Demande de certificat de non-empêchement de mariage

Bonsoir tout le monde,

Je suis récemment inscrite sur ce forum dans le but d'avoir des conseils et/ou de l'aide concernant la demande du CNEM.

Je suis belge (41 ans) et j'ai une relation amoureuse avec une personne marocaine (36 ans) vivant au Maroc. Cette relation dure depuis plus de 2 ans maintenant. Je suis allée le voir 2 x 15 jours +/- et avons d'ailleurs eu, ce 2 décembre dernier, un rendez-vous au consulat belge à Casablanca pour faire la demande du CNEM. Nous avons chacun passé un entretien où nous avons répondu très facilement aux questions et dont nos réponses se correspondent très fort. A la fin de cet entretien, la dame m'avait dit qu'elle me contacterait le lendemain pour me dire quoi, que ce soit en bien ou en mal. Je n'ai jamais eu d'appel. C'est lors de mon retour en Belgique, la semaine dernière, que j'ai envoyé un mail pour demander ce qu'il en était et on m'a répondu que le dossier de demande de CNEM avait été transmis au SPF du Ministère des Affaires Etrangères en Belgique...

Si quelqu'un connait ou a connu cette situation, est-ce qu'il pourrait me dire si l'on a de l'espoir ou pas ? Ont-ils envoyé le dossier pour enquête parce qu'ils ont des doutes ou est-ce que c'est à chaque demande qu'ils font automatiquement une enquête ? Si il y a une enquête, est-ce que cela signifie un refus ultérieurement ?
Combien de temps maintenant il faut attendre pour obtenir une réponse ?
Mais, si ils ont des doutes, je ne vois pas du tout sur quoi ni pourquoi car nous avons chacun bien répondu à toutes les questions, avec détails parfois et sans hésitation... J'avais même avec moi un dossier de toutes les preuves de notre relation que j'ai voulu donner à la personne de l'entretien mais qui m'a dit que ce n'était pas maintenant qu'il fallait fournir des preuves...
Aussi, sachez que mes parents étaient présents au consulat... car ils étaient venus avec moi pour rencontrer mon fiancé...

Voilà, je vous remercie de bien vouloir me donner une réponse car je reste dans l'inquiétude de savoir si nous avons des chances ou plus... car je lis beaucoup de choses sur ce forum et je peux découvrir beaucoup de négatif...

Très bon week-end.

Tajinette.
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour ,il y a une enquête délai entre deux et quatre mois pour reçevoir une réponse,vous serez entendue par la Police en Belgique,il faut alors garder le dossier preuves afin de leur remettre lors de votre audition,et demandez leur à la fin de l audition un double de vos déclarations ,car bien souvent ils "omettent" de là remettre ,alors que c 'est tout à fait dans votre droit ,de là réclamer
 
Bonsoir,

Un tout grand merci pour ces bons conseils et d'avoir surtout pris le peine de répondre.

A bientôt peut-être, si je peux encore me permettre de poser quelques questions.
 
B

belgika

Non connecté
Bonsoir,

Un tout grand merci pour ces bons conseils et d'avoir surtout pris le peine de répondre.

A bientôt peut-être, si je peux encore me permettre de poser quelques questions.


Bonsoir avec plaisir et à bientôt ne pas hésiter si il y a d autres questions ;)
 
Bonsoir Belgika,

Je vais me permettre de te tutoyer car je pense que ce sera plus agréable pour communiquer... ;)

Comme tu le sais, je suis en attente d'une réponse suite à la demande du CNEM du 2 décembre dernier... Comme tu me l'as expliqué, il faut un délai de 2 à 4 mois... Donc prenons encore patience...

Entretemps, je me renseigne sur beaucoup de choses et je lis beaucoup de cas sur ce forum... Par exemple, lorsque je lis les informations sur le "regroupement familial", je vois des conditions différentes d'une personne à l'autre ou d'un forum à l'autre...
Peux-tu me dire exactement quelles sont les conditions exactes pour obtenir le regroupement familial en Belgique ?

Je sais qu'il faut :
- minimum 2 ans de relation stable et durable (parfois on dit que c'est 1 an...)
avec toutes les preuves de la relation;
- voyages sur place dont 45 jours minimum;
- moyens de subsistances suffisants.....

