Délaisser des sounnah pendant la prière

Ibrams

Bladinaute averti
Ils sont ennervés de lire les bêtises qui se disent sur l'islam, je ne pense pas qu'ils aient de mauvaises intentions...
on ne peux rester calme face a l'ignorance des gens se réclamant de l'islam et prêcher le faux n'ayant aucune base solide dans la science mangeant a gauche a droite prenant leur source dans tout est n'importe quoi et veule imposer leur façon de faire

des réformistes libre penseur innovateur et j'en passe bref de l'égarer
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
comme 90% des musulmans sur terre et comme devrait être les 10 % restant ,ceux ne suivant pas le prophète étant dans l'égarement

tu comptes les chiites, les kharijites aussi?

et ce taux rapporté à la population mondiale et de tout temps?

maintenant dis moi, avant le nabi, y avait il des muslim (je ne dis pas musulman, on se sera compris)?

le soleil, la lune, les étoiles, les oiseaux, muslim? de quel club?
 

Ibrams

Bladinaute averti
tu comptes les chiites, les kharijites aussi?

et ce taux rapporté à la population mondiale et de tout temps?

maintenant dis moi, avant le nabi, y avait il des muslim (je ne dis pas musulman, on se sera compris)?

le soleil, la lune, les étoiles, les oiseaux, muslim? de quel club?
tu repars dans tes oiseaux .....

la derniere revelation etant l'islam

on doit se soumettre a Allah seul et suivre son messager ca ne va pas plus loin
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
tu repars dans tes oiseaux .....

la derniere revelation etant l'islam

on doit se soumettre a Allah seul et suivre son messager ca ne va pas plus loin

je vais repartir dans le qur'an surtout, tu sais :)

ça ne répond pas à ma question (et s'il te plaît, si tu peux me dire ce qu'en dit le qur'an)
 
Salam,

l'énervement est il un bon comportement? (et je prends pas parti, je parle de tout le monde, peu importe qui a commencé le premier et qui a surenchéri dessus...)

dés que ça touche à des croyances personnelles, la discussion devient sensible, ce qui est dommage c'est que la réaction choisie à ça ce soit l'agressivité (est ce que c'est un bon comportement?) et la on rentre dans le rapport de force, la domination, "qui a tort qui a raison", la bataille de kiki, le combat d'égo, l'orgueil, ... (m'indiquer s'il y a des bons comportements dans la liste citée)

ce n'est même plus une question d'intention... et l'intention c'est ce qui devrait aménager la réaction, pas l'inverse

c'est facile de détruire (ou de le tenter), c'est plus compliqué de construire/reconstruire (ou de le tenter)
Tout à fait d'accord avec toi. Je ne suis pas agressif et j'aime discuter et partager avec des nombreuses personnes. Le problème c'est qu'il y a des empêcheurs, des terroristes (comme dit morjani) des sabotateurs qui ne sont pas là pour échanger respectueusement, mais pour insulter, dénigrer et j'en passe. Selon ce genre d'individus, on a pas le droit de parler de religion, et on a pas le droit de donner notre opinion.
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ

la façon dont tu vas agir va se faire soit dans le respect de toi même soit non

que tu n'aies pas de respect pour l'autre en face et peu en importe la raison, tu dois garder de vue le respect pour toi même (et je parle pas d'égo ou de réaction d'égo)

un attitude digne entretient le respect (notamment celui de soi même)
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Tout à fait d'accord avec toi. Je ne suis pas agressif et j'aime discuter et partager avec des nombreuses personnes. Le problème c'est qu'il y a des empêcheurs, des terroristes (comme dit morjani) des sabotateurs qui ne sont pas là pour échanger respectueusement, mais pour insulter, dénigrer et j'en passe. Selon ce genre d'individus, on a pas le droit de parler de religion, et on a pas le droit de donner notre opinion.

oui mais du coup, est ce que tu te laisses devenir agressif?
 
son corp était même pas refroidi sws que ses soit disant compagnons se battaient pour enfreindre l'interdit (la division) chacun voulant devenir calife

laisse tombé, ils connaissent rien à l'islam mis à part lire le coran en arabe et on en voit le résultat piouuuuu!!!
Selon la légende enseignée dans la Communauté, le passage du "témoin" a été une "formalité" et tout s'est passé dans le meilleurs des mondes. Et oui...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
1/est ce que les salafi se reconnaissent d'hanbal?
est ce que les salafi reconnaissent les takfiri?
est ce que les hanbali reconnaissent les salafi et les takfiri?

