Demander le minimum en tant que mariée, mais..

Bonsoir,

Je voulais vous poser une question car je n'arrete pas de refléchir au sujet de ma soeur.
Elle va se marier très prochainnement, elle a commence les preparatifs.

Elle n'a pas demandé de mariage ni de voyages de noces a son futur mari, Elle n'a pas demandé non plus de cadeaux comme la tradition le veut.

Mais juste une dote de 1500 euros, une bague de mariage qu'elle a choisit a 480 euros et une parure de perles blanches ( bracelet, collier et boucles d'oreilles) .

Pas plus.

Son futur mari lui a acheté la bague, lui a réservé la dote mais pense que la parure c'est pas obligé.

Ma soeur n'a rien dit, mais trouve que ce n'etait pourtant pas trop demandé une parure ! comparer a tout les cadeaux ( le sda9 ) que reçoit généralement la mariée.. Elle est deçue que son homme a enlevé la parure alors qu'ils s'etaient mis d'accord.

J'essaye de l'engrainer a se faire entendre et non pas marcher sur les pieds dès le début, il faut qu'elle se fasse acheter cette parure, c'est un minimum comme cadeau pour son mariage

Vous ne trouvez pas ? Sachant qu'a part la parure elle n'aura pas de cadeaux ?
 
Bonsoir,

Je voulais vous poser une question car je n'arrete pas de refléchir au sujet de ma soeur.
Elle va se marier très prochainnement, elle a commence les preparatifs.

Elle n'a pas demandé de mariage ni de voyages de noces a son futur mari, Elle n'a pas demandé non plus de cadeaux comme la tradition le veut.

Mais juste une dote de 1500 euros, une bague de mariage qu'elle a choisit a 480 euros et une parure de perles blanches ( bracelet, collier et boucles d'oreilles) .

Pas plus.

Son futur mari lui a acheté la bague, lui a réservé la dote mais pense que la parure c'est pas obligé.

Ma soeur n'a rien dit, mais trouve que ce n'etait pourtant pas trop demandé une parure ! comparer a tout les cadeaux ( le sda9 ) que reçoit généralement la mariée.. Elle est deçue que son homme a enlevé la parure alors qu'ils s'etaient mis d'accord.

J'essaye de l'engrainer a se faire entendre et non pas marcher sur les pieds dès le début, il faut qu'elle se fasse acheter cette parure, c'est un minimum comme cadeau pour son mariage

Vous ne trouvez pas ? Sachant qu'a part la parure elle n'aura pas de cadeaux ?
Lol
Cela ne regarde que ta sœur et son futur mari pourquoi tu cherches à l'engrainer comme tu dis ?
 
Bonsoir,

Je voulais vous poser une question car je n'arrete pas de refléchir au sujet de ma soeur.
Elle va se marier très prochainnement, elle a commence les preparatifs.

Elle n'a pas demandé de mariage ni de voyages de noces a son futur mari, Elle n'a pas demandé non plus de cadeaux comme la tradition le veut.

Mais juste une dote de 1500 euros, une bague de mariage qu'elle a choisit a 480 euros et une parure de perles blanches ( bracelet, collier et boucles d'oreilles) .

Pas plus.

Son futur mari lui a acheté la bague, lui a réservé la dote mais pense que la parure c'est pas obligé.

Ma soeur n'a rien dit, mais trouve que ce n'etait pourtant pas trop demandé une parure ! comparer a tout les cadeaux ( le sda9 ) que reçoit généralement la mariée.. Elle est deçue que son homme a enlevé la parure alors qu'ils s'etaient mis d'accord.

J'essaye de l'engrainer a se faire entendre et non pas marcher sur les pieds dès le début, il faut qu'elle se fasse acheter cette parure, c'est un minimum comme cadeau pour son mariage

Vous ne trouvez pas ? Sachant qu'a part la parure elle n'aura pas de cadeaux ?


Tu pars d'un bon sentiment mais tu ne devrais pas rentrer dans les affaires de ta soeur. Tu ne connais pas les tenants et les aboutissants de sa relation. Le futur époux tient peut être à lui faire une surprise en lui offrant la parure en privée après la cérémonie de mariage...