Peux-tu m'éclairer sur ce dernier point "moyens de subsistances suffisants" (cela concerne qui exactement ? moi uniquement, le demandeur de regroupement familial ou les deux ? quels revenus faut-il avoir ? Je suis actuellement au chômage.... j'ai perdu mon boulot que j'avais depuis 13 ans... Je suis donc à la recherche d'un emploi... Et si je retrouve un boulot, est-ce que c'est vrai que, dans les conditions, il faut un boulot mais surtout stable et durable depuis 3 ans minimum... ???)...

Voilà, je te remercie par avance et à bientôt.
 
B

belgika

Non connecté
Bonsoir Tajinette j ai pris aussi l habitude de tutoyer tout le monde cela raccourcit les phrases :rouge:

si ton futur époux ou époux a un travail au Maroc ,contrat de travail fiches de salaire c est un plus

pour toi au chômage c est un revenu ,si tu travaille de tps en tps en intérim c est pris en compte ,celui ou celle qui est en invalidité c est bon aussi ils acceptent, sauf le CPAS

Avec plaisir Tajinette et à bientôt
 
Bonsoir Belgika,

Désolée de te répondre si tardivement mais j'ai dû créer un nouveau compte. Tu peux d'ailleurs constater que mon pseudo "Ourika" remplace "Tajinette"...

Je te remercie pour ta réponse, tout est bien clair maintenant.

Passe une très bonne soirée et je tiens à te féliciter pour toute l'aide et conseils que tu apportes à tout le monde sur ce forum. Merci encore.

A une prochaine fois certainement...
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour Ourika

Pas de soucis pour le moment je ne sais pas passer beaucoup de temps sur le forum
Je te remercie ,et je te souhaite une excellente journée à bientôt ,n hésite pas si tu as des questions :)
 
salam vous allez bien, je suis nouvelle sur ce forum. je voudrais avoir des renseignement sur la CNEM. je dois obligé la faire si je veux me marié au maroc avec un marocain. moi jai la nationalité belge.
si j'ai la double nationalité belge marocaine je devrais aussi faire ce CNEM.
merci de vos réponse
 
B

belgika

Non connecté
En tant que belge oui il faut le CNEM mais ceux et celles qui ont la double nationalité donc aussi marocaine non il ne faut pas de CNEM
après le mariage il faut alors demander le regroupement familial art10

Il y a des postes regroupements familiaux avec beaucoup de réponses et témoignages de personnes dans la même situation que toi
 
Bonsoir Belgika :)

Voilà, je t'annonce que je suis convoquée prochainement au bureau de police pour une audition :)
En ce qui concerne le dossier "preuves", je ne sais pas trop comment faire pour bien faire...
J'ai déjà imprimé quelques historiques de conversation MSN (dont un tous les 3 mois +/- répartis sur les 3 ans, depuis 2008), j'ai aussi imprimé la liste de tous les mails reçus et envoyés, j'ai une copie des billets d'avion A/R pour chacune des 2 visites,...
Pour Skype, on ne sait malheureusement pas imprimer les conversations... (mais on parle de toute façon très souvent par audio...).
Pour les sms, ils sont tous sur la mémoire de mon gsm et pour les photos, pareil, elles sont toutes sur la carte mémoire du gsm...
Peux-tu me dire ce que je peux faire pour ces 2 derniers points ?
Est-ce qu'ils doivent avoir obligatoirement une copie de toutes ces preuves ?
Est-ce qu'ils ne les regardent pas seulement lors de l'audition pour ensuite nous remettre le dossier complet ?
Sache que je n'aime pas trop qu'ils conservent un tel dossier... C'est confidentiel je pense...

Par avance, je te remercie de bien vouloir m'éclairer à ce sujet.

A tout bientôt.