malik était il d'accord avec abu hanifa? shafi'i avec abu hanifa et malik? hanbal avec qui était il d'accord?
si c'était la même chose, il n'y aurait pas de distinction ou de dénomination différente

il y avait des avis différents, des méthodes différentes et des références différentes (pour ce qui est des 4 écoles).
pour le salafisme, le wahabisme, il y a eu à nouveau des avis différents qui ont amener à la création de ces sous-groupes




c'est ton avis, il t'appartient


2/sur le faite qu'il compte sur la réflexion, si, la comparaison est possible



c'est bien le soucis, beaucoup de gens pensent à beaucoup de choses, notamment qu'ils ont raison et les autres tort

je te rejoins, il y a un effort à fournir pour étudier

mais là où je ne te rejoins pas, c'est qu'on peut avoir des signes de quand quelqu'un a fait des efforts et de quand quelqu'un ne l'a pas fait, du coup, je ne serai pas aussi catégorique que toi ni aussi disqualificatif
Maintenant, je ne parle pas des conclusions de chacun bien sûr

1/je ne voi pas où tu veux en venir ...

2/la reflection seul ne sert a rien il faut que ta reflection ta methode tes données etc ... soit fiable
ce qui n'est pas le cas de @TIGELLIUS ni d'aucun sur ce forum
aucun d'entre nous ne maitrison la langue arabe donc toute nos reflection sont biaisée
 

Ibrams

Bladinaute averti
alors pourquoi tu ne jure que par les savants?
l
Allah a dit dans un Hadith Qoudoussi :

« Celui qui fait preuve d'hostilité envers un de Mes amis Je lui déclare la guerre ... »

El Khatib el Baghdadi rapporte que l'imam ach Chafi'i et l'imam abou Hanifa disaient :

« Si les amis d'Allah ne sont pas les savants alors Allah n'a pas d'ami »

En effet 'Ali ibn abi Taleb disait dans les célèbres conseils qu'il donna à Koumail ben Zaïd :

« ... Et l'amour des savants est un culte par lequel on adore Allah »

L'imam abou Ja'far at Tahawi (5) a dit :

« ...Et les savants Salefs parmi les prédécesseurs (les Sahabas) et ceux qui vinrent après parmi les Tabi'ines, les gens du Athar et du Khabar (6), ne doivent être traités que de la meilleure façon et celui qui les évoque en mal n'est pas sur la bonne voie »

D'après Kathir Ibn Qays (qu'Allah l'agrée), j'étais assis avec Abou Darda (qu'Allah l'agrée) dans la mosquée de Damas lorsqu'un homme est venu et a dit: Ô Abou Darda! Je suis venu te voir de la ville du Messager d'Allah pour un hadith qu'il m'est parvenu que tu transmets du Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) et je ne suis pas venu pour un besoin.
Abou Darda (qu'Allah l'agrée) a dit: J'ai certes entendu le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) dire: « Celui qui emprunte un chemin par lequel il recherche une science Allah lui fait prendre par cela un chemin vers le paradis. Certes les anges tendent leurs ailes par agrément pour celui qui recherche la science. Certes tous ceux qui sont dans les cieux et la terre, même les poissons dans l'eau, demandent pardon pour le savant. Le mérite du savant par rapport à l'adorateur est comme le mérite de la lune la nuit où elle est pleine par rapport aux autres étoiles. Et certes les savants sont les héritiers des prophètes, et les prophètes n'ont pas laissé comme héritage des dinars ou des dirhams mais ils ont laissé comme héritage la science, celui qui la prend aura certes pris la part complète ».


n'est pas savant qui veut ! et le savant n'est pas infaillible

combien on déviait de la vérité

le suivis aveugle est interdit

tant que le savant suit kitab wa sunna il est écouté

qui vous a appris la science ? qui ? a par vous même et si on met le nez dans vos sources les 3/4 seront compose de réformiste et d'innovateur en tout genre qui après 1400 ans viennent nous re apprendre l'islam
 
des égarer des moubtadi3 des hizbi des réformiste des koufar aussi tu suis tout et n'importe quoi sauf le haq
hey you hand GIF
 

