Depressive ou caprissieuse ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion joshua007
  • Date de début Date de début
bonjours à tous ,
ça fait 1 ans que nous sommes ensemble et je l'aime plus que tout , mais voila ça lui arrive souvent de me lancer des mots qui blesse et parfois rabaissant puis elle me rappelle quelque instants plus tard ( si ce n'est quelque jours) en pleur pour se fair pardonner en me disant que c'est à cause de sa depression qu'elle dit ces atrocité et qu'elle ne contrôle rien (au passage elle se fait suivre par un psy pour son problem) mais avant de s'excuser elle me reproche toujours de l'avoir abandonné parce que pour elle j'ai pas fait l'effort de la récupérer alors que c'est faut je l'appele souvent au moment des dispute malgré tout s'qu'elle me dit et elle m'envoie balader
mais voila il y'a 2 jours on discuter tranquillement au téléphone on parler des langues mortes je lui disait que pour ma part je m'intéresserai dabord à certaines langues qui pourraient me servire à l'avenir pour ensuite m'attarder aux langue perdu , bizarrement elle etait silencieuse puis ma dit qu'elle aller fair une sieste , elle m'envoit alors un sms me disant qu'elle trouver ça dommage que je m'intéresser pas à la culture , pour moi s'en était trop ( pour que vous ayez une idée , une fois elle m'a raconté une anecdote marante et moi j'lui repondu dans le ton de l'humour "on a du te prendre pour une folle" et j'vous dis pas la scène d'apres , alors qu'elle se permet de me dire des méchanceté gratuite pour qu'ensuite elle se cache derrière sa maladie) j'ai répondu à son msg " c'est mal me connaitre" puis silence radio .
le soir elle m'appel et je lui ai fait comprendre qu'il faut éviter de dire aux autres ce qu'on souhaite pas qu'on nous l'disent , c vrai que j'ai pris un ton ferme mais je lui ai parler calmement ; elle m'a demandé pardon ,que c'était encore à cause de sa maladie qu'elle lui fait dire des choses qu'elle pense pas et d'oublier tout ça , je lui ai dis que j'lui pardonne mais que ça n'doit plus etre une habitude tout ça , elle a pris mal , j'ai ensuite essayer de calmer le jeu en lui disant que c'est ok pour oublier tout ça , elle a lancé " moi j'oublie jamais" puis elle raccroche. j'ai preféré ne pas la rappeler ce soir la , et j'suis aller me connecté sur facebook et la je vois que quelques heurs avant d'm'avoir appeler elle a poster une photo d'elle un peu provocante (dans le sens ou elle avait le regard plutot sensuelle sur la photo) et parmis les commentairs y'a eu un qui commencer à l'allumer du genre "t craquante , ton regard brullant , ta levre qui pend , tu veux que je descende encore ou je m'arrête??" et elle lui répond " merci c flatteur de ta part mais je préfère que tu t'arrete la , ça me met mal à l'aise et tu sais combien je suis timide" pour moi ça été un choque , moi qui m'attendai plutot qu'elle m'appel pour se fair pardonner elle a preféré fair comme si j'existai pas .
le lendemain je l'ai appeler lui disant que j'm'attendai vraiment pas à ça , qu'en temps normal (quand on est bien ensemble) ça m'aurais pas deranger qu'elle poste cette photo , mais qu'elle est faite ça au moment ou je suis senser etre blesser par ce qu'elle m'a dit sans parler de sa réponse à ce gars , je lui est dis : ça t'aurai tuer si tu lui disait "ça me géne , tu sais à quel point je suis en couple" , tu crois que c'est normal qu'une fille sensé ce fiancé dans 1 mois dise ça? je lui ai dis que j'l'appele pas dans l'intention de faire une scène ou quoi que ce soit mais la ça m'donne plutot à réfléchir , qu'tu joue avec le feu et que ces choses qu'tu me fais subir ne font que m'éloigner d'toi jusqu'au jours ou j'aurai vraiment plus de sentiment pour toi , de son coté elle n'a pas voulu prononcé un mot j'ai alors raccroché , c'etait hier matin et jusqu'a maitenant rien ,pas d'nouvelle .
qu'en pensez-vous ,je n'sais plus ou j'en suis, etait-elle vraiment depressive ou joue-t-elle avec mes sentiments ?? j'ajoute qu'en général ( pour ne pas dire presque tout le temps )tout va bien dans notre couple mais voila je sais rester patient pour elle , je l'aide du mieu que je peux mais j'ai l'impression que je suis le seul à fair des efforts .
merci d'avance

