Demande mariage convertie

As salamaleykoum

Alors voilà, j'aimerais demander la main à une française convertie. Ses parents ne sont pas musulmans, j'aimerais savoir comment je dois procéder. Est-ce que je dois aller voir ses parents et demander la main à leur fille ?

Jazak Allahou Kheir

salam

sait elle déjà que tu veux te marier avec elle ??

Déjà avant ça, savoir s'ils ont déjà discuté tous les deux...

Car si il est du genre à interdire tout regard, contact, discussions avec une personne du sexe opposé (il y en a parfois ici qui défendent cette erreur sociale), elle n'est peut-être même pas au courant qu'il existe.

Alykoum Salam,
Envoie tes parents voirs ses parents, si elle veut, sinon la honte de ta vie. :D
Non je rigole, l amour ne se retient pas, tente ta chance et demande lui sa main.

As salamaleykoum

Alors voilà, j'aimerais demander la main à une française convertie. Ses parents ne sont pas musulmans, j'aimerais savoir comment je dois procéder. Est-ce que je dois aller voir ses parents et demander la main à leur fille ?

Jazak Allahou Kheir

Wa aleykum salam,
Etant convertie, j'en déduis que son père ne peut pas être son tuteur. Si elle est d'accord pour le mariage, elle t'informera de son tuteur qui sera très certainement le responsable de la mosquée de sa ville ou alors le père/mari d'une de ces amies. C'est à lui que tu dois t'adresser, je te souhaites plein de bonheur insh'Allah.

Wa aleykum salam,
Etant convertie, j'en déduis que son père ne peut pas être son tuteur. Si elle est d'accord pour le mariage, elle t'informera de son tuteur qui sera très certainement le responsable de la mosquée de sa ville ou alors le père/mari d'une de ces amies. C'est à lui que tu dois t'adresser, je te souhaites plein de bonheur insh'Allah.

Salam Alykoum
Je ne suit pas d accord, pas besoin d avoir accomplie 20 année de jurisprudence pour ne pas rejetée son père en tant que tuteur : il as changer les couches à sa fille, pourquoi l écarté d un mariage musulman ?

Puis tout porte à croire que les parents de la fille est accépté sa conversion.

Wa aleykum salam,

nan mais sérieu en quoi un responsable de la mosquée du ocin deviendrai le tuteur d'une fille qu'il ne connais même pas mdr

As salamaleykoum

Jazak Allahou Kheir

pas besoin de faire une demande.... tu peux faire une visite pour la forme

par contre pour le mariage il faut qu'un de ses proches soit témoin qu'elle est bien consentante... et la un ami, oncle ou un voisin peut faire l'affaire s'il est musulman

nan mais sérieu en quoi un responsable de la mosquée du ocin deviendrai le tuteur d'une fille qu'il ne connais même pas mdr

Sa dépend de la situation, mais la plus fréquente : une veuve qui à également perdue ses parents et sans tuteur responsable.

Mais dans ce cas précis le père peut très bien le faire, dont la mère sera derrière le père en lui donnant des coups de genoux, enfin qu il soutienne sa fille dans son mariage. :)

Alykoum Salam,
Envoie tes parents voirs ses parents, si elle veut, sinon la honte de ta vie. :D
Non je rigole, l amour ne se retient pas, tente ta chance et demande lui sa main.

fais une proposition honnête pour la dote.
Ici le chameau ne va peut être pas plaire.
Soyons précis tu gagnes combien par mois, t'es en CDI.
Tu as ton logement
Les papiers de l'Audi A3 vitres teintées et le certificat de non gage
Tes papiers aussi doivent être clean de clean.
Informe là aussi du nombre d'épouses que tu as et du nombre final envisagé.

fais une proposition honnête pour la dote.
Ici le chameau ne va peut être pas plaire.
Soyons précis tu gagnes combien par mois, t'es en CDI.
Tu as ton logement
Les papiers de l'Audi A3 vitres teintées et le certificat de non gage
Tes papiers aussi doivent être clean de clean.
Informe là aussi du nombre d'épouses que tu as et du nombre final envisagé.

Ce n est pas moi qui va me marrier.
:pleurs: c est quand mon tour?

Moi je préfère offrir un pure sang arabe, et lui dire : tu est mon unique, dans la donia jusqu'à l éternité, nos houris iront tendres la pelouses de nos deux royaumes, adorer Allah et être avec toi c est ma déstiné (in sha Allah ), enfin de prouver mon amour, je ramasserai mes chaussures, sortir les poubelles, faire à manger matin et soir, je ferai même la machine à laver :love:

ben il va diner chez eux... bonjour je suis le futur géniteur de la progéniture du fruit de vos entrailles, que j'envisage d'épouser par ailleurs.

ou bien, "salam, je revendique l'enlèvement de votre fille..."

Oui, et on y vas avec nos parents. Pour rassurait les parents de la petites.

Tu m as fait peur, me voilà rassurait :)

Ce n est pas moi qui va me marrier.
:pleurs: c est quand mon tour?

Moi je préfère offrir un pure sang arabe, et lui dire : tu est mon unique, dans la donia jusqu'à l éternité, nos houris iront tendres la pelouses de nos deux royaumes, adorer Allah et être avec toi c est ma déstiné (in sha Allah ), enfin de prouver mon amour, je ramasserai mes chaussures, sortir les poubelles, faire à manger matin et soir, je ferai même la machine à laver :love:

j'ai une fille c'est ainsi qu'elle a choisi son mari
Seule différence les chevaux sont des trotteurs.
Et le mari fait aussi le repassage.
J'ai une autre fille qui a 16 ans
Par contre, je ne sais à qui je pourrais la proposer
Je n'ai pas d'ennemi et veux pas m'en faire.

Salam Alykoum
Je ne suit pas d accord, pas besoin d avoir accomplie 20 année de jurisprudence pour ne pas rejetée son père en tant que tuteur : il as changer les couches à sa fille, pourquoi l écarté d un mariage musulman ?

Puis tout porte à croire que les parents de la fille est accépté sa conversion.

N'oublions pas que le tuteur de la femme musulmane est musulman et que pas de mariage sans tuteur. Bien évidemment il va de soi d'en avertir les parents de la femme.

Retour