La dépression post vacances arrive!

tizniti

Soyons sérieux .
La violence religieuse n'est que le faite des individus qui se serve de la religions comme d'un outils pour justifier leur propre violence,dans toutes les religions la violence est proscrite,elle en parle mais n'est jamais encourager si tu pioche à droite et à gauche juste les passage violent c'est sûre que tu brodera des scénarios qui te feront croire n'importe quoi
Donc, aucun texte religieux n’appelle a la guerre, au meurtre , au pillage ( avec partage du butin), aux mutilations , a la vengeance......
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
La rentrée ne me rend absolument pas dépressif.
ça c'est plus les salariés qui supportent une charge de travail énorme, ou une hiérarchie chi.ante, ou qui ne sont pas satisfait de leur traitements mensuels par rapport au travail fourni.
La philosophie ne rime pas trop avec la nécessité de bosser.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
C'est bien ce que je te dit les textes religieux parle de violence mais ne l'encourage pas,on n'est plus au temps des guerres de religion faut arrêter de sortir les textes de leurs contexte

Non, pour lui seul l'islam est méchant, quand l'islam est venu avec son flingue et sa batte de base ball au....au....au...au...maghreb ( excuse moi je butais parce que je cherchais le nom, mais bon obligé je donne le nom arabe désolé), il a trouvé des gens pacifiques et très très gentils, d'ailleurs ces gens était tellement gentils qu'il n'y avait pas de prison chez eux à tel point qu'ils se sont appelés "hommes libres", pas de lois, pas de tribunal, pas de menottes, pas d'alcootest, pas d'avocats, pas de commissariat, pas de fourgon de police , rien! rien!rien! mais dés que l'islam s'est installé oulalalalala ! les embrouilles ont commencé!! oulalallalal!!!
 

tizniti

Soyons sérieux .
C'est bien ce que je te dit les textes religieux parle de violence mais ne l'encourage pas,on n'est plus au temps des guerres de religion faut arrêter de sortir les textes de leurs contexte
Donc ces textes doivent être abrogés. Comme celui-ci :

"N'as-tu pas vu ceux auxquels on avait dit: "Abstenez-vous de combattre, accomplissez la Salat et acquittez la Zakat !" Puis lorsque le combat leur fut prescrit, voilà qu'une partie d'entre eux se mit à craindre les gens comme on craint Allah, ou même d'une crainte plus forte encore, et à dire: "Ô notre Seigneur ! Pourquoi nous as-Tu prescrit le combat ? Pourquoi n'as-Tu pas reporté cela à un peu plus tard ?" Dis: "La jouissance d'ici-bas est éphémère, mais la vie future est meilleure pour quiconque est pieux. Et on ne vous lésera pas fût-ce d'un brin de noyau de datte."

ou celui ci :

"Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui ont quelques infirmité - et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d'Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d'excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense; et Allah a mis les combattants au-dessus des non-combattants en leur accordant une rétribution immense "
 
Donc ces textes doivent être abrogés. Comme celui-ci :

"N'as-tu pas vu ceux auxquels on avait dit: "Abstenez-vous de combattre, accomplissez la Salat et acquittez la Zakat !" Puis lorsque le combat leur fut prescrit, voilà qu'une partie d'entre eux se mit à craindre les gens comme on craint Allah, ou même d'une crainte plus forte encore, et à dire: "Ô notre Seigneur ! Pourquoi nous as-Tu prescrit le combat ? Pourquoi n'as-Tu pas reporté cela à un peu plus tard ?" Dis: "La jouissance d'ici-bas est éphémère, mais la vie future est meilleure pour quiconque est pieux. Et on ne vous lésera pas fût-ce d'un brin de noyau de datte."

ou celui ci :

"Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui ont quelques infirmité - et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d'Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d'excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense; et Allah a mis les combattants au-dessus des non-combattants en leur accordant une rétribution immense "
Nullement le besoin d'abroger ces textes mais comme je te le dit tu pioche et tu fait une salade ensuite c'est bien ce que je dit
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Nullement le besoin d'abroger ces textes mais comme je te le dit tu pioche et tu fait une salade ensuite c'est bien ce que je dit


Il prend, il picore de çi de là, sans citer le contexte, 100gr de cela, 1 kg de ceci, 45 cl de ceci, et il te sort une pâtisserie, une târte, et il te donne la part en te disant " goûte c'est bon" je l'ai fait avec mon aversion, mes préjugés, mais je t'assure elle est bonne. hmmmmm que c'est bon, miam miam
 