bonjours à tous ,
ça fait 1 ans que nous sommes ensemble et je l'aime plus que tout , mais voila ça lui arrive souvent de me lancer des mots qui blesse et parfois rabaissant puis elle me rappelle quelque instants plus tard ( si ce n'est quelque jours) en pleur pour se fair pardonner en me disant que c'est à cause de sa depression qu'elle dit ces atrocité et qu'elle ne contrôle rien (au passage elle se fait suivre par un psy pour son problem) mais avant de s'excuser elle me reproche toujours de l'avoir abandonné parce que pour elle j'ai pas fait l'effort de la récupérer alors que c'est faut je l'appele souvent au moment des dispute malgré tout s'qu'elle me dit et elle m'envoie balader
mais voila il y'a 2 jours on discuter tranquillement au téléphone on parler des langues mortes je lui disait que pour ma part je m'intéresserai dabord à certaines langues qui pourraient me servire à l'avenir pour ensuite m'attarder aux langue perdu , bizarrement elle etait silencieuse puis ma dit qu'elle aller fair une sieste , elle m'envoit alors un sms me disant qu'elle trouver ça dommage que je m'intéresser pas à la culture , pour moi s'en était trop ( pour que vous ayez une idée , une fois elle m'a raconté une anecdote marante et moi j'lui repondu dans le ton de l'humour "on a du te prendre pour une folle" et j'vous dis pas la scène d'apres , alors qu'elle se permet de me dire des méchanceté gratuite pour qu'ensuite elle se cache derrière sa maladie) j'ai répondu à son msg " c'est mal me connaitre" puis silence radio .
le soir elle m'appel et je lui ai fait comprendre qu'il faut éviter de dire aux autres ce qu'on souhaite pas qu'on nous l'disent , c vrai que j'ai pris un ton ferme mais je lui ai parler calmement ; elle m'a demandé pardon ,que c'était encore à cause de sa maladie qu'elle lui fait dire des choses qu'elle pense pas et d'oublier tout ça , je lui ai dis que j'lui pardonne mais que ça n'doit plus etre une habitude tout ça , elle a pris mal , j'ai ensuite essayer de calmer le jeu en lui disant que c'est ok pour oublier tout ça , elle a lancé " moi j'oublie jamais" puis elle raccroche. j'ai preféré ne pas la rappeler ce soir la , et j'suis aller me connecté sur facebook et la je vois que quelques heurs avant d'm'avoir appeler elle a poster une photo d'elle un peu provocante (dans le sens ou elle avait le regard plutot sensuelle sur la photo) et parmis les commentairs y'a eu un qui commencer à l'allumer du genre "t craquante , ton regard brullant , ta levre qui pend , tu veux que je descende encore ou je m'arrête??" et elle lui répond " merci c flatteur de ta part mais je préfère que tu t'arrete la , ça me met mal à l'aise et tu sais combien je suis timide" pour moi ça été un choque , moi qui m'attendai plutot qu'elle m'appel pour se fair pardonner elle a preféré fair comme si j'existai pas .
le lendemain je l'ai appeler lui disant que j'm'attendai vraiment pas à ça , qu'en temps normal (quand on est bien ensemble) ça m'aurais pas deranger qu'elle poste cette photo , mais qu'elle est faite ça au moment ou je suis senser etre blesser par ce qu'elle m'a dit sans parler de sa réponse à ce gars , je lui est dis : ça t'aurai tuer si tu lui disait "ça me géne , tu sais à quel point je suis en couple" , tu crois que c'est normal qu'une fille sensé ce fiancé dans 1 mois dise ça? je lui ai dis que j'l'appele pas dans l'intention de faire une scène ou quoi que ce soit mais la ça m'donne plutot à réfléchir , qu'tu joue avec le feu et que ces choses qu'tu me fais subir ne font que m'éloigner d'toi jusqu'au jours ou j'aurai vraiment plus de sentiment pour toi , de son coté elle n'a pas voulu prononcé un mot j'ai alors raccroché , c'etait hier matin et jusqu'a maitenant rien ,pas d'nouvelle .
qu'en pensez-vous ,je n'sais plus ou j'en suis, etait-elle vraiment depressive ou joue-t-elle avec mes sentiments ?? j'ajoute qu'en général ( pour ne pas dire presque tout le temps )tout va bien dans notre couple mais voila je sais rester patient pour elle , je l'aide du mieu que je peux mais j'ai l'impression que je suis le seul à fair des efforts .
merci d'avance

Tu peux pas faire un résumé parce que la, j'arrive pas trop à comprendre ton pavé :rolleyes:

¨Pas besoin de lire tout ce que tu as écris , car a voir la longueur du texte on peut que conclure une chose , elle est depressive mais qui ne le saurais pas dans son cas

Je comprends pas ces gens qui acceptent des relations avec des gens malades, lunatiques, fous, obsédés ou criminels.

