Demain, lundi blocage des accès à paris par les forains

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
n'ayant pas eu la permission de Me Hidalgo, d'installer le marché de noël sur les champs élysés, cette année,
les forains ont décidé de bloquer, par leurs camions, les accès menant à Paris

Seule la grande roue sera montée

bon courage à toutes et à tous

mam
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ils font un caprice, non ? Et puis les Champs Élysée, ce n’est pas si formidable que ça, je suis sûr qu’ils pourraient trouver un meilleur lieu.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Paris : les forains perturbent la circulation en Ile-de-France
L'A13 et la N118 sont désormais coupées à la circulation en direction de la capitale, à cause des actions des forains.

Menés par Marcel Campion, ils protestent contre la suppression du marché de Noël des Champs-Elysées. De nombreux forains mènent plusieurs opérations escargot en Ile-de-France, lundi 6 novembre au matin.

A 10 heures, 240 km de bouchons cumulés étaient comptabilisés par la direction des routes de la région, contre 437 km à 8h30. Suivez la situation en direct.

L'A13 et la N118 coupées à la circulation. La présence des forains a coupé la circulation sur l'A13 et la N118 en direction de Paris.
Les automobilistes roulant sur l'A13 vers Paris ont obligation de sortir au niveau de Saint-Cloud (Hauts-de-Seine). Les voitures doivent sortir de la nationale 118 à hauteur de Meudon.

Le périphérique ralenti à la porte Maillot. Des camions de forains à l'arrêt bloquaient le périphérique intérieur sur trois des quatre voies au niveau de la porte Maillot, ce lundi peu après 10 heures, rapporte la reporter de franceinfo sur place.

Deux voies neutralisées à la porte d'Asnières. Deux voies sont également bloquées sur le périphérique extérieur au niveau de la porte d'Asnières, selon la direction des routes d'Ile-de-France.

La RN19 bloquée à Boissy-Saint-Léger. Un barrage filtrant de forain créé une très forte retenue à Boissy-Saint-Léger (Val-de-Marne), sur la nationale 19, en direction de Paris.

live#FORAINS

mam
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
n'ayant pas eu la permission de Me Hidalgo, d'installer le marché de noël sur les champs élysés, cette année,
les forains ont décidé de bloquer, par leurs camions, les accès menant à Paris

Seule la grande roue sera montée

bon courage à toutes et à tous

mam
Pour quelle raison a t elle refusé?
 
Ils font un caprice, non ? Et puis les Champs Élysée, ce n’est pas si formidable que ça, je suis sûr qu’ils pourraient trouver un meilleur lieu.
Ils défendent leurs pouvoirs d achats
le marché de noel dans une ville de banlieu ne leurs rapporteraient pas autant je pense , de plus n étant pas parisien je soutient leurs combat , etre parisien ce n est que du bonheur.
On passe d une manif a l autre tout au lompts de l année avec les blocages de routes ou de transports en communs qui vont avec je ne les envie vraiment ,mais vraiment pas :D
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Je cite :

"Elle doit s'appliquer, pour des raisons qui tiennent à la qualité médiocre des animations et des produits vendus", insiste la Ville. Marcel Campion, promoteur historique des fêtes foraines parisiennes, "n'a donc pas l'autorisation d'installer son marche forain", ajoute la mairie.

ah oui PARIS, ville olympique

l'ancien est MEDIOCRE
alors qu'avant, elle venait les féliciter
pfffffffffffffffffffffffffffff

mam
 
ah oui PARIS, ville olympique

l'ancien est MEDIOCRE
alors qu'avant, elle venait les féliciter
pfffffffffffffffffffffffffffff

mam


Oui et elle a même demandé à ce que Mr Campion la soutienne pendant la campagne pour qu'elle soit élue maire de paris ! ce qu'il a fait !!!

maintenant elle le dénigre.

bref... après il a soutenu Le Pen aux élections :D
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je cite :

"Elle doit s'appliquer, pour des raisons qui tiennent à la qualité médiocre des animations et des produits vendus", insiste la Ville. Marcel Campion, promoteur historique des fêtes foraines parisiennes, "n'a donc pas l'autorisation d'installer son marche forain", ajoute la mairie.
Une police du bon et du mauvis goût ? C’est bizarre comme motif, je ne m’attendais pas à ça. Ils ne peuvent pas saisir un tribunal du commerce ou quelque chose comme ça ? Je ne sais pas comment ça marche, mais la raison est tellement bizarre que je me demande si elle est légale.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Oui et elle a même demandé à ce que Mr Campion la soutienne pendant la campagne pour qu'elle soit élue maire de paris ! ce qu'il a fait !!!

maintenant elle le dénigre.

bref... après il a soutenu Le Pen aux élections :D
Il est lepéniste ? :confused:

Tant‑pis pour lui, elle a raison, il a tord :D
 

toino

Bladinaute averti
Campion est un mafieux. Il faudrait déjà savoir pourquoi c'est les forains qui ont eut ce marché en premier lieu. Corruption à tous les étages.
Les élus ont voté à l'unanimité pour la rupture du contrat, c'est que ça devait être sacrément douteux.
 

