Dépressive car je suis seule

Je raconte ma vie en demandant des avis et non pas de me raconter vos vies ta qu'à ouvrir un post.

on t'a donné des avis.. on t'a posé des questions.. Tu réponds pas.. Tu donnes peu d'infos.. Tu cherches du soutien mais tu parles mal..
Tu veux pas rester avec tes parents? Ben prend ton indépendance et vis seule.
Y a toujours des solutions à tout.
Si t'attends tout d'un mec, t'auras rien..
6 ans et demi sans projets ni fiancailles ca sent pas bon.
Déjà 2 ou 3 ans c'est limite même si ca arrive..

Tu veux un conseil sincère : si tu veux pas déprimer de ton célibat, commence par vivre ta vie .. Sans attendre qui que ce soit pour commencer à la vivre. Tu verras qu'ensuite c'est les autres qui viendront vers toi et voudront t'avoir et non plus le contraire..

Ciao

ca dépend .. Là je suis sur pc.. Mais par exemple y a quelques jours j'ai écrit enormément de post sur tel.
Il m'arrive de vous répondre au cinéma pendant la pub :D
si vous saviez tous les endroits insolites desquels j'ai pu posté sur bladi. Je vous emmène partout avec moi mdrr

Docteur love à votre service , 24/24 7j/7 LOOOL

Et bin! Moi quand je suis dehors....ou occupé bladi n'existe pas........

Mais comme j'ai pas de vie:( suis tjs sur le.forum!

Et bin! Moi quand je suis dehors....ou occupé bladi n'existe pas........

Mais comme j'ai pas de vie:( suis tjs sur le.forum!

je peux faire beaucoup de choses à la fois c'est mon problème.. Mais là c'est surtout que c'est ramadan et que j'ai du temps libre ce mois lol..

Mais si t'as une vie, tu vis dans un pré t'as oublié? :D mdrrrrr

Salam,

Déprime pas, les hommes c'est de la merrde :p lol

Enfin plus sérieusement, ne laisse pas ta déprime te jeter sur le premier cas soc qui passe. Parce que souvent c'est ce qui arrive. Des filles gâchent leur vie bêtement pour ça et regrette ensuite amèrement leur célibat.

:D

Salam,

Déprime pas, les hommes c'est de la merrde :p lol

Enfin plus sérieusement, ne laisse pas ta déprime te jeter sur le premier cas soc qui passe. Parce que souvent c'est ce qui arrive. Des filles gâchent leur vie bêtement pour ça et regrette ensuite amèrement leur célibat.

Jamais contentes et jamais satisfaites mdrr

j'ai une proche elle s'est mariée avec le premier venu. Pas forcément méchant, meme plutôt gentil mais PAS DU TOUT son type que ce soit mntalement physiquement etc..

Passé la période lune de miel.. C'est devenu chaud. Elle me dit y a plus d'amour jle vois comme mon petit frère, jsuis dégoutée.

Parfois le célibat..... ben c'est mieux :D

Salam, j'ai 30 ans et je déprime car je suis célibataire. Je n'ai jamais était mariée j'ai juste eu des petit copains. Aujourd'hui je suis seule et triste, l'homme que j'aime est parti, j'aimerai juste du soutien. Merci.
Alaykoum salam,

C'est normal de se sentir mal d'être seul après tout nous ne sommes pas fait pour vivre seul mais en société.
Tu peux essayé de voir des amies ou de la famille.

Aussi tu devrais faire ta propre introspection, cette situation est aussi la cause de l'attachement à un homme avec qui tu étais en couple sans être sa femme. Lui n'ayant aucune responsabilité envers toi peut effectivement partir ou en épouser une autre

Jamais contentes et jamais satisfaites mdrr

j'ai une proche elle s'est mariée avec le premier venu. Pas forcément méchant, meme plutôt gentil mais PAS DU TOUT son type que ce soit mntalement physiquement etc..

Passé la période lune de miel.. C'est devenu chaud. Elle me dit y a plus d'amour jle vois comme mon petit frère, jsuis dégoutée.

Parfois le célibat..... ben c'est mieux

C'est le risque malheureusement, beaucoup veulent un mari à tout prix et finissent par répondre au premier et foncent droit dans le mur. Encore ton amie est tombée sur un gentil, mais j'en vois certaines lahy ster les cas soc qu'elles se tapent pour avoir la bague au doigt.. C'est pathétique :malade: enfin c'est leur choix mais apres qu'elles viennent pas se plaindre hein..

