Demain mardi 26 mai un vol Paris (Roissy) Tanger pour ...

rapatrier du personnel de l'usine RENAULT bloqué en FRANCE.....
pendant ce temps, les 25000 MAROCAINS, toujours bloqués en FRANCE (étudiants touristes etc) dont ma belle sœur de MARRAKECH n'ont aucune vision sur la date de leur rapatriement.....
çà vous étonne????
Le vol est confirmé,les détails ici :

 
le papatriement commence le 15 juin... ils seront ensuite confiné pendant 14 jours dans des hotels... (les réquisitions on déjà commencé... et ça va de Tanger à Agadir en passant par Marrakech....) L'estimation est 1 mois pour faire rentrer tout le monde à raison de 6 à 7 rotation par jour.
Tu veux dire rapatriement ?
Pourquoi le 15 ? Car ça n’a rien à voir avec la fermeture des frontières.
Aucune date n’a été donnée,même le chef de gouvernement ne sait pas !
Ceux qui préparent les vols n’ont pas cette date.
 
Article en arabe pour ce rapatriement :

 
C malheureux pour ta belle soeur.... mais redémarrer l'usine Renault dans de bonne condition est une priorité pour le Maroc... le rapatriement de ta belle soeur l'est moins....( et je n'ai rien contre ta belle soeur)
le gouvernement MAROCAIN a choisi sa priorité .. je suis pas MAROCAIN je m'en fous de la façon dont ce gouvernement traite ses ressortissants...
je suis rentré de SINGAPORE le 13 mars 2 jours avant la fermeture complète mais je sais que le gouvernement FRANÇAIS aurait organisé mon rapatriement....
Le tourisme çà va devenir une priorité, les européens réservent leur vacances d'été à la mer en ITALY, GRECE, ESPAGNE....
quand le MAROC annoncera l'ouverture des frontières pour les vacances d'été ce sera trop tard...
Il y aura des CASAOUIS et RABATIS à AGADIR et TETOUAN comme d'habitude mais pas suffisant pour que tout le monde travaille...
le ramadan continue pour le gouvernement MAROCAIN, ils dorment trop et trop longtemps....
dé confinement le 10 juin c'est too much....
 
le gouvernement MAROCAIN a choisi sa priorité .. je suis pas MAROCAIN je m'en fous de la façon dont ce gouvernement traite ses ressortissants...
je suis rentré de SINGAPORE le 13 mars 2 jours avant la fermeture complète mais je sais que le gouvernement FRANÇAIS aurait organisé mon rapatriement....
Le tourisme çà va devenir une priorité, les européens réservent leur vacances d'été à la mer en ITALY, GRECE, ESPAGNE....
quand le MAROC annoncera l'ouverture des frontières pour les vacances d'été ce sera trop tard...
Il y aura des CASAOUIS et RABATIS à AGADIR et TETOUAN comme d'habitude mais pas suffisant pour que tout le monde travaille...
le ramadan continue pour le gouvernement MAROCAIN, ils dorment trop et trop longtemps....
dé confinement le 10 juin c'est too much....
Va dire ça au 10.000 français (au 25 mai) qui sont encore coincés au Maroc... :D
Italien Grèce et Espagne sont dans le même espace "politique"...
Il y a déjà des Casaoui, Rbati, et autres qui prépare leur vacances au Maroc... N'oublie pas que les marocains dépensent $2Milliard par an pour aller passer des vacances en dehors du Maroc... et qu'un grand pourcentage de ce montant entres les mois de juin à sept.... ils dépenseront la même chose au Maroc.
Nous au Maroc nous avons 200 morts liés au COVID-19.... vous en France, Italie et Espagne vous en avez à peu près 100.000... sans compter les EHPAD...
Et pour info le dé-confinement ne sera pas le 10 juin au Maroc... mais ce sera qu'un dé-confinement partiel
 
