’engagements que ont a pris avec dieu.
un dieu unique
de ne pas tuer
de donner au orphelin
de ne pas approcher de la fornication
etc......

tout c commandement sont la salât ( un engagement)
L'engagement c'est autre chose que la Salat.
Bref, moi ce que je demande c'est une définition coranique.
Est-ce que tu en connais.
 
exact mais y a d autre livre inconnue de la masse
Allah dit que les gens de la Torah jugent selon la Torah, que les gens de l'Evangile jugent selon l'Evangile puis que les gens qui ont reçu une révélation jugent selon la révélation.
Donc dans ce que tu appelles Coran et qu'Allah n'appelle pas Coran il y a tous les livres envoyées à l'humanité.

Bref, connais-tu une définition de la Salat par le Coran?
 
Allah dit que les gens de la Torah jugent selon la Torah, que les gens de l'Evangile jugent selon l'Evangile puis que les gens qui ont reçu une révélation jugent selon la révélation.
Donc dans ce que tu appelles Coran et qu'Allah n'appelle pas Coran il y a tous les livres envoyées à l'humanité.

Bref, connais-tu une définition de la Salat par le Coran?
la salat dans le coran c est tout sauf ce que nous fesont aujourd hui
c est l opposé de la verité
c est la fin des temps aussi tout est mensonge et l opposé
 
la salat dans le coran c est tout sauf ce que nous fesont aujourd hui
c est l opposé de la verité
c est la fin des temps aussi tout est mensonge et l opposé
Je sais cher frère.
Moi je suis convaincu que la salat ce n'est pas une gymnastique rituelle accompagnée d'incantations abracadabresques.

Mais connais-tu une définition d'après le Coran.
 
Je sais cher frère.
Moi je suis convaincu que la salat ce n'est pas une gymnastique rituelle accompagnée d'incantations abracadabresques.

Mais connais-tu une définition d'après le Coran.
La salat c'est le fait d'établir un lien avec Dieu.
La prière islamique telle qu'on connaît s'inscrit parfaitement dans cette définition.
Pas besoin de la décrire de façon négative pour nous proposer une nouvelle salate ! Un peu de sérieux stp ^^

La salat en Islam implique un état propre et des paroles sous forme de versets coraniques et invocations.

Voilà la définition, tu peux passer à un autre sujet.
 
La salat c'est le fait d'établir un lien avec Dieu.
La prière islamique telle qu'on connaît s'inscrit parfaitement dans cette définition.
Pas besoin de la décrire de façon négative pour nous proposer une nouvelle salate ! Un peu de sérieux stp ^^

La salat en Islam implique un état propre et des paroles sous forme de versets coraniques et invocations.

Voilà la définition, tu peux passer à un autre sujet.
Je ne demande pas la tienne mais une du Coran.
Un verset qui définit un peu la salat.
Toi, la tienne ce n'est pas mes affaires....ce n'est pas moi qui va en tirer bénéfice.
 
Je vais vous offrir un verset du Coran qui définit la Salat.
Comme vous savez déjà tous je pense que la Salat c'est une sorte d’École et d'Enseignement.
Je veux vous diriger vers le verset 45 de la sourate 29.
Allah dit : atlou ma ouhiya ilayka mina lkitabi wa a9imi salata inna salata tanha 3ani lfahcha'i wa lmounkari wa ladhikrou allahi akbarou wa allahou ya3lamou ma tasna3ouna

Explication :
1) Allah dit de réciter le livre
2) Allah dit ensuite de pratiquer la Salat (donc la base de la Salat c'est le livre)
3) Allah explique le but de la Salat (éloigner de la turpitude et du blâmable)
4) Allah rappelle ensuite le fondement de la pratique de la Salat : le Dhikr.

Si je résume Allah dit : .....pratiquez la Salat...le Dhikr n'est-il pas la meilleure des choses?
Si je dis à quelqu'un : va à l'école...étudiez n'est-il pas meilleur pour toi?
Cela signifie qu'à l'école on étudie, que l'école se définit par les études...
 