Ce qui est fou c'est quand elles ont tous les signes sous les yeux et que tu les entends quand même dire au bout de quelques années "je comprends pas, il était dans le dîne, masha'allah, il avait arrêté de fumer, se droguer, frequenter des filles, me tromper, me tabasser, et là il a repris ses habitudes. Je suis perdue..." :bizarre:

C'est le risque malheureusement, beaucoup veulent un mari à tout prix et finissent par répondre au premier et foncent droit dans le mur. Encore ton amie est tombée sur un gentil, mais j'en vois certaines lahy ster les cas soc qu'elles se tapent pour avoir la bague au doigt.. C'est pathétique enfin c'est leur choix mais apres qu'elles viennent pas se plaindre hein..

Ce qui est fou c'est quand elles ont tous les signes sous les yeux et que tu les entends quand même dire au bout de quelques années "je comprends pas, il était dans le dîne, masha'allah, il avait arrêté de fumer, se droguer, frequenter des filles, me tromper, me tabasser, et là il a repris ses habitudes. Je suis perdue..." :bizarre:

C'est triste... Et t'as raison y en a elles tombent sur pire! et font semblant de pas comprendre.. La réalité et la lucidité ca fait mal. Parce que c'est pas romantique d'être lucide lol.

Et après on dit aux filles célibs de plus de 30 piges : vous êtes exigeante, à votre âge vous devriez pas.. Jsuis désolée mais on est à peu près la même personne à 25 et à 30, lol jvois pas ce qui change pour que les gens baissent leurs critères..

Si t'étais belle avant tu resteras belle après

si t'étais moche, la même quoique certaines embellissent..

Si t'étais intelligente avant, ca changera pas non plus.. Donc pourquoi " baisser" ses critères?

C'est vicieux de dire ça à quelqu'un.. Je comprend que y a l'horloge biologique mais bon c'est le mektoub au pire t'auras qu'un enfant c'est pas plus mal :D

Alaykoum salam,

C'est normal de se sentir mal d'être seul après tout nous ne sommes pas fait pour vivre seul mais en société.
Tu peux essayé de voir des amies ou de la famille.

Aussi tu devrais faire ta propre introspection, cette situation est aussi la cause de l'attachement à un homme avec qui tu étais en couple sans être sa femme. Lui n'ayant aucune responsabilité envers toi peut effectivement partir ou en épouser une autre

DONC il faut pas d'amour avant le mariage. selon ce que tu viens de dire. Tu te contredis là :D

Lol mais non
Aimer quelqu'un et avoir un comportement de couple avec lui (être sa femme sans l'être) c'est deux choses différentes

Ben excuse moi ruh mais je vois pas comment on peut "aimer" quelqu'un sans être en couple avec..

On peut être attiré par quelqu'un, être " amoureux" de façon idéaliste

mais le vrai amour c'est quand tu connais bien la personne et en général tu connais bien la personne quand tu te mets en couple avec...

Bref, moi jdis y a pas de règles dans la vie , c'est chacun son destin.. Après seule chose avec laquelle jsuis d'accord : si on veut se marier on reste pas 6 ans sans engagement ca c'est sur.

Pour le reste, chacun aura ce qui lui est destiné y a rien à comprendre lol

Dernière édition:
Ben excuse moi ruh mais je vois pas comment on peut "aimer" quelqu'un sans être en couple avec..

On peut être attiré par quelqu'un, être " amoureux" de façon idéaliste

mais le vrai amour c'est quand tu connais bien la personne et en général tu connais bien la personne quand tu te mets en couple avec...

Bref, moi jdis y a pas de règles dans la vie , c'est chacun son destin.. Après seule chose avec laquelle jsuis d'accord : si on veut se marier on rester pas 6 ans sans engagement ca c'est sur.

Pour le reste, chacun aura ce qui lui est destiné y a rien à comprendre lol
On peut aimer quelqu'un, connaitre sans être en couple. Après effectivement ça peut être une images fausse.

Ce qui est malsain c'est justement d'être en couple sans en être vraiment un puisque pas marié, c'est ce qui crée la dépression chez plusieurs femmes même si des hommes aussi peuvent souffrir de cela.

On peut aimer quelqu'un, connaitre sans être en couple. Après effectivement ça peut être une images fausse.

Ce qui est malsain c'est justement d'être en couple sans en être vraiment un puisque pas marié, c'est ce qui crée la dépression chez plusieurs femmes même si des hommes aussi peuvent souffrir de cela.

Aimer quelqu'un véritablement c'est quand on est en couple. Etre attiré c'est autre chose. Ou alors on est dans un scénario de série turque, la fille du voisin , lui même ami de la famille, que tu croises chaque matin et à qui tu parles de temps à autre, pour qui t'as un gros coup de coeur;. et que t'arrives à connaitre suffisamment dans son quotidien sans être en couple avec car elle fait partie de ton entourage.

Bon dans la vraie vie ce genre de scénarios n'arrivent pas souvent..

Oui c'est une image fausse quand tu connais pas suffisamment la personne un minimum dans son quotidien de tous les jours..