Tu veux dire rapatriement ?
Pourquoi le 15 ? Car ça n’a rien à voir avec la fermeture des frontières.
Aucune date n’a été donnée,même le chef de gouvernement ne sait pas !
Ceux qui préparent les vols n’ont pas cette date.
Ok... si tu le dis... on verra bien..
mais je persiste... le 15 juin les rotations pour rapatrier les marocain coincés en Europe vont commencer.
Tu as parlé au chef du gouvernement pour savoir s'il est au courant??
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Tu veux dire rapatriement ?
Pourquoi le 15 ? Car ça n’a rien à voir avec la fermeture des frontières.
Aucune date n’a été donnée,même le chef de gouvernement ne sait pas !
Ceux qui préparent les vols n’ont pas cette date.
Effectivement personne ne peut avancer une date précise,
En toute logique le rapatriement se fera après la date du 10 juin,,,
D'après l'article tout est en train ou mis en place pour accuiellir les rapatriés,,,
Ensuite avancer des dates précises, comme tu le dis,
Personne ne peut savoir, à moins d'être au coeur et des sources fiables, mais ca @alicemoitronkil ne nous donne d'où il sort ces dates bien précises, comme l'ouverture des frontières situées entre le 5 et 15 août;;;
Pour rappel l'Espagne avait prévu de fermer ses frontières tout l'été, en fait elle les ouvrent, aux touristes même les marocains peuvent passer leur vacances là bas
Donc moi j'attend les dates lorsqu'elles seront annoncées officiellement pas par rumeurs,,
Tout peut changer du jour au lendemain,,
En attendant les concernés n'ont pas d'autres choix, que de prendre ce mal en patience,,,,
 
Il y a déjà des Casaoui, Rbati, et autres qui prépare leur vacances au Maroc... N'oublie pas que les marocains dépensent $2Milliard par an pour aller passer des vacances en dehors du Maroc... et qu'un grand pourcentage de ce montant entres les mois de juin à sept.... ils dépenseront la même chose au Maroc.
Les recettes touristiques en devises ont, elles, atteint 69,7 milliards de dirhams en 2017 (6,16 milliards d'euros) contre 64,2 milliards de dirhams (5,67 milliards d'euros) une année auparavant.
Le tourisme représente 10 % de la richesse du royaume et constitue son deuxième employeur, après l'agriculture. Avec les exportations et les transferts financiers des Marocains vivant à l'étranger, il est l'une des principales sources de devises du pays.

tu as raison les CASAOUIS et RBATIS qui passeront leur vacances au MAROC cet été çà va compenser....l'absence de touristes étrangers et les transferts des MRE....😲
avec toute la pluie qu'il est tombée cette année :( ...les recettes agricoles vont compenser les recettes touristiques....
j'aime trop le MAROC comme toi et je le défendrai toujours mais il faut que tes dirigeants arrêtent le ramadan et se mettent au boulot...
et il faut ouvrir les yeux....le MAROC va droit dans le mur ( COVID 19 + sécheresse + évolution vers un islamisme radical)
il n'y a pas de débat à avoir sur les chiffres .....le PIB/habitant...par exemple...c'est factuel
sinon pour le nombre de morts du COVID en FRANCE impossible de savoir les vrais chiffres ....au MAROC vous êtes trop fort....;)
t'inquiète en JUILLET je te dis çà va ouvrir tout azimut.....
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Les recettes touristiques en devises ont, elles, atteint 69,7 milliards de dirhams en 2017 (6,16 milliards d'euros) contre 64,2 milliards de dirhams (5,67 milliards d'euros) une année auparavant.
Le tourisme représente 10 % de la richesse du royaume et constitue son deuxième employeur, après l'agriculture. Avec les exportations et les transferts financiers des Marocains vivant à l'étranger, il est l'une des principales sources de devises du pays.