Ourika.
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour Ourika,

Je sais que ces preuves font partie de votre vie intime et privée et que ce n est pas ni agréable ,ni normal de subir ces intrusions dans la vie des gens ,pour les sms et les photos tu pourrais alors juste,les montrer lors de ton audition au policier et tu veille à ce qu il le note ,dans ta déclaration,qu'il a pu voir les sms,et certaines photos de vous deux,tu relis bien avant de signer,et tu demandes à reçevoir copie de ton audition ,c'est un droit (d'ailleurs le policier doit aussi le noter dans la déclaration)

Bon courage,sois calme et naturelle,et surtout répond à toutes les questions même si cela te heurte,ils posent très souvent des questions plus intimes,mais il faut leur répondre,courage! à bientôt
 
bnj soeur belgika.
je suis un nveau sr ce forum,et j'ai besoin de ton aide svp
je suis un marocain et je veux me marie avec une belge,et on a deja fait l'interview a la consulat ,le 3 mars 2011
ma quêstion est qu'on on peut avoir cette certifecat
et si ma fiancé veut savoir en belgique aussi la reponce a qui va demander ca
merci
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour mon Frère oui j ai vu tes messages et je t avais laissé un lien où tout est expliqué pour le CNEM
http://www.bladi.info/271000-certificat-empechemenet-mariage-belges-maroc/

Pour le CNEM en principe on le reçoit assez vite,dans la semaine en tout cas,donc apparemment l 'ambassade de Belgique après l interview ne vous a tjrs pas convoqués pour aller chercher ce document il se peut qu ils aient demandés une enquête en Belgique au Parquet pour avoir l avis du Procureur du Roi ,ta fiancée sera alors convoquée par la police afin de voir si il ne s agit pas d'un "mariage blanc"

ta fiancée peut contacter l ambassade de Belgique par email pour leur demander quand vous recevriez le CNEM pour bien s assurer qu'ils n ont pas demandé d'enquête
en attendant tu peux lire sur le lien que je t ai mis ,il y a des personnes qui ont fait ou font les mêmes démarches et ils expliquent bien leurs parcours

A bientôt
 
bjr soeur.
j'ai envoyez un email a la consulat pour savoir qui ce qui se passe avec notre demande de CNEM mais eu me repond pas,je sais pas prq.mais comeme j'ai aussi le droit de savoir qui ce qu'il y a ca m'interesse aussi n'est sais pas soeur ?
je voudrai bien savoir est ce qu'il y a un moyenne de consulté un béreau au belgique qui s'occupe de cette certificat,
merci soeur.
 
bjr soeur.
j'ai envoyez un email a la consulat pour savoir qui ce qui se passe avec notre demande de CNEM mais eu me repond pas,je sais pas prq.mais comeme j'ai aussi le droit de savoir qui ce qu'il y a ca m'interesse aussi n'est sais pas soeur ?
je voudrai bien savoir est ce qu'il y a un moyenne de consulté un béreau au belgique qui s'occupe de cette certificat,
merci soeur.

Bonjour,

C'est à ta fiancée belge de contacter le consulat ou l'ambassade où a été faite la demande, vu que le CNEM la concerne elle
 
bsr tt le monnde.
j'ai besoin de vos aide,j'ai attendé longtemps pour avoir mon cnem,depuis le 03/03/2011
et j'ai degouté de ma vie mnt .
est ce qu'il y a une possibilité de contacté qu'il qucun au bélgique.
pour savoir exactement ou il est ma demandé de cet certéficat.
merci
 
B

belgika

Non connecté
bsr tt le monnde.
j'ai besoin de vos aide,j'ai attendé longtemps pour avoir mon cnem,depuis le 03/03/2011
et j'ai degouté de ma vie mnt .
est ce qu'il y a une possibilité de contacté qu'il qucun au bélgique.
pour savoir exactement ou il est ma demandé de cet certéficat.
merci

Bonsoir ,ce n'est pas ta demande de CNEM mais celle de ta future épouse,c'est à elle à écrire ou téléphoner au Consulat de Belgique,si il n'y a pas de réponse depuis le mois de mars c'est que

1. la demande de CNEM est soumise à une enquête,demandée par le Consulat de Belgique auprès du Parquet de la ville où réside ton épouse,qui devrait ou a été interrogée par la Police et en attente d'une réponse du Procureur
2.soit il a été refusé et c'est ta fiancée qui a reçu le courrier notifiant le refus du CNEM
 
Bonsoir Belgika et ceux qui me liront, :)

Voilà, je suis de retour pour annoncer une nouvelle qui va certainement donner de l'espoir à parmi d'entre vous :
le consulat de Casablanca m'a envoyé un mail pour m'annoncer que le CNEM m'était délivré !!! :))
Enfin !!! Quelle joie de recevoir une telle réponse après 6 mois d'attente... Je suis vraiment très heureuse et je souhaite bonne chance à chacun qui demande ce document...