Si elle tient à cette parure, c'est à elle de lui en parler. Si elle ne veut pas en parler avec lui alors elle doit certainement avoir ces raisons.
 
Dernière modification par un modérateur:
Ta sœur à un caractère comment ?

Elle voulait un mariage depuis toujours, il lui a dit non ca sert a rien,

elle voulait mettre une robe blanche pour la mairie, il lui a dit non 300 euros pour une robe que tu vas mettre une fois ca sert a rien,

elle lui a dit qu'elle voulait mettre une takchita blanche pour son mariage, il lui a dit non moi je suis en bleu donc mais une bleu,

elle voulait une dote a 2000 euros, il lui a dit ok, mais je paye d'abord la bague donc restera que 1500 euros a te donner,

elle voulait une parure comme simple cadeau, il a dit oui ... puis non

Elle a totu accepté moi ca m'enerve qu'elle se laisse faire comme ça.

Sachant que l'homme a 3000 euros de salaire et un bel appart deja meublé
 
Elle voulait un mariage depuis toujours, il lui a dit non ca sert a rien,

elle voulait mettre une robe blanche pour la mairie, il lui a dit non 300 euros pour une robe que tu vas mettre une fois ca sert a rien,

elle lui a dit qu'elle voulait mettre une takchita blanche pour son mariage, il lui a dit non moi je suis en bleu donc mais une bleu,

elle voulait une dote a 2000 euros, il lui a dit ok, mais je paye d'abord la bague donc restera que 1500 euros a te donner,

elle voulait une parure comme simple cadeau, il a dit oui ... puis non

Elle a totu accepté moi ca m'enerve qu'elle se laisse faire comme ça.

Sachant que l'homme a 3000 euros de salaire et un bel appart deja meublé
Il a tout l'air d'un radin ce monsieur lol
Ta sœur le prend comment ?
 
Bonsoir,

Je voulais vous poser une question car je n'arrete pas de refléchir au sujet de ma soeur.
Elle va se marier très prochainnement, elle a commence les preparatifs.

Elle n'a pas demandé de mariage ni de voyages de noces a son futur mari, Elle n'a pas demandé non plus de cadeaux comme la tradition le veut.

Mais juste une dote de 1500 euros, une bague de mariage qu'elle a choisit a 480 euros et une parure de perles blanches ( bracelet, collier et boucles d'oreilles) .

Pas plus.

Son futur mari lui a acheté la bague, lui a réservé la dote mais pense que la parure c'est pas obligé.

Ma soeur n'a rien dit, mais trouve que ce n'etait pourtant pas trop demandé une parure ! comparer a tout les cadeaux ( le sda9 ) que reçoit généralement la mariée.. Elle est deçue que son homme a enlevé la parure alors qu'ils s'etaient mis d'accord.

J'essaye de l'engrainer a se faire entendre et non pas marcher sur les pieds dès le début, il faut qu'elle se fasse acheter cette parure, c'est un minimum comme cadeau pour son mariage

Vous ne trouvez pas ? Sachant qu'a part la parure elle n'aura pas de cadeaux ?
Déjà une mêle toi de tes affaire et peut être le futur marie a pas assez d'argent
 
Comme j'ai dit plus haut elle dit oui oui oui

Honnetement, elle en demandait beaucoup au départ ? Non je pense pas... C'est un radin
Si il gagne 3000e par mois et qu'il a déjà un appartement meublé alors là oui je trouve qu'il est radin et que ta sœur n'en demande pas trop.
Y'en a certaines qui demandent des sommes faramineuse alors que monsieur ne gagne que le SMIC.
Elle doit être dégoûtée meskina.
 
Si ta sœur n'a rien dit, de quoi tu te mêles ?

Peut-être que sa seule volonté est d'être unie avec lui. Je crois qu'on appelle ça un mariage.

