Demande de Conseil

salam aleykoum ralhamatoulah y barakatou mes chers frères et sœurs je tenais à savoir d'un point de vue générale : Suis-je un bon musulman?

Je suis jeune , je me lève tout les jours pour prier Fajr puis je fais plusieurs duaas qui sont recommandé à faire le matin. Je regarde des vidéos sur l'islam : histoire du Prophète (SAWS); rappels etc...
Je me renseigne beaucoup pour savoir que les choses que je fais au quotidien sont Haram ou non. Je me renseigne beaucoup sur l'islam : l'histoire des prophètes; sunnah....
Je lis des livres sur l'islam : Le Tawhid; Comment bien accomplir sa prière...
Je jeûne souvent :
1 - Le jeûne du jour d'Arafate (9ème jour de Doul-hija)

2 - Le jeûne du jour d'Achoura : (10e jour de Moharram)

3 - Le jeûne des six jours du mois de Chawal après Ramadan : 6e premier jour de Chawal

4 - Le jeûne de la première quinzaine de Chaabane : 15e premier jour de Chaabane

5 - Le Jeûne de la première décade de Dhol-hidja : 10 premier jour de Dhol-hidja

6 - Le jeûne du mois de Moharram :
10e jour de Moharram

7 - Le jeûne des jours de pleine lune : le 13ème, 14ème et 15ème jour de chaque mois

8- Le jeûne du Lundi et du jeudi

Je vais à la mosquée pour prier salat Dohr et salat Asr quand c'est possible et aller prier pour Jumuha quand c'est possible (quand les cours ne me l'empêche pas).
Je suis bon avec mes frères et sœurs.
Je consacre 8h de ma journée à dormir ; 8h pour me rapprocher d'Allah; 4h de jeux vidéos et 4h de loisirs (sortir dehors avec mes amis) [PENDANT LES VACANCES]
Après Maghrib je fais des duaas recommandé à faire le soir puis avant de dormir je recite des duaas recommandé à faire avant de dormir.
Je lis 30 minutes de Coran par jour puis j'apprends un nom d'Allah chaque jour avec sa signification.
Mais j'aime une fille d'un amour fort et elle aussi mais j'ai décidé d'y mettre une pause jusqu'à que nous nous mariions inshAllah.
Merci d'avance pour votre réponse.
 
Dernière modification par un modérateur:
salam aleykoum ralhamatoulah y barakatou mes chers frères et sœurs je tenais à savoir d'un point de vue générale : Suis-je un bon musulman?

Je suis jeune , je me lève tout les jours pour prier Fajr puis je fais plusieurs duaas qui sont recommandé à faire le matin. Je regarde des vidéos sur l'islam : histoire du Prophète (SAWS); rappels etc...
Je me renseigne beaucoup pour savoir que les choses que je fais au quotidien sont Haram ou non. Je me renseigne beaucoup sur l'islam : l'histoire des prophètes; sunnah....
Je lis des livres sur l'islam : Le Tawhid; Comment bien accomplir sa prière...
Je jeûne souvent :
1 - Le jeûne du jour d'Arafate (9ème jour de Doul-hija)

2 - Le jeûne du jour d'Achoura : (10e jour de Moharram)

3 - Le jeûne des six jours du mois de Chawal après Ramadan : 6e premier jour de Chawal

4 - Le jeûne de la première quinzaine de Chaabane : 15e premier jour de Chaabane

5 - Le Jeûne de la première décade de Dhol-hidja : 10 premier jour de Dhol-hidja

6 - Le jeûne du mois de Moharram :
10e jour de Moharram

7 - Le jeûne des jours de pleine lune : le 13ème, 14ème et 15ème jour de chaque mois

8- Le jeûne du Lundi et du jeudi

Je vais à la mosquée pour prier salat Dohr et salat Asr quand c'est possible et aller prier pour Jumuha quand c'est possible (quand les cours ne me l'empêche pas).
Je suis bon avec mes frères et sœurs.
Je consacre 8h de ma journée à dormir ; 8h pour me rapprocher d'Allah; 4h de jeux vidéos et 4h de loisirs (sortir dehors avec mes amis) [PENDANT LES VACANCES]
Après Maghrib je fais des duaas recommandé à faire le soir puis avant de dormir je recite des duaas recommandé à faire avant de dormir.
Je lis 30 minutes de Coran par jour puis j'apprends un nom d'Allah chaque jour avec sa signification.
Mais j'aime une fille d'un amour fort et elle aussi mais j'ai décidé d'y mettre une pause jusqu'à que nous nous mariions inshAllah.
Merci d'avance pour votre réponse.
Allah ne sais pas le français,
on te trompe, sauf si tu sais lire

58.4. Mais celui qui n'en trouve pas les moyens doit jeûner alors deux mois consécutifs avant d'avoir aucun contact [conjugal] avec sa femme. Mais s'il ne peut le faire non plus, alors qu'il nourrisse soixante pauvres. Cela, pour que vous croyiez en Allah et en Son messager. Voilà les limites imposées par Allah. Et les mécréants auront un châtiment douloureux.

un mois à 30 jours donc 2 fait 60 jours
tu ne peux nourrir 60 pauvres que si tu n'a pas mangé, pour 60 jours, donc jeÛner c'est manger d'ailleurs tout les ^ désigne un partage

les mécréants sont très important cité 163 fois bien plus que le mot Musulman

le mécréant est un combustible perpétuel, de lui sort une création

conjugal c'est aussi en rapport avec la conjugaison c'est cela les signes il parle du Livre que toute chose est un livre

c'est pas une vrais lUNE c'est UNE UNité

54.1. L'Heure approche et la lune s'est fendue.

Jamais visiblement, car l'Heure est un produit pleins de mémoires et pour cela il porte une majuscule, majuscule qui n'existe pas en arabe. et il est cité 179 fois a chaque Heure un verset et le malheur en fait partie ainsi et le bonheur est rare dans le Coran

bon, c'est pour un paradis je suppose.

11.106. Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.
11.107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.
11.108. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n'en décide autrement - c'est là un don qui n'est jamais interrompu.

en gras pourquoi le dire ? pourquoi séparément ?

le damné c'est pas le condamné.
le bienheureux son heure est proche c'est entre le bien et eux

parce que il est possible de le donner au Seigneur de façon différent
 
Haut