demander un test de fertilité avant le mariage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion camilia63
  • Date de début Date de début
ahhhh là là, contradiction quand tu nous tiens, quand un mari ose demandé un certificat de virginté on crie au scandale , quand une femme veut un certificat de fertilité, c'est normal :eek:

Bon écoute, on rencontre souvent son destin par le chemin qu'on emprunte pour éviter ...

Alors tu peux avoir tous les certificats du monde, si tu n es pas destinée à être mère tu ne le seras pas !!

Salam

Ce n'est pas plus rapide de te marier avec l'un des donneurs de la banque de sperme?
T'aurais ainsi à disposition à la maison un "inséminateur" particulier.

Ahlala la Bêtise humaine arrivera visiblement toujours à m'étonner...
Pourquoi pas j'y réfléchirai...
Si tu as réellement 79ans je comprends effectivement que tu ne te sente plu concernée par mes angoisses ceci étant dit la bêtise humaine à du touché bladi parceque je ne suis pas la seule que ça travaille.

ahhhh là là, contradiction quand tu nous tiens, quand un mari ose demandé un certificat de virginté on crie au scandale , quand une femme veut un certificat de fertilité, c'est normal :eek:

Bon écoute, on rencontre souvent son destin par le chemin qu'on emprunte pour éviter ...

Alors tu peux avoir tous les certificats du monde, si tu n es pas destinée à être mère tu ne le seras pas !!

Salam
Aucun rapport :eek:
Tu compares le fait d'être vierge avec le fait de ne pas pouvoir donner d'enfants à ta moitié ça n'aura pas la même répercussion sur le couple par la suite.

Et j'ai jamais dit que c'était normal de demander à son prétendant de faire un test, j'étais même un peu honteuse mais c'est que ça me ferai trop peur de pas avoir d'enfants enfin bref

Pourquoi pas j'y réfléchirai...
Si tu as réellement 79ans je comprends effectivement que tu ne te sente plu concernée par mes angoisses ceci étant dit la bêtise humaine à du touché bladi parceque je ne suis pas la seule que ça travaille.

Je n'ai pas d'intérêt mais surtout un grand étonnement à parler ainsi...
Moi la veille de mon mariage, je veux pouvoir me dire "ce que que peux l'aimer" plutôt que "c'est un bon fournisseur".
Chacun(e) sont truc.

Aucun rapport :eek:
Tu compares le fait d'être vierge avec le fait de ne pas pouvoir donner d'enfants à ta moitié ça n'aura pas la même répercussion sur le couple par la suite.

Et j'ai jamais dit que c'était normal de demander à son prétendant de faire un test, j'étais même un peu honteuse mais c'est que ça me ferai trop peur de pas avoir d'enfants enfin bref

Encore une fois..tu poses la bonne question.
D'ailleurs si ton futur epoux n'est pas a la hauteur,s'il est sec et ne te donnes pas de descendance..vire le !
Si tu ne le fait pas a temps..on t'accusera toi de sorcellerie et autre complot donc d'etre responsable de la decheanche sexuelle de ton epoux.

salam aleykoum,
Je me pose pas mal de questions ces temps ci, et je voulais savoir si ça vous choquait qu'on puisse demander un examen concernant la santé du sperme du partenaire masculin, avant d'accepter une demande en mariage.

Y'en à qui vont dire que c'est n'importe quoi, que l'essentiel c'est de s'aimer, mais pour certaines femmes ne jamais avoir d'enfant est impensable quitte à sacrifier l'amour.

En résumé messieurs est ce que vous le prendriez mal, ou est ce que vous comprendriez?

Et vous les bladinettes, y avez vous déjà réfléchi?

Si les 2 le font alors je suis 100% pour, tout autant que les tests VIH.

salam aleykoum,
Je me pose pas mal de questions ces temps ci, et je voulais savoir si ça vous choquait qu'on puisse demander un examen concernant la santé du sperme du partenaire masculin, avant d'accepter une demande en mariage.

Y'en à qui vont dire que c'est n'importe quoi, que l'essentiel c'est de s'aimer, mais pour certaines femmes ne jamais avoir d'enfant est impensable quitte à sacrifier l'amour.

En résumé messieurs est ce que vous le prendriez mal, ou est ce que vous comprendriez?

et toi ça te choquerais pas qu'on te le demande a ton tours ? C la vie yen a qui ont des enfants et ne s'en occupe pas (voir les maltraite) et d'autre pleurent paskil ne peuvent pas en avoir.

PS: Mais c'est vrai que temps que je n'aurais pas eu au moins un enfant je ne serai pas rassurée (mais bon chaque chose en son temps)

et toi ça te choquerais pas qu'on te le demande a ton tours ? C la vie yen a qui ont des enfants et ne s'en occupe pas (voir les maltraite) et d'autre pleurent paskil ne peuvent pas en avoir.