Je vais vous offrir un verset du Coran qui définit la Salat.
Comme vous savez déjà tous je pense que la Salat c'est une sorte d’École et d'Enseignement.
Je veux vous diriger vers le verset 45 de la sourate 29.
Allah dit : atlou ma ouhiya ilayka mina lkitabi wa a9imi salata inna salata tanha 3ani lfahcha'i wa lmounkari wa ladhikrou allahi akbarou wa allahou ya3lamou ma tasna3ouna

Explication :
1) Allah dit de réciter le livre
2) Allah dit ensuite de pratiquer la Salat (donc la base de la Salat c'est le livre)
3) Allah explique le but de la Salat (éloigner de la turpitude et du blâmable)
4) Allah rappelle ensuite le fondement de la pratique de la Salat : le Dhikr.

Si je résume Allah dit : .....pratiquez la Salat...le Dhikr n'est-il pas la meilleure des choses?
Si je dis à quelqu'un : va à l'école...étudiez n'est-il pas meilleur pour toi?
Cela signifie qu'à l'école on étudie, que l'école se définit par les études...

salam

c vrai que la lecture est plus approprié au mot salat, car la lecture est un enseignement, un discernement etc...

mai parfois je me pose la question pour ceux qui savent pas lire ?

le prophètes quand la premiere fois que allah lui a demander de pratiquer la salat, avez t'il besoins que allah lui explique le mot salat ou il s'avez deja la signification du mot ?

je me di aussi que sa peut tout simplement dire Prêche,
le prophète Prêcher deux fois par jour le matin et le soir.
avant que les gens partent dans les champs ou autre pour travailler et le soir quand il rentrer du travaille.
salat joumouha (rassemblement) il la prêcher le jour du marché il devait avoir plus de monde.
 
salam

c vrai que la lecture est plus approprié au mot salat, car la lecture est un enseignement, un discernement etc...

mai parfois je me pose la question pour ceux qui savent pas lire ?

le prophètes quand la premiere fois que allah lui a demander de pratiquer la salat, avez t'il besoins que allah lui explique le mot salat ou il s'avez deja la signification du mot ?

je me di aussi que sa peut tout simplement dire Prêche,
le prophète Prêcher deux fois par jour le matin et le soir.
avant que les gens partent dans les champs ou autre pour travailler et le soir quand il rentrer du travaille.
salat joumouha (rassemblement) il la prêcher le jour du marché il devait avoir plus de monde.
La Salat ce n'est pas individuel, c'est fait pour être fait en groupe.
Il y a celui qui enseigne (celui qui donne le dhikr) et celui qui reçoit l'enseignement (celui qui reçoit le dhikr).
Justement en arabe dhikr a la même racine que dhakara qui signifie mâle.
Comme dans les branchements électriques, il y a le mâle (celui qui donne ou celui qui fait pénétrer) et la femelle (celle qui reçoit ou celle qui est pénétrée).
La Salat c'est ce processus d'enseignement ou un mâle fait pénétrer (moudhakir) l'enseignement aux femelles sont pénétrées (ountha) par l'enseignement.
C'est de cette compréhension que l'on a dérivé dans du non sens à dire que la femme ne peut pas être imam.
C'est plutôt celle (ou celui mais en arabe c'est féminin celui qui reçoit) qui est destinée à être pénétrée par un enseignement ne peut pas en même temps faire pénétrer un enseignement.

Tout au long du Coran vous pouvez remarquer que la Salat c'est lié au Dhikr.
 
Une autre définition similaire se trouve dans le verset 9 de la sourate 62.
Verset : ya ayyouha ladhina amanou idha noudiya lisalati min yawmi ljoumou3ati fas3aw ila dhikri allahi wa dharou lbay3a.....
Quand on vous appelle à la Salat....accourez vers le Dhikr.
Si je dis à quelqu'un quand je t'appelle chez moi....ramène toi à 10 rue de la paix (adresse bidon).
Cela définit que 10 rue de la paix c'est chez moi.
Donc dire quand on vous appelle à la Salat venez au Dhikr cela définit la Salat comme le Dhikr.
 
