les visiteurs (personnes pouvant vivre de leurs seules ressources en France et qui s’engagent à ne pas y travailler).
mam
Merci mam.. mais là on parle du regroupement familialle et moi je veux des information sur le visa visiteur
Pour obtenir un visa court séjour, il faut remplir un certain nombre de conditions.
Les conditions à remplir pour obtenir le visa C
L'étranger doit d'abord remplir le formulaire de demande de visa court séjour dans l'espace Schengen : pour télécharger le formulaire de demande
http://www.info-droits-etrangers.org/index.php?page=2-1-2
Il doit également fournir les documents suivants :
Un passeport en cours de validité.
Des justificatifs relatifs au motif de son séjour dans l'« espace Schengen ».
Des justificatifs relatifs aux moyens de subsistance et aux conditions d'hébergement pendant son séjour en France (attestation d'accueil
si nécessaire, pour en savoir plus, Voir Précisions sur l'attestation d'accueil ).
Des justificatifs d'une assurance voyage et rapatriement.
Des garanties de rapatriement dans son pays de résidence (billet retour ou preuve des moyens personnels suffisants pour l'acheter).
Pour les enfants mineurs de moins de 18 ans, des justificatifs spécifiques.
Tout document permettant de convaincre l'autorité consulaire de son intention de quitter l'espace Schengen à l'expiration du visa.
D'autres documents peuvent être demandés pour l'instruction de la demande.
La convention Schengen exige la production des mêmes documents MAIS ajoute que, pour pouvoir obtenir le visa, « l'étranger ne doit pas être signalé aux fins de non admission du Système d'Information Schengen, ni être considéré comme une menace à l'ordre public ou à la sécurité nationale ou comme pouvant compromettre les relations internationales de l'une des parties contractantes ».
Tous ces éléments sont examinés par les autorités consulaires ou diplomatiques françaises ou par celles de tout autre État signataire de la convention de Schengen avant que ne soit délivré le visa.

excuse moi du retard j'ai eu des problèmes de santé
mam