TIGELLIUS
VIB
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Quand on est inculte...oui mon grand, et on appelle ca de la culture et non de la science tu devrais essayer
C'est possible. L'arabe de l'époque était un ensemble de dialectes, mais nous savons que les dialectes se distinguent de la langue officielle, du moins en grande partie.
Regarde la pièce jointe 289364
Le Coran en soi ne change pas, c'est évident. Après on se trouve devant à des versets qui peuvent orienter vers des nombreuses interprétations, et c'est là qui va naître la divergence, source de division.On a donc le même coran...
Bonne fin de journée TIGELLIUS...Le Coran en soi ne change pas, c'est évident. Après on se trouve devant à des versets qui peuvent orienter vers des nombreuses interprétations, et c'est là qui va naître la divergence, source de division.
Que ce soit en France ou n'importe quel pays, il y a une langue officielle apprise à l'école et des différents dialectes. En Italie on reconnait les accents des dialectes chaque dialecte comportant des mots différents de la langue nationale.Quelle langue officielle ?
De même. Merci à toi !Bonne fin de journée TIGELLIUS...
Y avait pas de "langue nationale" en ce temps là...Que ce soit en France ou n'importe quel pays, il y a une langue officielle apprise à l'école et des différents dialectes. En Italie on reconnait les accents des dialectes chaque dialecte comportant des mots différents de la langue nationale.
Y avait pas de "langue nationale" en ce temps là...
En utilisant chacun son dialecte, comme pour le berbère, y a différents dialectes mais les anciens les comprenaient tous..c'était des commerçants apparemment, ils discutaient comment entre eux?
En utilisant chacun son dialecte, comme pour le berbère, y a différents dialectes mais les anciens les comprenaient tous..
Il n'y avait non plus de nation telle qu'on l'entend de nos jours. Par exemple en Italie au temps de la rénaissance il n'y avait pas de nation italienne et dans chaque region il y avait une langue différente.Y avait pas de "langue nationale" en ce temps là...
En utilisant chacun son dialecte, comme pour le berbère, y a différents dialectes mais les anciens les comprenaient tous..
Relis bien..tout le monde parlait tous les dialectes alors?
Je ne sais pas. Est possible qu'ils se comprénaient et que des personnes connaissaient les autres dialectes.tout le monde parlait tous les dialectes alors?
Relis bien..
Tout le monde parlait la langue nationale ?
Je peux très bien aller en Chine sans parler chinois et me fournir en toute sorte de matériel, suffit d'avoir la monnaie et connaître la valeur de chaque chose...j'ai pas parlé de langue nationale
je demande juste, étant donné que chaque tribu avait son dialecte et qu'elles commerçaient les unes avec les autres, il y avait aussi des événements inter-tribus, ... du coup, il fallait bien que tout ce beau monde communique entre eux et se comprennent
donc comment faisaient ils, c'est ça ma question (qui est une vraie question)?
Traduction«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)
Je peux très bien aller en Chine sans parler chinois et me fournir en toute sorte de matériel, suffit d'avoir la monnaie et connaître la valeur de chaque chose...
Je sais pas...est ce qu'il y avait un dialecte par tribu?
est ce qu'il y a une version de récitation par dialecte?
de ce qu'on peut voir des variantes connues et officielles, il y a pas un grand écart, les variantes restent très proches les unes des autres, du coup, est ce qu'il y a un tronc commun, une origine commune à ces dialectes?
arrête de te justifier devant leur accusationsJ'ai changé de nombreuses fois de avatar en effet, mais celui dont tu parles je n'ai pas souvenir. Un indice peut-être ?
Est-ce un de ceux-là ?
Regarde la pièce jointe 289358 Regarde la pièce jointe 289359Regarde la pièce jointe 289360Regarde la pièce jointe 289361
Les libres penseurs les philosophes etc tous dans le même sac des gens qui pensent être capable de pratiquer la religion par eux mêmeJe suis ce qu'Allah veut que je sois. Un libre penseur musulman, comme tous ceux qui ne veulent pas être esclaves de la Pensée unique des hommes sectaires.
