Délit de faciès au Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion travelers
  • Date de début Date de début
Une histoire vraie qui est arrivée à ma soeur et à ma mère hier 19 mai 2011 au Kenzi Tower Hotel de Casablanca.

Donc pour des raisons profesionnelles ma soeur accompagnée de ma mère se rendent à l'hotel Kenzi situé dans l'une des tours du Casablanca Twin Center.

A l'entrée des agents de sécurité controlent les accès et les sacs à main des visiteurs, choses acceptable au vu de l'incident de l'Argana à Marrakech.

Sans problèmes elles passent ce controle, tout aussi le crew de Jet 4 You mais pas celui qui s'avérera d'Air France.

Donc ma soeur révioltée veut plus rien savoir et demande à rencontrer le manager de l'hotel qui alerté de l'incident se cache derrière une résponsable de l'acceuil.

La sécurité a commis l'irréparable en confirmant que l'équipage d'Air France est dispensé parcequ'ils c'est connus qu'il séjourne du jeudi à samedi.

Attitude qui n'existe pas dans les autres hotels de Casablanca: Royal Mansour, Sheraton, Novotel etc... compris.

Une histoire vraie qui est arrivée à ma soeur et à ma mère hier 19 mai 2011 au Kenzi Tower Hotel de Casablanca.

Donc pour des raisons profesionnelles ma soeur accompagnée de ma mère se rendent à l'hotel Kenzi situé dans l'une des tours du Casablanca Twin Center.

A l'entrée des agents de sécurité controlent les accès et les sacs à main des visiteurs, choses acceptable au vu de l'incident de l'Argana à Marrakech.

Sans problèmes elles passent ce controle, tout aussi le crew de Jet 4 You mais pas celui qui s'avérera d'Air France.

Donc ma soeur révioltée veut plus rien savoir et demande à rencontrer le manager de l'hotel qui alerté de l'incident se cache derrière une résponsable de l'acceuil.

La sécurité a commis l'irréparable en confirmant que l'équipage d'Air France est dispensé parcequ'ils c'est connus qu'il séjourne du jeudi à samedi.

Attitude qui n'existe pas dans les autres hotels de Casablanca: Royal Mansour, Sheraton, Novotel etc... compris.

salut travelers

c'est plutôt un délit de connerie

Le comble c'est que le personnel de l'hotel n'arrive pas à justifier un tel comportement
au maroc , les touristes et les blancs ont toujours été considéré dans l'inconscient marocain comme ne relevant pas de la juridiction nationale et des règles sociales
c'est un fait qui saute aux yeux dans l'ensemble du maroc

Et puis ile ne faut oublier que beaucoup de nanas qui bossent en tant qu'hotesse de l'air sont souvent aussi en freelance dans....vous savez de quoi j'parle. ;)

Je réitère mais je crois vraiment en ce que disait basri juste avant sa mort, un journaliste lui demande comment vous définissez le maroc, il réponds: la dernière colonie française...

de la part d'un connaisseur ça a beaucoup de signification

Mais ma soeur, ne t’inquiète pas, c'est en train de changer au moins dans le mentalité, les générations qui regrettent la présence française disparaissent petit a petit au maroc et des relations adulte-adulte s'instaurent

Le Maroc n'est ni une colonie française ni rien du tout.

Un mec a checké des personnes, c'est son job. C'est du profiling.
Et oui, c'est triste mais c'est comme ça.
On ne fait pas ça aux thailandais car eux ne sont pas exploser. Tant que les arabes et les musulmans continueront à avoir des représentants qui font péter des bombes, bah ca ne changera pas.

On ne fait pas ça aux thailandais car eux ne sont pas exploser. Tant que les arabes et les musulmans continueront à avoir des représentants qui font péter des bombes, bah ca ne changera pas.

ce n'est aps une raison, tout le monde y passe ou personne,

ceci est finalement bien une Délit de Faciès

c'est rien ça, des anecdotes comme ça je t'en raconterai plein.
va juste à bab marrakch acheter un djean si un gawri entre dans le magazin le vendeur t'ignore jusqu'à son départ. pourtant y a pas moins dépensier et plus radin qu'un français à bab marrakch. ils marchandent au dirham près.