PS: Mais c'est vrai que temps que je n'aurais pas eu au moins un enfant je ne serai pas rassurée (mais bon chaque chose en son temps)

Tu a raison !
Tant que bout de chou n'a pas poussé son premier cri...faut rester prudente.

salam aleykoum,

si je devais me marier, ça serait surement pas a ça que je penserais :eek:

salam aleykoum,

Cool tu viens de trouver le pendant au certificat de virginité : le certificat de fertilité :D
Pour répondre plus sérieusement, si on le demande à l'un on devrait aussi le demander à l'autre.
Les problèmes de fertilité concernent aussi bien les hommes que les femmes.

Je n'ai pas d'intérêt mais surtout un grand étonnement à parler ainsi...
Moi la veille de mon mariage, je veux pouvoir me dire "ce que que peux l'aimer" plutôt que "c'est un bon fournisseur".
Chacun(e) sont truc.
Moi aussi j'aimerai me dire ça, mais bon l'amour ça va un moment mais ça fera pas tout dans le couple, ne pas avoir d,enfants engendrera une frustration et après faut arriver à gérer...

J'y ai jamais pensé et je trouve ça odieux. Y'a plus rien de naturel de nos jours...

Je vois pas ce qu'il ya d'odieux si ça peut rassurer la personne. :eek:
Je crois que je préfère demander plutôt que de finir malheureuse et dépressive, après chacun son ambition ya des filles qui vont avoir un super métier elles auront fait des études pour y accéder,elles compenseront avec ça, mais yen à d'autres leur ambition depuis toujours c'était d'être mère au foyer : mieux vaut prendre ses précautions dans ce cas là.

Je vois pas ce qu'il ya d'odieux si ça peut rassurer la personne. :eek:
Je crois que je préfère demander plutôt que de finir malheureuse et dépressive, après chacun son ambition ya des filles qui vont avoir un super métier elles auront fait des études pour y accéder,elles compenseront avec ça, mais yen à d'autres leur ambition depuis toujours c'était d'être mère au foyer : mieux vaut prendre ses précautions dans ce cas là.

Tu crois en Dieu ?

salam aleykoum,

Salam,

Je me permet de te répondre, oui tout ce demande de nos jours mais bon je trouve pas ca tres jusdicieux je m'explique il peut le faire et tu peut le faire mais tu sais tout est dans les main de de dieu tu sais il peut etre fertile et toi aussi et pouvais pas etre comptatible malheuresement cela arrive.
Moi aussi je veux des enfants lui aussi, le seul décideur c'est allah, fais des douha ma soeur!!!

salam aleykoum,

j pense ca depend de l amour que l on a pour son conjoint
quand on est fou amoureux de quelqu un et qu on veut faire s vie avec on ne pense pas a demander un test fertilite
mais si on aime pas vraiment son futur conjoint et qu on s marie en priorite pour avoir une vie d famille et des gosses alors oui peut etre que ce sera un test important

salam aleykoum,

Pour info : Je connais a des hommes qui ont passé des examens de fertilité et ont été déclarés stérile, et qui ont eu des enfants 2 ans 3 ans après...c'est dieu qui donne des enfants, ce n'est pas le médecin qui te garantira quoique ce soit.

Bah non tu peux pas croire en Dieu mais essayer de faire son travail en voyant l'avenir. Si tu dois avoir un enfant tu en auras un. Bref, ca me choque.
Je me demande vraiment pour qui se prennent certains bladinautes à juger quant à la foi des autres...
T'as raison hellokitty09876 je dois pas être si croyante que ça, tu sais mieux que moi :D
Et le fait que ça te choque je comprends tout à fait puisque si tu avais lu tout le post moi même je ne sais pas si jaurais osé le demander enfin bref

Pour info : Je connais a des hommes qui ont passé des examens de fertilité et ont été déclarés stérile, et qui ont eu des enfants 2 ans 3 ans après...c'est dieu qui donne des enfants, ce n'est pas le médecin qui te garantira quoique ce soit.

Tu a l'art de dire n'importe quoi !
S'ils sont steriles et qu'ensuite ils ont eut des enfants,c'est soit par donneur ou soit par l'adoption.
Donc si Dieu fait de toi une personne sterile,tu le restes..point barre !

Je me demande vraiment pour qui se prennent certains bladinautes à juger quant à la foi des autres...
T'as raison hellokitty09876 je dois pas être si croyante que ça, tu sais mieux que moi :D
Et le fait que ça te choque je comprends tout à fait puisque si tu avais lu tout le post moi même je ne sais pas si jaurais osé le demander enfin bref

Alors tu vis en contradiction avec ta foi. Je ne te juge pas. Mais j'estime qu'on ne croit en Dieu quand on ne lui fait pas confiance pour l'avenir et qu'on veut prendre les devants. Des femmes stériles peuvent tomber enceinte du jour au lendemain, tout comme des hommes fertiles peuvent perdre leur fertilité par une maladie... Donc un test c'est de la connerie.

salam aleykoum,

alors là on va accuser les hommes qui entreprennent cette idée de la degradation de la femme
car,les femmes antiféministes refusent que la femme soit une machine à reproduction

salam aleykoum,

Demande carrément à faire un gosse avant pour tester. Si l'homme se révèle fertile et que tu arrives à avoir un bébé et si celui-ci atteint ses 18ans en bonne santé alors seulement c'est bon tu peux décider de te marier avec lui.

Retour