demander un test de fertilité avant le mariage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion camilia63
  • Date de début Date de début
Allahou ahlam, mais pour moi le sida n'est là que pour causer du tort aux fornicateurs, vous n'êtes pas d'accord?

Non. Tu peux l'avoir contracté par une autre façon. Par exemple, l'affaire du sang contaminé, maman porteuse du virus, contact avec le sang d'une personne malade (suite à un accident par exemple)....

Moi je trouve que tu reagis bien.
Un homme sterile,incapable de procrée n'est qu'une machine a plaisir sans ame.

MON DIEU!!! qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme connerie c'est effarant (en esperant que c'etait de l'humour...)

la femme n'est pas faite pour pondre et l'homme pour semer la graine!!!

une famille ce ne sont pas un male et une femelle qui coppulent!!!! une famille ce sont normalement des etres qui s'aiment , unis et souder!!! peu importe s'ils existent un liens du sang entre eux!!!!

moi je dis attention au retour de baton...quitter un homme qu'on aime parcequ'il est sterile pour un autre qu'on ne connait et qui nous fera 10gosses...perso je prefere rester avec l'homme que j'aime et compter sur rebbi soubhanou!!!

comment certains le repete souvent c'est peut etre la volonté de dieu...tout le monde subit des epreuves dans la vie , mieux vaut etre deux pour les surmonter!

sachant que comme la fiv ou le don de sperme est interdit en islam vous ne porterez vraiment jamais d'enfant.
Quant à l'adoption je ne suis pas trop au courant mais je crois qu'il y a une histoire comme quoi il ne doit pas porter le nom de famille et l'héritage ne lui est pas autorisé.

le don de sperme eSt hram, ça ok, ms pourquoi le fiv le serait-elle???

salam aleykoum,
Je me pose pas mal de questions ces temps ci, et je voulais savoir si ça vous choquait qu'on puisse demander un examen concernant la santé du sperme du partenaire masculin, avant d'accepter une demande en mariage.

Y'en à qui vont dire que c'est n'importe quoi, que l'essentiel c'est de s'aimer, mais pour certaines femmes ne jamais avoir d'enfant est impensable quitte à sacrifier l'amour.

En résumé messieurs est ce que vous le prendriez mal, ou est ce que vous comprendriez?

Et vous les bladinettes, y avez vous déjà réfléchi?

Je ne le prendrai pas "mal"

Cela me permettrait de mettre un terme a notre relation de la ( même manière) que ce qui lui aurait poussé a me demander cela même si je l'aime..

En plus, j'aurai fait le test

Je ne veux pas être le géniteur de madame et je ne conçois pas qu'elle ne soit qu'une(mère de mes enfants)...

Mariage pour le meilleur et pour le pire.....

Et ce qui doit être ....est.

Peut-on demander un bilan complet de santé ? dossier médical et voir s'il y a des antécédents ?
Certaines maladies ( même les plus graves ! ) ne sont pas graves mais peut-être faut-il étudier les troubles pour voir s'ils sont bénins ou s'ils vont porter préjudice à une vie de couple... ? :rolleyes:

Comment allez-vous le prendre ?

lol!!!!
moi c'est bon y a déjà eu enquete des RG et bilan de santé complet pour mon boulot!!!
donc il peut me demander, je le réorienterai aupres de ma boite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

lol!!!!
moi c'est bon y a déjà eu enquete des RG et bilan de santé complet pour mon boulot!!!
donc il peut me demander, je le réorienterai aupres de ma boite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ah bon?
parce que toute personne qui bosse est "épousable" ? :D

moi je préfère être réorientée vers des personnes qui appartiennent à la sphère privée, c'est plus parlant :D

ah bon?
parce que toute personne qui bosse est "épousable" ? :D

moi je préfère être réorientée vers des personnes qui appartiennent à la sphère privée, c'est plus parlant :D

lol!!! nooonn c'est pas ce que j'ai dit!!!
la plupart des boulots ne demandent pas d'examen medical poussé et d'enquete des renseignements généraux!
pour le mien c'etait nécessaire! ca prouve que je suis blanche comme neige!!
looooolllll

lol!!! nooonn c'est pas ce que j'ai dit!!!
la plupart des boulots ne demandent pas d'examen medical poussé et d'enquete des renseignements généraux!
pour le mien c'etait nécessaire! ca prouve que je suis blanche comme neige!!
looooolllll

même pour des boulots pas top tu passes des examens. J'avais un boulot étudiant où j'ai du obligatoirement passer des test médicaux !