Ibrams

Bladinaute averti
Tout à fait d'accord avec toi. Je ne suis pas agressif et j'aime discuter et partager avec des nombreuses personnes. Le problème c'est qu'il y a des empêcheurs, des terroristes (comme dit morjani) des sabotateurs qui ne sont pas là pour échanger respectueusement, mais pour insulter, dénigrer et j'en passe. Selon ce genre d'individus, on a pas le droit de parler de religion, et on a pas le droit de donner notre opinion.
cesse ton baratin le couard imposteur combien de poste tu as débarquer tel Zorro en disant Faux Vrai tu ne discute pas tu impose ton islam 2.0 sorti d'un livre de cuisine italien
 
l
Allah a dit dans un Hadith Qoudoussi :

« Celui qui fait preuve d'hostilité envers un de Mes amis Je lui déclare la guerre ... »

El Khatib el Baghdadi rapporte que l'imam ach Chafi'i et l'imam abou Hanifa disaient :

« Si les amis d'Allah ne sont pas les savants alors Allah n'a pas d'ami »

En effet 'Ali ibn abi Taleb disait dans les célèbres conseils qu'il donna à Koumail ben Zaïd :

« ... Et l'amour des savants est un culte par lequel on adore Allah »

L'imam abou Ja'far at Tahawi (5) a dit :

« ...Et les savants Salefs parmi les prédécesseurs (les Sahabas) et ceux qui vinrent après parmi les Tabi'ines, les gens du Athar et du Khabar (6), ne doivent être traités que de la meilleure façon et celui qui les évoque en mal n'est pas sur la bonne voie »

D'après Kathir Ibn Qays (qu'Allah l'agrée), j'étais assis avec Abou Darda (qu'Allah l'agrée) dans la mosquée de Damas lorsqu'un homme est venu et a dit: Ô Abou Darda! Je suis venu te voir de la ville du Messager d'Allah pour un hadith qu'il m'est parvenu que tu transmets du Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) et je ne suis pas venu pour un besoin.
Abou Darda (qu'Allah l'agrée) a dit: J'ai certes entendu le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) dire: « Celui qui emprunte un chemin par lequel il recherche une science Allah lui fait prendre par cela un chemin vers le paradis. Certes les anges tendent leurs ailes par agrément pour celui qui recherche la science. Certes tous ceux qui sont dans les cieux et la terre, même les poissons dans l'eau, demandent pardon pour le savant. Le mérite du savant par rapport à l'adorateur est comme le mérite de la lune la nuit où elle est pleine par rapport aux autres étoiles. Et certes les savants sont les héritiers des prophètes, et les prophètes n'ont pas laissé comme héritage des dinars ou des dirhams mais ils ont laissé comme héritage la science, celui qui la prend aura certes pris la part complète ».


n'est pas savant qui veut ! et le savant n'est pas infaillible

combien on déviait de la vérité

le suivis aveugle est interdit

tant que le savant suit kitab wa sunna il est écouté

qui vous a appris la science ? qui ? a par vous même et si on met le nez dans vos sources les 3/4 seront compose de réformiste et d'innovateur en tout genre qui après 1400 ans viennent nous re apprendre l'islam
arrête avec tes copier coller pris au hasard sur le net tu t'intéresse pas à l'islam tu ne fais que de la propagande
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
D'après toi pourquoi ce besoin d'ajouter des voyelles si la lecture était si simple ?

tu sais qu'il y aurait eu 2 systèmes de voyellisation?

celle que l'on a sous la main est la plus récente en date


pourquoi ajouter les voyelles? bonne question
si tu lis un texte en "arabe" sans les points et les accents (voyelles courtes), c'est illisible sauf si tu connais le texte au préalable... la forme du squelette étant du coup une aide mémoire (et plus rapide à écrire qu'avec les points et les accents)


l'autre question, c'est qu'apparemment, il y a eu une volonté de n'avoir qu'un seul écrit... comment s'est on retrouvé avec plusieurs prononciations?
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
l
Allah a dit dans un Hadith Qoudoussi :

« Celui qui fait preuve d'hostilité envers un de Mes amis Je lui déclare la guerre ... »

El Khatib el Baghdadi rapporte que l'imam ach Chafi'i et l'imam abou Hanifa disaient :

« Si les amis d'Allah ne sont pas les savants alors Allah n'a pas d'ami »

4:125 وَمَنْ أَحْسَنُ دِينًا مِّمَّنْ أَسْلَمَ وَجْهَهُ لِلَّهِ وَهُوَ مُحْسِنٌ وَاتَّبَعَ مِلَّةَ إِبْرَاهِيمَ حَنِيفًا وَاتَّخَذَ اللَّهُ إِبْرَاهِيمَ خَلِيلًا

