Délais de réponse UQAM

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mrlinsky
  • Date de début Date de début

mrlinsky

Apartheid life in scamada
Bonjour,

après avoir déposé ma demande d'admission en maîtrise à l'ESG UQAM, je n'ai toujours aucune nouvelle.

J'ai déposé mon dossier vers le 26 avril.

J'ai appelé l'autre jour, 9allik "blabla toujours en traitement."

Aww, combien ça prend hadchi? Quelqu'un est déjà passé par ce tkherbi9?

Question bonus: on a jusqu'à quand pour remplir les trucs de prêts et bourses? (je n'y connais rien)

merci :D

envoyé le 26 mars pardon*

Ah, d'accord, je voyais pas trop le rapport avec les grèves mais s'il n'y a pas d'autre explication ça doit être ça!

Salut,

je ne pensais pas que les grèves étudiantes affectaient les cycles supérieurs....

en ce qui concerne les prets et bourses:

http://www.afe.gouv.qc.ca/

tu vas dans la section étudiants, tu inscris ton code permanent et ton NAS et puis tu aura acces à un portail (plutot un genre de formulaire par section). Tu le rempli et puis à la fin on te demande de fournir des documents supplémentaire (eg: fiche relative au droit d'établissement, diplome antérieur, certificat de citoyenneté, preuve de résidence, etc..) (tu envoyes des photocopies par la poste).
Il faut bien t'assurer que tu fais la demande pour l'année scolaire pour laquelle du sera en période d'étude (i.e. cette été = 2011/2012; septembre = 2012/2013).

Donc voila, je crois que cest simple.

bonne chance!

Merci beaucoup! Comme j'ai travaillé cette année on me dit que je n'aurai droit qu'à 750 de bourse et 750 de prêt (plus ou moins)... pas vraiment de quoi tenir les 8 mois de cours jusqu'au début du stage obligatoire!

Je pense que je vais compléter ça avec un prêt bancaire :(

Merci beaucoup! Comme j'ai travaillé cette année on me dit que je n'aurai droit qu'à 750 de bourse et 750 de prêt (plus ou moins)... pas vraiment de quoi tenir les 8 mois de cours jusqu'au début du stage obligatoire!

Je pense que je vais compléter ça avec un prêt bancaire :(

je suis dans la meme situation que toi..mais je crois qu'il doit y avoir un calcule plus..disons généreux pour les étudiants de deuxième cycle...du moins je lespère!

(750 par ..? session, mois, ou durant toute la durée de tes études?)

je crois que desjardins offre des prêts pour étudiants..sinon tu peux voir avec l'UQAM s'il y a des bourses offertes aux étudiants. je sais qu'a l'UQTR on en a..mais le processus est trop woushi wousha pour moi..je préfére une simple bourse du MELS ou une jobine à temps partiel

750 de prêt et 750 de bourse par session, si je ne me trompe pas. Ce qui ne mène pas loin!
Fait avec le simulateur de prêt.

Je peux payer mes frais d'inscription avec mes REER pour la totalité des sessions de la maîtrise.

Par contre avec 1500 balles par session... à moins de vivre dans le métro...

Je ne compte sur aucune autre bourse parce que c'est comme compter sur le loto :P
Donc comme tu dis, ça sera un prêt de chez desjardins ou autre.

Jobinette pourquoi pas, mais je ne me vois pas faire serveur (ma3a 7tiramati pour ceux qui le font!)
L'UQTR est aussi sûrement plus généreux puisqu'ils doivent chercher à attirer des étudiants, non? Je ne juge pas la qualité de l'université, qui est probablement supérieure à celle de l'UQAM, mais trois-rivières, faut vouloir y vivre quoi :D

750 de prêt et 750 de bourse par session, si je ne me trompe pas. Ce qui ne mène pas loin!
Fait avec le simulateur de prêt.

Je peux payer mes frais d'inscription avec mes REER pour la totalité des sessions de la maîtrise.

Par contre avec 1500 balles par session... à moins de vivre dans le métro...

Je ne compte sur aucune autre bourse parce que c'est comme compter sur le loto :P
Donc comme tu dis, ça sera un prêt de chez desjardins ou autre.

Jobinette pourquoi pas, mais je ne me vois pas faire serveur (ma3a 7tiramati pour ceux qui le font!)
L'UQTR est aussi sûrement plus généreux puisqu'ils doivent chercher à attirer des étudiants, non? Je ne juge pas la qualité de l'université, qui est probablement supérieure à celle de l'UQAM, mais trois-rivières, faut vouloir y vivre quoi :D

bah pas nécaisserement..il y a plusieurs hors campus..je ne vis pas à trois rivières lol

mais si tu as obtenu ce montant avec le simulateur cest que tu aura probablement plus. il est un peu mal adroit a ce quon m'a dit.
et puis il y a toujours les call centers pour les jobines

Retour