Demande en mariage comment le dire à ses parents ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lila290
  • Date de début Date de début
L'enquête pour les militaires est obligatoire donc je ne sais pas vraiment s'il aura l'autorisation :confused: sauf si c'est possible d'enquêter en France. Sinon, ça reste difficile qu'il démissionne pour espérer vivre en France en situation régulière.

On n'a jamais eu ce cas dans notre famille, bon la seule c'est ma mère,elle est née en Belgique mais elle a vécu son adolescence au Maroc jusqu'à son mariage , ce qui fait l'enquête était possible car une môme de moins de 10 ans en Belgique n'a pas vraiment grand chose à se reprocher,hahahahah!

Et mon père n'avait rien à cirer de tout cela puisqu'il cherchait à fonder un foyer au Maroc sinon il l'aurait poussé à demander la nationalité très tôt,lol, pas après qu'on soit majeurs (mon frère et moi) pour "profiter d'elle",hahahaha! :D

@misspopotte , ah by the way, une fois engagé dans le militaire, tu n'as PLUS LE DROIT de demander une autre nationalité, c'est strictement interdit.

On n'a jamais eu ce cas dans notre famille, bon la seule c'est ma mère,elle est née en Belgique mais elle a vécu son adolescence au Maroc jusqu'à son mariage , ce qui fait l'enquête était possible car une môme de moins de 10 ans en Belgique n'a pas vraiment grand chose à se reprocher,hahahahah!

Et mon père n'avait rien à cirer de tout cela puisqu'il cherchait à fonder un foyer au Maroc sinon il l'aurait poussé à demander la nationalité très tôt,lol, pas après qu'on soit majeurs (mon frère et moi) pour "profiter d'elle",hahahaha! :D

@misspopotte , ah by the way, une fois engagé dans le militaire, tu n'as PLUS LE DROIT de demander une autre nationalité, c'est strictement interdit.
Tu m'apprends un truc quand meme la jen savais rien

Dommage pour toi et ton frère loool t'aurais pu profiter des avantages sans un effort quelconque :D

Merci pour toute vos réponse je voulais vous dire que je viens de l'annonce à ma mère que je le voulais finir ma vie avec

Elle m'a tout simplement dit un non catégorique elle m'a dit épouse le beau frère de ta Soeur ou bien un des voisin mais pas un mec du bled et encore moins lui qui était un "skayri" :(

Je suis déçu je viens de lui dire et il m'a sorti un simple lay3wn en gros c'est finit.

Je les attendu pendant des lustre et au final il me sort un simple lay3wn dégoûté !!!

Aucune fille aurait patiente comme j'ai patienté pour lui tfou
J'ai juste envie de pleuré tellement que sa fait mal.

Je sais qu'il va pas perdre son temps comme il m'a dit et je pense que il va vite refaire sa vie et se marier avoir des gosse alors que j'aurai que mes yeux pour pleuré je pense que j'en voudrais à ma mère si je vois sa ...

Dommage pour toi et ton frère loool t'aurais pu profiter des avantages sans un effort quelconque :D

Le padre n'avait pas ça en tête, c'est la preuve qu'il n'en avait rien à cirer de ces histoires... bon de toute manière, pour un militaire, c'est plus facile d'avoir le visa car on sait que tu vas rentrer et c'est la même chose pour tes gamins mineurs walakin quand il a vu les tracas pour avoir un visa d'études, il a commencé à regretter de ne pas avoir "pensé à ça" plus tôt! :D

Merci pour toute vos réponse je voulais vous dire que je viens de l'annonce à ma mère que je le voulais finir ma vie avec

Elle m'a tout simplement dit un non catégorique elle m'a dit épouse le beau frère de ta Soeur ou bien un des voisin mais pas un mec du bled et encore moins lui qui était un "skayri" :(

Je suis déçu je viens de lui dire et il m'a sorti un simple lay3wn en gros c'est finit.

Je les attendu pendant des lustre et au final il me sort un simple lay3wn dégoûté !!!

Aucune fille aurait patiente comme j'ai patienté pour lui tfou
J'ai juste envie de pleuré tellement que sa fait mal.

Je sais qu'il va pas perdre son temps comme il m'a dit et je pense que il va vite refaire sa vie et se marier avoir des gosse alors que j'aurai que mes yeux pour pleuré je pense que j'en voudrais à ma mère si je vois sa ...

Écoute, ta mère n'a pas tort malgré ses konneries sur le "bled": tu es très jeune (19 ans) et le mec a un passif inquiétant, c'est normal que ça ne l'encourage pas même si pour elle c'est juste un prétexte! ;) Je suis quelqu'un du Maroc et je te le dis franchement: malheureusement, on n'a pas la culture du boisson alcoolisé ici, on se saoule la gueule comme des sauvages et on ne sait pas boire "un verre"... ceux qui le font sont rares et n'ont pas de comportement puéril, ce sont des gens éduqués qui savent savourer un bon verre de vin ou autre alcool et ne se saoulent pas, sauf exceptions (fêtes rares avec des ami(e)s) mais pas au point de créer des scandales.

Lui n'a pas tort non plus, il est également sage car il sait que si ta famille ne veut pas, votre relation sera toujours en péril surtout que tu es encore très jeune et tu es incapable d'assumer tes choix. Un gars qui me dit "ma mère ne veut pas"? Ben crois-moi, je lui donnerai la même réponse que ton gars "Allah i3awen" sans rien ajouter parce que s'il est incapable de faire face à sa famille, je ne serai jamais tranquille avec lui.