Tu n'es ni son assistant social, ni son psy, ni son juge de l'application de peines.

Je comprends pas ces gens qui acceptent des relations avec des gens malades, lunatiques, fous, obsédés ou criminels.

Tu n'es ni son assistant social, ni son psy, ni son juge de l'application de peines.

ca se voit que tu n'y connais pas grand choses en relations humaines toi , tout le monde est le psy l'assistant social et le juge de tout le monde

Y'a des gens qui adorent les gens à problème, justement pour se sentir important en essayant de "panser" ses plaies :rolleyes:

ca se voit que tu n'y connais pas grand choses en relations humaines toi , tout le monde est le psy l'assistant social et le juge de tout le monde

On peut etre un ami, un parent, un frère, une soeur, une épaule, une protection, mais on ne peut pas remplacer un psy, un juge, un assistant social.

Cette personne a besoin d'une aide professionelle et tant qu'elle n'a pas réglé ses problèmes, ca ne sert à rien d'essayer de dialoguer avec elle, la situation se dégradera.

bah moi cest simple il la quitte sur le champ et la refile a quelqu'un d'aute

J'aurais pas dit mieux, mais à ce qu'il parait, c'est dur de quitter une personne dont on est fou amoureux ! Faudrait inventer un médoc anti-amour pour des cas comme ça, on aurait le Prix Nobel et les gens se prosterneraient devant nous par gratitude ! :D

On peut etre un ami, un parent, un frère, une soeur, une épaule, une protection, mais on ne peut pas remplacer un psy, un juge, un assistant social.

Cette personne a besoin d'une aide professionelle et tant qu'elle n'a pas réglé ses problèmes, ca ne sert à rien d'essayer de dialoguer avec elle, la situation se dégradera.

Tu peux en tant qu'ami parant frère soeur epaule genoux ou poignet fournir la même aide qu'un psy , l'écoute souvent ces gens là ont surtout besoin d'une écotue et pas forcèment d'une aime materielle ou medicale

J'aurais pas dit mieux, mais à ce qu'il parait, c'est dur de quitter une personne dont on est fou amoureux ! Faudrait inventer un médoc anti-amour pour des cas comme ça, on aurait le Prix Nobel et les gens se prosterneraient devant nous par gratitude ! :D

c'est pas étonnant que tu n e puisses dire mieux , pour le reste bah les gens se prosternent déjà devant moi donc ton prix nobel me servira a rien lol

il est censé se fiancer avec elle dans un mois...
vive la relation de couple avec toi ....:rolleyes:
j'aimerais pas etre ton mari allah y ster (pour lui) s'il tombe malade tu lui dira ce que tu viens d'écrire hein? "heu c'est bon je suis pas ton médecin ni ton infirmière et encore moins ta psy ou ton assistante social ..."
franchement top la relation avec toi :rolleyes:

bonjours à tous
merci d'avance

impossible de dire si ta copine est dépressive ce n'est pas a travers ce que tu raconte d'elle que l'on peut déduire quoi que ce soit...
par contre a travers cette histoire que tu viens de raconter... moi perso je trouve qu'elle fait un peu ces chichi... Mais y' aun but derrière tout ca..
c'est peut etre un jeu , car elle aime bien te voir revenir à la charge , la chercher, lui montrer que t'es la , avec tout ce que tu peux lui apporter" de protecteur ". dans le conflit ou mm quand ca se passe bien, tu la chaperonne et ça la rassure de savoir qu'elle peut malgré les pires comportements compter sur toi et se dire " t'es la"
je pense que quand tu lui as remis les pendules a l'heure en lui expliquant ben que "non" ca ne se passera pas toujours comme ca à force....ben ça la un peu chambouler... je crois que la c'est elle qui est un peu perdu, elle doit se remettre en question , et remettre en question tout le comportement qui faisait que jusqu'à aujourd'hui elle se sentait "en sécurité " avec toi...
je pense que la laisser souffler et réfléchir ne serait pas une mauvaise idée... il faut parfois un petit moment et du recule pour y voir plus claire...

