Délaisser des sounnah pendant la prière

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
j'ai jamais dit que l'on est du meme bord
je dit reprenai juste @magicnanou qui reproché à @Ibrams de ne pas savoir discuté sur les idée mais de s'en prendre au personne
je lui faisait juste remarqué que c'etait votre proceder a vous deux quand j'ouvrai des poste vous me reprenier non pas sur mes idée
mais sur ma personne

donc maintenant c vous qui etes percu comme des sectaire vis à vis de la version officiel et traditionnel de l'islam
en inventé votre propre version de l'islam ...

Salam,

ça dépend de ce que tu appelles version officielle et traditionnelle de l'islam :)

je peux me tromper et je laisse les intéressés infirmer ce que je vais dire (no offense), mais il me semble qu'on a ici d'un coté des personnes (@magicnanou et @TIGELLIUS qui se revendiquent sunnites avec de la réflexion, comme pouvait le faire abu hanifa, ce qui a donné le hanafisme jusqu'à que les élèves d'abu hanifa convergent vers le dogme de non réflexion pour s'harmonier avec les autres écoles qui avaient des avis, des méthodes et des références différentes) et d'un autre coté des personnes qui ont plutôt une tendance salafiste (ou wahhabite ou takfiriste)

j'intente aucun procès d'intention, je le redis je peux me tromper et je vous laisse me rectifier (les uns les autres) si vous trouver que c'est nécessaire.

donc tu parles de version officielle au sens hanafite? malikite? shafi'ite? hanbalite? salafite? wahabite? takfirite? (les perceptions sont différentes évidemment, sinon il n'y aurait pas autant de déclinaisons)
 
j'ai jamais dit que l'on est du meme bord
je dit reprenai juste @magicnanou qui reproché à @Ibrams de ne pas savoir discuté sur les idée mais de s'en prendre au personne
je lui faisait juste remarqué que c'etait votre proceder a vous deux quand j'ouvrai des poste vous me reprenier non pas sur mes idée
mais sur ma personne

donc maintenant c vous qui etes percu comme des sectaire vis à vis de la version officiel et traditionnel de l'islam
en inventé votre propre version de l'islam ...
arrête d'intervenir pour réglé tes comptes

tu n'a jamais cherché à discuté sur l'islam mais à le descendre et descendre tout les musulmans, quand tu saura parlé avec les gens poliment et sans agressivité alors tu aura un retour de leur parts tout aussi poli et sans agressivité

des dizaines de personnes te l'ont fait remarqué donc me cite pas comme si j'étais la seule

tu est comme ibrams quand vous échangez,si on va pas dans votre sens vous sortez votre faiblesse qui est l'agressivité
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
eleykoum salam

non du tout je me proclame ni sunnite ni sony je suis musulmane point! je suis le coran pas de division c'est écrit noir sur blanc
quand je m'informe sur des questions, je regarde jamais qui les a écrits ce sont les écrits que je juge si ils ont un sens ou non et surtout qu'ils correspondent au coran

merci pour ta rectification :)
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
arrête d'intervenir pour réglé tes comptes

tu n'a jamais cherché à discuté sur l'islam mais à le descendre et descendre tout les musulmans, quand tu saura parlé avec les gens poliment et sans agressivité alors tu aura un retour de leur parts tout aussi poli et sans agressivité

des dizaines de personnes te l'ont fait remarqué donc me cite pas comme si j'étais la seule

tu est comme ibrams quand vous échangez,si on va pas dans votre sens vous sortez votre faiblesse qui est l'agressivité

encore dans le jugement d'intention et le delire
si je n'ai jamais cherché a discuté islam pourquoi chercher constament à detourner mes postes en attaquant ma personne ?
car vous savez que vous ne connaissez rien et n'avez pas le niveau pour discuté avec moi
donc apprenez a discuter les idées et ne vous preocupai pas des intentions de la personne ni à chercher a lui faire un procet d'intention