Alors, afin que je puisse organiser mon voyage, est-ce que tu peux me dire si il y a une date limite pour aller chercher le CNEM ? Et une fois qu'on l'a reçu, pendant combien de temps il est valable (3 mois je pense) ? Est-ce que la période de validité court bien à partir du jour de la délivrance ?

Par avance, un tout grand merci et à bientôt.

Ourika.
 
B

belgika

Non connecté
Bonsoir Ourika :) féliçitations,heureuse de te lire
le CNEM est valable trois mois à partir de la date à laquelle on va le chercher au Consulat
Bonne continuation pour la suite et à l'avance féliçitations pour le mariage beaucoup de bonheur à vous deux,à bientôt
 
Bonsoir Belgika :),

Je reviens vers toi car je suis un peu inquiète concernant la date de début de validité du CNEM... Tu me dis que la période court à partir du moment que l'on va le chercher au consulat mais, ce matin, j'ai appris par ma commune que le CNEM était valable à partir du moment que le consulat m'a annoncé qu'il m'était délivré...
J'ai posé la question au consultat plusieurs fois par mail et ils ne me donnent aucune réponse !!!
Je suppose que tu dois avoir raison mais étant donné que je compte partir en septembre, peux-tu me confirmer ta réponse afin de me rassurer et ne pas arriver trop tard au consulat... On sait jamais hein... ;)
J'avais reçu la réponse en date du 9 juin dernier... Déjà un mois de passé...

Aussi, pourrais-tu me donner un lien reprenant toutes les démarches à suivre pour le mariage, justement après avoir reçu le CNEM.
Mon fiancé et moi recherchons sur internet mais avons des divergences et, très souvent, on trouve uniquement des renseignements sur les mariages franco-marocains... Moi, je suis belge.... lol.

Je te remercie beaucoup Belgika et à tout bientôt.

Ourika.
 
B

belgika

Non connecté
Bonsoir Ourika,
désolée je viens seulement de voir ton message,j'ai lu sur le forum que le CNEM serait valable six mois...et j'avais aussi appris qu'il était valable le jour où on irait le chercher au consulat,je dois dire que beaucoup de choses circulent à ce sujet et tjrs fort contradictoires,le mieux éventuellement est de contacter le ministère des affaires étrangères à Bruxelles par téléphone et tu leur poses la question afin d'avoir une réponse sure et certaine

pour les démarches,papiers je vais te mettre des liens du forum où on discute de cela



http://www.bladi.info/266558-visa-regroupement-familial-transcription-enregistrement-mariage/
http://www.bladi.info/110882-visa-regroupement-familial-enquete-loe-decision/


a bientôt Ourika :)

ps encore un lien avec les démarches

http://www.bladi.info/226675-belgique-casa-monde-fou/
 
bonsoir Ourika

je vient de voir ton message

voila moi j'avais recu la reponse du consulat car je leur avais téléphoner pour voir combien de temp mon ccm etait valable il mon juste dit 3 mois

car mon demander quand je pensais y allez j'avais dit en septembre et la il mon juste dit quand vous viendrez chercher votre ccm

voulez vous bien m'apporter acte de naissance et un etat civil

ces pour verifier si entre temp tu tes pas marier avec un autre lol

le jour ou je suis allez le chercher elle a regarder mon fiancer et a dit je suis desoler je surveille si madame n'es pas marier entre temp

et mon fiancé la regarder et lui a dit vous pencez que ma fiancé viendrais chercher le ccm si elle etais marier a un autre

donc jy suis allez en juin et j'ai ete chercher le ccm et fait les demarche pour notre mariage

et hamdolilah je suis marier depuis le 21/06/2011

je te souhaite bonne chance dans toute tes démarches

si tu veux contacte moi et je te donerai mon msn si tu veux parler

tu es de ou en belgique ???
 
Bonsoir "ilovesaid",

Merci beaucoup pour ton message et toutes mes félicitations pour ton mariage !!!