et puis faut aussi prendre en compte que quand on est mal sur le plan psychique (peu importe ce que c'est) on a un peu tendance à prendre tout ce qui nous viens de l'extérieur comme une mega claque... logique on ets plus fragile.. moins blinder pour contourner ce qui nous "agresse".
bon après je dis surement n'importe quoi... mais c'est comme ca que je l'analyse...

salam,

si tu te poses la question sur sa pseudo depression c est que tu commences à saturer, tu doutes d elle, quelqu un que tu crois vraiment malade tu le remet pas en question, une depressive à mon sens ne le dis pas, ce sont ces humeurs sa tristesse son manque de gout à la vie qui te montre qu elle dans cet etat, et là toi c est ta copine qui te sors constamment cet argument

Quand on aime, on a pas envie de la pitié de son cheri on veut etre au top du top pour lui et même si on ne l est pas on n essai de pas paraitre malade car on veut passer et vivre des bons moments avec

c est ma conception

J ai remarqué que dans un couple il y a tjrs un qui aime plus que l autre un qui sbarr plus que l autre
Elle a au moins le merite de s excuser d elle même

bon courage, ne te precipite pas dans le precipice, prend le temps de voir si ta vie sans elle ou avec elle t apportera du reconfort ou des soucis

impossible de dire si ta copine est dépressive ce n'est pas a travers ce que tu raconte d'elle que l'on peut déduire quoi que ce soit...
par contre a travers cette histoire que tu viens de raconter... moi perso je trouve qu'elle fait un peu ces chichi... Mais y' aun but derrière tout ca..
c'est peut etre un jeu , car elle aime bien te voir revenir à la charge , la chercher, lui montrer que t'es la , avec tout ce que tu peux lui apporter" de protecteur ". dans le conflit ou mm quand ca se passe bien, tu la chaperonne et ça la rassure de savoir qu'elle peut malgré les pires comportements compter sur toi et se dire " t'es la"
je pense que quand tu lui as remis les pendules a l'heure en lui expliquant ben que "non" ca ne se passera pas toujours comme ca à force....ben ça la un peu chambouler... je crois que la c'est elle qui est un peu perdu, elle doit se remettre en question , et remettre en question tout le comportement qui faisait que jusqu'à aujourd'hui elle se sentait "en sécurité " avec toi...
je pense que la laisser souffler et réfléchir ne serait pas une mauvaise idée... il faut parfois un petit moment et du recule pour y voir plus claire...

et puis faut aussi prendre en compte que quand on est mal sur le plan psychique (peu importe ce que c'est) on a un peu tendance à prendre tout ce qui nous viens de l'extérieur comme une mega claque... logique on ets plus fragile.. moins blinder pour contourner ce qui nous "agresse".
bon après je dis surement n'importe quoi... mais c'est comme ca que je l'analyse...

merci pour ta réponse ,
j'ai aussi ressenti pareille , comme si par moment pour elle tout ça n'est qu'un jeu en se disant que c'est plus que certain qu'je vais lui pardonner étant donner que je culpabilise en quelque sorte en m'disant qu'elle est malgré tout malade mais surtout par amour , je fait l'effort d'oublier pour certaine choses mais y'a tout de même des bornes à ne pas dépasser , comme ce qui ce passe actuellement . j'ai envie qu'elle aussi fasse des effort pour éviter ce genre de situation , qu'elle ne pense pas que je suis comme "acquis" et qu'elle puisse me faire ce qu'elle souhaite.
j'ai dailleur opter ,comme tu l'as dis, pour le silence radio en me disant que ça va peut etre l'aider à réfléchir à tout ça , mais il est vrai que le silence me tue

Même avis que zphera ....
La "maladie" n'excuse pas tout, et n'exclue en aucun cas le respect du à son prochain. J'ai comme une impression que tu t'es engagé dans un mauvais trip, et que tout est à revoir, sachant qu'une personne "dépressive" n'est jamais à l'abri d'une rechute. Il est temps pour toi de te poser les bonnes questions avant d'engager ta vie.

Je vais te dire la même chose que sur ton précédent poste.
Elle n'est pas dépressive.
Elle doit peut-être avoir des problèmes psychologiques ou psychiatriques mais elle ne souffre pas de dépression. Elle te manipule et profite de son pseudo état pour jouer sa carte du lunatisme.

Elle va finir par te rendre en dépression. Je me demande bien ce qu'elle peut t'apporter en adoptant un comportement aussi irrespectueux et excécrable avec toi. L'amour te rend aveugle.