Moi si j'avais cette mentalité, jme marierais sans sentiments, simplement en regardant certains critères.

Oui beaucoup d'hommes sont en dépression pas que des femmes à cause de peines de coeurs.

Aimer quelqu'un véritablement c'est quand on est en couple. Etre attiré c'est autre chose. Ou alors on est dans un scénario de série turque, la fille du voisin que tu croises chaque matin et à qui tu parles de temps à autre, pour qui t'as un gros coup de coeur;.

Bon dans la vraie vie ce genre de scénarios n'arrivent pas souvent..

Oui c'est une image fausse quand tu connais pas suffisamment la personne un minimum dans son quotidien de tous les jours..

Moi si j'avais cette mentalité, jme marierais sans sentiments, simplement en regardant certains critères.

Oui beaucoup d'hommes sont en dépression pas que des femmes à cause de peines de coeurs.
C'est un minimum de sentiment qui crée un couple que ce couple soit illégitime ou légitime.

C'est un minimum de sentiment qui crée un couple que ce couple soit illégitime ou légitime.

ok la je vois mieux.
Oui minimum de sentiments , là ok ça me parle.. Mais encore une fois, quand on attend un minimum d'attraction et de sentiment, jpense que c'est facile de se marier..

beaucoup de gens qui nous parlent de ça , sont comme par hasard célibs depuis de longues années

jveux pas faire la peste ou la cynique c'est juste que ça m'interpelle c'est tout..

En réalité l'être humain est compliqué lol, j'ai arrêté d'avoir des certitudes sur tout pour ma part. En tout cas j'en ai plus concernant l'amour. On peut contrôler le reste de sa vie, et faire en sorte que " l'amour" fasse le moins de dégats collatéraux possibles par certaines règles.. Mais ca s'arrête là..

ok la je vois mieux.
Oui minimum de sentiments , là ok ça me parle.. Mais encore une fois, quand on attend un minimum d'attraction et de sentiment, jpense que c'est facile de se marier..

beaucoup de gens qui nous parlent de ça , sont comme par hasard célibs depuis de longues années

jveux pas faire la peste ou la cynique c'est juste que ça m'interpelle c'est tout..

En réalité l'être humain est compliqué lol, j'ai arrêté d'avoir des certitudes sur tout pour ma part. En tout cas j'en ai plus concernant l'amour
C'est dommage car le cynisme ne mène pas au bon choix, il est lui même une déformation de la réalité.
Toutes les personnes qui basent leur choix sur des critères de manière froide se trompent, que ce soit en mal ou en bien

C'est dommage car le cynisme ne mène pas au bon choix, il est lui même une déformation de la réalité.
Toutes les personnes qui basent leur choix sur des critères de manière froide se trompent, que ce soit en mal ou en bien

ah j'ai pas dit que j'étais cynique loin de là.. Au contraire moi je crois en l'amour et l'amour avant le mariage aussi :p

je dis juste que si j'avais ce genre de mentalité , pas de relation couple amoureux avant le mariage, alors jme serais mariée facilement avec un minimum de critères et de sentiments comme tu dis ,y a longtemps limite

donc je comprend pas les gens qui nous disent ça mais ils sautent pas le pas pour eux mêmes alors que ya rien de plus simple si on a cette mentalité, de faire des mouqabala pendant on va dire un an max et de trouver chaussure à son pied avec comme tu dis un minimum de sentiments , d'attraction.. Mais parfois ca fait des années qu'ils sont célibs et ils disent aux autres qui ont des peines de coeur ' c'est normal t'as été en couple avant de te marier" . Et eux ils restent célibs et cherchent pas à se marier de façon arrangée lol

donc ca colle pas, c'est incohérent..

Alors que je pense que ma théorie explique bien plus la réalité des choses : Chacun son destin lol, je crois au destin et tout arrive dans la vie pour une raison. Voilà :p

ah j'ai pas dit que j'étais cynique loin de là.. Au contraire moi je crois en l'amour et l'amour avant le mariage aussi :p

je dis juste que si j'avais ce genre de mentalité pas d'amour , pas de couple avant le mariage, alors jme serais mariée facilement avec un minimum de critères et de sentiments comme tu dis ,y a longtemps limite

donc je comprend pas les gens qui nous disent ça mais ils sautent pas le pas pour eux mêmes alors que ya rien de plus simple si on a cette mentalité, de faire des mouqabala pendant on va dire un an max et de trouver chaussure à son pied.
L'amour avant le mariage ça n'est pas être son mari sans droit ni devoir où encore faire prendre un risque à la personne qu'on aime. Si tu aime une personne au point de vouloir être en couple avec elle alors tu le fais par le biais du mariage.

Après tout le mariage n'a rien de compliqué mais il engage, question que ne se pose pas une personne qui aime (a condition qu'on ne parle pas d'aimer quelqu'un de mauvais mais ça c'est un autre sujet).