A

AncienMembre

Non connecté
"Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui ont quelques infirmité - et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d'Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d'excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense; et Allah a mis les combattants au-dessus des non-combattants en leur accordant une rétribution immense "

bah tu sais bien que c'est un combat intérieur ;)
 

tizniti

Soyons sérieux .
Non, pour lui seul l'islam est méchant, quand l'islam est venu avec son flingue et sa batte de base ball au....au....au...au...Maghreb ( excuse moi je butais parce que je cherchais le nom, mais bon obligé je donne le nom arabe désolé), il a trouvé des gens pacifiques et très très gentils, d'ailleurs ces gens était tellement gentils qu'il n'y avait pas de prison chez eux à tel point qu'ils se sont appelés "hommes libres", pas de lois, pas de tribunal, pas de menottes, pas d'alcootest, pas d'avocats, pas de commissariat, pas de fourgon de police , rien! rien!rien! mais dés que l'islam s'est installé oulalalalala ! les embrouilles ont commencé!! oulalallalal!!!
Tu résumes très bien la situation et les événements. Des hommes libres qu'on a rendu esclaves d'une autre culture et d'autres traditions et qui se sont acclimatés à la nouvelle donne au point de devenir plus royalistes que le roi et de lever les étendards vers le nord et le sud pour pacifier les mécreants et les païens .
J'aime ta vision aseptisée et progressiste de l'Islam.
 

tizniti

Soyons sérieux .
c'est un problème pour ceux qui ne comprenne pas les textes religieux ou les utilisent pour manipuler les gens
Certes, il s'agit de produire une modernité cosmique et coranique qui soit d'une part, continuité, rupture et dépassement de l'islam religion (musulmanisme), par l'Islam révélation (adhésion à la paix de Dieu); et d'autre part une proposition de réforme et de révolution du modernisme occidental fossilisé et de dépassement du post-modernisme dissolu. Cette double action de réforme, dans le champ strictement islamique et dans celui universel mondial, corseté par le modernisme (et non la modernité) européen, ne font en réalité qu'un et concerne l'être humain, en tant que tel, en ce qu'il a de plus fondamental et cosmique.
Aucune alternative concernant une religion, une région, un domaine particulier de l'humanité, au vu de l'interdépendance et interconnexion du monde, ne pouvant à nos jours en être véritablement une, sans le concours et la prise en compte de toutes les dimensions qui fondent l'humanité et le devenir de tous les hommes. Nous ne nous en sortirons pas sans les autres et les autres ne s'en sortiront pas sans nous.


Je pense que tu m'a compris et saisi ma pensée.
 
Certes, il s'agit de produire une modernité cosmique et coranique qui soit d'une part, continuité, rupture et dépassement de l'islam religion (musulmanisme), par l'Islam révélation (adhésion à la paix de Dieu); et d'autre part une proposition de réforme et de révolution du modernisme occidental fossilisé et de dépassement du post-modernisme dissolu. Cette double action de réforme, dans le champ strictement islamique et dans celui universel mondial, corseté par le modernisme (et non la modernité) européen, ne font en réalité qu'un et concerne l'être humain, en tant que tel, en ce qu'il a de plus fondamental et cosmique.
Aucune alternative concernant une religion, une région, un domaine particulier de l'humanité, au vu de l'interdépendance et interconnexion du monde, ne pouvant à nos jours en être véritablement une, sans le concours et la prise en compte de toutes les dimensions qui fondent l'humanité et le devenir de tous les hommes. Nous ne nous en sortirons pas sans les autres et les autres ne s'en sortiront pas sans nous.


Je pense que tu m'a compris et saisi ma pensée.
Oui j'ai très bien compris,tu sais l'islam sera le même en l'an 3000 le même que celui de 2019,si je puis dire, ce ne sont que les humains qui change,les écris reste,l'islam est intemporel et est écrit de façon à ce qu'il soit appliquable pour toute les époques
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Tu résumes très bien la situation et les événements. Des hommes libres qu'on a rendu esclaves d'une autre culture et d'autres traditions et qui se sont acclimatés à la nouvelle donne au point de devenir plus royalistes que le roi et de lever les étendards vers le nord et le sud pour pacifier les mécreants et les païens .
J'aime ta vision aseptisée et progressiste de l'Islam.