Une autre définition similaire se trouve dans le verset 9 de la sourate 62.
Verset : ya ayyouha ladhina amanou idha noudiya lisalati min yawmi ljoumou3ati fas3aw ila dhikri allahi wa dharou lbay3a.....
Quand on vous appelle à la Salat....accourez vers le Dhikr.
Si je dis à quelqu'un quand je t'appelle chez moi....ramène toi à 10 rue de la paix (adresse bidon).
Cela définit que 10 rue de la paix c'est chez moi.
Donc dire quand on vous appelle à la Salat venez au Dhikr cela définit la Salat comme le Dhikr.

c très intéressant que tu souligne la salat comme le dhikr
mai allah nous dit dans un verset que la lecture a l'aube a des témoin, je comprends que allah favorise plus une lecture (salat) que l'autre ?
ou tout simplement que la lecture a l'aube et plus tranquille car la plus part sont encore endormi c le silence ?
 
c très intéressant que tu souligne la salat comme le dhikr
mai allah nous dit dans un verset que la lecture a l'aube a des témoin, je comprends que allah favorise plus une lecture (salat) que l'autre ?
ou tout simplement que la lecture a l'aube et plus tranquille car la plus part sont encore endormi c le silence ?
Tout au long du Coran la Salat est souvent raccrochée au Dhikr.
Et ce que je t'ai donné ce ne sont pas des argumentaires sur plusieurs pages.
Ce sont des versets définitionnels.
La Salat c'est faire le Dhikr sur la parole d'Allah, donc enseigner la parole d'Allah.
 
salam
une analyse d'un certain David_K que j'ai traduit avec google et très intéressante

Qu'est-ce que la salat?

Salat doit accepter toutes les lois du Coran. Pour bien faire, arrêtez de vous tromper et soyez attentif aux limites (9: 112).
Salat doit suivre les lois du coran (appelé wa-yuqimimunas salat en arabe).
Salat est le but de la vie pour toutes les créatures, leur mission, la méthode pour accomplir leurs tâches (24:31).
Salat est un lien de paix (9.5, 9: 10-12).
Salat est un système politique qui devrait être établi avec Zakat par ceux qui ont l'autorité (22:41).
Salat est un système socioéconomique (11:87).
Salat lit le livre en lisant le Coran (4: 101, 6:92, 20:45, 7: 170).
Salat lit le Coran deux fois par jour (11: 114, 17:78).
Salat est un système coranique qui devrait être établi par les paroles d'Allah (42:38).
Salat est un lien qui interdit le mal et le vice (29:45).
Salat est liée à l'amélioration de soi / à la contribution (2.43, 2:10, 2: 153, 2: 177).
Salat est liée aux consultations mutuelles dans les affaires des gens (42:38).
Salat est liée aux organismes de bienfaisance et aux personnes aidantes (2: 3, 2: 177, 13:22, 14:31).
Salat soutient les pauvres et les nécessiteux (107: 1-7)
Salat est quelque chose que les générations futures ont mis de côté et istead ont suivi leurs propres désirs (19:59) Les
hypocrites font quelque chose par Salat pour montrer aux gens qu'ils ne le font pas veux le faire (4: 142)
Salat est quelque chose que certains prennent pour s'amuser et pour jouer, ils ne l'observent pas comme il convient de l'observer (5:58)
Salat est quelque chose que les ingrats n'ont pas suivi, alors ils n'ont pas eu le paradis (7: 41-47).

Ce que j'ai écrit sur Salat ci-dessus, c'est mon point de vue sur la salat. Et salat ne devrait pas seulement être réduit à ce que j'ai écrit ci-dessus. Salat est plus complet que j'ai écrit.
 
salam
une analyse d'un certain David_K que j'ai traduit avec google et très intéressante

Qu'est-ce que la salat?

