demande de visa pour un stage au canada

Salam à tous

je me présente, je suis un jeune Marocain de 24ans, je voudrais sollicité votre expérience dans ma démarche concernant une demande de visa pour un stage d'études d'une durée de 3 mois dans une société au canada.

Voilà ma situation :

je suis dans une des grandes école d'ingénieur en france dans le domaine des télécommunications, et je viens de trouvé un stage dans une grande entreprise canadienne, avec même, la confirmation du directeur des ressources humaines de l'entreprise.

j'ai pas de garant au canada, just une amie qu'elle peut m’héberger au canada, car elle habite la même ville où l'entreprise ce situe.

je mâîtrise bien l'anglais (score TOEFL 587 = 13,5/20).

j'ai au moin sur mon passeport, six types de visa (angleterre, France, 2 fois l'Espagne, Italy, suisse) que je conserve toujours, sans bien sûr depasser la durée de séjour accordé.

mes parents m'accordent un transfert mensuelle d'une valeur de 500 euros.


voici mes soucis :

premier souci : alors que je doit absolument faire une demade de visa à l'ambassade du canada à paris, est ce que les agents de l'ambassade peuvent acceptés des documents qui prouve la bonne situation financière de mes parents qui résident et qui travaillent au maroc.

deuxième souci : c'est que je ne sais absolument rien comment faire une demande de visa pour le canada ? (garant, situation financière, formulaire ...)

troisième souci : est ce que ma situation présentée au dessus est dans va m'aider dans ma procédure?

je vous remercie d'avance.
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
en general, il n'ya pas de probleme a avoir un visas pour faire un stage au canada. j'ai fait la meme procedure, et tout s'est bien passe..........sauf que la difference avec toi est que mon stage etait remunere donc je n'avais besoin ni de garant ni de rien du tout.

pout ta situation, il me semble que tes parents doivent s'engager par ecrit a subvenir a tes besoins, avec preuves de fond bancaire suffisant a l'appui.
pour tout le reste, y'a pas de soucis, la lettre de ton futur directeur de stage, la lettre de ton ecole (si c'est un stage de fin d'etudes par exemple) avec l'objectif et la duree du stage, et des preuves de ta residence en france....tous les documenst sont expliques dans leur site :)

ne t'en fait, c'est une procedure tout simple, et ton visas tu peux l'avoir le jour meme si tu te presentes sur place a paris ;)
 
Salut

merci pour ta réponse, est ce que tu peux m'informer de kel type de documents s'agit t'il, pour bien préparer mon dossier.

de plus, le stage est remunere, il y a pas de probleme de ce cote.

merci encore une fois.
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
Salut

merci pour ta réponse, est ce que tu peux m'informer de kel type de documents s'agit t'il, pour bien préparer mon dossier.

de plus, le stage est remunere, il y a pas de probleme de ce cote.

merci encore une fois.

le site de l'ambassade du canada a paris liste tous les documents requis ;) et en cas de doute, essayes de les appeler ;)
 
Salam à tous

je me présente, je suis un jeune Marocain de 24ans, je voudrais sollicité votre expérience dans ma démarche concernant une demande de visa pour un stage d'études d'une durée de 3 mois dans une société au canada.

Voilà ma situation :

je suis dans une des grandes école d'ingénieur en france dans le domaine des télécommunications, et je viens de trouvé un stage dans une grande entreprise canadienne, avec même, la confirmation du directeur des ressources humaines de l'entreprise.

j'ai pas de garant au canada, just une amie qu'elle peut m’héberger au canada, car elle habite la même ville où l'entreprise ce situe.

je mâîtrise bien l'anglais (score TOEFL 587 = 13,5/20).

j'ai au moin sur mon passeport, six types de visa (angleterre, France, 2 fois l'Espagne, Italy, suisse) que je conserve toujours, sans bien sûr depasser la durée de séjour accordé.

mes parents m'accordent un transfert mensuelle d'une valeur de 500 euros.


voici mes soucis :

premier souci : alors que je doit absolument faire une demade de visa à l'ambassade du canada à paris, est ce que les agents de l'ambassade peuvent acceptés des documents qui prouve la bonne situation financière de mes parents qui résident et qui travaillent au maroc.

deuxième souci : c'est que je ne sais absolument rien comment faire une demande de visa pour le canada ? (garant, situation financière, formulaire ...)

troisième souci : est ce que ma situation présentée au dessus est dans va m'aider dans ma procédure?

je vous remercie d'avance.

on va te dire la meme affaire que tout le monde va donc aller voir le servive de l'immigration, trouves tu que c'est une maudite bonne chose? hein
 
Bonjour, Je suis un peu dans le cas de Khoulyo (j'ai déja un stage au canada et je souhaite savoir sur les de1marches de demande de visa), sauf que j'ai la nationalité vietnamienne. Je voudrais savoir si c'est possible de le demander en france ou il faut retourner chez moi pour demander :( et quels sont les documents nécessaires ???
Merci d'avance
 
Haut