Demande d'orientation

Salut , je suis une étudiante en 2ème année en Etudes et littérature françaises , je suis très passionnée par les études en psychologie , mais je ne sais vraiment pas que dois-je faire ? Si je dois d'abord obtenir ma licence en études françaises et si en ce cas je pourrais toujours entamer les études en psychologie et où ??
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Salut , je suis une étudiante en 2ème année en Etudes et littérature françaises , je suis très passionnée par les études en psychologie , mais je ne sais vraiment pas que dois-je faire ? Si je dois d'abord obtenir ma licence en études françaises et si en ce cas je pourrais toujours entamer les études en psychologie et où ??

en psycho c'est bouché !!!

tu veux faire quoi comme métier, stp ???

mam
 
Je ne me suis pas trop orienté en ce sujet des métiers , sauf que je sais qu'il en existe pas mal de formations , mais mon problème est que j'admire ce domaine mais je ne sais pas quoi faire de mes étude suivies actuellement et pour quand pourrais je faire psycho ou si je dois juste abandonner a ce sujet tout simplement !
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Je ne me suis pas trop orienté en ce sujet des métiers , sauf que je sais qu'il en existe pas mal de formations , mais mon problème est que j'admire ce domaine mais je ne sais pas quoi faire de mes étude suivies actuellement et pour quand pourrais je faire psycho ou si je dois juste abandonner a ce sujet tout simplement !

tu veux travailler avec des enfants ?
des adultes à problèmes ?
aider les autres ?
Pose toi les bonnes questions :)

mam
 
Merci pour votre conseil , mais j voudrais tout d'abord savoir ce que je peux faire de mes études , est ce que je termine en études françaises jusqu’à obtenir ma licence puis changer d'orientation , et est ce que ça ne serais pas trop tard d'ici deux ans (problème d'ancien bac ) ?
 
Je ne me suis pas trop orienté en ce sujet des métiers , sauf que je sais qu'il en existe pas mal de formations , mais mon problème est que j'admire ce domaine mais je ne sais pas quoi faire de mes étude suivies actuellement et pour quand pourrais je faire psycho ou si je dois juste abandonner a ce sujet tout simplement !

Il faut choisir tes études en fonction d'un métier que tu souhaites exercer plus tard et pas l'inverse
 
Je parlais de la France.
D'accord , mais je ne pense pas pouvoir y partir en tout cas des les années
Il faut choisir tes études en fonction d'un métier que tu souhaites exercer plus tard et pas l'inverse
Oui tout a fait d'accord , mais comme j'ai déjà mentionné je suis en 2ème année d'études françaises cette année , et je ne sais pas vraiment si je pourrais un jour faire ces études psycho. pour lesquelles je porte un grand intérêt , vu que jai pas pu lâcher mes actuelles études et partir sur une Fac ou école de psy et que jai su que soit en privée ou au public ils acceptent pas un bac qui date de plus de 2 ans !! ... je suis perdue .
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Merci pour votre conseil , mais j voudrais tout d'abord savoir ce que je peux faire de mes études , est ce que je termine en études françaises jusqu’à obtenir ma licence puis changer d'orientation , et est ce que ça ne serais pas trop tard d'ici deux ans (problème d'ancien bac ) ?

le bac marocain n'est valable que 2 ans

mam
 
tout à fait
car si tu te trompes d'orientation, ça risque de te coûter du TEMPS et de l'ARGENT

mam
Exactement et c'est ce dont j'ai peur , car c'est vrais que j'avance bien dans mes études mais je suis trop passionnée par la psycho et j'ai trop peur de regretter ne pas la suivre prochainement , et je voudrais bien un conseil d'orientation , que pourrais je faire maintenant , terminer me études françaises qui peuvent me mener a l'institut de traduction ou autres ou bien s’arrêter en DEUG et poursuivre des études en psychologie ? ? j'aimerais bien un petit conseil et Merci infiniment à vous !
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
terminer me études françaises qui peuvent me mener a l'institut de traduction

ça m'a pas l'air mal

et puis des tas de gamins et d'adultes ont besoin de soutien en langue française
via une association
pour mieux s'intégrer en france ou mieux comprendre leurs cours.......

ça aussi c'est de la psycho, mine de rien
aucun individu ne se ressemble
mais c'est à l'instinct
un genre d'imprégnation


mam
 
Oui merci
terminer me études françaises qui peuvent me mener a l'institut de traduction

ça m'a pas l'air mal

et puis des tas de gamins et d'adultes ont besoin de soutien en langue française
via une association
pour mieux s'intégrer en france ou mieux comprendre leurs cours.......

ça aussi c'est de la psycho, mine de rien
aucun individu ne se ressemble
mais c'est à l'instinct
un genre d'imprégnation


mam
Oui merci pour cette proposition que je prends pour un encouragement , puis est ce que le DEUG peut me permettre de tirer mon bac et en même temps continuer mes études pour la 3ème année License ?
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Oui merci

Oui merci pour cette proposition que je prends pour un encouragement , puis est ce que le DEUG peut me permettre de tirer mon bac et en même temps continuer mes études pour la 3ème année License ?

au regard de la qualité des éudes et du temps d'adaptation
à ta place je demanderai L2 afin de te familiariser avec les méthodes d'instruction en france et des tas de papiers qu'il faut remplir pour un oui ou un non dans la vie courante
et pour avoir en socle en béton pour le passage en L3
et obtenir ta licence "haut la main"

mam
 
au regard de la qualité des éudes et du temps d'adaptation
à ta place je demanderai L2 afin de te familiariser avec les méthodes d'instruction en france et des tas de papiers qu'il faut remplir pour un oui ou un non dans la vie courante
et pour avoir en socle en béton pour le passage en L3
et obtenir ta licence "haut la main"

mam
D'accord je comprends , mais là vous parlez de France spécialement .. Quoi Pour le Maroc par ex ?
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
D'accord je comprends , mais là vous parlez de France spécialement .. Quoi Pour le Maroc par ex ?

il parait que l'état des hôpitaux au Maroc laisse "à désirer"
et le Maroc en est où , dans ses institutions, pour les enfants des rues ?

donc, ,cliniquement ,psy n'aurait aucun sens

à toi de te rendre compte sur place

je ne connais pas le Maroc

attendons des retours d'expérience, svp
merci

mam
 
il parait que l'état des hôpitaux au Maroc laisse "à désirer"
et le Maroc en est où , dans ses institutions, pour les enfants des rues ?

donc, ,cliniquement ,psy n'aurait aucun sens

à toi de te rendre compte sur place

je ne connais pas le Maroc

attendons des retours d'expérience, svp
merci

mam
Oui Je comprends et tout à fait d'accord , et pour quoi pas je serais ainsi que ma promotion des futurs diplômés au service de cette partie de la société ... Puis avec plaisir , dés que j'aurais un détail d’intéressant et de sur je le transmettrais , Merci à vous
 
Haut