Demande de nationalite et prêt d’étude non rembourse

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion atlaserable
  • Date de début Date de début
Bonjour

j'ai une question qui me traverse l'esprit, imaginons une personne qui a fait ses etudes et s'est endetee avec le pret, alors qu'il n'arrive plus a remboursee pou X raisons....

est-ce que ce non remboursement pourra lui causer des problèmes dans son processus de demande de nationalité.

Bonjour

j'ai une question qui me traverse l'esprit, imaginons une personne qui a fait ses etudes et s'est endetee avec le pret, alors qu'il n'arrive plus a remboursee pou X raisons....

est-ce que ce non remboursement pourra lui causer des problèmes dans son processus de demande de nationalité.

Pourkoi cette personne ne pourra pas payer sa dette? Il y a des facilites de paiement que le gouvernement offre.

même dans ce cas, je pense que peu importe, il faut juste avoir rempli la durée de résidence et ne pas avoir de casier je pense.

Bonjour, Aucun rapport. Les conditions d'admissibilité pour la demande citoyenneté sont claires, la dette d'études n'y est pas une exigence. De plus, la dette d'étude reste couverte par le gouvernement tant que la personne n'a pas trouvé une job.

Et pour une personne au chomage et qui touche le bs, est-ce possible de faire une demande de nationnalité sans avoir de revenu stable (hors bs)???? (juste par curiosité)

ça ne bloque quand même en rien la demande de nationalité.

Tiens, tant qu'on y est, si je dépose ma demande après 3 ans de résidence et que je me casse au maroc reprendre mes esprits et oublier tout ça, ils peuvent m'emmerder?

Normalement non, puisque comme j'ai dit plus haut, il suffit de remplir les conditions de base et de ne pas avoir de casier, mais ze3ma isedd3oli rassi?

Tiens, tant qu'on y est, si je dépose ma demande après 3 ans de résidence et que je me casse au maroc reprendre mes esprits et oublier tout ça, ils peuvent m'emmerder?

Normalement non, puisque comme j'ai dit plus haut, il suffit de remplir les conditions de base et de ne pas avoir de casier, mais ze3ma isedd3oli rassi?

Il faut etre pret a debarquer a Montreal a n'importe quel moment pour le test et la cérémonie. Ils donnent pas bcp de temps entre la convocation et le test ou la cérémonie du sermon.

Ils vont te questionner sur le sujet. Genre pourkoi tu travail pas dans un tim au lieu de toucher de la charité du gouvernement.

logiquement en touchant le bs on devient pas criminel, c'est un droit car ça aide a concrétiser la garantie de la dignité du citoyen (ou resident permanent qui jouit de tous les droits sauf le vote ) qui est un des principes fondamentals de la démocratie.
alors il peut pas y avoir une loi en contradiction avec la constitution pour priver un résident permanent de la nationalité au cas ou il touche le tout maigre BS qui est un droit et non pas de la charité (c'est tout de meme l'argent des contribuables )
au fait c'etait juste une question que je me suis posé curieusement, netmanaw man llah maywasalnach 3la dik jderial li kay3tew

logiquement en touchant le bs on devient pas criminel, c'est un droit car ça aide a concrétiser la garantie de la dignité du citoyen (ou resident permanent qui jouit de tous les droits sauf le vote ) qui est un des principes fondamentals de la démocratie.
alors il peut pas y avoir une loi en contradiction avec la constitution pour priver un résident permanent de la nationalité au cas ou il touche le tout maigre BS qui est un droit et non pas de la charité (c'est tout de meme l'argent des contribuables )
au fait c'etait juste une question que je me suis posé curieusement, netmanaw man llah maywasalnach 3la dik jderial li kay3tew

Ils peuvent pas te priver de la citoyenneté pour ca mais le BS c'est de la charité et pas un droit pour quelqu'un apte physiquement a travailler. Ca devient seulement un droit pour les handicapes qui peuvent pas travailler et qui requièrent une aide de la société. Les bénéficiaires du BS sont mal vus par les autres, si c’était un droit leur image serait différente.

Ils peuvent pas te priver de la citoyenneté pour ca mais le BS c'est de la charité et pas un droit pour quelqu'un apte physiquement a travailler. Ca devient seulement un droit pour les handicapes qui peuvent pas travailler et qui requièrent une aide de la société. Les bénéficiaires du BS sont mal vus par les autres, si c’était un droit leur image serait différente.

que ça soit un droit ou de la charité, moi je trouve que c'est ignoble qu'une personne apte physiquement a bosser touche l'aide sociale.
mais 3izzat nafss ni3ma ma3tahach llah lkolchi

Oui ils peuvent te demander de passer devant le juge et prouver que: 1- tu as vraiment vecu au Canada la periode requise et 2- tu comptes vivre au Canada.

Mouhim, en résumé, même si pour ma part je crois que ça devrait être plus difficile de garder le BS mois après mois, un agent ne peut pas te refuser la citoyenneté à cause de ça pour une raison simple encore: il faut juste avoir rempli les conditions de base qui ne mentionnent nullement tes revenus ou ton activité.

Retour