Moi aussi, c'est ce que le consulat m'a dit, que le certificat était valable 3 mois mais quand je leur envoie des mails pour demander : "à partir de quand le CNEM est valable exactement (soit à partir du jour que le consulat nous a annoncé par mail que le CNEM m'était délivré, soit à partir du jour que nous irons le chercher au consulat...) ?"
Belgika dit que ce serait à partir du jour que l'on va le chercher... et qu'il serait même valable 6 mois... mais, comme elle dit, il y a des contradictions un peu partout...
A plusieurs reprises, j'ai contacté le Ministère des Affaires Etrangères comme Belgika a proposé de le faire mais je n'arrive à joindre personne...

Est-ce que toi, tu sais me répondre à cette question ?

Merci encore.

Ourika.
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour Ourika,et ilovesaid
Féliçitations un peu en retard pour le mariage et à l'avance à Ourika
Je suis tjrs occupée à chercher,pour les délais mais tout ce que j'ai lu est contradictoire
sur les délais,et quand commence les délais

tu peux aussi joindre,l'association des droits aux étrangers,l'ADDE,ils ont un service juridique et avocat (gratuit)
je te donne le lien

www.adde.be

Bonne journée à vous deux et à bientôt
 
bonjour Ourika

pour répondre a ta question ces la date que le ccm a été accepter

mais renseigne toi quand même soit au consulat ou ministère des affaires étrangère

car les lois change beaucoup ..........

bonne continuation dans tes démarche

bisous

et merci a vous deux pour les félicitation de notre mariage
 
Bonsoir tout le monde :),

Est-ce que quelqu'un peut me dire, une fois que le CNEM peut être délivré, si on l'a tout de suite au Consulat lorsque l'on va le chercher ou est-ce qu'il faut attendre quelques heures ou quelques jours ?
(Car, mon fiancé et moi, aimerions aller chercher ce CNEM à Casablanca un matin et ensuite aller à Rabat l'après-midi...).

Par avance, un tout grand merci.


Ourika.
 
je crois que ca depend de votre fiancée et ou il vit...s'il vit a rabat ...c'est facile( ca depend de votre relations) mais pour moi j'ai eu mon CNEM dans 30 minutes apres avoir l'interview mais il faut avoir un rendez vous avant pour l'interview...souvent il vous donne une semaine...si vous ete pressé je crois normalment ils prend votre situation en consideration...mais il faut avant avoir un rendez vous c'est tres important...pour avoir un rendez vous il faut appler au telephone du consulat...(le conjoint belge seulement)
 
Bonjour Zobir,

Un grand merci pour la réponse :).
Mon fiancé dépend de Marrakech.
Quand nous sommes allés faire la demande du CNEM le 2 décembre 2010 au consulat de Casablanca, nous avons déjà eu chacun une enquête...
Ici, nous devons aller chercher ce CNEM car il peut nous être délivré. On va encore une fois de plus avoir une enquête à ce moment ???

Ourika.
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour Zobir,

Un grand merci pour la réponse :).
Mon fiancé dépend de Marrakech.
Quand nous sommes allés faire la demande du CNEM le 2 décembre 2010 au consulat de Casablanca, nous avons déjà eu chacun une enquête...
Ici, nous devons aller chercher ce CNEM car il peut nous être délivré. On va encore une fois de plus avoir une enquête à ce moment ???

Ourika.


Bonjour le CNEM une fois qu'il est accordé,ils ne peuvent plus,refuser de le donner (surtout après l'avis favorable du Procureur du Roi en Belgique) sauf si des éléments graves,et preuves,leur parviennent entretemps,bonne après midi
 
si la reponse est positive...il aurait pas d'autre enquete ni rien...mais si la reponse est negatif...je ne sais pas...mais d'apres belgika il aurait une enquete en belgique...je crois non ??il y a pas une consulat a marrakech ???pourquoi aller jusqu'a casa??
 
B

belgika

Non connecté
si la reponse est positive...il aurait pas d'autre enquete ni rien...mais si la reponse est negatif...je ne sais pas...mais d'apres belgika il aurait une enquete en belgique...je crois non ??il y a pas une consulat a marrakech ???pourquoi aller jusqu'a casa??

Certaines personnes belge ont eu une enquête avant d obtenir le CNEM ce qui est le cas de Ourika,qui a eu un avis favorable du Procureur du Roi,d'autres ont reçus le CNEM rapidement

Bonne après midi
 
Bonjour,

Serait-il possible d'avoir une idée des questions posées par le consulat pour les délivrance d'un CNEM si validation ?

