Delai entre signature du contrat de mariage et enregistrement du mariage maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Omar83
  • Date de début Date de début
bonjour tout le monde je voudrais savoir si on se marie au maroc les 2 sont marocains comment de temps il faut attendre pour etre enregistrer comme mariee dans ladministration marocaine c a dire entre le temps de la signature du contrat de mariage et lenregistrement de ce mariage dans la mairie du quartier ou on vit
merci

bonjour tout le monde je voudrais savoir si on se marie au maroc les 2 sont marocains comment de temps il faut attendre pour etre enregistrer comme mariee dans ladministration marocaine c a dire entre le temps de la signature du contrat de mariage et lenregistrement de ce mariage dans la mairie du quartier ou on vit
merci

si tout les documents sont prêt 4 jrs .

c a dire quand on signe le contrat de mariage on est enregistrer marier dans le quartier ou on habite apres 4 jours pas plus c sure

je connais une fille qui est sois disant marier depuis 1 mois et demi et quand je demande la commune du quartier ou elle habite le responsable me dit elle est tjrs celibataire chez nous
est ce possible

rebonjour svp est ce possible quune fille soit marier depuis un mois et demi et quand je demande la commune du quartier ou elle habite le responsable me dit elle est tjrs celibataire chez nous
cette fille habite au canada mais elle sest mariee au maroc au domicile de ses parents avec un marocain

je ne sais pas mais elle sest mariee a casablanca chez ses parents il ya 2 mois et la mairie du quartier ou elle habite me dise quelle est celibataire est ce possible ou pas

je ne sais pas mais elle sest mariee a casablanca chez ses parents il ya 2 mois et la mairie du quartier ou elle habite me dise quelle est celibataire est ce possible ou pas

salam omar, déjà il s'agit d'un acte de mariage qui est différent d'un contrat de mariage qui est utile pour la gestion des biens (en cas de mariage sous le régime de séparation de biens). pour la femme vivant au Canada, si elle est mariée au Maroc c'est impossible que les autorités marocaines ne soient pas au courant, forcément il y a une trace de ce mariage, car pour valider un acte de mariage il y a pas mal de formalités à accomplir. quand tu te maries au Maroc ton dossier passe entre les mains du procureur du roi (adoul), la police, le préfet, le tribunal des affaire familiales, un notaire et puis l'enregistrement est automatique au services de l'état civile (mairie et consulats marocains). donc il y a sûrement quelque chose qui cloche sous cette histoire

OK MERCI SOLEYMAN
donc dapres toi la fille nest pas mariee elle ment
elle sest mariee il ya 2 mois et le mokaddem du quartier ou elle habite que je connais tres bien ma dit elle est tjrs celibataire chez nous est ce possible apres 2 mois du mariage
ou tu es sure elle est pas mariee
merci

Oui tu connais au maroc ils sont pas au point y a pas d'informatique ça pourrait être possible là tu parle de la mairie "mokataà" eux ils livrent seulement le certificat de célibat après la personne peut ne pas se mariée, eux ils savent pas trop et précisément si la personne ne fait pas une grande fête f "zenka" hh ou lmekdam ne fait pas sont enquête chez eux elle vas resté célibataire mais ça c'est pas un problème tant qu'elle a son acte sur elle c bon...
Bon pour vous le jour ou vs signé l'acte de mariage chez l'adoul c'est bon vous êtes marie et femme il vas vous donner un reçu on attendons que vous récupérer l'acte après quelque jr.

PS:je ne sais pas si c'est claire pour vous, vous me dite! parske là je me dépêche je dois sortir...

OK MERCI SOLEYMAN
donc dapres toi la fille nest pas mariee elle ment
elle sest mariee il ya 2 mois et le mokaddem du quartier ou elle habite que je connais tres bien ma dit elle est tjrs celibataire chez nous est ce possible apres 2 mois du mariage
ou tu es sure elle est pas mariee
merci
cette histoire est bizare, si c'est la "Fatiha" qu'elle a fait chez elle les autorités ne sont pas censées être au courant, si elle a fait un acte de mariage c'est impossible après 2 mois qu'elle ne soit pas enregistrée, d'ailleurs il est où le mari avec qui elle dit être mariée?

ok merci quand c la fatiha tu es pas mariee c juste les fiancailles non elle sest mariee en decembre a casablanca chez ses parents et elle nest pas enregistrer
dapres toi elle ment elle est pas mariee que penses tu

ok merci quand c la fatiha tu es pas mariee c juste les fiancailles non elle sest mariee en decembre a casablanca chez ses parents et elle nest pas enregistrer
dapres toi elle ment elle est pas mariee que penses tu

salam omar, c'est impossible que les autorités marocaines ne soient au courant, si elle est passée devant les autorités marocaines elle doit figurer dans les dossiers de l'état civil. elle n'est pas mariée au Maroc en tous cas

ok merci soleyman c mon ex elle est tjrs amoureuse de moi elle vit soit disant avec son mari a montreal elle ma envoye il ya 2 mois sa photo de mariage avec la tenue traditionnelle et le taj ses parents mont dis quelle sest marié a casablanca
donc tu es sure quelle ment quelle est pas marie
est ce possible de se marier uniquement avec la fatiha sans signer de contrat de mariage
tu penses que cette fille a quel statut merci

salam tt lmonde oui il se pouré kel soit marier o maroc mé dns l'etat civil canadienne elle n'a pas du transcrire son acte de mariage il faut le faire c'est obligatoire sino a leurs yeux c'est qu'une simple célibataire.

salam tt lmonde oui il se pouré kel soit marier o maroc mé dns l'etat civil canadienne elle n'a pas du transcrire son acte de mariage il faut le faire c'est obligatoire sino a leurs yeux c'est qu'une simple célibataire.

mais sa na rien avoir avec l'etat civil canadienne en parle du Maroc
Omar tu t'est mi ds la téte qu'elle ment hhh mais si elle pourait être mariée et la mairie ne le sais pas pour être sur il faut que tu ailles demandé au tribunal service " Kadaa l osra " dans les archives avec la datte précise et là ils peuvent pas se trempé.

on te parle du Maroc, personne ne t'a parlé de transcription ou de situation administrative au Canada. elle lui dit qu'elle s'est mariée au Maroc, et là-bas l'administration n'en a aucune trace ce qui est impossible, on n'est plus au moyen âge pour qu'un mariage civil passe inapperçu

je ne sais pas pourquoi tu fais ton enquête????mariée ou pas ça te regardes pas et même les autorités ne donneront pas de réponse à ta requête ;c'est privé et confidentiel!!!

Retour