démarches de mariage pour étudiant

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion elblanco7
  • Date de début Date de début
Salam alikom

svp j'ai besoin de votre conseil concernant le mariage à Bruxelles

je suis étudiant en 2eme année de gestion, j'ai une carte de séjour temporaire, je vais se marier in'chalah avec une marocaine qui a la nationalité belge.
et maintenant je veux savoir les démarches à suivre pour se marier a Bruxelles, sachant qu'on ne peut pas se marier au consulat du Maroc avant de se marier a la commune?

et aussi est ce qu'il est possible de se marier au Maroc et puis venir ici a Bruxelles et faire inscrire l'acte du mariage qui est fait au Maroc à la commune et obtenir la carte de séjour permanente?

est ce que le faite d'aller faire l'acte du mariage au Maroc peut causer le refus du mariage ici en Belgique parce qu'on est tout deux résidant a Bruxelles.

merci beaucoup pour votre d'aide d'avance et allah ijazikom bikhir.

Salam alikom

svp j'ai besoin de votre conseil concernant le mariage à Bruxelles

je suis étudiant en 2eme année de gestion, j'ai une carte de séjour temporaire, je vais se marier in'chalah avec une marocaine qui a la nationalité belge.
et maintenant je veux savoir les démarches à suivre pour se marier a Bruxelles, sachant qu'on ne peut pas se marier au consulat du Maroc avant de se marier a la commune?

et aussi est ce qu'il est possible de se marier au Maroc et puis venir ici a Bruxelles et faire inscrire l'acte du mariage qui est fait au Maroc à la commune et obtenir la carte de séjour permanente?

est ce que le faite d'aller faire l'acte du mariage au Maroc peut causer le refus du mariage ici en Belgique parce qu'on est tout deux résidant a Bruxelles.

merci beaucoup pour votre d'aide d'avance et allah ijazikom bikhir.

Salam il faut se présenter à l'état civil de la commune où vous résidez tous les deux pour faire les démarches mariage en Belgique

avant d'obtenir la carte électronique de cinq ans il y a d'abord la démarche mariage à accomplir en Belgique (rien n'empêche un étudiant de se marier en Belgique à condition qu'il soit en ordre de séjour et que sa future épouse travaille et perçoive un salaire min 1282 euros)

salam, merci bcp ma soeur,

sa va prendre combien de temps des le début de jusqu’ à l’établissement de l acte de mariage, et est ce qu'on peut aller faire un acte de mariage au maroc et l'enregistrer ici a la commune(commune de saint josse) parce qu'on ne peut pas vivre ensemble sans acte de mariage.
est ce qu'il est possible que chacun réside chez lui jusqu’à l’établissement de l acte de mariage

et merci beaucoup ma soeur.

salam, merci bcp ma soeur,

sa va prendre combien de temps des le début de jusqu’ à l’établissement de l acte de mariage, et est ce qu'on peut aller faire un acte de mariage au maroc et l'enregistrer ici a la commune(commune de saint josse) parce qu'on ne peut pas vivre ensemble sans acte de mariage.
est ce qu'il est possible que chacun réside chez lui jusqu’à l’établissement de l acte de mariage

et merci beaucoup ma soeur.

Salam
Pour le mariage au Maroc il faut se renseigner à l'ambassade cela demande quelques documents,et démarches à faire là bas pour qu'il soit enregistré/transcrit en Belgique si les autorités acceptent il y a aussi des conditions très strictes

Votre mariage sera conclu devant des «adouls» (notaires de droit musulman), sur autorisation du Juge de la Famille du Tribunal compétent pour le lieu du mariage. Celui-ci exigera de la partie belge, entre autres, le document appelé «certificat de non-empêchement à mariage», délivré par les autorités belges.

La délivrance de ce certificat n'est pas automatique.

Dans le cadre de la lutte contre les mariages blancs et les mariages forcés les futurs époux seront invités à un entretien. Le cas échéant, la présence d’un traducteur assermenté rémunéré par le/la requérante, peut être exigé.

Certificat de non-empêchement à mariage

1. Compétence

Au Maroc, lorsqu’un Belge désire faire célébrer son mariage par devant les autorités locales compétentes, ces dernières lui demandent de produire un certificat attestant qu’il n’existe, en droit belge, aucun empêchement juridique au mariage. Ce document, plus communément appelé «certificat de non-empêchement à mariage», est délivré, à certaines conditions, par le poste compétent pour la juridiction dans laquelle le mariage sera célébré. Ce qui veut dire que :

suite içi

http://www.diplomatie.be/casablanca/default.asp?id=86&mnu=86

Et pour un mariage en Belgique attention de plus en plus de communes demandent des enquêtes au Parquet suspiçions mariage gris ou blanc

bonjour et grand merci ma soeur pour votre aide,

je veux savoir est ce que si possible que chacun de nous habite chez jusqu'à l'établissement de l'acte de mariage ou on doit habiter ensemble dés la prise de rendez-vous pour mariage?

merci encore ma soeur.

bonjour et grand merci ma soeur pour votre aide,

je veux savoir est ce que si possible que chacun de nous habite chez jusqu'à l'établissement de l'acte de mariage ou on doit habiter ensemble dés la prise de rendez-vous pour mariage?

merci encore ma soeur.

Assalama leikoum

Bikoul sourour

Quand deux belges veulent se marier rien ne les obligent à vivre ensemble avant le mariage pareil pour toi et ta future épouse :cool:

Retour