Je dois avouer que je suis un peu inquiet en voyant certains témoignages évoquant des questions relativement personnelles ou intimes.

On peut s'attendre logiquement à des questions sur la connaissance de la famille de l'autre , la naissance et le suivi de la relation, les rencontres, les loisirs.Mais jusqu'ou peut-on aller dans la sphère dite '' privée '' ou ''intime ''. C'est déjà très douloureux de devoir se justifier sur une relation et l'exposer à de tierces personnes...
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Tantôt anodines, tantôt surprenantes, ces questions visent à évaluer les motivations du couple. Est-ce l’amour ou est-ce l’intérêt administratif de la démarche qui motive les candidats au mariage?
La Nouvelle gazette a pu se procurer les questions qui sont avancées aux demandeurs. Et vous, pouvez-vous y répondre? Connaissez-vous réellement la couleur de la brosse à dents de votre conjoint(e) et vous souvenez-vous de ce qu’il/elle a commandé la dernière fois que vous êtes allés au restaurant? Le travail de l’administration est d’éviter les mariages blancs, une mission qui s’avère complexe au quotidien.
Tentez de répondre aux questions avancées lors de la procédure officielle de mariage entre deux personnes de nationalités différentes en Belgique:
>1. Quand avez-vous rencontré votre conjoint(e) et dans quelles circonstances?
>2. Comment se sont déroulées les rencontres par la suite?
>3. Qui a contacté qui pour la première fois?
>4. Quel était le lieu de rendez-vous?
>5. À partir de quand la relation est-elle devenue sentimentale?
>6. Qui a parlé en premier lieu de mariage? Dans quelles circonstances? Et qui étaient vos témoins?
>7. Quel est l’ami le plus proche de votre conjoint(e)?
>8. À la période de votre rencontre, où habitait votre conjoint(e)?
>9. Quel était le métier/occupation de votre conjoint(e) au moment de votre rencontre?
>10. Est-ce que vous connaissez le revenu actuel de votre conjoint(e)?
>11. Qui paie le loyer et de quelle façon?
>12. Qui avez-vous invité à la maison pour la dernière fois et comment votre conjoint(e) était-il/elle habillé(e)?
>13. Quel supermarché votre conjoint(e) fréquente-t-il/elle lorsqu’il/elle fait ses courses?
>14. Qu’avez-vous mangé samedi passé, à midi? Et votre conjoint(e)?
>15. Par quelle activité avez-vous occupé votre temps dimanche après-midi? Et votre conjoint(e)?
>16. Quel est actuellement le sport favori de votre conjoint(e)?
>17. Quelle est aujourd’hui l’activité récréative préférée de votre conjoint(e)?
>18. Quel est le dernier cadeau que vous avez offert à votre conjoint(e)?
>19. Quel est le dernier cadeau que vous avez reçu de votre conjoint(e)?
>20. Quelle est la dernière excursion que vous avez faite avec votre conjoint(e)?
>21. Quelle est la dernière fête à laquelle vous avez été convié(e) avec votre conjoint(e)? Quand? Comment était habillé votre conjoint(e)?
>22. Pouvez-vous dire si votre conjoint(e) préférait dormir à gauche ou à droite du lit lorsque vous vous êtes rencontrés?
>23. Quelle est la couleur actuelle de la brosse à dents de votre conjoint(e)?
>24. Quel est son plat préféré?
>25. Dans quel placard de la garde-robe sont rangé(e) s les chemisiers/chemises de votre conjoint(e)?
>26. Quelle est sa tenue favorite?
>27. Quelle est la tenue qu’il/elle préfère vous voir porter?
>28. Quel est son apéritif favori?
>29. Quelles sont les dates de naissance de ses parents?
>30. À Quand remonte votre dernier rapport sexuel?





https://www.sudinfo.be/art/227290/a...accepte-ou-refuse-repondez-au-questionnaire/p






C'est un questionnaire type qui peut être utilisé par les fonctionnaires.


Ils ne sont pas obligés de poser toutes les questions et il peuvent ajouter des questions selon l'évolution de l'entretien.
 
Haut