Demande d'aide pour l'orientation

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion belaarbi
  • Date de début Date de début
bonjour
j ai un DEUG en physique chimie , licence en physique au Maroc .j ai eu mon visa je serai a Montréal le mois prochain inchaa lah ,bon je veux continue mes études mais le problème que j ai pas encore décidée ce que je vais faire et je veux votre avis d après vos expériences.
-faire une maitrise en physique ?
-refaire Baccalauréats Génie de la construction en ETS ou en polytechnique a Montréal
merci infiniment pour votre aide

bonjour
j ai un DEUG en physique chimie , licence en physique au Maroc .j ai eu mon visa je serai a Montréal le mois prochain inchaa lah ,bon je veux continue mes études mais le problème que j ai pas encore décidée ce que je vais faire et je veux votre avis d après vos expériences.
-refaire Baccalauréats Génie de la construction en ETS ou en polytechnique a Montréal

Tu comptes faire quoi avec une maitrise en physique après? Il faut penser a son gagne pain pas seulement ce que ton cœur te dit. C'est pas le cœur qui payera les factures!!

à l'ETS les conditions d'admission au baccalauréat ont été modifiées, elle n'acceptera que les diplômes DUT, BTS et DTS au programme de baccalaureat (diplomes professionnels)

les titulaires de DEUG, licence et licence professionnelle ne sont pas acceptés au bacc de l'ETS
voir le site de l'ETS

salamo 3alikom
premièrement je suis nouvelle ici et j aimerais bien etre a la hauteur inchallah
pour répondre a ta question frère je crois que un diplôme supérieure ne vas te servir a rien ici au canada sauf si tu compte retourner au Maroc après les études dans ce cas je t encourage mais pour se stabiliser ici et gagner ta vie il te faut a mon avis un simple diplôme AEC DEP...

Je te conseille de commencer une formation de technicien de lab chimie, comme ca tu auras l'ordre professionnel de ce métier ici (Permis). En ayant l'inscription dans une école de ton choix demande des équivalences pour les cours que tu as déjà fait au Maroc (besoin de preuves: Tes notes et la description des cours fait la bas) comme ca tu vas réduire significativement la durée de ta formation et tu seras très prêt pour le marché de travail. Conseil à prendre ou à laisser.... Bonne chance.... travailleraucanada.gc.ca/rapport-fra.do?region=25154&lang=fra&cnp=2211&action=final&source=allnoc

bonjour
Je te conseille de faire une formation en technique d'Analyse de laboratoire et chimie analytique..
L'UQAM donne une attestation pour 9 mois et tu auras accès au marché de travail. après tu peux passer l'ordre des technologues.
Facile, rapide et efficace... travil garanti dans les labo, et pharma...

Je te conseille de faire une formation en technique d'Analyse de laboratoire et chimie analytique..
L'UQAM donne une attestation pour 9 mois et tu auras accès au marché de travail. après tu peux passer l'ordre des technologues.
Facile, rapide et efficace... travil garanti dans les labo, et pharma...

S'il a une licence en physique c'est qu 'il a délaissé la chimie pour au moins les deux années du deuxième cycle. Encore faut-il savoir qu' en DEUG PC les cours en chimie sont beaucoup théorique et un petit peu de labos. Àmoins qu'il ait un intérêt personnel pour la chimie et qu'il a continué à l'étudier mais moi ce que je comprends c'est qu'il n'est pas chimiste. Est ce que cette formation reprend dès le début ou il faudrait avoir une solide base en chimie ?

Retour