La dépression post vacances arrive!

Des millions d'esclaves (salariés) ont le droit chaque année de vivre normalement durant un mois, généralement pour les plus bas dans la pyramide sociale et donc les plus nombreux c'est durant le mois d'Aout que cela se passe et ce dernier touche en ce moment à sa fin.
Retour donc dans l'air urbaine, dans leurs petit mètre carré, métro, boulot, dodo, monoprix etc... ils vont reprendre leurs obligation quotidienne, c'est à dire produire de la richesse pour les banques et l'Etat qui tien le pays, évidement on leurs laissera un petit quelque chose pour se nourrir, se loger et rester en forme pour etre exploitable au moins jusqu'à 65ans.
Mais le retour est dur, revenir à un truc aussi horrible qu'une vie de salarié est insupportable pour l'esprit, meme si ce qu'ils laissent derrière eux est minable : Camping chips à la mayo, plages blindés du sud, froide du nord, tourisme de masse à l'étranger, bon plan pour beauf etc... et bien tout cela est bien mieux que ce qui les attend durant 11 mois.
Les capitalistes qui tiennent le pays ( et qui sont une des conséquence du modernisme) ont compris qu'une coupure pour l'esclave est parfaite pour l'économie, non seulement cela permet de booster le marché du tourisme mais cela amène une soumission encore plus intense du citoyen, qui croit que l'on s'occupe de lui comme il faut et que les choses sont juste. Cette croyance empêche évidement toute révoltes du sujet.
Cette période de transition est très difficile, comporte beaucoup de stress, d'anxiété, et d'angoisse en plus de la dépression plus au moins lourde selon les personnes, mais tout cela peut s'éviter, il faut juste savoir que changer de vie est possible contrairement à ce que l'on vous fait croire et qu'il y a d'autres façon de mener sa vie que celle ci.
Par contre, le système notamment grace à la télé a tellement matraquer les gens que ces derniers pensent que malgré la dureté de leurs vie, c'est toujours mieux qu'autre chose, de prendre le risque d'opter pour une vie que le système présente comme risquée et complètement absurde. En gros reste chez nous, t'auras des congés, une assurances, une retraite et tas d'autres cordes imaginaire mais bien solides autour du cou.
 

Mehdiballe

Bladinaute averti
Perso, comme je travaille 18h par semaine, je vais profiter de la reprise et des belles journées de septembre avec les collègues pour ressortir mes ailes de Kitesurf afin d'améliorer mes frontloop et backloop :D
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Finalement, dans ton monde idéal, on fait quoi de ses journées ?
En fait rien. D'ailleurs chaque fois que je lui pose la question, il ne répond jamais. C'est frustrant...
Venant d'un gars qui rêve de vivre au temps de l'Hégire ( ma foi, chacun son trip ), j'imagine qu'il faut pas s'attendre à grand chose de bien palpitant. Une belote sous une tente ? Zut, la belote est interdite. En écoutant de la musique, zut c'est interdit. Un petit beach soccer dans les dunes. Nooon, pas bien... Bon ben tu attends la fin de cette vie qui ne sert à rien, en ne faisant... rien. A part prier peut-être. Et encore. Vu que le fun est dans la mort... D'ailleurs pourquoi naître en fait ?
Pour le kite , @Mehdiballe tu pourras toujours en faire une tente avec tes lignes si t'es débrouillard... La board fera une jolie pierre tombale.
PS : Teste les Zeeko ;)
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Finalement, dans ton monde idéal, on fait quoi de ses journées ?
Et bien, soit t'es en vacances toute l'année, tu bosses pas, tu vis d'amour et d'eau fraiche et tu seras l'esclave de ta passivité et au final tu seras pas heureux,,,, ou soit tu bosses à plein temps toute l'année, sans vacances pour être un esclave qui n'aura point de "burn out" à la rentrée,,, puisqu'il n'aura pas connu cette agréable sensation de se faire rotir le cuir sur une plage bondée en sirotant coktails, s'empifrant de chip's sausicsson et de pastis à l'apéro... se tapotant le "bide" après le traditionnel barbecue,,, puis reprendre le chemin de la société de production, qui enrichit encore plus notrre société capitaliste,,, à travers nous, pauvres citoyens, pauvres moutons, qui sommes endoctrinés dès la naissance à faire tourner cette machine capitaliste,,, que faire ? alors,,,, il y a des choix à faire,,,,, lesquels ? quelle vie d'esclave cette vie !!!
 
,, à travers nous, pauvres citoyens, pauvres moutons, qui sommes endoctrinés dès la naissance à faire tourner cette machine capitaliste,,, que faire ? alors,,,, il y a des choix à faire,,,,, lesquels ?