Qui est meilleur en religion que celui qui soumet à Allah son être, tout en se conformant à la Loi révélée et suivant la religion d'Abraham, homme de droiture? Et Allah avait pris Abraham pour ami privilégié.


ils en disent des choses les savants, hein?! :)
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
non, le problème de l'islam ce n'est pas sa complexité ou l'inaccessibilité au texte
il faut y consacrer du temps, certes, c'est tout un héritage dont il faut se défaire et ça ne se fera pas d'un claquement de doigt (mais ça vaut pour les autres clubs aussi :) )

il ne faut pas attendre le messih non plus pour qu'il rende accessible quoique ce soit
même s'il y avait quelqu'un qui venait et te disait voici... tu prends aveuglément? sur la base de quoi tu vas valider ou invalider? et à part toi, les autres, ils vont valider ou disqualifier parce qu'occidental, parce que chiite, parce que hanafite, ... ?

le vrai problème c'est que les gens sont dans un mode de consommation fast food (rien à préparer, direct dans la bouche, ...)

mais ça change et c'est une très bonne chose, l'oppression d'un gouvernorat n'est plus la même voire n'est plus là

dés que les gens liront le qur'an pour le comprendre (et c'est en cours), les choses vont changer

exercice simple (tellement simple qu'il n'y a même pas 10 versets à lire) :

2:2 ذَلِكَ الْكِتَابُ لَا رَيْبَ فِيهِ هُدًى لِّلْمُتَّقِينَ

C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux,

=> donc dés que les gens sortiront de leurs aveuglements imposés par les dogmes et commenceront à croire sur parole Allah, il n'auront plus peur d'être égarés en lisant le qur'an (en lisant pour le lire et le comprendre, bien évidemment... mais dans pratiquement toutes les langues dire "lire le qur'an" est compris par "réciter comme un perroquet la phonétique"... vraiment un trop gros et beau travail qui a été fait que voilà...)

combien d'entre nous a passé ces 10 derniers année a etudié toute 10 heur tout les jour a etudié les textes ?
croient moi que si on l'aurai fait on aurai eue les idée plus clair sur ce qu'il est possible et sur ce qui est impossible

j'ai passé beaucoup de temps a etudié le coran l'arabe etc ... et je peux te dire qu'une vie entiere ne suffirai pas pour cerner le coran


aprés si tu as une equipe d'au moin 10 personne trés intelligente bien organisé etc ... vous pourrai peut etre compensé votre manque de savoir

le verset que tu cite je suis resté bloqué simplement sur la premier parti
que designe ذَلِكَ الْكِتَابُ لَا رَيْبَ

aprés je ne te dis pas qu'il ne faut pas etudier mais meme en passant du temps tu ne parviendra qu'a une connaissance infime du coran
 
on ne peux rester calme face a l'ignorance des gens se réclamant de l'islam et prêcher le faux n'ayant aucune base solide dans la science mangeant a gauche a droite prenant leur source dans tout est n'importe quoi et veule imposer leur façon de faire

des réformistes libre penseur innovateur et j'en passe bref de l'égarer
Ta réaction montre une fois de plus ton degré d'immaturité qui te discrédite. Ici personne n'impose à personne. On est dans un forum et non pas dans une salle de conférence ou dans un stade rempli de personnes. Je ne suis pas d'accord sur tout avec @magicnanou ou @Shikaaree pourtant je ne leur manque pas de respect et ils ne me manquement pas de respect. Chacun a sa vision et il reflète sa perception de l'Islam et cela a été demontré aussi par les Compagnons qui divergeaient beaucoup entre eux sur les différents sujets.

On est pas dans un forum pour reformer quoi que ce soit.
 
je ne joue rien et il ne me dépasse en rien a a limite si je veux faire une pizza je l'appel
tu te respecte pas comment voudrais tu respecté les autres
lui il te fera un pizza et toi un couscous?

je sais ou tu veux en venir avec lui depuis le début,tu critique son islam, ses origines et ca passe crème alors que c'est du racisme et tu fais tout pour que lui te sort une mer.de sur tes origines pour crié HO LE RACISTE IL SE DIT MUSULMAN ALORS QU'IL EST RACISTE tu fais comme certains noir raciste qui provoque pour ensuite crié au racisme tu est exécrable !
maintenant il a dépasser les bornes depuis des mois et refuse une rencontre
aller!!! va joué avec tes potes aux rencontres de cassos même moi une femme tu m'a invité à me cassé la gueule tu peux pas allez + bas
 
Haut