demander un test de fertilité avant le mariage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion camilia63
  • Date de début Date de début
oui mais à choisir entre vivre avec un homme que j'aime et sterile et un mec qui procrée et que j'aime pas je choisis la 1ere option....

Et un mec hnin..que tu aimes et qui en a dans le calebard...enfin je veux dire un mec fertile qui melangera se semence avec la tienne et qui donnera de magnifiques bouts de chou vous ressemblant a tout les deux.

Je pense que cela doit être une dure épreuve et c'est difficile de se prononcer avant d'être confronté(e) aux faits.

J'ai une amie à ma maman qui avait son mari stérile et elle est restée à ses côtés. Il forme un couple très complice. En plus, pour eux, c'est pire. Ils ont environ 65 ans, une époque où on ne concevait le mariage que pour procréer.
Donc, oui, il y a des couples qui tiennent parce qu'ils s'aiment tout simplement.

pareil, la femme de mon oncle est sterile.
c'est pas pour autant qu'il la jetée ou qu'il a pris une seconde femme.
La ils ont au moins la soixantaine et toujours ensemble

Je pense que cela doit être une dure épreuve et c'est difficile de se prononcer avant d'être confronté(e) aux faits.

J'ai une amie à ma maman qui avait son mari stérile et elle est restée à ses côtés. Il forme un couple très complice. En plus, pour eux, c'est pire. Ils ont environ 65 ans, une époque où on ne concevait le mariage que pour procréer.
Donc, oui, il y a des couples qui tiennent parce qu'ils s'aiment tout simplement.

Pour moi c'est des égoïstes.

salam aleykoum,
Je me pose pas mal de questions ces temps ci, et je voulais savoir si ça vous choquait qu'on puisse demander un examen concernant la santé du sperme du partenaire masculin, avant d'accepter une demande en mariage.

Y'en à qui vont dire que c'est n'importe quoi, que l'essentiel c'est de s'aimer, mais pour certaines femmes ne jamais avoir d'enfant est impensable quitte à sacrifier l'amour.

En résumé messieurs est ce que vous le prendriez mal, ou est ce que vous comprendriez?

Et vous les bladinettes, y avez vous déjà réfléchi?

j'ai honte ... j'y ai déjà pensé ... mais je ne pense pas que je le ferais car si quelqu'un me demandait des "garanties", je le dégagerais.

moi aussi jy ai déja pensé :eek:

On peut toujours faire une énorme bonne action en adoptant des enfants qui misèrent dans les orphelinats...

Donc si on a l'esprit "d'aide de son prochain" on se dira tout n'est pas perdu! On fera des enfants heureux et c'est énorme

Mais c'est vrai que le couple en prend un coup si un des 2 ne peut pas enfanter!!

salam aleykoum,
Je me pose pas mal de questions ces temps ci, et je voulais savoir si ça vous choquait qu'on puisse demander un examen concernant la santé du sperme du partenaire masculin, avant d'accepter une demande en mariage.

Y'en à qui vont dire que c'est n'importe quoi, que l'essentiel c'est de s'aimer, mais pour certaines femmes ne jamais avoir d'enfant est impensable quitte à sacrifier l'amour.

En résumé messieurs est ce que vous le prendriez mal, ou est ce que vous comprendriez?

Jamais pensé à ça ni entendu un truc pareil!

aprés, ça m'étonnerait qu'un gars à qui tu le demanderais, s'y plie allègrement car comme ça a été dit plus haut, ça touche qque part à sa "virilité"...

mais bon, et toi, tu es sûre que t'es féconde? parce-que s'assurer que l'autre l'est ou pas alors que pour soi-meme, rien n'est garanti...:rolleyes:

Voyons, ça ne se fait pas du tout ! :eek:

sauf si c'est juste pour s'assurer du bon fonctionnement des instruments de base ... mais je me demande si c'est éthiquement acceptable ou pas :D

moi aussi jy ai déja pensé :eek:

Ouf ça rassure safyan et moi on est pas seules ;) mais j'avais quand même un peu honte d'ouvrir ce post, il pouvait être mal interprêté.
Je demandais ça mais je suis tout à fait consciente que ça pourrait arriver à moi ou à mes proches allah yster, personne n'est à l'abri. C'est juste que ça me trotte dans la tête...