Donc pour moi ça ne veut rien dire.

et c'est là que gharbaoui intervient en sauveur car il a tout compris...lui!

je suis marocain et comme moi tu dois savoir que qd ton pere allait acheter un mouton au marché ,il devait tater certaines parties pour s'assurer que la bete sera un bon reproducteur ou une bonne bete pour sa viande

ici par pudeur on parle de certificat de fertilité mais en fait ce que demande la belle c'ets une preuve que son futur sera un bon reproducteur ,un male un vrai ne souffrnat pas d'impuissance et ne tirant pas à blanc

voila CQFD

je suis marocain et comme moi tu dois savoir que qd ton pere allait acheter un mouton au marché ,il devait tater certaines parties pour s'assurer que la bete sera un bon reproducteur ou une bonne bete pour sa viande

ici par pudeur on parle de certificat de fertilité mais en fait ce que demande la belle c'ets une preuve que son futur sera un bon reproducteur ,un male un vrai ne souffrnat pas d'impuissance et ne tirant pas à blanc

voila CQFD

Eh bien Monsieur gharbaoui, c'est ce que j'ai dit .. mais tu n'as pas du tout lire :D

Voyons, ça ne se fait pas du tout ! :eeeek:

sauf si c'est juste pour s'assurer du bon fonctionnement des instruments de base ... mais je me demande si c'est éthiquement acceptable ou pas :D

Plusieurs sources m'ont dit que c'était haram car pas naturel, assisté par la technologie, contre nature quoi.
Ceci étant dit je trouve ça dommage car ça peut aider beaucoup de couple.

je pourrais avoir tes sources stp.... ce n'est qu'une aide medicale, au final ce n'est qu'un petit coup de pouce, mais pr le reste c'est la volonté de Dieu qui en decidera si bébé il y aura...c'est le sperme du père et les ovules de la mère, je ne vois pas pourquoi ce serait hram ....

voila CQFD

Je ne suis pas marocaine et lorsque mon père allait acheter une bête, il la jaugeait oui, la tâter oui aussi, quant aux fameuses certaines parties, y en a une dont je suis sûre, il ne touchait pas parce-que ça ne l'interessait pas de savoir si ça serait un bon reproducteur puisque la bête finirait à la casserole (ou plutot à la cocotte), suffisait juste qu'elle soit bien en chair et une bonne dentition pour attester de sa jeunesse...

Aprés, concernant la "demanderesse", je pense pas qu'elle aspire à tâter du mâle ainsi pour son plaisir perso...

salam aleykoum,
Je me pose pas mal de questions ces temps ci, et je voulais savoir si ça vous choquait qu'on puisse demander un examen concernant la santé du sperme du partenaire masculin, avant d'accepter une demande en mariage.

Y'en à qui vont dire que c'est n'importe quoi, que l'essentiel c'est de s'aimer, mais pour certaines femmes ne jamais avoir d'enfant est impensable quitte à sacrifier l'amour.

En résumé messieurs est ce que vous le prendriez mal, ou est ce que vous comprendriez?

Et vous les bladinettes, y avez vous déjà réfléchi?

c'est vraiment n'importe quoi

et comment tu vas réagir si ton futur mari te demande un certificat de virginité et de fécondité ?

il y a des moments ou faut arreter avec la programmation est placé un minimum sa confiance en Allah

mon cousin est marié à une marocaine stérile et alors ? sa ne lui empêche pas d'avoir un espoir d'avoir un enfant avec car il place sa confiance en Dieu

et je connais une femme qui est stérile, un jour elle en a eu marre elle a passé sa nuit en prière avec des prosternations d'une heure en pleurant de toute ses forces et implorant Dieu de lui accorder un enfant, et le lendemain elle a appris qu'elle était enceinte ! histoire véridique ;)

je repondais a une intervenante ki disai k du moment kelle a fait lexam dembauche c k du cote de la fertilité c bon.......

ce ki est faux ....

si tu parles de moi, non je répondais à un post qui disait que tant qu'a faire il fallait des exam medicaux poussés, savoir ton passé juridique et tout et tout avant de se marier!!!!

ils ont pas regardé si j'etais fertile ou pas pour mon exam d'embauche!! lol!!!
encore heureux!!!

voila CQFD

:eek: fais moi pas dire ce que j'ai pas dit!
Y'avait aucun sous entendus c'est juste que je veux pleins de bébéééés!
Yen a ils ont de ces esprits tordus :fou:
Mais tu m'as bien fait rire quand même avec ta métaphore du mouton

je pourrais avoir tes sources stp.... ce n'est qu'une aide medicale, au final ce n'est qu'un petit coup de pouce, mais pr le reste c'est la volonté de Dieu qui en decidera si bébé il y aura...c'est le sperme du père et les ovules de la mère, je ne vois pas pourquoi ce serait hram ....
Mes sources ce sont des personnes que je croyaient assez instruites sur notre religion, leurs explications me semblaient logiques et du coup je n'ai pas approfondis en cherchant des textes illustrant l'interdiction.
J'espère qu'ils se sont trompés ça serait dommage de ne pas pouvoir profiter de cette aide.
Du reste je ferai des recherches à ce sujet demain, je suis trop fatiguée pour ça ce soir.

Ce n'est pas plus rapide de te marier avec l'un des donneurs de la banque de sperme?
T'aurais ainsi à disposition à la maison un "inséminateur" particulier.

Ahlala la Bêtise humaine arrivera visiblement toujours à m'étonner...

Retour