Dégivrez et éliminer la glace devant votre porte, avec le savon liquide vaisselle !

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Avec le froid, la neige, vient la glace, le givre et les accidents et les chutes. Pour éviter ceci et passer un hiver sans glissades ! Si vous n’avez de sel de dégivrage voici une solution antigel faite maison !

Il vous faut : 300 lm d’eau chaude, 6 gouttes de liquide vaisselle et 60 ml d’alcool à friction. Mélangez dans un bol et versez sur la glace, elle fondera immédiatement !

http://seil.eddenya.com/question-re...t-votre-porte-avec-le-savon-liquide-vaisselle
 

Pièces jointes

  • glisse.jpg
    glisse.jpg
    40.8 KB · Affichages: 12

Tancredi

Moramora
VIB
Comment @madalena ?
Tu dis que pour enlever la glace devant ma porte, je dois sortir et mettre ce produit dans.........haaaaaaaaaaa !!! :fou:

Je suis aux urgences ; en effet je n'aurai jamais du sortir de la maison ! :D
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
je vois pas ce qui vous choque a part l’alcool le reste n'est que eau et liquide vaisselle!^^

Le detergeant, combine ou non avec l'alcool, detruit la couche protectrice en graisse de l'epiderme des pattes des animaux. Si tu ajoutes a ca le froid glacial, la peau sur ces pattes aura en plus des microfissures, ce qui facilitera aux bacteries d'y penetrer et de causer des infections. Et comme des gens et la ville utilisent aussi d'autres saloperies pour degeler comme du sel ou des petites pierres tres pointues, ca ne fera qu'empirer les choses pour les animaux qui ont besoin dans ce cas la de pattes en bon etat. Et pour des animaux de companie (chats, chiens) ca va encore, car les gens peuvent detecter des problemes et les soigner, mais qu'en est-il des animaux sauvages qui passent par la? Tu peux te mettre a leur place, avec des pattes blessees, seuls dans la nature glaciale? :eek:
 

Tancredi

Moramora
VIB
Le detergeant, combine ou non avec l'alcool, detruit la couche protectrice en graisse de l'epiderme des pattes des animaux. Si tu ajoutes a ca le froid glacial, la peau sur ces pattes aura en plus des microfissures, ce qui facilitera aux bacteries d'y penetrer et de causer des infections. Et comme des gens et la ville utilisent aussi d'autres saloperies pour degeler comme du sel ou des petites pierres tres pointues, ca ne fera qu'empirer les choses pour les animaux qui ont besoin dans ce cas la de pattes en bon etat. Et pour des animaux de companie (chats, chiens) ca va encore, car les gens peuvent detecter des problemes et les soigner, mais qu'en est-il des animaux sauvages qui passent par la? Tu peux te mettre a leur place, avec des pattes blessees, seuls dans la nature glaciale? :eek:
Bon !

Admettons que j'ai mis de l'alcool et du liquide vaisselle dans mon élixir !

Admettons que j'ai réussi à sortir de la maison sans accidents !

Admettons que j'ai aspergé 2 m carrés devant ma porte, tout au plus !

Admettons qu'un animal sauvage est pénétré en ville !

Admettons qu'il a réussi a trouver ma maison

Admettons qu'il a réussi à se faire ouvrir le portail extérieure, en appuyant sur la sonnette

Bon !

Mais qu'est ce qu'il foutais ce cou..illon devant ma porte d’entrée ! :fou:
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Ca peut etre celui-la qui veut grignoter les tuyaux du moteur de ta voiture? :D Y en a plein dans les villes...

158759
 

Pièces jointes

  • maxresdefault.jpg
    maxresdefault.jpg
    161.3 KB · Affichages: 7

madalena

Contributeur
Contributeur
Le detergeant, combine ou non avec l'alcool, detruit la couche protectrice en graisse de l'epiderme des pattes des animaux. Si tu ajoutes a ca le froid glacial, la peau sur ces pattes aura en plus des microfissures, ce qui facilitera aux bacteries d'y penetrer et de causer des infections. Et comme des gens et la ville utilisent aussi d'autres saloperies pour degeler comme du sel ou des petites pierres tres pointues, ca ne fera qu'empirer les choses pour les animaux qui ont besoin dans ce cas la de pattes en bon etat. Et pour des animaux de companie (chats, chiens) ca va encore, car les gens peuvent detecter des problemes et les soigner, mais qu'en est-il des animaux sauvages qui passent par la? Tu peux te mettre a leur place, avec des pattes blessees, seuls dans la nature glaciale? :eek:


salam

ok! tu m'apprends une chose...de toute façon je ne fait rien...j'utilise aucun produits pour la glace...
 
salam

Avec le froid, la neige, vient la glace, le givre et les accidents et les chutes. Pour éviter ceci et passer un hiver sans glissades ! Si vous n’avez de sel de dégivrage voici une solution antigel faite maison !

Il vous faut : 300 lm d’eau chaude, 6 gouttes de liquide vaisselle et 60 ml d’alcool à friction. Mélangez dans un bol et versez sur la glace, elle fondera immédiatement !
pas très écolo, tout ça...:sournois:
 
Haut