 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Salam,

ça dépend de ce que tu appelles version officielle et traditionnelle de l'islam :)

je peux me tromper et je laisse les intéressés infirmer ce que je vais dire (no offense), mais il me semble qu'on a ici d'un coté des personnes (@magicnanou et @TIGELLIUS qui se revendiquent sunnites avec de la réflexion, comme pouvait le faire abu hanifa, ce qui a donné le hanafisme jusqu'à que les élèves d'abu hanifa convergent vers le dogme de non réflexion pour s'harmonier avec les autres écoles qui avaient des avis, des méthodes et des références différentes) et d'un autre coté des personnes qui ont plutôt une tendance salafiste (ou wahhabite ou takfiriste)

j'intente aucun procès d'intention, je le redis je peux me tromper et je vous laisse me rectifier (les uns les autres) si vous trouver que c'est nécessaire.

donc tu parles de version officielle au sens hanafite? malikite? shafi'ite? hanbalite? salafite? wahabite? takfirite? (les perceptions sont différentes évidemment, sinon il n'y aurait pas autant de déclinaisons)

tout simplement ce sur quoi s'accorde les 4 ecoles a savoir le sunnisme
les salafi sont des hanbali pour la plupart le takfirisme aussi
bien que des ignorant veuille sortir de toute ecole pour revenir au source les savants salafi les ont corriger sur ce point

il n'ont pas le niveau pour faire la moindre reflexion et pour faire le tri des hadith car il n'y connaissent rien en science du hadith
le tri est basé sur leur passion ceux qui leur plait il l'accepte et ceux qui leur deplait il le rejette

tu ne peux pas comparé abu hanifa et @TIGELLIUS

si au moin il avait une maitrise du coran j'aurai compris
le probleme de notre epoque c que les gens pense maitrisé tout les sujet sans avoir faire le moindre effort pour etudier
il pense avoir recu l'esprit saint ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Salam,

ça dépend de ce que tu appelles version officielle et traditionnelle de l'islam :)

je peux me tromper et je laisse les intéressés infirmer ce que je vais dire (no offense), mais il me semble qu'on a ici d'un coté des personnes (@magicnanou et @TIGELLIUS qui se revendiquent sunnites avec de la réflexion, comme pouvait le faire abu hanifa, ce qui a donné le hanafisme jusqu'à que les élèves d'abu hanifa convergent vers le dogme de non réflexion pour s'harmonier avec les autres écoles qui avaient des avis, des méthodes et des références différentes) et d'un autre coté des personnes qui ont plutôt une tendance salafiste (ou wahhabite ou takfiriste)

j'intente aucun procès d'intention, je le redis je peux me tromper et je vous laisse me rectifier (les uns les autres) si vous trouver que c'est nécessaire.

donc tu parles de version officielle au sens hanafite? malikite? shafi'ite? hanbalite? salafite? wahabite? takfirite? (les perceptions sont différentes évidemment, sinon il n'y aurait pas autant de déclinaisons)

le probleme de l'islam c la complexité et l'inaccessibilité de ses textes à moin d'y passé sa vie a l'etudier
ou que des personne ne decide de le rendre accessible
voila le vrai probleme tout le reste en decoule
 

Simo40

Bladinaute averti
le probleme de l'islam c la complexité et l'inaccessibilité de ses textes à moin d'y passé sa vie a l'etudier
ou que des personne ne decide de le rendre accessible
voila le vrai probleme tout le reste en decoule
Faut mister en deux ans j'ai découvert que tout TOUT TOUT était faut mauvaise traduction et sens faussé en arabe !!
On a le Coran maïs faut le décodé et comment le décodé en l'étudiant
 
Les libres penseurs les philosophes etc tous dans le même sac des gens qui pensent être capable de pratiquer la religion par eux même
En sommes des égarés égareur
Il y a une sacrée différence entre être des libres penseurs et ceux qui ne pensent pas, suiveurs aveugles et sectaires.
Cesse de mentionner des ahadith tu manges à tout les râtelier tu veux nous faire croire certaine chose mais tu es obliger de revenir au texte
Pourquoi devrais-je cesser de mentionner des hadiths, pour la seule raison qui iraient à l'encontre de ton conditionnement ? Quelqu'un qui a grandi dans une secte sera forcement un sectaire tôt ou tard.
 
