Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
C'est à dire? La demande que tu va faire à la demoiselle woula lorsque tu va aller voir les parents????
La pauvre accepter Nesi92, elle ne sait pas dans quoi elle s'engoufre eeeek
Sah mabrouk mabrouk si c'est le cas
comment ca se déroule lorsqu on va aller voir ses parents je veux savoir ca. Je suis accompagné de mes parents puis quoi d'autre ? Mon pere demande a son pere, sil veut bien me filer sa fille oula ca se passe cmt ?
ben c'est simple tu viens chez le père (proprietaire) de la fille avec des chameaux, des moutons et de l'argent
tu fais un état des lieux de la marchandise, si tu as des reserves tu les note sur l'état des lieux sinon tu signe le bon de commande en echange de l'argent et des chameaux !
tu signe un bon de livraison et la marchandise est à toi
bien sur tu beneficie d'une garantie de 2 ans contre les vices cachés (comme si il y avait des vices pas cachés lol)
Juste
Pourquoi une garantie de deux ans???![]()
Il peut faire une extension de garantie pour 500 de plus par mois![]()
Mdrrr tout est calculé on rajoute les intérêts ou pasmdrrrrrrr
tu vas demander ta copine en mariage nesi?
si elle dit oui, tu ne vas pas trouver ça suspect?
Pourquoi une garantie de deux ans???
Il peut faire une extension de garantie pour 500 de plus par mois
on en parle de plus en plus. Pourquoi je devrais trouver ca suspect?
Je ne sais pas... allez non on est gentilles![]()
moi, je trouve toujours suspect quand quelqu'un veut se marier super vite (à part si c'est des gens qui sont à fond dans la religion). après, je suis peut-être parano.
il suffit de dire à tes parents que tu souhaites te marier. ta mère appelle la mère de la fille pour leur dire que vous aller leur faire une visite. ensuite, tu laisses les vieux discuter. bien sûr, vous ne venez pas les mains vides.
Nous aussi on veut une garantie, ils ne sont pas parfaits huum! Y'a toujours quelque chose qui cloche :langue:
Pouvez vous m'expliquer comment se déroule une demande en mariage svp ? merci
chez les hommes il y'a pas besoin de garantie, rien ne se voit même par IRM![]()
ca fait trois mois quand meme. Ma mere est plus là et mon pere vit au pays. J'imagine que je viens pas les mains vide cela va de soit.
désolée. tu as des frères et soeurs en france?
tu fais appeler ton père et attends qu'il vienne en france pour faire une demande officielle.
ca fait trois mois quand meme. Ma mere est plus là et mon pere vit au pays. J'imagine que je viens pas les mains vide cela va de soit.
aller desolé d'avoir pollué je vais répondre sérieusement !
à mon humble avis, tu te mets d'accord avec la fille sur tous les points qui vous concerne !
le plus sage (si tu respecte les traditions marocaines) et que les papas se parlent entre eux (histoire de te mettre en avant aussi avec ta propre famille)
aprés cet entretien ou ton papa dira que toi, son fils voit en la fille de l'autre monsieur une fille respectable etc......tu souhaite demander sa main.
next step : tu conviens d'une date avec ta future belle famille et lors de cette reunion tu achete quelques cadeaux pour ta bien aimée et quelques gateaux et fleurs.
si tu peux te faire accompagner de quelques membres de ta famille ou des tes amis.
toutes mes felicitations et tous mes voeux de bonheur.
Juste
comment ca se déroule lorsqu on va aller voir ses parents je veux savoir ca. Je suis accompagné de mes parents puis quoi d'autre ? Mon pere demande a son pere, sil veut bien me filer sa fille oula ca se passe cmt ?
Oui mais je suis pas marocain du tout. Je suis originaire de l'ouest algerien et ma copine est oranaise kabyle. Je voudrais savoir comment ca se passe dans l'ouest algerien surtout.
Oui mais je suis pas marocain du tout. Je suis originaire de l'ouest algerien et ma copine est oranaise kabyle. Je voudrais savoir comment ca se passe dans l'ouest algerien surtout.
Je suis de l'ouest algérien et ca ce passe de la meme manière que les autres bladinautes t'ont dit!!
Mabrouk en tout cas =) !!
ok
non mais rien n'est décidé encore, on réfléchi à l éventualité, je prendrai au moins encore 4 mois avant de lui proposer.
a ok d'accord =) !! (je l'aurais dis a l'avance lool)
je te remercie c'est gentil.
et si vous pouviez me donner des informations sur la dot ? On donne combien ?
elle te demande ce qui est ds tes moyens, mais la dot peut aussi etre symbolique !!
c'est à dire ? Elle est pas du tout matérialiste en plus;