T'es un mec normal que tu penses ça

Si tu trouves une femme qui va se laisser avoir comme ça tant mieux pour toi. Moi je ne laisse pas ma soeur se foutre la honte et laisser tomber ses reves de petite fille juste parce qu'elle n'a pas assez de caractière pour dire stop
 
Si il gagne 3000e par mois et qu'il a déjà un appartement meublé alors là oui je trouve qu'il est radin et que ta sœur n'en demande pas trop.
Y'en a certaines qui demandent des sommes faramineuse alors que monsieur ne gagne que le SMIC.
Elle doit être dégoûtée meskina.

Ben il a tout deja, elle demande rien a part la dote, sa bague et une parure de perle, il en aura a tout casser pour 3000 euros ! un mariage deja ca coute bien plus, sans compter la dote et les cadeaux ! et t'en a meme qui demande un voyage

Elle meskina juste ces 3 choses il lui fait la misère, elle sait pas dire non, je pense vraiment que je vais en parler a ce type là !
 
Tu pars d'un bon sentiment mais tu ne devrais pas rentrer dans les affaires de ta soeur. Tu ne connais pas les tenants et les aboutissants de sa relation. Le futur époux tient peut être à lui faire une surprise en lui offrant la parure en privée après la cérémonie de mariage...

Si elle tient à cette parure, c'est à elle de lui en parler. Si elle ne veut pas en parler avec lui alors elle doit certainement avoir ces raisons.

C'est ma soeur

Je la connais donc

Elle est degoutée de n'avoir pas de mariage ni de cadeau

Serieu ca existe des mariées comme ça ! sachant que le mec gagne 3000 euros !
 
T'es un mec normal que tu penses ça

Si tu trouves une femme qui va se laisser avoir comme ça tant mieux pour toi. Moi je ne laisse pas ma soeur se foutre la honte et laisser tomber ses reves de petite fille juste parce qu'elle n'a pas assez de caractière pour dire stop

C'est dans ton esprit que c'est "se faire avoir" parce que tu crois que c'est du commerce. Le mariage est le point de départ de la fondation d'une famille, d'une vie à deux qui mêlera l'amour et la solidarité. Alors quand je vois ce qu'un mariage implique, j'en ai strictement rien à faire d'une parure est c'est pas parce que je suis un mec. Mais parce que j'ai conscience qu'une union entre deux personnes est bien au-delà de ça.

À la limite, je peux comprendre que cela la dérange, mais toi, en quoi ça te regarde ? C'est pas ton mariage, c'est pas toi qui va vivre avec cet homme, c'est pas toi qui sera lésé d'une parure. Si elle est heureuse de s'unir avec lui, c'est l'essentiel et tu devrais être contente pour elle.
 
C'est ma soeur

Je la connais donc

Elle est degoutée de n'avoir pas de mariage ni de cadeau

Serieu ca existe des mariées comme ça ! sachant que le mec gagne 3000 euros !

Alors c'est à elle de lui dire, nos interventions n'auront aucune espèce d'utilité dans cette histoire. À moins que tu veux que l'on se joigne à toi dans la critique de cet homme, là c'est autre chose.
 
Ben il a tout deja, elle demande rien a part la dote, sa bague et une parure de perle, il en aura a tout casser pour 3000 euros ! un mariage deja ca coute bien plus, sans compter la dote et les cadeaux ! et t'en a meme qui demande un voyage

Elle meskina juste ces 3 choses il lui fait la misère, elle sait pas dire non, je pense vraiment que je vais en parler a ce type là !
Je pense que c'est pour ça qu'il a choisit ta sœur.
Mais bon après c'est à elle de gérer et si elle ne fait rien je te conseil de ne pas t'en mêler.
Si elle te demande ton avis donne lui mais sinon ne t’émisse pas dans cette histoire au final ça sera toi la méchante alors à toi de voir ;)
 
C'est dans ton esprit que c'est "se faire avoir" parce que tu crois que c'est du commerce. Le mariage est le point de départ de la fondation d'une famille, d'une vie à deux qui mêlera l'amour et la solidarité. Alors quand je vois ce qu'un mariage implique, j'en ai strictement rien à faire d'une parure est c'est pas parce que je suis un mec. Mais parce que j'ai conscience qu'une union entre deux personnes est bien au-delà de ça.