Dernière édition:
tu veux nous faire croire certaine chose mais tu es obliger de revenir au texte
Si on prend l'exemple de la lapidation, le Coran n'en parle pas. Etonnant n'est-ce pas ? Les hadiths en parlent, mais comment le Messager pourrait appliquer une peine inéxistante dans le Coran ?

Le Coran mentionne une peine de 100 coups de fouet pour les fornicateurs et s'ils se répentent il faut les laisser tranquilles. Des hadiths ajoutent une peine supplémentaire qui est celle d'un an d'exil. Pourquoi les hadiths ne laissent pas tranquilles les répentants ?

Concernant Riba le Coran s'en prend uniquement à ceux qui en mangent; Pourquoi les hadiths ajoutent aussi ceux qui en paient ?

Les sectaires qui ne réfléchissent pas ne se poseront pas ces questions, car on ne leur apprend pas à refléchir.
 

Ibrams

Bladinaute averti
dans tout les cas, ils en auront appris beaucoup avec nous même si ils osent pas se l'avoués
ha ha ha

j'ai appris que la communauté est dans un égarement très lointain

le halal devient haram et le haram devient halal

le batil se repend a vitesse grand v

et les gens du faux se réclament de la vérité voila ce que j'ai appris avec vous deux

un qui crache sur la sunna

et une qui crache sur les musulmans et fait l'apologie des koufar et de leur bled
 
Gros ego grosse tête

ta cervelle ? Je sais pas elle peux être aussi grosse que ta tête malheureusement elle ne te sert a rien ta tellement emmagasiner de chose que tu t'es amener tout seul à ta perte et maintenant tu te retrouve dans un égarement sans fin et en plus tu penses être ceux qui sont mentionner par le très haut

Par contre aucune fierté je me demande si tu es bien un homme ?
Si tu veux une rencontre de coqs va voir ailleurs. La fierté de quoi, de montrer son Ego. Aucun intérêt mais une sacrée perte de temps. Tu es immature et discuter avec un immature c'est comme discuter avec des idiots qui ne comprennent rien.
 

Ibrams

Bladinaute averti
eleykoum salam

non du tout je me proclame ni sunnite ni sony je suis musulmane point! je suis le coran pas de division c'est écrit noir sur blanc
quand je m'informe sur des questions, je regarde jamais qui les a écrits ce sont les écrits que je juge si ils ont un sens ou non et surtout qu'ils correspondent au coran
nickel tu en viens toi aussi

donc toi et l'autre chose vous n'êtes pas des sunnite vous ne suivez pas le prophète seulement vos passions

vous ne pigez pas un mot de cette religion

au moins c'est clair

fallait le dire plus tôt vous n'êtes pas des sunnites

ton pote a dit que le sunnisme donc le suivis du prophète est une secte,90% des musulmans de la terre sont donc dans une secte

et Panzani lui il est sur la vérité

c'est du beau du très beau
 
j'ai jamais dit que l'on est du meme bord
je dit reprenai juste @magicnanou qui reproché à @Ibrams de ne pas savoir discuté sur les idée mais de s'en prendre au personne
je lui faisait juste remarqué que c'etait votre proceder a vous deux quand j'ouvrai des poste vous me reprenier non pas sur mes idée
mais sur ma personne

donc maintenant c vous qui etes percu comme des sectaire vis à vis de la version officiel et traditionnel de l'islam
en inventé votre propre version de l'islam ...
Tes posts n'étaient pas tous pertinents. Il y a avait cette volonté de descendre l'Islam et tu ne peux pas le nier surtout en tant qu'apostat.
 
Salam,

je pose la question à tout hasard, peut-être que tu as des éléments ou peut-être d'autres qui vont lire en auront, est ce que dans les hadiths rapportés, il y a des dialectes?
je m'explique, quand un hadith est rapporté par untel, est ce que ce untel s'exprime dans un dialecte? et est ce que dans la chaine associée à ce hadith, on voit des dialectes différents?