Oui quelle tristesse, j'en ai les larmes aux yeux, l'image est si belle, elle me rappelle celle de l'innocent chaperon rouge face au méchant loup. Les responsables politiques n'ont pas à chercher loin pour trouver leurs discours, juste ouvrir un recueil de contes pour enfants et changer le nom des méchants et des gentils, et hop ca roule.
 
C'est bien confus toutes ces réponses,donc c'est quoi le problème ?même à l'époque du paléolithique les gars capitalisais le feu ça date pas d'aujourd'hui il était aussi esclave d'un système qui perdure encore aujourd'hui travailler pour vivre ou survivre,ça nous fait pas avancer d'un iotas cette histoire
L'esclavage commence avec les fausses croyances inculqués par une élites à une masse afin de l'exploiter.
Quant au capitalisme c'est un produit d'une vision du monde qu'adopte une société, notamment le fait de ne plus produire pour les autres, pour sa communauté dans une logique organique, mais produire pour soi et vendre sa production pour obtenir un bénéfice et ce dans une logique individualiste du tous contre tous.
Cette vision du monde est possible que si les individus ont les croyances qui amènent à cette vision notamment le fait penser que tout à un prix, que les gens sont autonome, que le sens de la vie c'est la recherche individualiste du bonheur etc...
 
je connais personnellement au moins 2 personnes de mon entourage qui préfèrent le travail à la maison:
un collège qui a divorcé 6 mois après avoir pris sa retraite: c'était insupportable d'être avec sa femme à la maison toute la journée...je l'ai revu récemment il se plaint de la solitude.....
un beau frère chauffeur routier qui préfère dormir dans son camion qu'à la maison, ses 2 enfants et sa femme çà lui prend trop la tête.....

je ne parle pas des marocaines qui s'affranchissent de la tutelle familiale et trouvent une indépendance grâce au travail.... voir simplement un espace pour respirer.... (elles se reconnaîtront)

conclusion selon moi: il y a des bons moments et des mauvais moments dans la vie au travail comme à la maison, on peut agir pour faire pencher la balance du bon côté...on peut relaxer le champ des contraintes pas le supprimer: le monde des "bisounours" n'existe pas....

conclusion selon @morjani: la vie est une assiette de m e r d e, il faut manger une cuillère chaque jour...
 
je connais personnellement au moins 2 personnes de mon entourage qui préfèrent le travail à la maison:
un collège qui a divorcé 6 mois après avoir pris sa retraite: c'était insupportable d'être avec sa femme à la maison toute la journée...je l'ai revu récemment il se plaint de la solitude.....
un beau frère chauffeur routier qui préfère dormir dans son camion qu'à la maison, ses 2 enfants et sa femme çà lui prend trop la tête.....

je ne parle pas des marocaines qui s'affranchissent de la tutelle familiale et trouvent une indépendance grâce au travail.... voir simplement un espace pour respirer.... (elles se reconnaîtront)

conclusion selon moi: il y a des bons moments et des mauvais moments dans la vie au travail comme à la maison, on peut agir pour faire pencher la balance du bon côté...on peut relaxer le champ des contraintes pas le supprimer: le monde des "bisounours" n'existe pas....

conclusion selon @morjani: la vie est une assiette de m e r d e, il faut manger une cuillère chaque jour...
ça c'est ta philosophie man pas la mienne.
 
son pays idéal, c'est ... l'IRAN.
c'est un pays que j'aimerais beaucoup visiter....c'est la PERSE....
J'ai visité l'an dernier le musée de la résistance au sud LIBAN (musée du HEZBOLLAH) et j'ai été surpris car j'avais une mauvaise image d'eux....ils sont très accueillants...
c'est certains qu'ils ont une idée fixe, une obsession: le combat contre ISRAEL..
 
c'est un pays que j'aimerais beaucoup visiter....c'est la PERSE....
J'ai visité l'an dernier le musée de la résistance au sud LIBAN (musée du HEZBOLLAH) et j'ai été surpris car j'avais une mauvaise image d'eux....ils sont très accueillants...
c'est certains qu'ils ont une idée fixe, une obsession: le combat contre ISRAEL..
Ce n'est pas une obsession c'est une obligation pour la simple raison qu'ils sont agressés et oppressé par l'entité sioniste depuis 70ans!!!!
 
Haut