tu as raison les CASAOUIS et RBATIS qui passeront leur vacances au MAROC cet été çà va compenser....l'absence de touristes étrangers et les transferts des MRE....😲
avec toute la pluie qu'il est tombée cette année :( ...les recettes agricoles vont compenser les recettes touristiques....
j'aime trop le MAROC comme toi et je le défendrai toujours mais il faut que tes dirigeants arrêtent le ramadan et se mettent au boulot...
et il faut ouvrir les yeux....le MAROC va droit dans le mur ( COVID 19 + sécheresse + évolution vers un islamisme radical)
il n'y a pas de débat à avoir sur les chiffres .....le PIB/habitant...par exemple...c'est factuel
sinon pour le nombre de morts du COVID en FRANCE impossible de savoir les vrais chiffres ....au MAROC vous êtes trop fort....;)
t'inquiète en JUILLET je te dis çà va ouvrir tout azimut.....
J'aime ton optinimisme,,, et moi j'y crois aussi,,, le Maroc, suit surement attentivement les déconfinements des pays Européens et prendra surement les décisions en se basant sur ces pays,,,
LE MAROC sera obligé de suivre,,, au niveau économique c'est primordial !
 
Les recettes touristiques en devises ont, elles, atteint 69,7 milliards de dirhams en 2017 (6,16 milliards d'euros) contre 64,2 milliards de dirhams (5,67 milliards d'euros) une année auparavant.
Le tourisme représente 10 % de la richesse du royaume et constitue son deuxième employeur, après l'agriculture. Avec les exportations et les transferts financiers des Marocains vivant à l'étranger, il est l'une des principales sources de devises du pays.

tu as raison les CASAOUIS et RBATIS qui passeront leur vacances au MAROC cet été çà va compenser....l'absence de touristes étrangers et les transferts des MRE....😲
avec toute la pluie qu'il est tombée cette année :( ...les recettes agricoles vont compenser les recettes touristiques....
j'aime trop le MAROC comme toi et je le défendrai toujours mais il faut que tes dirigeants arrêtent le ramadan et se mettent au boulot...
et il faut ouvrir les yeux....le MAROC va droit dans le mur ( COVID 19 + sécheresse + évolution vers un islamisme radical)
il n'y a pas de débat à avoir sur les chiffres .....le PIB/habitant...par exemple...c'est factuel
sinon pour le nombre de morts du COVID en FRANCE impossible de savoir les vrais chiffres ....au MAROC vous êtes trop fort....;)
t'inquiète en JUILLET je te dis çà va ouvrir tout azimut.....
Nos dirigeants (le gouvernement et les élus) ne sont qu'à l'image des électeurs.... Evidement que la route sera houleuse, mais le Maroc s'en sortira mieux après le Covid qu'avant. Maintenant "grace" au covid, nous avons les vrais chiffres de l'économie informelle et ce qu'il faut pour avancer.... Tu oublie l'OCP qui est quand même le futur des recettes en devises du Maroc...
 
Effectivement personne ne peut avancer une date précise,
En toute logique le rapatriement se fera après la date du 10 juin,,,
D'après l'article tout est en train ou mis en place pour accuiellir les rapatriés,,,
Ensuite avancer des dates précises, comme tu le dis,
Personne ne peut savoir, à moins d'être au coeur et des sources fiables, mais ca @alicemoitronkil ne nous donne d'où il sort ces dates bien précises, comme l'ouverture des frontières situées entre le 5 et 15 août;;;
Pour rappel l'Espagne avait prévu de fermer ses frontières tout l'été, en fait elle les ouvrent, aux touristes même les marocains peuvent passer leur vacances là bas
Donc moi j'attend les dates lorsqu'elles seront annoncées officiellement pas par rumeurs,,
Tout peut changer du jour au lendemain,,
En attendant les concernés n'ont pas d'autres choix, que de prendre ce mal en patience,,,,
Mes infos concernant le rapatriement je les ai de pilotes qui sont réquisitionnés, et de propriétaires d'hotels qui sont aussi réquisitionné à partir du 15 juin... ensuite un calcul simple pour 31.000 personnes dans des avions de 120 à 150 personnes ça donne 6 à 8 rotations par jour.
En ce qui concerne le 5/15 août... c moitié déduction, moitié information que j'ai eu.
Mais comme tu le sais je ne suis ni employé de l'état, ni dans les secrets des Dieux....
 
Haut