Moins consommer? Consommer autrement? ;)
Le citoyen est un consommateur...c'est le consommateur qui a le pouvoir dans une société libérale capitaliste ( donc libre échange et libre concurrence) , puisque c'est grâce à ses achats ( ceux du consommateur) que le capitaliste s'enrichit, ou pas. On détient tous, par les achats qu'on fait ou pas, le pouvoir de faire changer les choses. Faut juste se décider à franchir le pas.
 
Perso, comme je travaille 18h par semaine, je vais profiter de la reprise et des belles journées de septembre avec les collègues pour ressortir mes ailes de Kitesurf afin d'améliorer mes frontloop et backloop :D
Elle est magnifique ta vie!
Je cite cette intervention car elle confirme et illustre parfaitement ce que je dis plus haut.
 
Dernière édition:
Donne nous ta solution !

Vite la dépression arrive :eek:
Faut surtout pas prendre ton cas perso pour une généralité, t'es peut etre très heureux de bosser pour ton patron, payer des taxes pour les banques et trouves ta survie sympa. Mais saches que beaucoup de gens ne sont pas dans ton cas, la plus part en des emplois pénibles, des taf horribles, une vie de stress et la rentrée est une véritable angoisse pour eux.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Faut surtout pas prendre ton cas perso pour une généralité, t'es peut etre très heureux de bosser pour ton patron, payer des taxes pour les banques et trouves ta survie sympa. Mais saches que beaucoup de gens ne sont pas dans ton cas, la plus part en des emplois pénibles, des taf horribles, une vie de stress et la rentrée est une véritable angoisse pour eux.
Pas de reponse :(
 
Cette période de transition est très difficile, comporte beaucoup de stress, d'anxiété, et d'angoisse en plus de la dépression plus au moins lourde selon les personnes, mais tout cela peut s'éviter, il faut juste savoir que changer de vie est possible contrairement à ce que l'on vous fait croire et qu'il y a d'autres façon de mener sa vie que celle ci.

Quel est cette autre façon de mener sa vie , qui serait plus Paisible pour l' Âme ? ^^

==> Déménager au Brunéï, voir Qatar etc... enfin ce Style de Pays dit Muslims ? La Solution est là, tu crois ....... je reste dubitative .
 
Mrid mâa rassou had bnadem, sa vérité est tellement vitale pour lui (sinon c’est le désespoir total ) qu’iI faut être d’accord avec lui, sinon c’est sois les insultes au mieux le silence.
Te fatigues pas morjani je sais ce que tu vas dire, je suis un nolife limité fragile...etc.:D
Jamais......doit être sacrément atteint, le pôv...
Avec ses allocs il mène une vie de faineant bon à rien à part poster des konneries à longueur de journée avec un ton supérieur de donneur de leçons à ceux qui soignent, éduquent, sauvent des vies, batissent etc...
Je kiffe le fait que mon hate club soient exclusivement fait d'islamophobes, de vieux beaufs blindés de préjugés racistes et de nolife attardés dressés par bfm, cela confirme évidement que mes interventions vont dans le bon sens.
Mais ce que je ne comprends pas, c'est cette rage, ces mecs et 3 autres ici, sont évidement stériles comme tout islamophobe à cause de leurs ignorance, ils ne produisent jamais rien ici et passent uniquement leurs temps à vomir leurs haine, leurs médiocrité et à troller comme je l'illustre parfaitement ici avec la bande que je cite.
 
Quel est cette autre façon de mener sa vie , qui serait plus Paisible pour l' Âme ? ^^

==> Déménager au Brunéï, voir Qatar etc... enfin ce Style de Pays dit Muslims ? La Solution est là, tu crois ....... je reste dubitative .
C'est toujours pareil, cela dépend de ce que tu es au plus profond de toi. Si la personne a une mentalité faite pour accepter l'esclavage elle s’accommodera parfaitement de cette vie si elle est faite pour etre libre, elle fera tout pour changer de vie et choisir un mode en adéquation avec ce qu'elle est.
 
La solution de ce que j'ai compris à travers ses threads c'est de quitter l'europe... et de vivre dans un pays musulman.

Mais là bas ce sera pareil, il faudra aussi travailler etc... etc... etc... .
Les pays ne sont ni musulmans ni kafir, ceux ne sont pas des etre humains, mais il y a des pays ou la quantité de musulmans est importante et ou les lois et le milieu sont plus adaptés à ce que nous sommes.
 