À la limite, je peux comprendre que cela la dérange, mais toi, en quoi ça te regarde ? C'est pas ton mariage, c'est pas toi qui va vivre avec cet homme, c'est pas toi qui sera lésé d'une parure. Si elle est heureuse de s'unir avec lui, c'est l'essentiel et tu devrais être contente pour elle.

Apprends a lire stp ! Je vais pas me repeter

Elle n'est pas heureuse mais par manque de caractère ne sait pas dire non, t'as pigé ou pas ?

Je repète , si tu veux te marier avec une fille sans mariage, sans dote, sans cadeau, sans voyage, sans dinner, et sans rien

C'EST TON PROBLEME

Mais c'est pas le sujet de mon post OK !
 
Je pense que c'est pour ça qu'il a choisit ta sœur.
Mais bon après c'est à elle de gérer et si elle ne fait rien je te conseil de ne pas t'en mêler.
Si elle te demande ton avis donne lui mais sinon ne t’émisse pas dans cette histoire au final ça sera toi la méchante alors à toi de voir ;)

Je ne vais certainement pas laiser ma soeur se marier comme si elle le supliait ! soit il la rend heureuse et lui fait un mariage digne comme tout le monde ou moi et lui on va pas s'entendre, radin !
 
Apprends a lire stp ! Je vais pas me repeter

Elle n'est pas heureuse mais par manque de caractère ne sait pas dire non, t'as pigé ou pas ?

Je repète , si tu veux te marier avec une fille sans mariage, sans dote, sans cadeau, sans voyage, sans dinner, et sans rien

C'EST TON PROBLEME

Mais c'est pas le sujet de mon post OK !

Tu conjectures sur ma vie et ensuite tu me sors que c'est pas le sujet. T'as des problèmes ma p'tite dame :wazaa:
 

dawn06

jour après jour
VIB
Ce protocole de cadeau me donne la gerbe....

Depuis quand on mendie des cadeaux mm a son mari, tant bien mm il serait milliardaire

Mais je sais pas ils vont commencer une nouvelle vie, les frais du mariage de l'installation et tout le reste , une parrure de bijoux est elle vraiment nécessaire ?

Puis de quoi je me mêle ? Laisse ta soeur gérer son couple... mêle toi de tes affaires ça arrangera tt le monde
 
****** mais vous êtes des fous, au lieu de se concentrer sur le mec en lui même (comportement religion etc) vous vous concentrez sur les cadeaux du mariage ...

Les cadeaux elle a toute sa vie pour en recevoir qu'est ce que vous faites ***** ?

Il va déjà claquer plus ou moins 2000€ alors que la dote la plus appréciée de Dieu est la plus faible ... Pour moi 2000 c'est le max, que le mec soit aisé ou pas (hors multimillionaire évidemment :timide: )

****** vous voyez le mec comme un portefeuille sur pattes, vous donnez envie d'vomir
 
****** mais vous êtes des fous, au lieu de se concentrer sur le mec en lui même (comportement religion etc) vous vous concentrez sur les cadeaux du mariage ...

Les cadeaux elle a toute sa vie pour en recevoir qu'est ce que vous faites ***** ?

Il va déjà claquer plus ou moins 2000€ alors que la dote la plus appréciée de Dieu est la plus faible ... Pour moi 2000 c'est le max, que le mec soit aisé ou pas (hors multimillionaire évidemment :timide: )

****** vous voyez le mec comme un portefeuille sur pattes, vous donnez envie d'vomir

Non mais t'es un mec, c'est pour ça que tu penses comme ça

(rigole pas, elle me l'a sortie en croyant que ct'ait un argument :bizarre:)
 
C'est dans ton esprit que c'est "se faire avoir" parce que tu crois que c'est du commerce. Le mariage est le point de départ de la fondation d'une famille, d'une vie à deux qui mêlera l'amour et la solidarité. Alors quand je vois ce qu'un mariage implique, j'en ai strictement rien à faire d'une parure est c'est pas parce que je suis un mec. Mais parce que j'ai conscience qu'une union entre deux personnes est bien au-delà de ça.

