Depart vers le Canada

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion atem111
  • Date de début Date de début

atem111

The MOVE
Bonjour Chers Bladinautes

Une question qui me soûle concernant le départ vers le canada
j'ai un bon statut au maroc et je veux bien immigrer vers le canada mais notant bien que je n'ai jamais visite le canada je compte après l'obtention du visa(Travailleur qualifie) de partir pour investiguer et comparer et faire un retour ( la duree pourrait etre un mois )
Est ce que vous penser que le fait de faire un A/R en un mois peu impacter ma residence permanente

J'auri aussi une question un peu debile!!! apres l'obtention du visa on a un delai de combien pour rentrer au canada ?

Atem111

Une duree de 8mois a compter du jour de la visite medical.

Pour 1mois t auras meme pas ta carte de residence ni la carte securite sociale,veut dire que tku peux rien faire,1mois juste pour t installe(moi je trouve que c pas sufisant).
Un conseil,tu dis que ta une bonne situation,le canada est faite pour les gens qui vont commencer leur carriere et surtout qui n ont pas un bon poste.

S'il entre au canada avec son visa immigrant il validera le début de son statut RP.

Il faudra qu'il laisse une adresse pour recevoir sa carte de résident permanent (chez quelqu'un?)

Il a aussi le temps en un mois d'obtenir un rdv pour faire son numéro d'assurance sociale.

ps: ila kant 3endek situation ghzala au maroc l'intérêt d'une immigration au canada pour commencer bas est moindre.

Je pense que had l9adia des attaques sur les lignes de bus wellat un sujet de préoccupation f casa ces dernières années. We're talking about a trend here, not a local incident.

Wakha hadchi o9e3 f sla, il faut dire que Casablanca = rio de janeiro avec 30 ans de retard, mais je vois bien la ville devenir une horreur avec d'un côté les trop riches qui vivent dans des maisons blindées et les trop pauvres organisés en 3issabate sans foi ni loi.

Li bgha imchi l maghrib ma 3endo may khawar dans dak la ville immonde et laide. rah rabat rah marrakech rah agadir!

Il y a des conneries partout. Un agent de sécurité a tue 3 de ses collègues il y a 3 semaines a Edmonton pour voler le contenu du camion. http://news.nationalpost.com/2012/0...ction-to-shooting-deaths-of-three-co-workers/

lgrissage f casa ola f les grandes villes b sifa 3amma ola 3ayn bayn wa 9odam les poste dial lpolice. imma les bus ra olaw kaywa9fouh o ital3o lih 3 ola 4 o igrissiw nass kamlin o ihabto o olat katra bezaf machi seulement des fait-divers isolés.
mate9der thaz m3ak smartphone dialek, ma telbess ndader wa3rin ola magana wa3ra la walou hta les shoes ila kano sawyin ihaydohom lik. imma mssaken dariyat fa en plus des harcelement quotidiens. li haza chi sac o ghada f jenb tri9 itayroh liha

Mardi dernier a 15h pm apres midi donc en plein public dans un cafe un homme c est fait descendre de deux balles dans la tete meurt sur le coup a toronto.3 jours plus tard meme scenario gunshot un homme de 51 ans ce fait descendre en pleine rue,hier deux jeunes se font tirer dessus se trouve a l hopital avec un etat tres critique,samedi soir a woodbine,beaches, toronto fusillade mortlle a 10h du soir devant des centaines de temoins,et comme dit yassine travis baumgartner agent de securite,descend froidement 3 de ses collegues dont une femmes de 26 ans pour voler la caisse.toute ces histoires se passe au bout d une semaine ds la mm ville toronto,la derniere a edmonton capitale du crime organise.bilan pour toronto en une semaine 3 assassinat.wa l maroc nwaour f le crime.

lgrissage f casa ola f les grandes villes b sifa 3amma ola 3ayn bayn wa 9odam les poste dial lpolice. imma les bus ra olaw kaywa9fouh o ital3o lih 3 ola 4 o igrissiw nass kamlin o ihabto o olat katra bezaf machi seulement des fait-divers isolés.
mate9der thaz m3ak smartphone dialek, ma telbess ndader wa3rin ola magana wa3ra la walou hta les shoes ila kano sawyin ihaydohom lik. imma mssaken dariyat fa en plus des harcelement quotidiens. li haza chi sac o ghada f jenb tri9 itayroh liha

Ici aussi les agressions c 3ain byine,et si tu oppose une resistance tout c que tu gagne c une balles dans la tete,quand au agression c kif kif

Ici aussi les agressions c 3ain byine,et si tu oppose une resistance tout c que tu gagne c une balles dans la tete,quand au agression c kif kif

La criminalité est différente.