Je kiffe le fait que mon hate club soient exclusivement fait d'islamophobes, de vieux beaufs blindés de préjugés racistes et de nolife attardés dressés par bfm, cela confirme évidement que mes interventions vont dans le bon sens.
Mais ce que je ne comprends pas, c'est cette rage, ces mecs et 3 autres ici, sont évidement stériles comme tout islamophobe à cause de leurs ignorance, ils ne produisent jamais rien ici et passent uniquement leurs temps à vomir leurs haine, leurs médiocrité et à troller comme je l'illustre parfaitement ici avec la bande que je cite.
Je n’ai rien à faire de toi, Ce qui me gêne c’est que tu parles de dine et de âquida avec un vocabulaire et une mentalité de racaille...tu salis l’islam
 
Je n’ai rien à faire de toi, Ce qui me gêne c’est que tu parles de dine et de âquida avec un vocabulaire de racaille...tu salis l’islam
Dixit un mec qui se dit athée qui a tout le mépris du monde pour l'islam et qui passe son temps de nolife pathétique sur mes threads, ça fait rop de trucs tordus pour une personne :D
 
Dixit un mec qui se dit athée qui a tout le mépris du monde pour l'islam et qui passe son temps de nolife pathétique sur mes threads, ça fait rop de trucs tordus pour une personne :D
Je n’ai jamais dis que j’etais Athé, l’islam c’est ma religion et celle de mes ancêtres...tu confonds avec quelqu’un d’autres.
Et encore une fois, Ce qui me gêne c’est que tu parles de dine et de âquida avec un vocabulaire et une mentalité de racaille
 
Dernière édition:
That's it ?

C'est pas une réponse ça. Quel pays, quel mentalité, quelle vie ?
C'est trop long à expliquer, je ne peux donner que des clés.
La mentalité qu'il faut est celle qui ne connait pas la peur, qui est délivré de toutes les chaines de l'angoisse, du stress pour nada et qui s'inventent des obstacles qui n'existent pas, celle qui te dit que c'est pas possible pour toi. Pour avoir une mentalité saine, il faut avoir les bonnes croyances, la bonne 3a9ida.
En suite, il faut déconstruire tout le formatage qui a été fait depuis que tu es petit pour te destiner à etre un salarier ou taxpayer toute ta vie.
Et la tu choisis le pays qui va te permettre de vivre selon ta mentalité et tes valeurs.
 
...sinon demain c ma reprise...alors c vrai...je saute pas au plafond....mais bon faut bien manger.
C'est toujours frais de lire qlqun de sincère, les personnes qui vont jusqu'à se mentir à soi c'est juste pathétique.
Voir les choses en face c'est une première étape, après il faut faire le taf qu'il faut sur soi pour petit à petit se trouver un mode de vie qui permette de vivre sans pour autant gâcher sa vie.
 
Dernière édition:
C'est trop long à expliquer, je ne peux donner que des clés.
La mentalité qu'il faut est celle qui ne connait pas la peur, qui est délivré de toutes les chaines de l'angoisse, du stress pour nada et qui s'inventent des obstacles qui n'existent pas, celle qui te dit que c'est pas possible pour toi. Pour avoir une mentalité saine, il faut avoir les bonnes croyances, la bonne 3a9ida.
En suite, il faut déconstruire tout le formatage qui a été fait depuis que tu es petit pour te destiner à etre un salarier ou taxpayer toute ta vie.
Et la tu choisis le pays qui va te permettre de vivre selon ta mentalité et tes valeurs.
Genial avec ça on est sûrs de reussir, tas fait psycho en cours du soir ?
Un conseil regarde le mot travail cest un mot qui existe tu sais ?
 
Salut,
je pense que ce que @morjani essaie de dire c'est qu'on a poussé l'individu à faire de sa vie une vie d'esclave au service du capitalisme. L'idée n'est pas neuve et n'émane pas de lui, puisque Simone Weil, la philosophe allemande, en parlait déjà au siècle dernier.
Le capitalisme, sur son passage, a détruit toute valeur (humaniste, religieuse, etc.) et a poussé l'individu vers un consumérisme sans frein et lui faire oublier que sa destinée pouvait être autre. Certains l'ont compris et ont trouvé refuge dans l'art, la religion, la spiritualité.

Mais ce que je te reproche, @morjani , c'est que tu as cette facheuse tendance à croire que quiconque n'est pas d'accord avec toi serait à la solde d'un mouvement islamophobe et sioniste. De nombreux bladinautes musulmans ne te suivent pas sans pour autant devoir être considérés comme athée voire islamophobe.

Cela dit, c'est mon opinion.
 
Haut