Abutactac

Amour, gloire et beauté..
VIB
Bon alors moi je vais vous dire la vérité ! Marcel Campion est un mafieux ! Pour pouvoir s installer sur les champs il a donner des dessous de table a certaines têtes à la mairie de Paris.. cette dernière aurait refuser de lui accorder l autorisation et donc il a décider la semaine dernière d installer son marché de force en pleine nuit mais les forces de l ordre était présente et ont repousser les forains.. et donc en conséquences ils ont décider de bloquer Paris pour avoir gain de cause.. c est une vrai mane financière car chaque forains verse à Marcel Campion 8000e net d impôt !
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Campion est un mafieux. Il faudrait déjà savoir pourquoi c'est les forains qui ont eut ce marché en premier lieu. Corruption à tous les étages.
Les élus ont voté à l'unanimité pour la rupture du contrat, c'est que ça devait être sacrément douteux.
Qu’a‑t‑il fait ? — Édit — C’est bon, Abazaa a donné la réponse plus haut —

Si c’est un mafieux, comme il est déjà lepéniste, ça lui fait beaucoup de défauts.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Bon alors moi je vais vous dire la vérité ! Marcel Campion est un mafieux ! Pour pouvoir s installer sur les champs il a donner des dessous de table a certaines têtes à la mairie de Paris.. cette dernière aurait refuser de lui accorder l autorisation et donc il a décider la semaine dernière d installer son marché de force en pleine nuit mais les forces de l ordre était présente et ont repousser les forains.. et donc en conséquences ils ont décider de bloquer Paris pour avoir gain de cause.. c est une vrai mane financière car chaque forains verse à Marcel Campion 8000e net d impôt !
Il a été condamné pour ça ou pas ? C’est quand‑même de la corruption flagrante …
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Parce qu’il n’y a pas que les Champs Élysée, ils peuvent avoir un autre endroit, et qu’il doit y avoir une raison à cette interdiction, j’imagine que c’est une raison de sécurité.
Non
C'est pas un caprice que De gagner sà vie

Si tu avais l'habitude de bosser sur les champs et que du jour au lendemain on t'en Le refusait pour des arguments mediorcres , c'est pas un caprice que de manifester . Mais bon t'es pas à leur place donc tu peux pas comprendre

Perso je ne suis pas à leur place Maos je peux les comprendre Ét les soutiens
J'aimerais pas qu'en ca m'arrive ( Bien que je sois pas foraine LOL)
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Une police du bon et du mauvis goût ? C’est bizarre comme motif, je ne m’attendais pas à ça. Ils ne peuvent pas saisir un tribunal du commerce ou quelque chose comme ça ? Je ne sais pas comment ça marche, mais la raison est tellement bizarre que je me demande si elle est légale.
Plus que bizarre c'et médiocre
 
Parce qu’il n’y a pas que les Champs Élysée, ils peuvent avoir un autre endroit, et qu’il doit y avoir une raison à cette interdiction, j’imagine que c’est une raison de sécurité.

Ils ne feront jamais autant de recettes qu'à cet endroit.

Quand tu bosses et qu'on cherche à t'enlever ton gagne-pain, tu ne fais certainement pas un caprice en montrant ta désapprobation.

C'est un manque à gagner qu'ils ne pourront jamais combler par ailleurs.

La question de la non reconduction du marché de Noël datait d'avant les constatations de la Cour des Comptes sur l'irrégualité des marchés (non concurrence...) et les déboires de Campion.

Ils veulent une proposition qualitative et culturelle.

Il est vrai que les produits Made in China vendus 5 fois plus que sur le net, cela le fait pas du tout. Mais, c'est le cas de la plupart des marchés de Noël où pour trouver de l'artisanat local, il faut chercher une aiguille dans une botte de foin.
 
Genre Hidalgo est clean... :D mach Mach!

Elle a pris le relais. :D

Elle a profité de l'aubaine Campion et a continué à lui lâcher un paquet de marchés : Grande roue, Foire du Trône, Marché de Noël...

Ce ne sont pas les petits fonctionnaires qui se font graisser pour l'obtention de ces marchés, on attaque toujours les décideurs finaux.
 
Il a été condamné pour ça ou pas ? C’est quand‑même de la corruption flagrante …

Il faudrait pas qu'on oublie les corrompus. S'il ne répondait pas oui à l'appel, il n'y aurait plus de corruption.

Campion a juste le sens des affaires. :D Cela marche souvent ainsi pour les gros marchés avec le public. :indigne:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

Il est vrai que les produits Made in China vendus 5 fois plus que sur le net, cela le fait pas du tout. Mais, c'est le cas de la plupart des marchés de Noël où pour trouver de l'artisanat local, il faut chercher une aiguille dans une botte de foin.
Même le chocolat avec les grosses noisettes et le nougat ? :(
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Il faudrait pas qu'on oublie les corrompus. S'il ne répondait pas oui à l'appel, il n'y aurait plus de corruption.

Campion a juste le sens des affaires. :D Cela marche souvent ainsi pour les gros marchés avec le public. :indigne:
Dans les travaux publics, oui, je sais, la Moselle n’est d’ailleurs pas exemplaire. Mais je ne pensais pas que c’est pareil avec les fêtes foraines.

P.S. Pour le manque à gagné de ne pas le faire sur les Champs, je ne serais pas surpris qu’ils puissent avoir autant de visibilité ailleurs si ce n’est plus. Les Champs ne sont pas terribles, j’ai vu mieux. Mais je ne suis pas de Paris non‑plus, je n’y suis allé que quatre ou cinq fois.
 
Haut