Profiling adettons, tu crois que le mec de la boite de gardiennage au Maroc payé au SMIC et n'ayant généralement pas les cotisations est formé à faire un profiling en bonne et du forme?

Il peut toujours se tromper sur la cible

C'est clair, c'est possible qu'il puisse se trompe.

Mais clairement t'as quasiment aucun risque avec une équipe Air France.

Mais encore une fois, je comprends la frustration ressentie mais bon.

C'est clair, c'est possible qu'il puisse se trompe.

Mais clairement t'as quasiment aucun risque avec une équipe Air France.

Mais encore une fois, je comprends la frustration ressentie mais bon.

y a qq années j'avais parlé d'un incident sur un vol Air France voir deux même, l'un étant un comportement raciste d'une PNC black.

L'autre un comportement hautain d'un commandant de bord envers des marocains alors qu'une PNC a blûlé une passagère avec du Café et en plus au lieu de la secourir elle s'est mise à l'insulter.

Donc Air France ou pas toute personne peut subir un lavage de cervau en bonne et du forme et se faire exploser.

Dernier exemple en date le russe et aussi éthniquement un slave qui s'est faitexplosé en janvier à l'aéroport Domodedovo de Moscou

c'est rien ça, des anecdotes comme ça je t'en raconterai plein.
va juste à bab marrakch acheter un djean si un gawri entre dans le magazin le vendeur t'ignore jusqu'à son départ. pourtant y a pas moins dépensier et plus radin qu'un français à bab marrakch. ils marchandent au dirham près.
c'est tout les marocains qui sont comme ça
faut voir les photos que les français ramènent de la bas , c'est assez parlant

Y a plus qu'a étendre des amalgames comme ca meme chez nous: arabe eq terroriste
Il faut faire attention a ce que tu ecris et ne pas suivre aveuglement ce que te véhiculent les autres

On discute pas d'un travail de secu que doit faire le gardien mais faut adapter au risque de choquer plus de personne. Il faut adapter ses méthodes a chaque contexte ...

Ce qui concerne le commentaire de basri, c’était juste pour dire que french & co restent la classe qui profitent du maroc tout en la rendant supérieur au locaux, y compris dans des gestes comme un simple check a l'entree d'un hotel. A bit sad isn't it?

On ira loin avec des conneries dans ce genre.

Pourquoi ? Si la majorité des personnes en prison sont maghrébines ou noire alors qu'ils ne représentent que 20% de la population, il est légitime de plus les contrôler.

Sur ce forum tu vois des sujets anti sionistes àtout va, n'est-ce pas la même connerie ?

C'est pas nouveau; C'est ce que l'on appel le complexe de l'oncle Tom. Les marocains sont racistes c'est un fait. Du moins une grande partie de la population. Demander au Africains qui vivent au Maroc......

Pourquoi ? Si la majorité des personnes en prison sont maghrébines ou noire alors qu'ils ne représentent que 20% de la population, il est légitime de plus les contrôler.

Sur ce forum tu vois des sujets anti sionistes àtout va, n'est-ce pas la même connerie ?

Reviens sur Terre, on parle du Maroc! :intello:

La connerie est ce que tu écris; l'arabe est pour toi génétiquement criminel? pff

Franchement, vive ces révolutions arabes, la vraie indépendance et combat pour la dignité est en marche

C'est légitime de contrôler les noirs et les Arabes? Hier, je me suis fait contrôler alors que je marchais avec ma femme. Le débile de flic me demande si je porte une arme ou possède de la drogue. C'est légitime et utile de poser cette question? Ils ont passé des détecteurs de métaux sur des mamans âgées de 50 ans ou plus.

A part de la provocation, je ne vois pas l'utilité de ces contrôles.

La connerie est ce que tu écris; l'arabe est pour toi génétiquement criminel? pff

Franchement, vive ces révolutions arabes, la vraie indépendance et combat pour la dignité est en marche

C'est bien ce qu'il sous-entend. Les citoyens non français d'origine sont de très loin les plus controlés et condamnés pour les plus petites infractions.

ils sont devenus peureux de tout arabe jeune ils estiment que les européens n'ont pas la barbarie de faire exploser une bombe pour tuer les innocents en majorité je parle

Retour