Il me semble que tous les différents rapporteurs, compagnons, ... n'étaient pas tous de la même tribu voir même région et pays

donc est ce que dans la littérature traditionnelle, on retrouve ces variantes, ces dialectes?
C'est une bonne question à laquelle on ne pense jamais. On croit que l'arabe de nos jours est exactement le même de l'époque et je suis persuadé que la extra grande majorité des musulmans le pensent aussi.
 

Ibrams

Bladinaute averti
C'est une bonne question à laquelle on ne pense jamais. On croit que l'arabe de nos jours est exactement le même de l'époque et je suis persuadé que la extra grande majorité des musulmans le pensent aussi.
raisonnement sans queue ni tête de celui qui ne pige pas une seul lettre de l'Arabe pour se dédouaner de ne rien y comprendre

le science se transmet de génération en génération depuis le prophète tu crois que la langue de base a disparu d'un coup ? ou a été changer subitement ? ou a disparu en cour de route pour être remplacer par autre

foutaise par contre vous gobez volontiers vos essai de traduction des sens des versets
 
Faut mister en deux ans j'ai découvert que tout TOUT TOUT était faut mauvaise traduction et sens faussé en arabe !!
On a le Coran maïs faut le décodé et comment le décodé en l'étudiant
Dis plutôt que la version officielle comme toutes versions officielles est une présentation voulue selon une interprétation imposée. C'est ce qu'on appelle une version sectaire. On peut voir les texttes à travers des prismes différents selon les diverses perspectives. L'exemple que tu avais donné concernant les juifs qui étaient mécontents de manger une seule nourriture, on peut comprendre le sens au sens propre (nourriture physique), tout comme au sens caché (spirituel).
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
ben non apparemment tout le monde peux comprendre les textes même sans connaitre l alphabet arabe

je sais il sont a des année lumiere du bon sens il faut leur reexpliqué ce qui est evident pour n'importe quel collegien
a savoir qu'il est impossible de vraiment d'etudier et connaitre un texte sans en connaitre la langue dans laquel elle a eté ecrite
mais meme ca il ont du mal a le comprendre

ni methode ni connaissance ni volonté d'etudier reelement
en fait il te disent sur une simple lecture ce qu'il leur passe par la tete celon l'humeur du moment
comme si etudier un texte etait une devinette
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Faut mister en deux ans j'ai découvert que tout TOUT TOUT était faut mauvaise traduction et sens faussé en arabe !!
On a le Coran maïs faut le décodé et comment le décodé en l'étudiant

ok faire le constat que la traduction est pas la bonne c assé simple
c pas ca qui est difficile
ce qui est difficile c de retrouver le sens exacte des texte loin des hypothese farfelu des uns et des autres ...
 

Ibrams

Bladinaute averti
Salam,

ça dépend de ce que tu appelles version officielle et traditionnelle de l'islam :)

je peux me tromper et je laisse les intéressés infirmer ce que je vais dire (no offense), mais il me semble qu'on a ici d'un coté des personnes (@magicnanou et @TIGELLIUS qui se revendiquent sunnites avec de la réflexion, comme pouvait le faire abu hanifa, ce qui a donné le hanafisme jusqu'à que les élèves d'abu hanifa convergent vers le dogme de non réflexion pour s'harmonier avec les autres écoles qui avaient des avis, des méthodes et des références différentes) et d'un autre coté des personnes qui ont plutôt une tendance salafiste (ou wahhabite ou takfiriste)

j'intente aucun procès d'intention, je le redis je peux me tromper et je vous laisse me rectifier (les uns les autres) si vous trouver que c'est nécessaire.

donc tu parles de version officielle au sens hanafite? malikite? shafi'ite? hanbalite? salafite? wahabite? takfirite? (les perceptions sont différentes évidemment, sinon il n'y aurait pas autant de déclinaisons)
effectivement tu t'es belle et bien tromper

ils ne sont pas sunnite et ne pige rien au reste

quand aux reste de ton message cela te dépasse aussi

Allah et son messager point barre on suit la preuve et non les hommes
 
Haut