« Déluge d’Al-Aqsa » Jour 31 : bombardements massifs et menace de famine

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

« Déluge d’Al-Aqsa » Jour 196 : les Israéliens ont détruit le système de santé de la bande de Gaza​


Par Qassam Muaddi

Israël aurait ciblé des bases iraniennes à Ispahan avec des drones, tandis que des sources iraniennes affirment que les défenses aériennes ont totalement intercepté l’attaque. Pendant ce temps, le ministère de la santé de Gaza déclare que le nord de la bande de Gaza est privé de tout service de santé.

Victimes

  • 34 012+ Palestiniens assassinés dans Gaza (*) par les troupes d’occupation
  • 76 833 Palestiniens blessés dans Gaza suite aux tirs et bombardements israéliens.
  • 468+ Palestiniens assassinés en Cisjordanie et à Jérusalem (**) depuis le 7 octobre
(*) Le ministère de la santé de Gaza a confirmé le 19 avril ce chiffre sur la chaîne Telegram. Certains groupes de défense des droits de l’homme estiment le nombre de morts bien plus élevé si l’on tient compte des personnes présumées mortes.

(**) Le nombre de morts en Cisjordanie et à Jérusalem n’est pas mis à jour régulièrement. Il s’agit du dernier nombre communiqué par le ministère de la santé de l’Autorité palestinienne à la date du 5 avril.

Principaux développements........​

 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
LA BOUCHERIE ISRAÉLIENNE CONTINUE À GAZA
25 avril 2024ACTUALITÉS

Bombardements israéliens sur le marché de Yarmouk à Gaza, au centre de la bande de Gaza, et dans le camp de réfugiés de Yebna à Rafah L’armée israélienne tue la journaliste et auteure Amina Hmeid ainsi que son enfant lors d’une frappe contre sa maison dans le camp de réfugiés d’Al Shate, à l’ouest de Gaza. […]

Lire plus
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

Gaza : 34 151 Palestiniens tués par Israël, dont au moins 14 500 enfants​


Après 200 jours de bombardements israéliens sur la bande de Gaza, Israël a assassiné plus de 34 151 Palestiniens depuis le 7 octobre.

Par l’Agence Média Palestine, le 2 janvier 2024, mis à jour le 24 avril 2024

Les massacres israéliens de civils palestiniens assiégés dans la bande de Gaza se poursuivent, malgré une résolution du Conseil de Sécurité de l’ONU exigeant un cessez-le-feu dans l’enclave.

Selon un rapport d’OCHA-oPt du 22 avril 2024, entre le 7 octobre 2023 et le 22 avril 2024, au moins 34 151 Palestiniens ont été tués à Gaza. Environ 70 % des personnes tuées sont des femmes et des enfants. À cette date, 77 084 Palestiniens ont été blessés. De nombreuses personnes sont portées disparues, probablement ensevelies sous les décombres, dans l’attente d’être secourues ou récupérées. Au moins 14 500 enfants ont été assassinés par Israël depuis le 7 octobre, selon le dernier rapport de DCI-Palestine. L’UNICEF rapporte que toutes les dix minutes, un enfant est tué ou blessé à Gaza.

Entre le 1er et le 19 avril, 15 % des missions d’aide dans le nord de la bande de Gaza et dans les zones du sud de la bande de Gaza nécessitant une coordination ont été refusées ou entravées par les autorités israéliennes.

Selon le ministère de la santé de Gaza, 139 Palestiniens ont été tués et 251 blessés entre le 19 et le 22 avril.

OCHA-oPt rapporte 7 attaques majeures entre le 18 et le 20 avril :


  • Palestiniens, dont une fille et une femme enceinte, ont été tués lorsqu’une maison a été touchée près de la place An Najma dans le camp de réfugiés d’Ash Shabora à Rafah.
  • Le 20 avril vers 23h20, au moins 16 Palestiniens, dont 13 enfants et trois femmes, ont été tués lorsqu’une maison a été touchée dans le quartier d’At Tanour, dans l’est de Rafah.
  • Le 20 avril vers 17h35, deux Palestiniens ont été tués et dix autres blessés lorsqu’une maison a été touchée dans le quartier d’Al Mawassi, dans l’ouest de Khan Younis........
 
Haut