Demande de 1 titre de sejour

Bonjour.
Suite à un regroupement familiale j ai eu un visa de long séjour valable 3 mois à rentrée multiple avec un titre de sejour à solliciter dans les deux mois après arrive en france.
Le consulat à pas pris en considération la date prévu que j ai sur le formulaire de demande alors je me trouve coincé avec les dates qui m ont mis.
En faite j ai ma mère qui est malade et je ne veux pas y aller avant que soit tranquille pour elle. Mais les jour de visa s écoulé.
C est pour ça que je pense c est il sera possible d entrer en france envoyer le dossier à ofii et demander le titre se séjour et revenir et partir par la suite avant que le visa expire?
J aimerais avoir des avis des gens qui on déjà vécu une situation pareille ou des gens qui connaisse les lois qui régissent ses situation.
Merci pour vos réponses
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
@mam80 bonjour
Tu as peut etre quelques connaissances , conseils ... pour aider cette personne ?.

il me semble que le posteur ne doit s'adresser qu'à l'OFII , avec un certificat médical de sa maman (raison indépendante de sa volonté)
qui est susceptible
soit d'effectuer les changements,
soit lui donner la marche à suivre auprès de la préfecture éditrice du visa

si l'un de vous sur ce forum a une autre idée, qu'il s'exprime, svp.....merci

mam
 
Salam alikoum. Tu dois venir dans les délai en France sinon tu devras recommencer à zéro ta demande de visa! Des que tu viens tu envois a l offi le document que le consulat t'as donné. Pour quˆil te convoque etc te valide ton visa. Attention ca peut être long. Mon mari a eu son visa en juillet et valide qu'en septembre.
Mais lui le visa était de 1 an. C'est l'année suivante qui lui on donné la carte séjour.
 
Haut