ça n'existe pas les gens qui épouse la première venu, c'est un mythe sauf dans le cas de mariage d'intérêt ou le but est l'intérêt et non la vie de couple

L'amour avant le mariage ça n'est pas être son mari sans droit ni devoir où encore faire prendre un risque à la personne qu'on aime. Si tu aime une personne au point de vouloir être en couple avec elle alors tu le fais par le biais du mariage.

Après tout le mariage n'a rien de compliqué mais il engage, question que ne se pose pas une personne qui aime (a condition qu'on ne parle pas d'aimer quelqu'un de mauvais mais ça c'est un autre sujet).

ça n'existe pas les gens qui épouse la première venu, c'est un mythe sauf dans le cas de mariage d'intérêt ou le but est l'intérêt et non la vie de couple

D'accord je vois et je suis d'accord avec ta dernière phrase.. Mais n'empêche ca reste bancal, ca prouve que y a pas vraiment de règles et que donc quand une personne a une peine de coeur parfois c'est aussi le destin.. Parce que tu peux très bien aimer comme tu l'as souligné quelqu'un de mauvais sans le savoir.. Et tu peux très bien aimer sincèrement une fille mais ne pas pouvoir te marier à cause de raisons financières mais que tes sentiments prennent le dessus ou ton égo au point que tu veuilles pas la lâcher pour quelqu'un d'autre et ensuite tu te retrouves en couple avant mariage alors que c'était pas ton but premier.. Tu peux très bien aimer quelqu'un vouloir te marier avec et au final après deux ou trois mois te rendre compte que c'est pas la bonne la larguer et ca lui causera une peine de coeur même si elle était pas vraiment en couple avec toi ou pas suffisamment longtemps..

En résumé :

l'être humain est compliqué, l'amour est compliqué, chacun son destin, et faut pas avoir trop de certitudes sur tout :p

Et pourtant si il y a pire enfin, tu vois les migrants se noyer chaque jour en mer.... Tu penses qu'il n'y a pas pire sur terre que de ne pas être mariée sérieusement?

elle va se dire " y a pire " tout le temps ?toute sa vie ?
il faut avancer dans la vie , poser les bonnes questions : qu est ce qui bloque ? pourquoi ça marche pas ?....
au lieu de se contenter de comparer sa situation à ce qui est pire .
ce sont les politiques qui disent cela aux peuples afin qu il acceptent la situation et ne revendique pas leurs droits!

il faut avancer dans la vie , poser les bonnes questions : qu est ce qui bloque ? pourquoi ça marche pas ?....
ce sont les politiques qui disent cela aux peuples afin qu il acceptent la situation et ne revendique pas leurs droits!

jlui ai écris un pavé pour lui expliquer où ça bloque lol

Tu peux pas avancer si tu déprimes? donc tu relativises et tu avances c'est pourtant pas si compliqué à comprendre? :wazaa:

D'accord je vois et je suis d'accord avec ta dernière phrase.. Mais n'empêche ca reste bancal, ca prouve que y a pas vraiment de règles et que donc quand une personne a une peine de coeur parfois c'est aussi le destin.. Parce que tu peux très bien aimer comme tu l'as souligné quelqu'un de mauvais sans le savoir.. Et tu peux très bien aimer sincèrement une fille mais ne pas pouvoir te marier à cause de raisons financières mais que tes sentiments prennent le dessus ou ton égo au point que tu veuilles pas la lâcher pour quelqu'un d'autre et ensuite tu te retrouves en couple avant mariage alors que c'était pas ton but premier.. Tu peux très bien aimer quelqu'un vouloir te marier avec et au final après deux ou trois mois te rendre compte que c'est pas la bonne la larguer et ca lui causera une peine de coeur même si elle était pas vraiment en couple avec toi ou pas suffisamment longtemps..

En résumé :

l'être humain est compliqué, l'amour est compliqué, chacun son destin, et faut pas avoir trop de certitudes sur tout :p
Le diable incite les Hommes de plusieurs manière après il faut essayé de rester lucide

Qu'Allah nous guide

Tu peux pas avancer si tu déprimes? donc tu relativises et tu ances c'est pourtant pas si compliqué à comprendre?

oui il faut relativiser "positivement " première étape pour en suite analyser la situation , tirer les leçons de ses erreurs pour pouvoir enfin avancer !
Par contre ,se contenter de dire comme , mentionné antérieurement genre
dis toi ; tu as une famille , y a beaucoup qui n en ont pas
--------- tu as un travail beh y en a qui n en ont pas
--------- tu as des cheveux , il y en a qui sont chauves
---------- tu as des dents , y en a des grand mères qui n en ont pas :joueur:
la on peut avancer aussi mais dans le mauvais sens !

Retour