Salat doit accepter toutes les lois du Coran. Pour bien faire, arrêtez de vous tromper et soyez attentif aux limites (9: 112).
Salat doit suivre les lois du coran (appelé wa-yuqimimunas salat en arabe).
Salat est le but de la vie pour toutes les créatures, leur mission, la méthode pour accomplir leurs tâches (24:31).
Salat est un lien de paix (9.5, 9: 10-12).
Salat est un système politique qui devrait être établi avec Zakat par ceux qui ont l'autorité (22:41).
Salat est un système socioéconomique (11:87).
Salat lit le livre en lisant le Coran (4: 101, 6:92, 20:45, 7: 170).
Salat lit le Coran deux fois par jour (11: 114, 17:78).
Salat est un système coranique qui devrait être établi par les paroles d'Allah (42:38).
Salat est un lien qui interdit le mal et le vice (29:45).
Salat est liée à l'amélioration de soi / à la contribution (2.43, 2:10, 2: 153, 2: 177).
Salat est liée aux consultations mutuelles dans les affaires des gens (42:38).
Salat est liée aux organismes de bienfaisance et aux personnes aidantes (2: 3, 2: 177, 13:22, 14:31).
Salat soutient les pauvres et les nécessiteux (107: 1-7)
Salat est quelque chose que les générations futures ont mis de côté et istead ont suivi leurs propres désirs (19:59) Les
hypocrites font quelque chose par Salat pour montrer aux gens qu'ils ne le font pas veux le faire (4: 142)
Salat est quelque chose que certains prennent pour s'amuser et pour jouer, ils ne l'observent pas comme il convient de l'observer (5:58)
Salat est quelque chose que les ingrats n'ont pas suivi, alors ils n'ont pas eu le paradis (7: 41-47).

Ce que j'ai écrit sur Salat ci-dessus, c'est mon point de vue sur la salat. Et salat ne devrait pas seulement être réduit à ce que j'ai écrit ci-dessus. Salat est plus complet que j'ai écrit.
Je comprends et c'est pour ça que je t'ai dit que tu pouvais argumenter.
Cela est une argumentation.
Moi je demandais une définition.
 
« [5:106] Ô vous qui avez cru, le témoignage entre vous, quand la mort se présente à l'un de vous, lors du testament, sera de deux personnes justes parmi vous, ou de deux autres, non des vôtres, si vous êtes en voyage et que vous frappe la calamité de la mort. Vous les retiendrez tous deux après la Salât, et les deux jureront par Dieu, si vous avez des doutes : "Nous ne tirerons aucun profit de cela, même s'il s'agit d'un proche, et nous ne cacherons pas le témoignage de Dieu, sans quoi nous serions du nombre des pécheurs". »


dans se verset allah nous dit que l’on peu prendre 2 personne qui sont pas des nôtre et faite les jurés, ( des non croyants ?)

il dit aussi après la salât il doivent jurer,

Les deux hommes sont étrangers a la personne qui vas mourir, mais le verset dit qu'ils sont qualifiés pour faire un serment devant Dieu.

La je comprend que c un (engagement) entre les personnes et de remplir leur obligations devant Dieu.


Vous les retiendrez tous deux après la Salât, (engagement)et les deux jureront par Dieu
 
Dernière édition:
« [5:106] Ô vous qui avez cru, le témoignage entre vous, quand la mort se présente à l'un de vous, lors du testament, sera de deux personnes justes parmi vous, ou de deux autres, non des vôtres, si vous êtes en voyage et que vous frappe la calamité de la mort. Vous les retiendrez tous deux après la Salât, et les deux jureront par Dieu, si vous avez des doutes : "Nous ne tirerons aucun profit de cela, même s'il s'agit d'un proche, et nous ne cacherons pas le témoignage de Dieu, sans quoi nous serions du nombre des pécheurs". »


dans se verset allah nous dit que l’on peu prendre 2 personne qui sont pas des nôtre et faite les jurés, ( des non croyants ?)

il dit aussi après la salât il doivent jurer,

Les deux hommes sont étrangers a la personne qui vas mourir, mais le verset dit qu'ils sont qualifiés pour faire un serment devant Dieu.