salam aleykoum,

et toi si on te demandais de faire un teste avans qu il viens faire sa demande pour voir si tu est feconde comment le prend tu ???

pareil, la femme de mon oncle est sterile.
c'est pas pour autant qu'il la jetée ou qu'il a pris une seconde femme.
La ils ont au moins la soixantaine et toujours ensemble

Franchement, ces femmes sont chanceuses, parce-que les cas où la femme était stérile et où elle a vite été répudiée ou encore s'est vue imposer une co-épouse sont bien plus nombreux que ceux où le gars est resté malgré tout avec sa femme stérile!

Par contre le nombre de femmes qui se sont sacrifiées pour rester malgré tout avec leur mari stérile, là, ça se chiffre bien plus!

Ouf ça rassure safyan et moi on est pas seules ;) mais j'avais quand même un peu honte d'ouvrir ce post, il pouvait être mal interprêté.
Je demandais ça mais je suis tout à fait consciente que ça pourrait arriver à moi ou à mes proches allah yster, personne n'est à l'abri. C'est juste que ça me trotte dans la tête...

nan pas les seules
c'est clair personne est à l'abri femme ou homme, faut toujours prévoir le pire
mais bon aprés je sais pas si je franchirais le pas en lui demandant de aire un test :rolleyes:

Franchement, ces femmes sont chanceuses, parce-que les cas où la femme était stérile et où elle a vite été répudiée ou encore s'est vue imposer une co-épouse sont bien plus nombreux que ceux où le gars est resté malgré tout avec sa femme stérile!

Par contre le nombre de femmes qui se sont sacrifiées pour rester malgré tout avec leur mari stérile, là, ça se chiffre bien plus!

graveee c'est triste !!

Apres tout !
Si certains exigent de leur future epouse qu'elle soit vierge alors ces mêmes futures epouses ont le droit d'exiger que leurs futur epoux soit fecond.

Dans mon exemple, son mari l'a vivement incitée à divorcer et à trouver quelqu'un qui pourrait lui donner des enfants.
Elle lui a offert une très belle preuve d'amour.

Waouh ça c'est sur c'est une très belle preuve, par contre je sais que je quitterai pas mon mari pour ça, après tout on dit bien "pour le meilleur et pour le pire".
C'est pour ça que je voudrai savoir avant de dire oui ;)

Alors ce partenaire doit aussi etre sterile.
J'vois pas d'autre explication...
Par amour ! Renoncer a etre mère ou père? C'est tout simplement contre-nature !

Contre-nature, pas du tout!
Et oui, cela existe.
Enfin, il ne faut pas oublier que pas tout le monde met comme but de sa vie d'avoir des enfants.
On est pas tous identique et on a pas tous la même conception du bonheur.

Waouh ça c'est sur c'est une très belle preuve, par contre je sais que je quitterai pas mon mari pour ça, après tout on dit bien "pour le meilleur et pour le pire".
C'est pour ça que je voudrai savoir avant de dire oui ;)

Bien, si pour toi, c'est d'une importance capitale d'avoir des enfants, alors fais-le.
Tu dis simplement que tu connais quelqu'un qui a été confronté à cette épreuve et que tu trouves donc important de le savoir avant le mariage. Et, vous faites tous les deux le test.

Peut-on demander un bilan complet de santé ? dossier médical et voir s'il y a des antécédents ?
Certaines maladies ( même les plus graves ! ) ne sont pas graves mais peut-être faut-il étudier les troubles pour voir s'ils sont bénins ou s'ils vont porter préjudice à une vie de couple... ? :rolleyes:

Comment allez-vous le prendre ?

Peut-on demander un bilan complet de santé ? dossier médical et voir s'il y a des antécédents ?
Certaines maladies ( même les plus graves ! ) ne sont pas graves mais peut-être faut-il étudier les troubles pour voir s'ils sont bénins ou s'ils vont porter préjudice à une vie de couple... ? :rolleyes:

Comment allez-vous le prendre ?

Bon comentaire et j'en rajoute
Comme le sida maladie mentale pédophilie cancer
Antécédents judicaires grave et d’autre ?

Retour