demander sa main...

Religion (priere, jamah? si tu fais d khourouj fissabillillah)
Tu taff (quel metier?)
Ton age lol
Heu si t'as un chez toi, ou t'envisage cmt pr le futur appart ?
La dot (affaire aussi a reglé avc ton papounet)
Parler un peu des préparatifs

Option : LOOOOOL cmt as tu connu sa fille ? (j'lai deja entendu celle là ! alors plausible)
Si tu as le permis, une voiture ?

On se comprd mister, qd jparle de pudeur, faut pas nn plus te rincer l'oeil voila ou jvoulais en venir !!!!

C hchouma en tt k chez moi, je serais genée qu'il me matte alors que mon pere et son pere discute a coté

ok ils ne sont pas dupe, il m'a pas vu derriere un puits, mais voila sa reste une pudeur, que de baisser le regard

@ oujdi69 : Le prophète sallAllah ou 3aleyhi wassalam a aussi accordé un seul regard ! ;)

J'ai enfin trouvé le hadith:
Il est rapporté dans la sunna du prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) qu’il faut regarder la femme qu’on désire épouser, d’après Jabir, le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « Celui d’entre vous qui veut épouser une femme, s’il peut voir ce qui va pousser à l’épouser, qu’il le fasse » (Abû Dâwûd). Et Al-Mughira ibn Shu’ba rapporte : « Je me suis présenté pour épouser une femme. Le prophète m’a dit : « L’as-tu regardé ? » Je répondis : non. Il me dit : « Regarde-la, cela est meilleur pour vous unir » (An-Nasa’i). Celui qui veut se présenter pour épouser une femme, qu’il mette en avant certaines choses, parmi lesquelles : qu’elle soit pieuse, d’après la parole du prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) : « On épouse une femme pour quatre choses : son argent, sa famille, sa beauté ou sa religion. Mets la main sur celle qui a la religion, que tes mains te perdent ! » (Al-Bukhari et Muslim). ‘Abdullah ibn ‘Amr rapporte que le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « La vie n’est qu’une jouissance passagère, et la meilleure des jouissances de cette vie est l’épouse pieuse » (Muslim).

Il est dit nul part qu'on peut la regarder qu'une fois, moi, je la contemplerais, et j'espere jusqu'a mon dernier souffle, même quand elle aura un grde bide, ou sera toute ridé :D

Et vous seriez père vous poseriez quoi comme question au prétendant de votre fille?

je ne pense pas qu'il te posera beaucoup de questions
il cherchera à faire ta connaissance, ce qui est somme toute normal, donc des questions basiques sur toi et ta vie
tu réponds bêtement la verité
tu ne subiras pas un interrogatoire de police, vous allez discuter, normalement
vous parlerez même politique et japon, tu verras ... :langue: révise ton actualité et ta clture G ! :D

et de toute façon, laisse parler les grands, je parle des pères ... tu seras pas tout seul, t'inquiète pas !

Religion (priere, jamah? si tu fais d khourouj fissabillillah)
Tu taff (quel metier?)
Ton age lol
Heu si t'as un chez toi, ou t'envisage cmt pr le futur appart ?
La dot (affaire aussi a reglé avc ton papounet)
Parler un peu des préparatifs

Option : LOOOOOL cmt as tu connu sa fille ? (j'lai deja entendu celle là ! alors plausible)Si tu as le permis, une voiture ?

J'espere que l'on ne me posera jamais cette question, sinon, je vais peché :indigne:

J'ai enfin trouvé le hadith:
Il est rapporté dans la sunna du prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) qu’il faut regarder la femme qu’on désire épouser, d’après Jabir, le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « Celui d’entre vous qui veut épouser une femme, s’il peut voir ce qui va pousser à l’épouser, qu’il le fasse » (Abû Dâwûd). Et Al-Mughira ibn Shu’ba rapporte : « Je me suis présenté pour épouser une femme. Le prophète m’a dit : « L’as-tu regardé ? » Je répondis : non. Il me dit : « Regarde-la, cela est meilleur pour vous unir » (An-Nasa’i). Celui qui veut se présenter pour épouser une femme, qu’il mette en avant certaines choses, parmi lesquelles : qu’elle soit pieuse, d’après la parole du prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) : « On épouse une femme pour quatre choses : son argent, sa famille, sa beauté ou sa religion. Mets la main sur celle qui a la religion, que tes mains te perdent ! » (Al-Bukhari et Muslim). ‘Abdullah ibn ‘Amr rapporte que le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « La vie n’est qu’une jouissance passagère, et la meilleure des jouissances de cette vie est l’épouse pieuse » (Muslim).

Il est dit nul part qu'on peut la regarder qu'une fois, moi, je la contemplerais, et j'espere jusqu'a mon dernier souffle, même quand elle aura un grde bide, ou sera toute ridé :D

D'après Burayda le Messager d'Allah Salla-llah allahi wa salam a dit à `Aliyy :

« Ô `Ali, ne fais pas suivre le regard (que tu portes sur une étrangère) d'un autre regard. Le premier regard t'est donné, mais le second ne t'appartient pas. » (4)
[ Rapporté par Ahmad, At-Tirmidhî, Ad-Dârimî ]

Vous pensez que ça generé vos parents si votre prétendant venait sans son père?

Euhhh je pense pas...ça dépend de chacun...Bon pour chez moi, on a pas de père donc le problème ne se posait pas trop...manquait plus qu'il le reproche à mon frère :D
Et pour ma soeur, mon beau frère est venu seul la première fois et juste avec sa mère et ses soeurs la seconde fois...ma mène n'y a jamais vu le moindre mal mais bon ma mère est assez open, elle s'en fout des "traditions" donc ça dépend de chacun

rassure toi, c'est pas dérangeant du tout dans ce cas

tu y vas seul ? pas de frère ? oncle ?

ça dérange si le prétendant est en froid avec son père ar exemple
ou si le père veut pas de cette demande et n'a pas voulu venir
là oui c'est dérangeant

Non mon père je ne le connais pas, c'est pas qu'il ne veut pas ect.
J'ai que ma mère et mes petites soeurs

D'après Burayda le Messager d'Allah Salla-llah allahi wa salam a dit à `Aliyy :

« Ô `Ali, ne fais pas suivre le regard (que tu portes sur une étrangère) d'un autre regard. Le premier regard t'est donné, mais le second ne t'appartient pas. » (4)
[ Rapporté par Ahmad, At-Tirmidhî, Ad-Dârimî ]

Je ne sais pas pourquoi, mais je savais que tu allais me répondre ainsi.
A ce hadith, je te repondrais qu'elle n'est ou ne sera pas une étrangere a lui, donc...

;) et ce n'est pas un clin d'oeil d'hypocrite

Retour