La je comprend que c un (engagement) entre les personnes et de remplir leur obligations devant Dieu.


Vous les retiendrez tous deux après la Salât, (engagement)et les deux jureront par Dieu
Là il est question de mort et de salat.
Car effectivement les gens font des salat après la mort, des genres d'oraisons funèbres lors de veillées funèbres...c'est connu.
C'est ça l'explication.
 
salam

je reviens encore sur le sujet tu a raison salat c la lecture et le prêche
c'est pour cela q’ ont trouve souvent des mot comme (dis) au début de certain verset : Dis: ......., à réciter et à prêcher
réciter aux autres et discuter, etc. ainsi, nous les inviterions au message de Dieu
 
salam

je reviens encore sur le sujet tu a raison salat c la lecture et le prêche
c'est pour cela q’ ont trouve souvent des mot comme (dis) au début de certain verset : Dis: ......., à réciter et à prêcher
Exactement.
Et d'ailleurs quand Allah dit : dis, il ne dit pas de proclamer ou de lire.
Il nous donne des axes de lecture pour le discours.
Quand il dit : dit.... c'est dans ton discours parle de ....
Par exemple, lorsqu'il dit : dit c'est lui Allah l'unique.
Il nous dit que nos dires doivent tourner autour de l'unicité d'Allah.
Autrement dit, notre discours doit dire à quel point Allah est unique.
 
« [2:143] C'est ainsi que nous avons fait de vous une communauté convenable afin que vous soyez témoins envers les gens, et que le messager soit témoin envers vous. Nous n'avons établi la Qibla que tu utilisais que pour savoir qui suit le messager et qui s'en retourne sur ses talons. C'était en effet difficile, sauf pour ceux que Dieu guide, et Dieu ne laisse pas votre foi se perdre. Dieu est Bienveillant et Miséricordieux envers les gens. »

allah dit que nous serons témoins envers les gens
 
« [2:143] C'est ainsi que nous avons fait de vous une communauté convenable afin que vous soyez témoins envers les gens, et que le messager soit témoin envers vous. Nous n'avons établi la Qibla que tu utilisais que pour savoir qui suit le messager et qui s'en retourne sur ses talons. C'était en effet difficile, sauf pour ceux que Dieu guide, et Dieu ne laisse pas votre foi se perdre. Dieu est Bienveillant et Miséricordieux envers les gens. »

allah dit que nous serons témoins envers les gens
Oui car nous devons faire la Salat.
Dans la sourate 33 Allah définit la Salat sur quelqu'un comme le fait de le faire sortir des ténèbres vers la lumière.
Et comment on sort quelqu'un des ténèbres vers la lumière?
En enjoignant le convenable et en déconseillant le blâmable....c'est tout ça le dhikr d'Allah.
 
salam

le verset le plus flagrant et celui de chuaib qui vient a son peuple lui rappeler les lois d’allah, chuaib n’est pas venue avec une salât physique en se prosternant devant le peuple, mai avec le rappel d’allah qui se trouver dans les écrit


tout les prophètes ont pratiqué la salat, mais pas la salât physique


« [11:87] Ils dirent : "Ô Chu`aïb, est-ce que ta Salât te demande que nous laissions ce qu'adoraient nos ancêtres, ou de ne plus faire de nos biens ce que nous voulons ? Est-ce toi l'indulgent, le droit ? »
 
salam

le verset le plus flagrant et celui de chuaib qui vient a son peuple lui rappeler les lois d’allah, chuaib n’est pas venue avec une salât physique en se prosternant devant le peuple, mai avec le rappel d’allah qui se trouver dans les écrit


tout les prophètes ont pratiqué la salat, mais pas la salât physique


« [11:87] Ils dirent : "Ô Chu`aïb, est-ce que ta Salât te demande que nous laissions ce qu'adoraient nos ancêtres, ou de ne plus faire de nos biens ce que nous voulons ? Est-ce toi l'indulgent, le droit ? »
Jolie remarque.
Merci.
 
Haut