Ici beaucoup de meurtres sont 1) soit un hochelagueux skayri qui tue sa femme pour la soupe du soir
2) des bouseux de gangs qui s'entretuent (hnya mennhoum). Le seul problème viendrait d'une balle perdue.

La petite criminalité de trottoir est quand même extrêmement peu répandue et le canada n'a pas été aussi safe depuis des décennies.... et pourtant je n'aime pas défendre le canada.

Et all in all, il n'y a pas tant de meurtres que ça non plus. C'est juste qu'on en parle beaucoup.

http://en.wikipedia.org/wiki/Global_Peace_Index#Global_Peace_Index_rankings

La criminalité est différente.

Ici beaucoup de meurtres sont 1) soit un hochelagueux skayri qui tue sa femme pour la soupe du soir
2) des bouseux de gangs qui s'entretuent (hnya mennhoum). Le seul problème viendrait d'une balle perdue.

La petite criminalité de trottoir est quand même extrêmement peu répandue et le canada n'a pas été aussi safe depuis des décennies.... et pourtant je n'aime pas défendre le canada.

Et all in all, il n'y a pas tant de meurtres que ça non plus. C'est juste qu'on en parle beaucoup.

http://en.wikipedia.org/wiki/Global_Peace_Index#Global_Peace_Index_rankings
En tout cas tout ce que je peux dire c qu il y a plus de meurtre qu au maroc avec un taux de population similaire.jr ne sais pas comment c ce passe au quebec mais ici en ontario a chaque fois k je prend le metro et que des gens de couleur ou white people monte aussi avec lrs baguie jeans et leurs tatoue j peuridem le soir qd je marche au downtown et que qq un t interpel.dnia hna mkhalta bezaf ce qui fait qu il y a plus de crimjnalite

Ghir kay jiblik llah a khay letatoue. Rah ma o9e3lik walou and it's highly unlikely anything will.

Denia mkhellta ou khayba hya dial fransa.

Canada is as peaceful as a 34m people country gets.

En tout cas tout ce que je peux dire c qu il y a plus de meurtre qu au maroc avec un taux de population similaire.jr ne sais pas comment c ce passe au quebec mais ici en ontario a chaque fois k je prend le metro et que des gens de couleur ou white people monte aussi avec lrs baguie jeans et leurs tatoue j peuridem le soir qd je marche au downtown et que qq un t interpel.dnia hna mkhalta bezaf ce qui fait qu il y a plus de crimjnalite

la criminalité en amerique du nord c'est surtout une criminalité de gangs (des gens qui dealent de la drogue ou volent des bagnoles ) et la plupart de ceux qui meurent suite a ça kaymoto b des balles perdues kif gal Mrlnsky ou bien les membres meme des gangs quand ça s'agit de reglements de comptes
ici au maroc c'est different .les gens ici khasshom a maydiw lik .pour un simple portable nokia pil b 100dh igrissik wa meme les portable avec les sim integré kayhaydohom l les enfants 9odam les collèges .wa bezaaaaaaaaaf
tkhali telephone m9er9ech f tomobile dialek iharsso lik jaj 3la 9ablou .
les bus li olaw kaychafro daba ra kaytal3o lihom a nass drawech , des femmes mssaken kaydarbo lkorfi nhar kamel o mali terkeb f transport en commun temchi ldarha itam3o liha f dik jdarial li haza m3aha
tu peux comparer la criminalité au canada m3a l'europe ola l'australie mais le maroc il vaudrait mieux le comparer avec la thailand ou le bresil

Merci mrlinsky pour ta reponse

Certes que j'ai un poste stable et une bonne situation au maroc hamdolilah mais c n'empeche pas e'avoir un backup plan du coup je veux bien profiter pour avoir la residence permanente et rentrer au maroc
Qui sait que demain je serais dans la ***** , a la limite j'ai un back up plan pour m'en sortir
:) :)

Retour