Tu as 19 ans, tu vis dans un pays qui te permet de faire des stages dans d'autres pays étrangers, apprendre de nouvelles langues, voyager sans visa un peu partout au monde, profite de ta jeunesse et épanouis-toi, un conseil: apprends à vivre célibataire, ne cherche pas tout le temps à être avec quelqu'un, ,donne-toi du temps pour te découvrir , découvrir le monde et quand le temps viendra, tu trouveras une personne correcte qui te mérite.

D'ici là, tu seras indépendante et tu pourras choisir qui tu veux... ce n'est pas le cas maintenant, 19 ans au Maroc sans aucune formation ni rien est du suicide, ta mère, malgré ses idées avec lesquelles je suis en désaccord ("bled") totale, a fait preuve de miséricorde envers toi même si tu ne le vois pas de la sorte, elle a fait son rôle de mère et protéger... mais ne te marie pas maintenant, c'est mon conseil, pas avant que tu fasses ce que tu veux faire seule .

Pas s'il est militaire, une française ou autre d'origine marocaine n'a pas à "avoir peur" d'un mariage blanc car rien que pour qu'il soit libéré du service militaire, ce sera une grande galère , donc si un militaire se marie avec elle, elle doit avoir peur de tout sauf pour ses "fameux" papiers! ;)

Non mais là je ne parlais pas du tout des papiers! je répondais par rapport à ce que disait sami9200...pour lui le fait qu'il ne veuille pas vivre en France (mettons de côté le fait qu'il soit militaire) est un manque de considération pour la fille alors que c'est n'importe quoi !
:D

Non mais là je ne parlais pas du tout des papiers! je répondais par rapport à ce que disait sami9200...pour lui le fait qu'il ne veuille pas vivre en France (mettons de côté le fait qu'il soit militaire) est un manque de considération pour la fille alors que c'est n'importe quoi !
:D

Je répondais surtout à ta première phrase où tu dit qu'il a le droit de vivre où il veut... justement, un militaire n'a pas ce droit et ta hiérarchie peut à n'importe quel moment te muter vers une autre région.

Le reste je le disais en pensant aux autres qui ont parlé de papiers. ;)

Je répondais surtout à ta première phrase où tu dit qu'il a le droit de vivre où il veut... justement, un militaire n'a pas ce droit et ta hiérarchie peut à n'importe quel moment te muter vers une autre région.

Le reste je le disais en pensant aux autres qui ont parlé de papiers. ;)

En tout cas je crois que tout le monde l'a compris maintenant lol
C'était bon à savoir ^^

Salam mes hbiba j'ai reparler à ma mère depuis et j'ai réussi à lui faire changer d'avis j'étais trop contente que le coup
J'en et parler à la personne concerner mais il a pas le courage d'assumer les choses et me répond plus il lit mes message mais donne pas suite

Pourtant j'ai tout dit à ma mère il m'a dit qu'il me croûter pas et que je devais enregistré la conversation c'est se que j'ai fait et il m'a dit non puisque il entend pas son nom sachant que ma mère dit bien qu'il estas militaire en gros elle parle de lui sans dire son nom

Mais bon je s'en qu'il ne veut tout simplement pas assume alors que ma mère accepte que après mes étude je me marié avec et que je vive avec au Maroc

Sérieusement je suis déçu wallah

Salam mes hbiba j'ai reparler à ma mère depuis et j'ai réussi à lui faire changer d'avis j'étais trop contente que le coup
J'en et parler à la personne concerner mais il a pas le courage d'assumer les choses et me répond plus il lit mes message mais donne pas suite

Pourtant j'ai tout dit à ma mère il m'a dit qu'il me croûter pas et que je devais enregistré la conversation c'est se que j'ai fait et il m'a dit non puisque il entend pas son nom sachant que ma mère dit bien qu'il estas militaire en gros elle parle de lui sans dire son nom

Mais bon je s'en qu'il ne veut tout simplement pas assume alors que ma mère accepte que après mes étude je me marié avec et que je vive avec au Maroc

Sérieusement je suis déçu wallah

Tu fais quoi comme études ? Combien il te reste d'années ? Est ce que t'es sure que tu pourrais travailler au Maroc ?
Sérieux ... Fini tes études et c'est tout, arrête de délirer. Et oublie ce mec.

Comment dire à ma mère que je souhaite épouse quelqu'un
Je sais pas comment lui dire
Elle le connais déjà il m'a déjà demander ma main mais elle à refusé parce que c'est un mec du bled et qui ne travailler pas il passe c'est journée â fume et â boire sortir avec des filles.

Mais il a changer il a arrêté tout ses délire maintenant il travail il est militaire u début il m'avais dit que c'était pas possible parce que je vie en France mais il souhaite m'épouse et que je vive avec lui au Maroc que je quitte tout pour être avec lui après la fin de mes études mais au moins faire le hlal

Comment lui dire ?
Les hommes comme ca ne changent jamais si j'etais toi j'en chercherais un autre.

Comment le dire ?

1ere etape : Avoir une fille en vue et faut qu'elle soit au courant bien-sur.
2eme etape : Dire à ses parent.
3eme etape : Respecter leur decision.
4eme etape : Si 3eme etape negative, repeter l'operation 1,2 jusqu'a etape 3 positive.

De rien.

ecoutes ta maman,

le type il n a pas l air fiable, Allah o3lm,
une mere sera toujours la pour sa fille, tandis qu un homme , pourra t il te garantir quil sera toujours la pour toi ?

ce genre de gar ne change pas comme sa.

quelqu un qui a tout fait, boisson etc, change t il comme sa ? j en doute vraiment.

un de perdu , c est rien, il y a des millions d hommes sur terre et il faut qur tu t accroches a un cas comme sa?

reflechies bien

Retour