Demande attestatiin d'accueil

Bonjour,
Je souhaite ramener ma femme pour un sejour de 3 mois en attendent que je remplis les conditions pour faire regroupement familial.
A la mairie ils m'ont donner des document qui disent qu'il me faut 4050euro net par mois pour faire la demande pourune dure de 90 jours et le smic juste pour les 25jours. éclairez moi s'il vous plais car je suis perdu. sachant que ma femmz travail au maroc et elle touche 3500dh/mois, ainsi que CNESS.
Merci d'avance
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Vous souhaitez vous rendre en France pour un court séjour et pour rendre visite à un membre de votre famille.

VISA VISITE FAMILIALE
CADRE GENERAL

Un formulaire (à télécharger ici) de demande de visa de court séjour dûment renseigné recto/verso, daté et signé

Deux photos récentes aux normes sur fond clair (Voir les normes pour la photographie).

Passeport ( validité de 3 mois minimum après la date d’expiration du visa demandé ) devant comporter obligatoirement 2 pages vierges de tout cachet accompagné de la photocopie de la page d’identité et des visas Schengen précédents

Justificatifs concernant la situation personnelle


Pour les personnes mariées : acte de mariage original et sa traduction en Français
Pour les enfants mineurs/étudiants : copie d’acte de naissance traduit en français ou du livret de famille prouvant la filiation + autorisation de sortie du territoire pour les mineurs signée par les parents + certificat de scolarité ou inscription universitaire en cours ou réinscription pour la prochaine rentrée scolaire

Justificatifs de la situation socioprofessionnelle et des ressources


Pour les salariés :

certificat de travail précisant les fonctions exercées, la date d’embauche et le salaire mensuel
3 derniers bulletins de salaire
récapitulatif de carrière délivré par la CNSS
3 derniers relevés bancaires (compte courant + compte épargne s’il y a lieu



http://www.consulfrance-ma.org/-Visite-familiale-


mam

ps téléphone au consulat de france pour avoir le montant du salaire
rien n'est précisé sur le site en ligne
 
Bonjour merci,
Mais moi je suis en France je veux faire l'atestation d'accueil pour ma femme car soit cette attestation soit atestation d'hotel, mais a la pairie ils m'ont dis que pour la demande d'une dure de 3 mois il me faut 4040 euro /mois, c'est abuse je veux que quelqu'un qui a deja fais ces demarche me dis comment.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Bonjour merci,
Mais moi je suis en France je veux faire l'atestation d'accueil pour ma femme car soit cette attestation soit atestation d'hotel, mais a la pairie ils m'ont dis que pour la demande d'une dure de 3 mois il me faut 4040 euro /mois, c'est abuse je veux que quelqu'un qui a deja fais ces demarche me dis comment.


tu ne peux pas faire seulement "une attestation de logement à titre gratuit"
ce sera moins contraignant
et comme, en fait, elle vient avec un visa touriste, pour le reste, logiquement, elle est capable de se prendre en charge, vis à vis de l'administration

mam
 
Ce n'est pas le consulat de France au Maroc qui décide de la durée de séjour ?

Ça me parait bizare que la Mairie te disent que pour telle ou telle durée il faut tel ou tel montant...

Si tu peux nous en dire plus ça serait sympa! et bon à savoir.
 
Bonjour la prichaine fois je cais mettre en piece joint la tableau des barem selon la duré et la monsulaité a avoir.
Pour l'attestation d'hbergemebt a tittre gratuit ça marche?
Merci
 
L'attestation d'accueil a la mairie tu remplis juste un formulaire et joins t'as feuilles d'impôt et loyer. Ce n'est pas leur problème de savoir si tu gagné assez ou pas. Une fois l'attestation délivrée tu l'envoi a ta mère. Et quand elle ira au consulat pour sa demande de visa, oui là ils vérifient si elle a une certaines somme sur son compte en fonction de la durée de séjour.
Mon père a fait la demande à 4 membres de ma famille cette année (en 2 fois) et ca c'est passé comme ça
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
L'attestation d'accueil a la mairie tu remplis juste un formulaire et joins t'as feuilles d'impôt et loyer. Ce n'est pas leur problème de savoir si tu gagné assez ou pas. Une fois l'attestation délivrée tu l'envoi a ta mère. Et quand elle ira au consulat pour sa demande de visa, oui là ils vérifient si elle a une certaines somme sur son compte en fonction de la durée de séjour.
Mon père a fait la demande à 4 membres de ma famille cette année (en 2 fois) et ca c'est passé comme ça


:)

mam
 
Haut