« Allah veut vous faciliter l’accomplissement de vos devoirs religieux et vous éviter la gêne.» (Coran: 2/185)
« Et luttez pour Allah avec tout l'effort qu'Il mérite. C'est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion …» (Coran: 22/78)
« Allah veut vous alléger (les obligations), car l'homme a été créé faible. » (Coran: 4/28)
« Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants. » (Coran: 5/6)
« Rendez les choses faciles aux gens, ne les rendez pas difficiles, rassurez-les par de bonnes nouvelles et ne les repoussez pas. » (Hadith rapporte par Al-Boukhari)
« La religion en principe est de pratique facile. Que personne ne cherche à être trop rigoureux dans l'observance de la religion sinon il succombera à sa tâche. En conséquence restez dans un juste milieu en cherchant à vous rapprocher de la perfection. Ayez bon espoir et aidez-vous par la prière du matin, du soir et un peu aussi pendant la nuit. » (Hadith rapporte par Al-Boukhari)
Les écoles de fiqh ont compliqué le DIN voulant tout reglementer.
Gros ego grosse têtePetit esprit, petite cervelle, grand immature. Comme morjani ton vocabulaire se limite à quelque mots dont la plupart sont insultants. Une vraie tâche que ce forum doit supporter.
En plus d'être un imposteur tu te met à mentir maintenant ? Remet ton avatar d'avant que tu as garder treeeeees longtempsLe hasard n'existe pas pour ta gouverne. J'aurai aimé voir celui dont tu fais allusion mais la plupart des avatars je ne les conserve pas.
L'avatar qui précède celui actuel était celui ci :
Regarde la pièce jointe 289363
L'imposteur c'est bien toi qui ose juger et se définir salafi alors qu'en fait tu n'es que du vent sorti du Luc.Les libres penseurs les philosophes etc tous dans le même sac des gens qui pensent être capable de pratiquer la religion par eux même
En sommes des égarés égareur
Cesse de mentionner des ahadith tu manges à tout les râtelier tu veux nous faire croire certaine chose mais tu es obliger de revenir au texte
Un imposteur de première je te le dis et redis
Tu peux employes la plume que tu veux tu es vide islamiquement parlant
dans tout les cas, ils en auront appris beaucoup avec nous même si ils osent pas se l'avouésL'imposteur c'est bien toi qui ose juger et se définir salafi alors qu'en fait tu n'es que du vent sorti du Luc.
Une chose est sûre tu ne l'est pas n'est ce pas petite ?Gros ego grosse tête
ta cervelle ? Je sais pas elle peux être aussi grosse que ta tête malheureusement elle ne te sert a rien ta tellement emmagasiner de chose que tu t'es amener tout seul à ta perte et maintenant tu te retrouve dans un égarement sans fin et en plus tu penses être ceux qui sont mentionner par le très haut
Par contre aucune fierté je me demande si tu es bien un homme ?
Tu es vraiment immature au point de mettre l'accent sur un avatar. Cela se voit que tu es un suiveur et que tu n'existes que par les autres. Berf un être insignifiant.En plus d'être un imposteur tu te met à mentir maintenant ? Remet ton avatar d'avant que tu as garder treeeeees longtemps
Ce qui est déplorable c'est de devoir se mettre à leur niveau. Au vu comme la populace a lapidé Ismaïl Mounir rien ne m'étonne plus concernant le niveau de bas étage de certains "musulmans".dans tout les cas, ils en auront appris beaucoup avec nous même si ils osent pas se l'avoués
Je ne le pense pas car ils ne lisent rien. Tu fais l'effort de leur expliquer mais leur formatage fait qu'ils rejettent même leurs sources. Donc ils sont les rigolos de service reflétant leur immaturité. Pour eux le forum c'est l'heure de la récréation.dans tout les cas, ils en auront appris beaucoup avec nous même si ils osent pas se l'avoués
te prend pas la tête avec eux si ils étaient ce qu'ils prétendent être ils seraient pas aussi méprisant avec leur interlocuteursJe ne le pense pas car ils ne lisent rien. Tu fais l'effort de leur expliquer mais leur formatage fait qu'ils rejettent même leurs sources. Donc ils sont les rigolos de service reflétant leur immaturité. Pour eux le forum c'est l'heure de la récréation.
Je ne pense pas qu'on est du même bord que toi qui a quitté l'Islam..
Je sais pas...