À la limite, je peux comprendre que cela la dérange, mais toi, en quoi ça te regarde ? C'est pas ton mariage, c'est pas toi qui va vivre avec cet homme, c'est pas toi qui sera lésé d'une parure. Si elle est heureuse de s'unir avec lui, c'est l'essentiel et tu devrais être contente pour elle.
D'un cotée je la comprend le futur marie et tomber ta d'accord pour la parure t'es un homme tu tien ta parole
 
****** mais vous êtes des fous, au lieu de se concentrer sur le mec en lui même (comportement religion etc) vous vous concentrez sur les cadeaux du mariage ...

Les cadeaux elle a toute sa vie pour en recevoir qu'est ce que vous faites ***** ?

Il va déjà claquer plus ou moins 2000€ alors que la dote la plus appréciée de Dieu est la plus faible ... Pour moi 2000 c'est le max, que le mec soit aisé ou pas (hors multimillionaire évidemment :timide: )

****** vous voyez le mec comme un portefeuille sur pattes, vous donnez envie d'vomir
Cherche pas le mec c'est un radin, il lui dit oui puis non sur un truc qu'ils avaient convenus ensemble d'après l'auteur du post.
Vous les mecs vous parlez de religion que lorsque ça vous arrange et triple beurk lol
 

dawn06

jour après jour
VIB
****** mais vous êtes des fous, au lieu de se concentrer sur le mec en lui même (comportement religion etc) vous vous concentrez sur les cadeaux du mariage ...

Les cadeaux elle a toute sa vie pour en recevoir qu'est ce que vous faites ***** ?

Il va déjà claquer plus ou moins 2000€ alors que la dote la plus appréciée de Dieu est la plus faible ... Pour moi 2000 c'est le max, que le mec soit aisé ou pas (hors multimillionaire évidemment :timide: )

****** vous voyez le mec comme un portefeuille sur pattes, vous donnez envie d'vomir

Oh oh oh, on est pas toute comme ca!!!

Perso si je veux une parrure je me l'achete si je peux pas je ne l'achete pas. J'attend pas qu'un mec ma l'achete a part mon papa :love:

Perso 2000€ pour une dot de nos jours je trouve ca enorme. Autant je pouvais comprendre quand les femmes ne travaillee pas pou constituer son trousseau autant auj ca me depasse des sommes pareils puis en fait mm la notion d'argent ds la dot. Une dote n'est pas exponnentielle a la valeur de la fille
 
Bonsoir,

Je voulais vous poser une question car je n'arrete pas de refléchir au sujet de ma soeur.
Elle va se marier très prochainnement, elle a commence les preparatifs.

Elle n'a pas demandé de mariage ni de voyages de noces a son futur mari, Elle n'a pas demandé non plus de cadeaux comme la tradition le veut.

Mais juste une dote de 1500 euros, une bague de mariage qu'elle a choisit a 480 euros et une parure de perles blanches ( bracelet, collier et boucles d'oreilles) .

Pas plus.

Son futur mari lui a acheté la bague, lui a réservé la dote mais pense que la parure c'est pas obligé.

Ma soeur n'a rien dit, mais trouve que ce n'etait pourtant pas trop demandé une parure ! comparer a tout les cadeaux ( le sda9 ) que reçoit généralement la mariée.. Elle est deçue que son homme a enlevé la parure alors qu'ils s'etaient mis d'accord.

J'essaye de l'engrainer a se faire entendre et non pas marcher sur les pieds dès le début, il faut qu'elle se fasse acheter cette parure, c'est un minimum comme cadeau pour son mariage

Vous ne trouvez pas ? Sachant qu'a part la parure elle n'aura pas de cadeaux ?
eh ben il est genereux le mari
j'ai 1€ dans la poche, qui veut m'épouser?
:D
 
Haut