Réfléchis bien avant de te fiancer avec elle parce que là tu t'engages sur un terrain glissant.

Je vais te dire la même chose que sur ton précédent poste.
Elle n'est pas dépressive.
Elle doit peut-être avoir des problèmes psychologiques ou psychiatriques mais elle ne souffre pas de dépression. Elle te manipule et profite de son pseudo état pour jouer sa carte du lunatisme.

Elle va finir par te rendre en dépression. Je me demande bien ce qu'elle peut t'apporter en adoptant un comportement aussi irrespectueux et excécrable avec toi. L'amour te rend aveugle.

Réfléchis bien avant de te fiancer avec elle parce que là tu t'engages sur un terrain glissant.

A 2h du mat elle m'a appeler me disant qu'elle m'aime et ne supporte pas rester sans moi , ce matin en l'appelant je pensais qu'elle a peut-être compris , que dans un couple y'a bien sur l'amour mais il faut aussi faire quelque effort pour que ça tienne .
elle me disait que je lui manquer et qu'elle m'aime plus que tout en rajoutant qu'elle a supprimer le commentaire de facebook , je lui ai demander si en ecrivant ce commentaire c'était normal pour elle , elle m'a juste dit qu'elle voyez pas ou était le mal , ça m'a fait quelque chose ,
on a discuté tranquillement et elle me dit qu'hier elle a passer une agréable journée avec un ami à la plage puis au resto (le truc c'est que cet ami en question est très attiré par elle, un jour elle est sorti manger avec lui je lui ai demander si il savait que nous sommes ensemble elle m'a répondu qu'elle n'en a jamais parler ...) j'ai préféré ne pas dire un mot , puis elle me lance le fameux "quoi encore" je lui ai dis que je sentais comme si je passai au second degré , elle a piquer une crise en me disant que je lui reproche toujours des choses et qu'elle est libre de faire ou dire ce qu'elle veut et que j'avais pas le droit de lui fair ça à 2 sem de sa soutenance , je lui ai dis que le seul mec qui peut "accepter" tout ça sans histoire c'est soit un qui s'en fiche pas mal d'elle et qui profite un maximum pour la jeté comme une vulgaire chaussette , soit le loque qui aime se faire piétiner dessus et ferme sa gueule pour soit disons te garder ce qui rien à voir avec un homme , et je suis ni l'un ni l'autre car j'ai des intentions sérieuse , la liberté je lui en donne plus qu'il en faut , moi aussi j'suis très sollicité par les filles et c'est plutôt le mariage qu'elle cherche mais je coupe nette en leur donnant aucun espoir et ça viens naturellement parce que j'ai de vrai sentiments pour toi , et je t'ai jamais considéré comme n'importe qu'elle fille à mes yeux t'es exceptionnelle . si t'acceptes que je sorte en tète à tète avec une fille qui est atirer par moi ou à repondre à certaint commentair de la maniere que t'as faite je suis dacord , mais c surtout me mentir à moi méme parceque je saurais que c'est une relation qui n'aboutira a rien .
elle a juste dis " c'est tout ce que t'avais à dire " j'ai alors racrocher
tout ça pour dire que t'as peut-être raison Kaiserin , et qu'il faut que maintenant je vois la réalité en face

bonjours à tous ,
merci d'avance

Elle est peut être dépressive mais en même temps elle est manipulatrice, tu as bcp de patience d'être encore avec elle aujourd'hui.

Elle te mène par le bout du nez et le coup de la photo vraiment c'est abusé :eek:

Es tu sûr de vouloir te marier avec une personne pareille ?

Réfléchis bien avant de faire n'importe quoi...

Je pense qu'elle sert de sa soi disant depression pour te manipuler! Franchement elle te fait marcher et toi tu cours. soi ferme et tu verra qu'elle reviendra, elle a trop pris de mauvaise habitude je crois..

bonjours à tous ,
merci d'avance

oui mais même si c'est une dépression, est ce qu'elle en profiterai pas, un peu voire même beaucoup?

Dès qu'elle te rabaisse, te manque te respect direct elle dit que c'est a cause de sa dépression, c'est facile de dire cela...

Et puis toi, tu es + sensible sa "dépression" donc tu pardonnes

alors que si c'était du caprice, un trait de caractère tu pardonnerais peut être pas et tu laisserai pas passer

mais y'a que toi qui connait la réponse

en tout cas, bon courage

Retour